Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celineMaria : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Coeur à prendre Coeur à prendre
Shirlee Busbee   
à la je t'aime moi non plus, comme on dit de l'amour a la haine il n'y a qu'un pas visiblement dans se roman c'est plutot de la haine a l'amour

par cricribib
La vengeance d'une lady La vengeance d'une lady
Rosemary Rogers   
L'histoire est vraiment bien. Ce que j'ai préféré ,c'est vraiment le style d'écriture de rosemary rogers qui nous fait voyager dans les émotions des personnages et dans les lieux de Londres. Une bonne romance !

par lea72
Le grand amour de Virginia Le grand amour de Virginia
Rosemary Rogers   
Un bon tome où l'on voit les personnages principaux mûrir. La fin m'a laisser un peu perplexe, car j'y attendait enfin des explications sur leur comportements et leur sentiments et surtout une déclaration, mais non on a droit qu'a un baiser et les penser de Virginia sans savoir ceux de Steve.
Donc un peu déçue de la fin, mais le tome est plein de rebondissements comme dans les précédents et toujours aussi plaisant à lire.

par lucile62
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-2-regarde-moi.html

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.
Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?
Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. [spoiler]Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.[/spoiler]

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

par Althea
Le rêve chimère Le rêve chimère
Joanne Redd   
A se baigner nue dans une rivière, on s'expose à de fâcheuses rencontres... Quand elle sort de l'eau, Jessie ne songe nullement à voiler son corps, elle attrape sa Winchester et la pointe sur l'intrus ! Morgan n'en croit pas ses yeux. De sa vie de tireur d'élite, il n'a jamais rien vu d'aussi surprenant...
Déesse blonde, intrépide amazone, Jessie n'a qu'un rêve : capturer le Coursier Blanc, l'étalon fétiche des Indiens. Pourtant, comme lui, elle est éprise de liberté, de grands espaces.
Aussi, quand Morgan, payé par un riche éleveur sans scrupules, se met en travers de son chemin, elle lui oppose une farouche réaction... Combat vite tempéré par l'exquise torture de ses caresses... Une aventure qui court et chevauche sans jamais s'essouffler…

La fiancée du désert La fiancée du désert
Joanne Redd   
Un petit coup de cœur !
L'histoire se déroule dans le désert, ce que j'ai beaucoup apprécié car on y apprend énormément de choses que moi, en tout cas, ignorait (comment s'habiller, ce qu'il faut boire...). Je me suis beaucoup intéressée aussi sur la culture des gens habitants dans le désert à cette époque ! Franchement une bonne découverte.
Quant à la romance, je l'ai trouvé bien travaillé. L'idée de se faire passer pour une autre personne durant la moitié du livre a été pesant pour Lorna, et puis par la suite sa vente au enchère et après encore des imprévus a rythmé l'histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Quant à Nathan, je l'ai trouvé très noble d'une certaine manière, avec une très grande connaissance du pays où il vit, et un respect pour celle-ci.
Une romance histoirique agréable et plaisante à lire.
Braddock-Black, Tome 1 : Le Séducteur Sauvage Braddock-Black, Tome 1 : Le Séducteur Sauvage
C.C. Gibbs    Susan Johnson   
C'est une romance intéressante mais certainement pas la meilleure de toutes celles que j'ai lu. Je ne sais pas vraiment pourquoi puisqu'à priori tout les conditions sont réunies pour en faire un véritable chef-d'oeuvre : l'intrigue est intéressante, le style très appréciable, Jon est vraiment un grand héros. Seulement je dirai plutôt que le problème vient de Blaze. En effet j'ai trouvé qu'elle était par moments totalement dénuée d'intérêt, capricieuss, et exigente. Donc voilà. Bonc ça n'est pas non plus un zéro sur toute la ligne, juste sur quelques points.

par Ellana06
Le sabre et la soie Le sabre et la soie
Rosemary Rogers   
ce livre est juste extraordinnaire!! j'aime beaucoup l'histoir a présent ;p
il est vraiment captivant <3

Lune Trouble Lune Trouble
Laurie Mcbain   
Une histoire d'amour romantique, un bandit de grand chemin, un dandy... une belle histoire de Laurie McBain.

par peatchy
Les Contrebandiers de l'Ombre Les Contrebandiers de l'Ombre
Laurie Mcbain   
Pour ma part, j'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de ma mère, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite.

Un beau roman d'aventures, bien écrit.

Des personnages attachants, de l'action et du suspens.

Beau moment de lecture.