Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CelineJ : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Tout Alice Tout Alice
Lewis Carroll   
Je voulais un livre regroupant toutes les aventures d'Alice, j'ai été servie. Mais je me rassure sur un point: quand j'étais petite et que j'avais lu pour la première fois Alice aux pays des merveilles, je trouvais l'écriture complexe et alambiquée. Je me rassure en me disant que ce n'était pas moi, à l'époque, vu que près de dix ans plus tard, j'ai toujours la même sensation. Certes, suivre Alice est un bonheur qui part dans tous les sens, on était prévenu, mais j'avoue trouver la plume lourde, voire ampoulée, ce qui fait que ce livre n'est pas mieux classé malgré son fort potentiel. Il faudrait que je le lise en anglais une bonne fois pour toute pour avoir une meilleure comparaison, puisque je vois dans les autres commentaires que certaines traductions passent mieux que celle-ci.

par Spika
Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'Outre-Tombe Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'Outre-Tombe
Charlaine Harris   
J'ai vraiment beaucoup aimé, quel plaisir de lire autres chose que des vampires! Ceux qui ont aimé la communauté du sud appréciront ce livre puisque bien que le thème sois différent on retrouve le même schéma: une héroine avec un don particulier et une enquête policière bien ficelé. Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'ambivalence de Harper puisque bien qu'elle est un fort tempérement elle est aussi d'une grande fragilité psycologique et cela créer une trés belle relation avec son demi-frère.

par pacoelo
Waynest, Tome 1 : Traquée Waynest, Tome 1 : Traquée
Jess Haines   
L’héroïne est pleine de charme et ses rencontres avec les êtres surnaturels pleines d'humour. On arrive a vite s'identifier à l’héroïne car elle est comme n'importe quelle femme avec ses soucis financiers, ses ex et futurs petits amis, ses préoccupations de tous les jours et ses propres interrogations vis à vis de sa vie, sa carrière, ses amis, son physique etc. Ce 1er tome entraîne parfois quelques longueurs dues à la mise en place mais globalement cette série semble prometteuse. A confirmer avec le 2ème tome.

par mantrisse
Ash & Eli, Tome 2 Ash & Eli, Tome 2
Mamiya TAKIZAKI   
Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes !
L'humour est toujours présent et l'histoire suit son petit bout de chemin. Les personnages sont toujours aussi charismatiques. Bou, mon petit cochonnet, est toujours aussi mignon et me fais toujours autant rire. Beaucoup de toujours là dedans..
En bref, une très bonne suite !
Feeling Good, L'Intégrale Feeling Good, L'Intégrale
Fleur Hana   
Que dire sur cette petite série de nouvelles ? Le seul avantage et que ça se lit très vite. Un petit voyage en train et voilà les huit morceaux digérés.

Déjà, il n'y a pas vraiment d'histoire. Machine rencontre Machin et ils s'envoient en l'air. Quand ils ne sont pas l'un sur l'autre, c'est qu'ils se disputent pour des motifs en général stupides. C'est du vu et du revu. Mais bon, hein, pourquoi pas...
Le format coupé de huit "histoires" empêche une vraie intrigue de se dessiner. Les épisodes n'apportent en général pas grand chose et leurs rebondissements (la mère de Sarah, Dante et Sandro) ne sont tellement pas développés que ça en devient risible. Ne comptez même pas sur le dernier pour offrir une conclusion à l'histoire.

Le plus gros problème pour moi c'est la vulgarité incroyable de l'héroïne qui gâche des passages qui auraient pu être érotiques. Je ne parle pas de mots crus mais d'images dégoûtantes, de blagues de prout et de comparaisons puérils qui font retomber le soufflé en moins de deux.

Sarah est également totalement immature et je vous mets au défi de ne pas vouloir simplement l'étrangler.

L'idée de départ était sympa : du cul sans complexe. Mais c'est, de moins point de vue, franchement raté.

https://www.goodreads.com/review/show/1254117366
Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin ! Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !
Charlaine Harris   
Si vous vous attendez à retrouver l'univers un brin déjanté de True Blood la déception risque d'être au rendez-vous. Dans cette nouvelle série, Charlaine Harris renoue avec ses anciennes amours et c'est vers des séries plus anciennes orientées vers l'énigme policière que le regard doit se tourner. Ce premier volet de la série est une sorte de spin-off avec d'autres séries policières de l'auteur (Lily Bard, Harper Conelly et Aurora Teagarden) et l'on retrouve ici un certain nombre de personnages déjà rencontrés (Bobo, Manfred, le sherif Smith) Mais cette fois-ci le surnaturel est présent même si tous les protagonistes font de leur mieux pour cacher ce qu'ils sont. La romance est aussi la grande absente du roman : pas d'histoire d'amour et encore moins de sexe. Pas de scènes de gore à l'hémoglobine envahissante. Non, un roman à l'atmosphère quasi hitchcockienne où le quotidien finit par prendre des allures angoissantes.

C'est un roman à l'atmosphère étrange, où rien n'est vraiment dit, où chacun à quelque chose à cacher et où le surnaturel se dévoile petit à petit. L'action se situe dans une bourgade du Texas, Midnight, perdue au milieu de nulle part, au croisement de deux routes. Réunis par le hasard à moins que des forces occultes ne les aient poussés là, un groupe d'individus a constitué une communauté dont le maître mot est discrétion. Les secrets de chacun sont gardés par les secrets des autres. L'intrigue policière est assez basique : une femme a disparu et tout le monde pense qu'elle est partie jusqu'au moment où l'on découvre son cadavre. La résolution de l'énigme amènera son lot de découvertes mais également son lot de nouvelles questions.

J'ai beaucoup aimé ce roman à l'atmosphère quasi gothique où l'angoisse naît des non-dits, où rien n'est dit mais où tout est suggéré. Ici pas de flamboyance, juste l'étrangeté du quotidien, quand une toute légère inflexion vous fait basculer dans le fantastique. Vivement la suite !
Un avion sans elle Un avion sans elle
Michel Bussi   
Intense et dévorant

1980, un avion se crashe dans le Jura, 178 morts. Seul un bébé de 3 mois a été éjecté à une centaine de mètres de l'avion, indemne, un miracle.
Les médias s'emparent de l'affaire qui déchaîne les passions, la population se prend d'un incroyable engouement pour cette toute petite poupée blonde, surnommée Libellule...
Mais bientôt deux familles réclament le bébé et le cauchemar commence...
C'est mon premier Bussi mais certainement pas le dernier. Dans un roman ce que je préfère, c'est être bluffée dès les premières pages, ici j'ai eu un véritable coup de coeur pour le style de cet auteur qui nous plonge dans une intrigue terriblement maitrisée et incroyablement bien ficelée, qui s'étend sur 18 ans. On partage le ressenti et l'évolution de plusieurs protagonistes à travers le carnet de notes d'un détective privé qui travaille sur l'affaire. On est complètement scotché aux pages tant ce livre est addictif, on dévore les révélations qui s'enchainent en résistant à l'envie de se jeter sur les dernières pages tant le suspense est intense. Je l'ai lu en deux jours jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts tellement j'avais envie de connaître la fin... Et quelle fin !!
600 pages de pur bonheur.

Or : 8.75/10
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables
Laurell K. Hamilton   
Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

par lily