Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celiska : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
On se reverra On se reverra
Lisa Jewell   
Je vous avais parlé en fin d'année du roman Comme toi de Lisa Jewell que j'avais beaucoup apprécié :) Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me plonger dans son premier roman publié en France et je ne l'ai pas regretté...

Tout au long de ce roman, on suit deux histoires, se déroulant de nos jours et une troisième qui se passe en 1993. Sont-elles liées? Qui sont les différents protagonistes sachant qu'un a disparu et que l'autre a perdu la mémoire? Le roman va se révéler au fil des pages.

Passionnant de bout en bout, les révélations vont crescendo et à l'instar de Comme toi, nous sommes dans un thriller mêlant suspense et drame... Lisa Jewell maîtrise parfaitement le suspense et nous leurre aisément.

J'ai préféré Comme toi pour être honnête car il m'a plus touchée mais c'est très personnel et ça n'enlève pas les nombreuses qualités de ce roman-ci.

Lisa Jewell a déjà écrit 14 romans, seuls deux ont été traduits en France à ce jour... une auteure que je vais suivre car elle a une plume légère, sensible et maîtrise habilement le suspense. De plus, elle fait un très beau travail sur les personnages qui sont complexes et bien développés. Enfin, elle a le don de bien ficeler ses intrigues et de rendre ses romans tout bonnement captivants.

Je vous conseille bien évidemment ce roman si vous ne connaissez pas l'auteure :)
Sorceleur : L'Intégrale Sorceleur : L'Intégrale
Andrzej Sapkowski   
ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 21/07/2014 au 17/08/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :
Le Dernier Vœu — Sorceleur, tome 1 (2008)
L'Épée de la providence — Sorceleur, tome 2 (2008)
Le Sang des elfes — Sorceleur, tome 3 (2008)
Le Temps du mépris — Sorceleur, tome 4 (2008)
Le Baptème du feu — Sorceleur, tome 5 (2009)
La Tour de l'hirondelle — Sorceleur, tome 6 (2010)
La Dame du Lac — Sorceleur, tome 7 (2011)

David Gemmell Legend Award 2009

Meilleur roman de Fantasy ! Le best-seller international !

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur, puis enfin la petite princesse Ciri aux dons exceptionnels...

par Gkone
La Trilogie martienne La Trilogie martienne
Kim Stanley Robinson   
LA NUIT DU FESTIVAL
Mars était vide avant notre arrivée. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne s’y était jamais rien passé. La planète avait connu des accrétions, des fusions, des tourbillons qui s’étaient refroidis, pour laisser une surface marquée par d’immenses cicatrices géologiques : cratères, canyons, volcans. Mais tout cela était survenu dans l’inconscient minéral, sans être observé, sans témoins — sauf nous, qui avions tout vu depuis la planète d’à côté, et seulement durant le tout dernier instant de sa longue histoire. Nous sommes la seule conscience que
Mars ait jamais possédée.
A présent, chacun connaît l’histoire de Mars dans la culture
humaine : comment, au cours de la préhistoire, durant des générations, elle était l’un des astres les plus lumineux du ciel, à cause de sa rougeur et des fluctuations de son intensité, et de la façon qu’elle avait de ralentir sa course entre les étoiles et, parfois, de l’inverser.
Elle semblait lancer un message. Il n’est peut-être donc pas surprenant que les noms les plus anciens que les hommes lui aient donnés pèsent particulièrement sur la langue — Nirgal, Mangala, Auqakuh, Harmakhis — ils sonnent comme s’ils étaient plus anciens encore que les langages dont ils sont issus, comme des mots fossiles venus de l’ère glaciaire et de plus loin encore. Oui, durant des milliers d’années, Mars eut un pouvoir sacré dans les affaires humaines, et sa couleur rendait ce pouvoir encore plus redoutable, puisqu’il représentait le sang, la colère, la guerre, et le cœur. Et puis, les premiers télescopes nous permirent de l’observer de plus près, de mieux voir ce petit disque orangé, avec ses pôles si blancs, et ses taches sombres qui s’agrandissaient ou se rétrécissaient
au rythme des saisons. Les progrès techniques ne nous apportèrent jamais rien de plus, mais ces images captées par la Terre fournirent suffisamment de flous à Lowell pour lui inspirer un conte, un conte que nous connaissons tous : celui d’un monde agonisant, avec ses habitants héroïques, luttant désespérément pour creuser des canaux afin de stopper l’invasion des déserts.
Pour qui sonne le glas Pour qui sonne le glas
Ernest Hemingway   
J'ai lu ce livre à une époque où le guerre d'Espagne ne constituait pour moi qu'une guerre théorique. Dans ce cadre de guerre en dentelles, l'auteur déroule son récit émaillé de dynamitages, de coups-de-main et d'amourette. Même la mort du héro sera belle et glorieuse, mais n'est-ce pas une constante chez Hemingway?
De ce superbe roman romanesque d'aventure n'est venu l'envie d'en connaître plus sur cette guerre, je lus donc l'Espoir de Malraux. Depuis lors ces deux romans sont indéfectiblement liés dans mon esprit, l'un pour sa frivolité, l'autre pour son analyse politique.
Ils se complètent.

par Biquet
Moi, Laffite, dernier roi des flibustiers Moi, Laffite, dernier roi des flibustiers
Georges Blond   
Jean Laffite a été le chef absolu des deux communautés pirates les plus riches du monde, la coqueluche de la meilleure société de La Nouvelle-Orléans, le héros de fêtes dont on parle encore en Louisiane. Il a poignardé de sa main un de ses hommes, pour rébellion, il a été jeté en prison pour contrebande. Il a refusé un haut grade dans la Royal Navy. Il a rencontré le général Jackson, futur président des Etats-Unis, mais aussi Karl Marx à Bruxelles.

Quant aux femmes, elles l'ont terriblement occupé; autant que la course à la fortune et au pouvoir.

Aucune des circonstances historiques évoquées dans ce nouveau grand récit de Georges Blond n'est inventée.

C'était d'ailleurs pas nécessaire, tant la vie du chef bustier Laffite a été, de bout en bout, un film d'aventures extraordinaires.

par LIBRIO64