Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celineMaria : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Épouse ou maîtresse ? Épouse ou maîtresse ?
Johanna Lindsey   
Une histoire que j'ai lu d'une traite :) !!!!
Comme d'habitude, Johanna Lindsey m'a captivé. J'ai adorée Rolfe, qui est, en quelques sortes, victime de sa réputation de guerrier mais qui se révèle un amant et mari tendre et attentionné :) (du moins, quand Béatrix ne le pousse pas a bout xp), qui sait parfaitement ce qu'il veut et qui est prés a tout pour l'avoir ;) . J'ai trouvée Béatrix attachante et très courageuse de supporté cette Amélia, même si c'était pas pure fierté pour ne pas avouez sa jalousie(Pour ma part, je crois que j'aurais perdu patience très vite x) ) Son obstination a toujours refouler ses sentiments pour Rofle m'a quelques fois un peu énervé,mais bon... on lui pardon vite ^^
À la cour du Tsar À la cour du Tsar
Kathleen E. Woodiwiss   
une tres belle histoire d'amour les personnage sont attachants

par safira
La Maîtresse du rajah La Maîtresse du rajah
Rosemary Rogers   
J'ai adoré ce livre. Tout débute avec Lady Madison qui ne vit que pour sa peinture. Seulement, le jour de son entrée dans le monde, notre jeune Lady va faire une entré fracassante... Elle va montrer un nu aux yeux prudes de l'époque. Mal accueilli par la société, le demoiselle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre de sa tante qui est de partir avec elle en Jamaïque. Acceptant son offre avec enthousiasme, Madi va vivre une aventure hors du commun avec son excentrique tante et son fils, Jefford Harris.

par Skivi
Les Séducteurs, Tome 5 : La Fuite de Pénélope Les Séducteurs, Tome 5 : La Fuite de Pénélope
Madeline Hunter   
un des plus beaux romans que j'ai pu lire <3 et que je lis et relis avec plaisir a chaque fois ...je le conseil vivement pour ceux qui aime ce genre de livre :)
Scandale Scandale
Candace Camp   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Charity est une jeune personne qui demande en mariage le prétendant de sa soeur. Celle-ci est amoureuse d'un autre, c'est donc la raison de la proposition de Charity à Simon. Au fil de l'histoire, les sentiments entre les 2 protagonistes deviennent de plus en plus fort. Cependant, des obstacles se dressent entre les 2 amoureux ("l'amitié" d'un lord, les soupçons de meurtre qui courent sur lord Durby,...).
L'histoire se laisse facilement lire d'autant plus que Charity est une jeune fille franche, ouverte, amusante et certaines scènes dans le livre sont très drôles.

par chica07
La fiancée du vent La fiancée du vent
Catherine Coulter   


Après avoir quitté l'armée, ou il s'est couvert de gloire, Douglas Sherbrooke s'est retiré sur ses terres. Il ne lui déplairait pas de régner paisiblement sur son comté de Northcliffe et de couler une existence sans heurts, loin de Londres et de ses frivolités. Mais tout le monde, ou presque, conspire contre la tranquillité du comte, à l'approche de la trentaine, il lui faut songer à l'avenir, autrement dit à prolonger sa lignée. Cédant aux pressions familiales, Douglas se met donc en quête. Il n'a pas oublié la belle Mélisande, rencontrée trois ans auparavant. Mais à l'époque, plus occupé du champ d'honneur que des tendres batailles conjugales, il n'avait pas cédé au charme de la superbe créature. C'est décidé, puisqu'il lui faut prendre femme, Mélisande sera l'heureuse élue. Mais le destin a parfois de ces ironies...

par everalice
La Fleur et le Faucon La Fleur et le Faucon
Virginia Henley   
Souvenir...il fait partie des premiers livres fleur bleue que j'ai lu donc peut-être par manque d'objectivité il garde mes faveurs!^^ J'ai notamment bien aimé la sorcellerie sous-jacente, les superstitions de l'époque, les plantes médicinales employées pour guérir ou l'évocation de l'astrologie! Précision le résumé ment...c'est Jean sans terre qui court après l’héroïne quand elle se retrouve à la cour, pas Richard...le malheureux se mourant au début de l'histoire!

par Hanayu
Des feux sombres Des feux sombres
Brenda Joyce   
Bof ! Les héros sont antipathiques : héroïne godiche, aux sentiments peu nuancés (elle a très peur, et puis elle tombe amoureuse en...5 jours !) , quant au héros, le sombre Nicholas du titre, il est carrément insupportable (il couche avec tout ce qui bouge, comme un gros malotru, et n'a franchement pas de charme !), son histoire de mère violée est déplaisante, sa rupture avec sa famille carrément idiote. Les personnages secondaires sont bien maltraités : Lindley bêta, Olivia perverse. Le scénario est décousu et répétitif (quelle héroïne !). Je suis allée au bout, mais franchement pas convaincue !

par everalice
La fiancée de la Jamaïque La fiancée de la Jamaïque
Catherine Coulter   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Le roman débute en Jamaïque, un décor bien planté, qui déracine, oh combien, notre héros, pur produit de la meilleure éducation anglaise, homme affable, homme à femmes, nonchalant et charmant.
Avec une cruauté -élément récurrent chez Coulter -
sensualité et humour, nos héros s'y rencontrent -une rencontre intense. Le récit se poursuit dans la 2ème partie de l'aventure en Angleterre, et c'est là que la famille Sherbrooke entre en scène - inénarrable clan ! Je les avais déjà adorés dans La fiancée de l'ombre- maintenant, ils me font carrément rêver ! Les héros aussi sortent franchement de l'ordinaire, comme souvent chez Coulter. Elle, Sophia – Sophie - a suffisamment souffert de la vie, et se retrouve déjà bien abimée à 19 ans, pétrie de désillusion, de méfiance, ne s'estimant plus. Sans être une pure beauté, mais dotée d'un caractère authentique, elle réussit à s'attacher un
pur héros, un chevalier au grand cœur qui cache ses élans altruistes sous des dehors mordants, incisifs, et brusques, le tout enrobé d'une tendresse à faire fondre un rocher.
Ah ! Ryder ... et ses femmes, et ses enfants ! Un pur délice, un chavirement...
Pour qui aime l'humour pince-sans-rire, cet auteur a un art de la répartie très particulier. Sa langue vive, à l'humour percutant, manie aussi bien la brusquerie que l'ironie, la douceur bourrue que l'amour fou mâtiné d'accents parfois désespérés.
Souvent, comme ici, les personnages féminins sont en but à la violence extérieure : celle des hommes, le plus souvent. Qui eux s'enflamment et s'entêtent. Qui, eux, se font velours et soie, mais aussi papier émeri, pour mieux les protéger et les révéler. L'homme comme le révélateur de la femme, en somme. Ici, Ryder (Ah ! Ryder !), pétri de noblesse, d'assurance et de charme, se consacre à une mission qui devient vitale pour lui : sauver sa Sophie, l'arracher à ses hantises , la faire rire et sourire.
La deuxième partie, celle qui se passe en Angleterre, se lit avec le cœur en fête...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Un si doux orage Un si doux orage
Johanna Lindsey   
Johanna Lindsey est mon auteure favorite pour ce qui est des romances historiques et j’avoue n’avoir pas été déçue avec ce roman.

J’aime bien la façon dont elle met en scène ses histoires, en l’occurrence l’atmosphère un peu far west au début du roman.
Les frères Holt sont très intrigants et c’est intéressant de voir les jumeaux comme deux faces d’une même personne.
J’ai beaucoup aimé Sharisse qui est plutôt mature, et très, voir trop, généreuse envers sa sœur. Elle a aussi une assez bonne résistance face aux imprévus et je trouve qu'elle s’adapte drôlement bien à sa nouvelle situation.
A contrario de sa sœur, je trouve Stéphanie assez immature, naïve et quelque peu égoïste…
Et même si en général je n’apprécie pas vraiment ce genre de chose, j’avoue que j’ai bien aimé voir évoluer l’histoire autour de leurs mensonges à tous. C’est bien tourné dans l’ensemble.

Un seul petit bémol, je trouve la fin un peu facile et précipitée.
Mais j’ai encore quelques uns de ses livres que j’ai hâte de découvrir.

par Despinama