Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T20:52:06+02:00

Il cligne des yeux sans rien dire.

Frederick ne dit jamais rien.

Il se rend utile à la laiterie, d’après Maman. Mais sans jamais prononcer un mot.

Jamais.

Il tient un livre ouvert, avec, sur la couverture, des gens habillés comme il y a très longtemps. Crime et… je n’arrive pas à lire quoi.

« Vous en faites pas, Mme Gebby, dit Jed. On va y arriver. Bon, Trig. Maintenant, c’est moi qui porte ça. » Il soulève cette bouteille de gaz comme si c’était une plume.

Trig sourit à Frederick. Frederick le regarde fixement.

« Allez, viens, Trig », dit Jed.

Je prends Trig par le bras. « Oui, viens. Au revoir, Frederick. Au revoir, Mme Gebby. »

Frederick continue de nous regarder fixement.

Mme Gebby continue de tricoter, cliquetis-clic.

Jed s’éloigne à grandes enjambées. Trig et moi nous dépêchons de le suivre.

« Maggie ? me dit Trig en m’agrippant la manche. D’après Lindi, Frederick parlait, avant. C’était même un moulin à paroles, elle dit. Et maintenant, il ouvre plus la bouche, et elle dit que c’est parce qu’il est allé de l’autre côté de la Ligne. À ton avis, Maggie, c’est vrai, ça ? On devient muet, si on passe la Ligne ? »

Je le fait taire d’une petite secousse. « Chut, enfin ! pas si fort. Toute la rue va t’entendre. » Je jette un coup d’œil en arrière. Ouf, apparemment, ni Frederick ni Mme Gebby n’ont entendu.

« B’alors, vous venez ? nous hèle Jed par-dessus son épaule. « Croyez que c’est le moment de faire des messes basses ? »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode