Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celineMaria : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé
Lisa Kleypas   
Gros coup de coeur ce livre <3
Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !
L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

par Katou
Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations Avalon, Tome 1 : Le Jeu des Tentations
Indigo Bloome   
Roman érotique malgré les sentiments existants entre les deux héros, ce livre m'a laissé un sentiment de malaise. Si j'apprécie l'érotisme, je n'aime pas voir la femme se transformer en marionnette dans les mains de son amant même si c'est par amour, avoir envie de dire non puis se laisser convaincre par désir et perte des sens a quelque chose de malsain.

L'héroïne Alexandra Blake, a trente sept ans et exerce le métier de psychologue,mariée et mère de deux enfants, elle semble bien installée dans sa vie confortable et pourtant lors d'une conférence elle va retrouver son ex-amant et meilleur ami le Docteur Jeremy Quinn et là tout va basculer.Il va l'entrainer dans un jeu pervers qui n'a pas de règles vraiment établies sauf pour lui, au delà de toutes ses inhibitions, quarante-huit heures les yeux bandés pour explorer ses fantasmes sexuels les plus intimes (ou plutôt les siens) et pousser ses limites jusqu'à leur l'extrême.

Ce voyage érotique se passe à travers des expériences très bizarres, pas de violence physique ( ne vous attendez pas à du BDSM )mais une certaine violence morale par la volonté de Jeremy sous couvert de sentiments de dominer Alexandra.Sous prétexte de découvrir de nouvelles sensations il la manipule et la modèle, je ne dénie pas le fait qu'il l'aime et l'a toujours aimé mais si leurs relations antérieures étaient ludiques, celle qu'il lui fait vivre dans ce quasi huis-clos est dérangeante. Les scènes intimes sont assez classiques,sans vraiment d'originalité, entrecoupées de longues descriptions ennuyeuses, l'auteure manque de sensualité dans sa plume et le sentiment permanent de contrainte d'Alexandra dans la découverte de ses sensations ôte tout passion.Les scènes trop cliniques ainsi que la découverte de "l'enjeu médical" réduisent ses relations à des expériences sexuelles ni plus ni moins : toute notion d'érotisme s'efface.

A aucun moment je n'ai ressenti un sentiment profond, Jeremy est sombre, provocateur et manipulateur,quant à Alexandra je l'ai trouvé un peu fade sans vraiment de personnalité, sensation renforcée par le fait que le livre est écrit à la première personne, ses monologues intérieurs sur ce que va penser son mari sont un peu hypocrites alors qu'elle a accepté de plein gré de le tromper, voilà mon gros problème son incapacité à assumer sa décision ( en se disant à tout bout de champs" mon dieu que va penser mon mari,je ne devrais pas faire ça ,je suis une mère de famille etc..." ) c'est d'une lassitude.

Au final ,je dirais que l'idée de départ était bonne mais qu'Indigo Bloome n'a pas réussit à la concrétiser nous livrant un récit d'une grande fadeur excepté peut être les quelques retours dans le passé qui nous compte les frasques des années de collège de Jeremy et d'Alexandra. Ces petits interludes torrides sont ma partie préférée car le reste du livre est plutôt ennuyeux et ce n'est pas la fin tellement facile qui va relever le tout. Le début du récit promettait une explosion des sens et un feu d'artifice sensuel et nous nous retrouvons avec un pétard mouillé très frustrant, de plus l'auteure sans vraiment de finesse annoce dans sa conclusion quasiment ce qui va se passer dans le second tome !

Maintenant ce ressenti m'est propre, d'autres lectrices apprécieront sûrement différemment cet érotique, pour ma part il y a un sentiment de ratage.

par samba
Rendez-vous Rendez-vous
Megan Hart   
Megan Hart est ma révélation dans le domaine érotico-romantique (et j'ai même envie de dire érotico-dramatique)
Elle a une façon fabuleuse de nous faire voyager dans un monde sensuel, vivant, troublant et profondément actuel.
Ce roman est particulier. L'héroine, Sadie, psychologue de son état, rencontre chaque premier vendredi du mois, un homme qui lui narre une de ses aventures coquines.
On découvre... au fil des pages, pourquoi cette évasion est si importante pour elle. Elle se projette, fantasme et s'en veut parce que son mari, qu'elle aime pourtant de tout son coeur ne peut plus lui donner cela...
Je trouve cette plongée dans la vie brute, admirablement racontée.
Un livre à lire et une auteure à découvrir si ce n'est pas encore fait !


par Christy
Les embruns du coeur Les embruns du coeur
Lavyrle Spencer   
Première incursion dans la régence américaine et je suis définitivement conquise par cette histoire peu banale dans son genre.
En effet, il peut paraitre redondant que la jeune fille de bonne famille tombe sous le charme du domestique, mais leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille… De nombreux passages sont très touchants et merveilleusement écrits. Jens, sans doute un des plus beaux personnages de ce type de roman.
À découvrir


par lillou
Le Capitol, Tome 2 : Parce que tu m'appartiens Le Capitol, Tome 2 : Parce que tu m'appartiens
Lisa Kleypas   
J'ai préféré beaucoup plus ce tome que le précédent intitulé "Un jour tu reviendras..." !
Logan Scott a beaucoup changé et son personnage ainsi que celui de Madeline sont attachants .
L'auteur a une façon d'écrire très simple, facile à comprendre
Bref j'ai passé un bon moment à le lire !

par Carotte62
Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité Stokehurst, Tome 2 : Prince de l'éternité
Lisa Kleypas   
Un excellent roman de Lisa Kleypas comme d'hab, la rencontre de c'est deux là et merveilleuse. Nicolas aime depuis très longtemps Emma mais ne sait pas pourquoi. Il la veut, sans comprendre ce qui la rattache à lui. L'histoire du voyage dans le temps est belle .....
Bonne lecture !!!!!
Ce livre est absolument à lire !!!!!

par Selene
N'aimer qu'une fois N'aimer qu'une fois
Lavyrle Spencer   
Trop sérieux, trop tragique, pas assez d'humour. J'ai détesté l'infidélité et le contexte des deux hommes pour une femme. En fait, lire ce livre m'a déprimée. Même la fin. Il demeure un excellent choix pourtant.

par lulu2010
L'imposteur L'imposteur
Lisa Kleypas   
Je me sens un peu en décalée par rapport aux commentaires positifs, mais je reste perplexe face à ce roman de KL.

J'ai trouvé le style d'écriture bâclé. Des phrases courtes qui ne s'enchevêtrent pas et passent le relai à la suivante sans élégance. Un problème de traduction ?

J'ai également eu l'impression que les personnages secondaires étaient tout en excentricité, tout comme les décors qui les entourent. Du toc en pagaille pour mettre en valeur nos deux joyaux, mais voilà, trop de toc tue la pureté.

La fin... l'histoire de la soeur... pfff... je sais pas... j'ai pas été émue, parce que tout était, une fois de plus dans l'extravagance et raconté à la va-vite.

Voilà... dans ce livre, tout me parait trop. Sauf le développement des sentiments peut-être qui lui, aurait gagné à être plus fantaisiste.

Malgré celà, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, c'était quand même sympa. Mais c'est vrai que vu tout ce que j'entends de LK, j'espérais que ce roman ait un peu plus d'emprise sur moi.
Avalon, Tome 2 : Le Jeu des Sensations Avalon, Tome 2 : Le Jeu des Sensations
Indigo Bloome   
Une histoire sans queue ni tête si j’ose m’exprimer ainsi pour un livre érotique. J’ai persister dans ma lecture en espérant trouver un chapitre ayant plus d’attrait; mais non. Je m’attendais à beaucoup mieux mais mon avis est incontestablement négatif sur ce livre.

Le Capitol, Tome 1 : Un jour tu me reviendras Le Capitol, Tome 1 : Un jour tu me reviendras
Lisa Kleypas   
J'ai bien aimé cette histoire comme toujours Lisa Kleypas sait nous faire rêver,on ne s'en lasse pas.Les personnages sont attachants et l'histoire bien écrite,on passe un bon moment.

par electra