Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celineMaria : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Désirs Ardents Désirs Ardents
C.C. Gibbs    Susan Johnson   
Que son grand-père ait fait d'elle son unique héritière importe peu à Isabella Leshe, qui sanglote dans le bureau du notaire. Le seul être qu'elle aimait est mort, la voilà seule au monde. Et cernée d'ennemis... Car son oncle, furieux de voir la fortune qu'il convoitait lui échapper, a décidé de la marier à son fils.
Épouser Harold ? Jamais !

Isabella prend ses jambes à son cou et, après avoir erré dans les rues de Londres, se réfugie par inadvertance dans une maison close !

Pas de meilleur moyen, pour échapper à Harold, que de ruiner définitivement sa réputation...

L'irruption de cette jolie blonde intrigue Dermott Ramsay, comte de Bathurst, l'un des plus fidèles clients de cet établissement. Jamais il n'a vu pareille beauté ! Et il est prêt à payer à prix d'or une nuit avec elle.

Une chance pour Isabella : Dermott est peut-être le débauché le plus célèbre d'Angleterre, mais c'est aussi le plus séduisant...

par Girlbook
26 dossiers qui défient la raison 26 dossiers qui défient la raison
Grégory Frank    Pierre Bellemare   
Un livre divertissant,a lire quand on a rien d'autre.
Double reflet Double reflet
Danielle Steel   
Merci à Danielle Steel pour se voyage dans un monde peu connu. Très belle histoire comme toujours

par Shelby07
Shining Shining
Stephen King   
Je me suis enfin décidé à lire ce livre que j'avais dans ma PAL, voulant connaître l'origine d'un film tel que Shining, de Kubrick. Et, sachant que c'était SK, je savais que j'allais apprécier, et j'étais curieux de voir ce qui différenciait le roman du film, ayant déjà lu King parler à ce sujet.

Et bien, j'ai été ravi. Le film ne semble en fait être qu'un survol superficiel et raccourci du livre, où Kubrick a pris les passages qui l'intéressaient et omis certaines détails pour au final réaliser un film d'horreur excellent.
Mais le roman est beaucoup plus, comme tous les SK, qu'un banal livre d'horreur.

Tout d'abord, le personnage de Jack Torrance, dont on apprend les origines sombres et le terrain favorable à certaines faiblesses dans sa personnalité qui le rendent instable dès le départ. La psychologie est très bien retranscrite, et on comprend les personnages, leurs relations, leurs souffrances et leur amour. On insiste aussi sur Danny, cet enfant qui possède un pouvoir étrange ; qui dans le film passe presque inaperçu, ou en tout cas ne sert à rien. Ici, c'est bien le pouvoir de Danny qui est en cause, et qui prend une importance primordiale. Et enfin, Wendy, qui dans le film ressemble à une poupée de chiffon, dont on apprend à connaître la mère, avec elle aussi ses faiblesses, et ses forces. Car ici, personne n'est en dehors de l'intrigue, et tous les facteurs vont jouer un rôle dans le déroulement des évènements, et dans la vie de chacun.

L'histoire insiste beaucoup sur les problèmes de dépendance de Jack à l'alcool. On apprend à le connaître, à connaître ses ressentis, ses tentations et ses colères contre lui-même. Loin des stéréotypes et idées reçues, c'est ici une image de l'alcoolique nuancées et grise - ni noire, ni blanche. La victime, dépendante, faible face à l'alcool, et plus encore quand les choses vont mal. Des faiblesses qui en feront l'acteur le plus manipulable dans ce jeu de marionnette dont des forces maléfiques tirent les ficelles.

Ce SK est celui je pense qui m'a fait le plus peur - dans la mesure où un roman peut faire peur -, j'ai ressentis des frissons, je me suis laissé aller avec plaisir à l'angoisse, me prenant à l'empathie de cette famille, bloquée dans ce cauchemar incontrôlable.

Et enfin, j'ai été ravi par la fin, non pas parce qu'elle m'a plu, mais parce que le film ne laisse rien deviner de la fin du roman. En bref, si vous avez vu le film, c'est comme si on vous avait résumé l'histoire dans les grandes lignes (ce qui est souvent le cas) avec une fin imaginée par quelqu'un d'autre.
Un si grand amour Un si grand amour
Danielle Steel   
J'ai bien aimé ce livre. Il est très touchant et marque. C'est le seul livre que j'ai lu de Danielle Steel, mais je pourrais presque affirmer que ce texte est le meilleur de cette dernière.

À lire si on veut un livre plus émouvant.

par Divergent
Quinn, Lobo et Steven, Tome 1 : Le Flambeur du Mississippi Quinn, Lobo et Steven, Tome 1 : Le Flambeur du Mississippi
Patricia Potter   
Non franchement je suis déçue par rapport à ce que le résumé promettait. L'intrigue était plutôt bien, intéressante et assez originale. Mais l'écriture franchement bof, trop de métaphores, trop de comparaisons, trop de bons sentiments et de clichés... disons que l'ensemble m'a plu mais j'ai été déçue par rapport à ce que j'attendais.

par Jazzmen
Le bal masqué de Géorgie Le bal masqué de Géorgie
Becky lee Weyrich   
je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié ma lecture la je mentirais mais quelques passages m'ont beaucoup génés par exemple celui ou lilah se fait violer pendant le rite vaudou c'est pourquoi je cote en bronze

par suzy972
Danse avec le feu Danse avec le feu
Joanne Redd   
Maudit soit l'imbécile qui l'a envoyé dans cette région sauvage ! Sa mission ? Conseiller les farouches Indiens Chickasaws dans leur lutte contre les Français.
Mais le major Evan Trevor ne comprend rien aux moeurs indiennes et n'a aucune envie de s'y intéresser. Quoique... les femmes Chickasaws sont vraiment superbes. Notamment Ash-heetla, la nièce du chef. Son port de reine et sa démarche provocante forment un mélange explosif et Evan se consume de désir. Et la réputation de liberté sexuelle des Chickasaws la rend encore plus attirante, plus énigmatique...
Il lui faut un interprète. Le chef Promingo désigne...
Ash-heetla ! Voilà une mission qui s'annonce soudain sous de meilleurs auspices. C'est compter sans l'arrogance de la jeune Indienne. Pour la première fois, Evan affronte un ennemi qu'il n'est pas sûr de vaincre !


Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai
Virginia Henley   
très bon livre , j'ai adoré le personnage de Valentina, à lire si vous aimez les histoires romantiques

par vinka
St.John-Duras, Tome 4 : Péché d'Orgueil St.John-Duras, Tome 4 : Péché d'Orgueil
C.C. Gibbs    Susan Johnson   
C'est une folie ! Se donner ainsi à un inconnu... Mais avec ses longs cheveux noirs, sa voix de velours et son corps d'athlète, Igor Duras est irrésistible. Et il en est tout à fait conscient. Ce qui le rend d'autant plus dangereux... Quelques heures plus tôt, Tina n'avait qu'une idée en tête : quitter la France au plus vite, pour rejoindre son petit garçon en Angleterre. Mais comment faire sans un sou en poche ? Puis surgit cet homme, qui met à sa disposition sa fortune et même son bateau pour rejoindre Douvres plus commodément. Il s'avère en outre un amant incomparable ! N'est-ce pas une chance inespérée ? De son côté, Igor n'est pas moins perplexe. Car l'histoire que raconte cette blonde ingénue ne tient pas debout. Que faisait-elle, nue dans un lit, auprès du cadavre d'un séducteur sans scrupules ? Elle a beau protester de son innocence, n'est-ce pas elle qui l'a tué ? Une seule chose est sûre : elle est absolument ravissante.

par Girlbook