Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de celineMaria : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Langoliers Les Langoliers
Stephen King   
Un livre qui peut parfois sembler poussif et long mais dont l'idée majeure qui se dévoile au fur et à mesure est suffisamment bonne pour qu'on se laisse prendre !
Du fantastique, du thriller, un poil d'horreur...
Un bon King.
Mississippi Belle Mississippi Belle
Karen Robards   
Elle est toute feu, toute flammes. Sale tempérament diront certains. Mais moi, je dis que c'est plus pour cacher sa vrai personnalité.

par Misschoup
La gitane irlandaise La gitane irlandaise
Virginia Henley   
Des robes, des dentelles, des bijoux ! Kittty croit vivre un rêve... Et maintenant Patrick O'Reilly l'entraîne dans une adorable maison de poupée, située en plein cœur de Londres, dans Half-Moon Street... - Viens, je vais te faire visiter ta nouvelle demeure. Chaque pièce est un émerveillement. Jamais Kitty
ne s'est sentie aussi heureuse. Elle aime Patrick depuis leur première rencontre, il y a des années de cela,
en Irlande. A-t-il décidé de l'épouser ?
Le souper que leur sert une discrète gouvernante est délicieux. Tout comme le vin, qui fait tourner la tête de la jeune femme... Puis, tout va très vite - trop vite. Kitty est dans sa chambre, à moitié nue. Lorsqu'il entre...
Dans ses yeux, elle peut lire un désir d'une violence effrayante. D'un geste, il déchire la mousseline
qui la couvre, tandis qu'elle se débat en vain ? Les mains de Patrick enserrent les poignets de sa proie, qu'il renverse sur le lit.
- Ma gitane sauvage…


Le Brigand aux yeux d'or Le Brigand aux yeux d'or
Karen Robards   
Je ne me souviens plus des détails de l'histoire, seulement que je ne l'ai pas aimé. A déconseiller aux féministes de tout bord! ^^

par omahi
La colombe et le faucon La colombe et le faucon
Virginia Henley   
Avec un résumé prometteur, ce livre s’annonçait assez pimenté et humoristique.
Le début commence doucement et on découvre progressivement la vie de Sara (ou Alfange) qui n’est pas franchement exaltante, mais plutôt triste et frustrante. Alors quand un homme vient l’épouser pour ses terres, sans même se donner la peine d’être présent au mariage, on se dit que la vengeance d’Alfange nous promet quelques scènes excellentes.
Le roman est un peu long à se mettre en place, malgré un univers assez sympa où l’on découvre la vie à la cours sous le règne d'Élisabeth. De plus, beaucoup de scènes sont survolées et manquent d’approfondissement. On se retrouve souvent à passer d’une scène à l’autre sans transition, ce qui m’a un peu frustrée et perturbée dans ma lecture.
A part ça, les personnages sont plutôt attachants et ont beaucoup de charisme. J’ai adoré ce couple qui se provoque sans arrêt. Certaines répliques sont drôles et j’attendais beaucoup de leur rapprochement. Malheureusement, s’il y a un peu de tension, elle retombe comme un soufflet dès qu’il y a un baiser (et plus si affinité) car les phrases trop clichées (ou le style trop vieillot ?) ne nous transmettent aucunes émotions… Et c’est vraiment dommage, car cette histoire avait du potentiel !
Heureusement, la fin m’a laissée sur une note positive puisque l’action s’enchaine et la romance se révèle mignonne et touchante.

par Tite_Nath
La dame de minuit La dame de minuit
Rosemary Rogers   
J'ai retrouvé ici tout ce qui fait les héros de Rosemary Rogers : des hommes cruels et sans scrupules, des femmes victimes mais combatives.

Les romances de cet auteur n'ont rien de conventionnelles, mais restent très « douces » au milieu de nos romances actuelles.

L'histoire est un peu bousculée par des sujets qui peuvent déranger, comme la pédophilie (même si elle survolée) et la condition des femmes de cette époque qui ne pouvaient être qu'épouses ou courtisanes.
Mais que les romantiques se rassurent, même s'il est raconté à la façon de Madame Rogers, l'amour y trouve toute sa place.
Le ravisseur indien Le ravisseur indien
Nan Ryan   
Assez déçus, l'histoire nous paraît durer une éternité, aucune action et les personnages sont très impulsifs. J'ai été incapable de m'attacher à la personnage principale : Diane. Elle agit sur des coups de tête et succombe très très très vite à la passion. De plus, notre cher indien passe presque la moitié du livre sans dire un mot ce qui est très ennuyant.

par venusee
Baiser volé Baiser volé
Rosemary Rogers   
Bof. Rien d'extraordinaire dans ce roman assez superficiel, tout va trop vite, à peine les protagonistes viennent de se rencontrer qu'ils se sautent déjà dessus, j'ai trouvé certains passages assez barbants, d'autres inutiles mais néanmoins présents, par exemple [spoiler]les détails à propos de son pseudo viol ne sont absolument pas indispensables[/spoiler] bref rien de bien palpitant.

par Ellana06
La belle impertinente La belle impertinente
Brenda Joyce   
Une aventure historique très intéressante malgré quelques longueurs. J'ai juste trouvé peu probable la partie où Carolyn se déguise en homme. A part cela, l'histoire est assez addictive et les personnages réalistes et attachants. La fin est un peu tirée par les cheveux mais tout fini bien alors...

par micaroval
Princesse sans trône Princesse sans trône
Jude Deveraux   
Un grand coup de coeur pour ce "tome" ! Le résumé n'est pas très engageant mais en fait, le livre est très sympa, il fait passer un bon moment. On s'attache très vite aux personnages.