Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celineMaria : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Coup de foudre à Santa Rosa / Le bal des amants / Le venin du doute Coup de foudre à Santa Rosa / Le bal des amants / Le venin du doute
Robyn Donald    Lucy Monroe    Emma Darcy   
Coup de foudre à Santa Rosa, Robyn Donald

En vacances sur l’île de Santa Rosa, Lauren, qui a perdu son passeport, se retrouve incapable de quitter le territoire. Jusqu’à ce qu’un bel inconnu propose de l’épouser afin qu’elle obtienne des papiers d’identité. Un arrangement que Lauren ne peut qu’accepter… pour découvrir, une fois les vœux échangés, qu’elle est désormais la femme d’une altesse royale !

Le bal des amants, Emma Darcy

Katie n’a jamais oublié Carver Dane, l’homme qui aurait pu devenir son mari, dix ans plus tôt, si le destin n’en avait décidé autrement. Aussi croit-elle le reconnaître sous le masque du mystérieux cavalier qui vient de l’entraîner sur la piste de danse. Cette allure, ces mains… Serait-ce le fruit de son imagination ? Katie ne va pas tarder à le savoir...

Le venin du doute, Lucy Monroe

Depuis le décès de son beau-père, causé par l’inconscience de sa mère, Rachel se prépare à affronter les reproches de la famille du défunt. Mais c’est surtout la réaction de Sebastian, le neveu du disparu, qu’elle redoute le plus. Car Rachel sait combien elle souffrirait si cet homme qu’elle aime en secret depuis toujours se montrait méprisant et furieux à son égard…

par petitemoi
Lady Chance Lady Chance
Sherry Thomas   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
C'est la première fois que je lis cette auteur en anglais. Eh bien, c'est magistral ! Beauté, sang-froid, cruauté et séduction, un cocktail détonnant, tout en maîtrise, riche, fluide et aérien à la fois.
Ici, Sherry Thomas offre une spectaculaire variation sur le pouvoir, le contrôle que l'on exerce sur soi-même et sur les autres. Mais aussi sur les barrières et les prisons mentales : celles qui défendent, celles qui enferment, celles qui maîtrisent et qui contiennent. Celles qui privent de liberté en donnant l'illusion du choix. Celles qui retiennent. Deux êtres enfermés dans des choix qu'ils n'ont pas choisis. Deux êtres épris d'infinis, dont le regard se tourne depuis l'enfance vers les étoiles.
A noter, ce livre est un préquel d'"Arrangements privés".
-> Avis beaucoup plus détaillé sur mon blog...

par everalice
Captive et promise Captive et promise
Anne Herries   
Mouais… c'était divertissant mais sans plus !
Bon sang, que je suis heureuse de vivre dans mon pays à mon époque ! Au moins, je n'appartiens qu'à moi-même, je ne risque pas trop de me faire enlevée et violée juste parce qu'un abruti me trouve à son goût, je suis libre de me marier ou non, de me balader sans escorte et de ne pas entrer au couvent comme seule possibilité d'avoir la paix !

Rosamund m'a bien plue, je l'ai trouvé pleine de bonne volonté, de caractère et de bon sens... J'ai trouvé cependant qu'elle se prenait un peu la tête parfois avec les sentiments de Raphael... Je l'ai apprécié mais elle ne m'a pas vraiment marqué plus que ça, je n'ai pas vraiment frissonné avec elle, ni pleuré quand elle était triste... Mon coeur ne s'est pas emballé pour son amour avec Raphael.

Raphael justement, j'ai eu de la peine avec lui quasiment jusqu'à la fin... On dirait qu'il fait exprès d'induire en erreur Rosamund et de ne pas lui dire les choses, alors que ça lui fait peur (genre au début, quand il ne lui dit pas tout de suite que son père et mort et que donc elle ne risque rien). Par ailleurs, je l'ai trouvé extrêmement soupe au lait : un coup il est de bonne humeur et super amoureux et attentionné, et quelques heures après, il traite Rosamund limite comme une servante ou sa prisonnière ! Pas étonnant qu'elle ne sache pas sur quel pied danser la plupart du temps !

[spoiler]Et ENCORE une fois, un baiser forcé (heureusement, uniquement le premier)... Cette manie, surtout dans les historiques, commence à m'énerver sérieusement ! Ce sont des femmes qui écrivent ces bouquins en plus, donc je ne comprends pas pourquoi elles essaient de faire passer ça pour un moment romantique !
Et de plus, ce premier baiser forcé et, encore une fois, totalement en désaccord avec le caractère soi-disant honorable et les voeux de chevalier du personnage de Raphael ! Un vrai chevalier ne s'impose pas physiquement à une dame, JAMAIS ! (et en plus, c'est Raphael lui-même qui le dit plus tard dans le bouquin !)[/spoiler]

En bref, ce n'était vraiment pas le meilleur bouquin sur cette période des croisades que j'ai lu mais c'était sympa quand même.


PS : et le résumé n'a pas grand'chose à voir avec l'histoire en fait... déjà, elle n'est pas obligée de se marier... et puis, elle n'est pas, à proprement parlé, captive non plus, elle ne doit pas se rendre sur les routes seule pour une question de sécurité (même si, effectivement, elle est quand même retenue au château).

par Vitany
Les Amants des Highlands Les Amants des Highlands
Nicole Jordan   
Histoire peu passionnante.
Je n'ai ressenti aucun intérêt particulier pour les personnages et surtout leur histoire.
Je suis en ce moment dans une période "romance historique" et j'en ai surement trop lu d'un coup. Cette trame du débauché qui tombe amoureux de la jeune oie blanche est vraiment banal et je m'en lasse.
Il faut que je reparte sur un autre genre de lecture pendant quelques temps. C'est pour cela que je n'ai pas mis "pas apprécié" une partie de l'avis négatif est sûrement de ma faute.

par kalou44
Les Frères MacCarrick, Tome 2 : Si tu le désires Les Frères MacCarrick, Tome 2 : Si tu le désires
Kresley Cole   
Avis complet sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/les-freres-maccarrick-tome-2-si-tu-le.html

(...)
J'apprécie tout particulièrement l'écriture de Kresley Cole que je trouve très agréable à lire. L'histoire est toujours aussi attrayante et divertissante, même si j'avoue avoir préféré le tome 1, car cette fois-ci je l'ai trouvé moins surprenant, étant donné que la trame du récit reprend le même schéma que le tome précédent : un amour- une malédiction- un ennemi. Nous ne sommes donc plus dans l'effet de surprise, mais il est tout aussi captivant de savoir comment l'auteure va nous nous mener au dénouement de l'histoire. De plus, les papillons dans le ventre et les frissons sont eux aussi au rendez-vous. Plaisir garanti !

par toutoun
Fille à Vendre Fille à Vendre
Dïana Bélice   
J'avais précédemment vu un reportage sur les jeunes filles utilisées à des fins sexuelles dans les gangs de rue et ce phénomène m'avait bien intéressée. Comment? Pourquoi? Où? Ce livre à bien réussi à décrire ce que le reporter a pris une dizaine de minutes à expliquer. Ne comprennant pas au même niveau la gravité du sujet devant mon écran d'ordinateur, j'ai alors pu me plonger au creux du sujet dans ce livre. Vivre l'expérience avec le personnage principal fut étonnant et troublant. Je n'aurais jamais pu imaginé telle violence. Jamais. Et pourtant cela existe réellement. Je ne peux dire que je recommande ce roman à tous, il m'a beaucoup trop bouleversée pour cela. Toutefois, si vous désirez vous éduquez quant aux dures réalités qui vous entourent subtilement, allez-y. Il est superbe.

par Emma101
Up in the air, Tome 2 : Mile High Up in the air, Tome 2 : Mile High
R. K. Lilley   
ATTENTION, SPOILERS (ET BEAUCOUP DE CRITIQUES SURTOUT).

[spoiler]Hum.. c'est une blague n'est-ce pas ? James ne connait Bianca que depuis un mois à peine et il se fait déjà tatouer son prénom sur le "cœur" et son visage dans le dos ? Il est vraiment trop excessif. Ça me ferait fuir à toute vitesse moi ce genre de comportement. J'espérais sérieusement qu'il rigolait quand au début du tome il parlait de se faire tatouer.. visiblement je l'avais "sous-estimé". Sans compter qu'il demande à Bianca d'emménager avec lui et il lui parle même d'enfants.. bon sang. Plus les pages passent, plus je me dis que je ne pourrais jamais l'apprécier. Pour continuer sur le registre ridicule de ce tome.. on en parle de la séance de baise sur le cheval ? Bianca a à peine perdue sa virginité un mois plus tôt et elle peut déjà se permettre ce genre d'activités ? Je ne m'y connais pas dans ce sujet mais je suis presque sûre à 100% qu'elle devrait être incapable de marcher, ou du moins d'avoir des rapports sexuels juste après ça. Mais non, madame peut baiser dix fois par jours sans problème. Et puis, parlons des piercings aux tétons. La fille accepte sans problème de se laisser percer son corps juste pour satisfaire monsieur et ses envies (je ne sais pas si elle l'a fait finalement mais juste l'idée d'accepter est aberrante). Si au départ je l'appréciais, maintenant je pourrais presque dire que Bianca me dégoûte assez. J'espérais qu'elle aurait plus d'amour-propre mais visiblement, elle est prête à tout pour un mec qu'elle a rencontré il y a un mois. Continuons sur le sujet. Madame dit qu'elle veut du temps toute seule pour réfléchir à leur relation mais dès qu'elle le voit, elle accepte de se faire baiser dans la limousine de James après avoir presque dépassée la limite de la pudeur en public (tout ça parce que monsieur était jaloux donc c'est normal de presque faire de l'exhibitionnisme dans un bar). Enfin bref. Je vais m'arrêter là parce que je n'ai aucun point positif à souligner (à part l'écriture de R. K. Lilley qui reste super), je n'ai même pas pu terminer ce deuxième tome. C'était vraiment trop absurde à mes yeux. Je ne vois même pas pourquoi je m'évertue à lire des livres sur le BDSM, FSOG m'a amplement suffit et était déjà de trop.[/spoiler]

par Amnasya
La Dernière Valse de Mathilda La Dernière Valse de Mathilda
Tamara McKinley   

Un peu perplexe au début, livre genre harlequin mais je me suis laisser guider par Jenny dans son Australie natal. Suivre Mathilda dans son Churinga tant aimé et sa vie de misère et enfin un oasis se pointe à l'horizon avec la venue de Finn. Et la conclusion alors là, j'ai pris toute une claque vraiment je suis bouleversée j'ai encore la boule dans la gorge. Va Mathilda et repose en paix



par goretti
Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé Les chevaliers de Ware, Tome 3 : L'homme du passé
Glynnis Campbell   
J'ai franchement bien aimé ce dernier volume !

Garth était très attachant et humain, avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Il a perdu confiance en lui quatre ans plus tôt après avoir été blessé profondément par des propos tenus par la femme qu'il aimait autrefois. Depuis, il s'est enfermé dans un monastère.

Mon gros coup de coeur a été Cynthia !
J'ai adoré cette femme qui sort des carcans habituels de la romance, déjà physiquement. Les cheveux carotte (très très carotte !), presque aussi grande que Garth, de constitution robuste, elle aime passer sa vie dans son jardin (d'où un teint bronzé jugé inconvenant pour une noble à l'époque), elle possède également des dons de guérisseuse et a régulièrement des visions ou rêves prémonitoires.
C'est une femme intelligente qui sait ce qu'elle veut.

Dans ce volume, deux choses entreront donc en conflit : la religion et la "sorcellerie" de Cynthia.
Porteur de tous les conflits, le père abbé est l'exemple même de comment le fanatisme et la soif de pouvoir peuvent pourrir la foi d'un homme.

C'est avec plaisir que j'ai pu aller au bout de ma lecture sans qu'une scène d'acte charnel forcé n'intervienne. Comme ça avait été le cas dans les deux volumes précédents, je le redoutais je dois dire... Heureusement, ça n'a pas été le cas !
J'ai également apprécié le premier mariage de Cynthia avec un homme qui aurait pu être son grand-père. Celui-ci était un vieillard bon, attentionné, tendre avec sa femme. Cynthia éprouvait d'ailleurs une affection très sincère pour lui et même leurs relations intimes sont traitées avec respect et sans dégoût. Ce schéma est agréable je dois dire !

Nous retrouvons aussi brièvement les frères de Garth, Duncan et Holden, avec leurs épouses, Linet et Cambria.

En bref, un bon volume mais pas mal axé sur la religion cependant, donc qui ne plaira pas forcément à tout le monde...

PS : je trouve la couverture originale vraiment magnifique !

par Vitany
Apprends-Moi, Tome 2 : Une Femme d'Affaire en Goguette, tu seras... Apprends-Moi, Tome 2 : Une Femme d'Affaire en Goguette, tu seras...
Nathalie Charlier   
Je dois dire que j'ai été un peu surprise par la suite de l'histoire. Je ne m'attendais pas aux jeux de rôles mais je suis pas déçue au contraire je trouve que c'est vraiment bien écrit et pensé. On comprends les sentiments des deux personnages car chaque chapitre leur est consacré. Une suite vraiment addictive !!

par mymy37