Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CelineJ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée Le livre du temps, tome 1 : La pierre sculptée
Guillaume Prévost   
Un livre plein d'originalité et de suspens... Vraiment une histoire géniale.

par Hogwarts
Le livre du temps, Tome 2 : Les sept pièces Le livre du temps, Tome 2 : Les sept pièces
Guillaume Prévost   
La suite aussi géniale que le premier tome, peut-être même mieux.

par Hogwarts
Le livre du temps, tome 3 : le cercle d'or Le livre du temps, tome 3 : le cercle d'or
Guillaume Prévost   
Toujours aussi bien, on retourne dans l'action et une fin vraiment... Aussi ahurissante qu'inattendue. Vraiment un excellent bouquin.

par Hogwarts
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au Pays des Zombies
Gena Showalter   
J'ai pris ce livre car déjà la couverture me plaisait énormément. Sans parler de la description ! Même s'il est classé dans la catégorie "jeunes adultes" je dois dire que j'ai adoré lire ce livre !

Les personnages y sont attachants bien que tous différents ! Y'a du suspense; de l'action; de l'amour ; de la triste ... on découvre de "nouveaux" zombies déterminés à attraper Ali !

En bref, je le recommande vivement :)

par CelineJ
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices
Gena Showalter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/chroniques-de-zombieland-tome-2-alice.html

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce second tome c'est que toutes les choses que j'avais appréciées dans le premier y sont encore et toujours valables. Une fois de plus l'histoire et les personnages sont captivants et il est quasiment impossible de reposer le roman avant de l'avoir terminé. On est typiquement face au "page-turner" type qui vous fera dire "Allez, plus qu'un chapitre et je fais une pause !" jusqu'à finalement arriver au bout du livre sans vous en rendre compte.

J'ai également une fois de plus adoré suivre Alice dans ses aventures. La jeune femme est toujours aussi fraîche et déterminée, peut-être plus encore que dans le premier tome. Les épreuves auxquelles elle est contrainte de faire face ici la rendent d'autant plus impétueuse et combative, et c'est tout simplement comme ça que je l'apprécie ! Il faut dire que la jeune femme est loin d'être épargnée entre les éternels problèmes Zombies/Anima, son histoire avec Cole qui part dans tous les sens, et l'ennemi qui semble avoir envahi son être. Y'a pas à dire, elle a les épaules solides la petite !

Et puisqu'on parle de Cole, je ne peux pas revenir sur son attitude dans ce tome-ci... Monsieur nous envoie sur de vraies montagnes russes émotionnelles tout au long du roman et pour être totalement franche avec vous je ne savais plus vraiment ce que je ressentais à son égard à certains moments (Alice non plus d'ailleurs). Y'a des moments où avec Alice on lui en voulait terriblement toutes les deux parce qu'il rendait les choses terriblement compliquées.... Puis deux chapitres plus loin, c'était de la haine pure et simple.J'étais furax et je l'aurais volontiers étripé. Alice aussi. Quelques chapitres de plus, et des allers-retours entre les deux émotions précédentes, et au final c'est le craquage. Saleté de Cole ! Pourquoi faut-il qu'il rattrape toujours ses bêtises par des doses de perfection comme ça ? C'est sûrement illégal !

Peu importe l'émotion dominante, au final c'est juste tellement génial de vivre tout ça avec l’héroïne ! C'est la preuve que les personnages sont très bien définis et exploités à merveille par l'auteure. Je suis sûre que quand le roman est sorti Gena Showalter a du se frotter les mains en riant machiavéliquement, toute fière de savoir ce qu'elle allait faire endurer à ses lectrices... Le fait est que l'immersion est complète, même dans les combats auxquels doit faire face Alice. L'arrivée de ZA, abréviation de Zombie Alice, met un vrai coup à la jeune femme qui doit alors se lancer dans une vraie lutte contre elle-même tout au long du récit. Un petit clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles est d'ailleurs fait avec une importance accordée aux miroirs dans cette dualité Alice/ZA. Même si je maintiens mon point de vue selon lequel le pseudo rapport avec Alice au Pays des Merveilles n'est que purement marketing, c'était tout de même un appréciable effort.

Globalement j'ai donc préféré cette suite au premier tome que j'avais tout même énormément apprécié. Les personnages principaux m'ont toujours autant plu, les secondaires Kat, Frosty, Bronx et toute la clique, sont encore une fois géniaux, et le meilleur c'est que l'histoire est bien plus prenante et aboutie que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent de manière effrénée, on ne s'ennuie jamais tout au long des plus de 500 pages que dure la lecture, et Gena Showalter évite encore une fois avec beaucoup d'intelligence tous les petits clichés du genre sans pour autant les dénigrer.

Une superbe réussite pour un second tome haletant qui donne qu'une seule envie : se jeter sur le troisième !

par Althea
Le Passeur de Temps Le Passeur de Temps
Mitch Albom   
Mitch Albom est l'un de mes auteurs favoris. En cette oeuvre en est ma favorite. Il joue avec le temps, la réalité et l'espace. Une histoire de vie, d'apprentissage.
Un livre vivant qui fait son temps.
Friday Harbor, Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor Friday Harbor, Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor
Lisa Kleypas   
Aujourd’hui est un jour triste. Pas parce que dehors il fait un temps pourri. Pas parce qu’il fait un froid de canard. Pas parce que la neige n’a pas tenu. Pas parce que l’équipe de France s’est qualifiée pour le mondial la semaine dernière. Pas parce qu’à lieu le dernier grand prix de F1 de la saison. Pas parce que demain il faudra aller à la fac. Non pas pour toutes ces raisons. Mais parce qu’aujourd’hui, je vais dire un peu de mal de Lisa Kleypas ! :’(

J’ai enfin lu le premier tome de sa série Friday Harbor que j’attendais avec impatience tout en le redoutant. En le redoutant car j’en avais entendu du mauvais (je remercie d’ailleurs Chi-Chi du blog In Need of Prince Charming qui m’avait prévenue et du coup ma déception a été bien moins grande que la sienne)(peut-être aussi parce que j’avais lu les trois autres tomes avant). Bref, vous l’avez compris, ce premier tome (qui est le quatrième en France)(merci parution à la noix !) m’a déçue.

Après avoir rencontré Sam et Alex (mon chouchou des frères Nolan, c’est officiel), nous découvrons (enfin) l’histoire de Mark, le dernier des frangins. Pas grand-chose à dire de plus que le résumé ne vous dit déjà au niveau de l’histoire. Car si je commence à entrer dans les détails je pense que je vous spoile à peu près les trois quarts du bouquin. Je noterais juste que ce qui m’a beaucoup déçue, c’est qu’on ne retrouve pas la magie présente dans les tomes suivants. Ici, il est question de petites fées mais vraiment au second plan, et de par la rapidité de l’histoire cette partie fée n’est absolument pas développée, ce qui est dommage car en cette période de Noël, cela aurait pu donner quelque chose de vraiment magnifique. [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/nuit-de-noel-a-friday-harbor-de-lisa-kleypas/

par Melwasul
Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream Lake
Lisa Kleypas   

J'ai préféré ce tome 2 au premier pour une raison très simple : l'aspect « magie » et surnaturel y sont plus développés, assumés, puisque le fantôme évolue et communique avec Alex. Les deux histoires « d'amour » ( celle du fantôme et d'Emma, d'Alex et Zoé ) sont menées en parallèle d'une recherche dans le passé, à mesure que la grand-mère de Zoé perd la mémoire et la tête. Le dévouement de Zoé envers celle qui l'a tant aimée et soutenue, la gentillesse d'Alex avec la vieille dame, m'ont beaucoup touchée. Zoé compense son manque d'assurance avec sa cuisine, elle déborde d'amour et de gentillesse. Alex est plus tourmenté, et la petite cuisine de Zoé va lui apporter le soutien qui lui manquait pour sortir de son alcoolisme. Pourtant, Zoé a beau être maternelle, ce n'est pas un sentiment maternel qu'elle inspire à Alex, ni un tel sentiment qu'elle ressent pour Alex.
Pour moi la magie est le plus de l'histoire : le fantôme observe, interagit avec Alex qui est le seul à le voir et à l'entendre, ils se retrouvent liés au point qu'ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, et ce lien se renforce grâce à Emma et Zoé. Ce serait sinon une histoire très banale. Le fantôme, dont on découvre au fur et à mesure qui il est et pourquoi il erre sur terre joue le rôle de conscience d'Alex.


On entrevoit trop brièvement les autres membres de la famille Nolan, c'est dommage, mais on commence à soupçonner quelques petites choses sur Justine, la cousine de Zoé.

En bref, même si je préfère nettement les autres séries de Lisa Kleypas, celle-ci reste une petite bulle pas désagréable du tout.
Friday Harbor, Tome 3 : Le phare des sortilèges Friday Harbor, Tome 3 : Le phare des sortilèges
Lisa Kleypas   
http://lune-et-plume.fr/le-phare-des-sortileges-de-lisa-kleypas/

Lisa Kleypas continue de m’enchanter, de me transporter et de m’émerveiller avec l’ambiance magique de cette série. Une ambiance parfaitement reflétée par la couverture du bouquin. Elle continue d’appliquer cette recette parfaite qu’elle nous a concoctés pour cette série : un zeste d’amour, un saupoudrage de poussière de fée pour une histoire çalinours en guimauve.
Premier appel du paradis Premier appel du paradis
Mitch Albom   
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/09/premier-appel-du-paradis-ecrit-par.html

Extrait de mon avis:
Premier appel du paradis de Mitch Albom a un joli visuel, une couverture magnifique, un titre mystérieux et un résumé attirant, mais le contenu est creux et il est loin d'être aussi attrayant qu'à première vue.
L'histoire est simple : huit personnes reçoivent des appels téléphoniques venant de l'au-delà, au bout du fil une personne de leur entourage décédée quelques temps auparavant. Une ville sous le choc et une petite "enquête" pour deviner ce qui se passe exactement à Coldwater, voilà ce que vous trouverez dans ces 350 pages.
L'intrigue tombe très vite à l'eau, car tout cela n'est pas très crédible et l'auteur ne fait rien pour faire durer le suspense ni pour alimenter son histoire de faits mystiques.
Une déception pour ce roman qui ne m'a rien apporté et qui reste sans intérêt à mes yeux.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4