Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celiouche38 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
A Kiss in the Dark A Kiss in the Dark
Cat Clarke   
Avec A KISS IN THE DARK, Cat Clarke revient en force et nous offre une histoire à la fois poignante, émouvante et pleine d’intensité. Ce n’est plus un secret pour personne : l’année dernière, UNDONE/REVANCHE m’a complètement dévasté et m’a permis d’appréhender la lecture sous un nouvel angle. C’est donc sans grande surprise que vous apprendrez que oui, effectivement, mes attentes concernant ce roman étaient plutôt élevées. Malgré tout, j’ai essayé de ne pas trop repenser à toutes les émotions que j’ai ressenties en lisant UNDONE, histoire de pouvoir laisser à A KISS IN THE DARK toutes ses chances de me séduire. Si j’ai vraiment beaucoup aimé la première partie du récit et que j’ai retrouvé avec bonheur le style de Cat Clarke, je dois bien avouer que la seconde moitié du roman m’a un peu plus déconcerté. Disons juste qu’en fait l’un des principaux renversements de situation ne m’a pas semblé légitime du tout et que, à cause de cela, je n’ai pas pu être pris par ma lecture autant que j’aurais souhaité l’être. Je pense que si je devais classer les romans de Cat Clarke par ordre de préférence, A KISS IN THE DARK finirait dernier. Je vous assure que ça me brise le cœur de le reconnaître, mais je ne peux pas nier ce que je ressens. Néanmoins, j’ai sincèrement passé un excellent moment en compagnie de ce livre, puis pouvoir lire un nouveau Cat Clarke est tellement extraordinaire que je ne peux que ressortir satisfait de ma lecture.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3213203737-A-KISS-IN-THE-DARK.html?connect=1&kiff=3213203737&k=QgUvE5dQudwZv7g6kd5U9lhWyUg%3A

par Jordan
Alice 19th, tome 3 Alice 19th, tome 3
Yuu Watase   
Yuu Watase a véritablement un don! Ses dessins sont magnifiques. Ses histoires toujours sublimes et touchantes. Je ne me lasse jamais de lire ce qu'elle crée. Ce sont toujours de petits bijoux.
Alice 19th, tome 6 Alice 19th, tome 6
Yuu Watase   
J'adore ce manga , l'histoire d'amour et plaisante et les dessins sont à mon gout!
J'adore ce Mangaka d'alleur ^^

par Myuw
Alice 19th, tome 7 Alice 19th, tome 7
Yuu Watase   
Une très bonne série qui trouve sa conclusion dans ce tome 7 mais qui aurait pu, à mon avis, durer encore quelques volumes tant la fin est précipitée et m'a laissée un peu sur ma fin je dois dire. Néanmoins l'humour, l'amour et la magie sont toujours aussi présents et les personnages attachants ce qui parvient à limiter le goût de trop peu laissé par ce tome.

par emy27
Alice 19th, tome 5 Alice 19th, tome 5
Yuu Watase   
Une bonne seriie, avec de magnifique dessins & une belle histoire.


par dede1422
Alice 19th, tome 4 Alice 19th, tome 4
Yuu Watase   
Une bonne seriie, avec de magnifique dessins & une belle histoire.


par dede1422
Alice 19th, tome 2 Alice 19th, tome 2
Yuu Watase   
J'aime. Très bon manga, très bonne histoire ainsi que de magnifiques dessins.
Alice 19th, tome 1 Alice 19th, tome 1
Yuu Watase   
Bof. Je trouve ça trop niant-niant. C'est "super youpi tralala, j'ai une horrible vie car tout le monde prèfère ma soeur snif snif :( ! Mais le garçon que j'aime va m'aimer et pleins d'autres, alors que je n'ai rien d'exceptionnel du tout et que je suis niaise à mourir, mais attendez, je vais aussi sauver le monde de ma soeur diabolique mwahahaha " Ouais, nan? Ok.

Seul point positif? De très beau dessin (Et Frey est beau à mourir *___*)

par Lawlende
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Au coeur de ma nuit Au coeur de ma nuit
Sarra Manning   
C'est un super livre, je l'ai dévoré en même pas un jour !!! L'héroïne change de d'habitude, elle a un vrai côté sombre et c'est très intéressant de voir comment elle peut changer ... [spoiler]Mais j'aurais aimé avoir plus d'espoir que "le simple bisous" à la fin, après tout le livre, ça aurait été mieux qu'ils finissent ensemble pour de bon !![/spoiler]

par Marie15