Celle que j'attendais

Description ajoutée par Underworld 2019-06-11T21:41:33+02:00

— Bon voyage, mon oncle. Revenez-nous vite !

La voiture disparue, le sourire d’Elissande s’évanouit. Son oncle, elle le hait pour ce qu’il leur inflige, à elle et à sa tante, depuis tant d’années. À Highgate Court où elles vivent coupées du monde, les brimades pleuvent, pourtant il faut jouer la comédie et toujours sourire en l’honneur de ce monstre. Elissande pourrait fuir, mais il n’est pas question qu’elle abandonne sa tante. Alors elle donne le change et espère, jusqu’au jour où elle rencontre le marquis de Vere. Elle n’a que trois jours pour l’épouser avant le retour de son bourreau. Elle ignore que, comme elle, Vere n’est pas celui qu’il prétend être…

Description en VO :

Love is hottest in the darkness before dawn.

Elissande Edgerton is a desperate woman, a virtual prisoner in the home of her tyrannical uncle. Only through marriage can she claim the freedom she craves. But how to catch the perfect man?

Lord Vere is used to baiting irresistible traps. As a secret agent for the government, he’s tracked down some of the most devious criminals in London, all the while maintaining his cover as one of Society’s most harmless—and idiotic—bachelors. But nothing can prepare him for the scandal of being ensnared by Elissande.

Forced into a marriage of convenience, Elissande and Vere are each about to discover that they’re not the only one with a hidden agenda. With seduction their only weapon—and a dark secret from the past endangering both their lives—can they learn to trust each other even as they surrender to a passion that won’t be denied?

* * *

Lord Vere is handsome, strapping, and sweet. The only problem? He is an idiot. Or is he an agent of the Crown, solving crimes and bringing evildoers to justice, all the while playing the part of the dimwit to facilitate his investigative work?

Elissande Edgerton is desperate to break free of her uncle's malevolent control, so desperate she is willing to marry any man, even an idiot like Lord Vere, who believes that diamonds grow in oysters and can't sit down to a meal without spilling sauces all over himself.

Their dramatic wedding night, however, quite changes Elissande's mind. She begins to suspect that Vere is not who he appears to be. Can she make this interesting and complicated man drop his mask--and bare his heart--before dangerous secrets of the past tear them asunder and destroy their marriage?

* * *

From the most powerfully original historical romance author writing today (Lisa Kleypas) comes a lush, seductive new romance about a lord and lady who seem a perfect match--until they discover each other's secrets

Extrait ajouté par lou02 2016-09-08T14:52:42+02:00

Le marquis de Vere était un homme de peu de mots. Pourtant, rares étaient ceux qui le savaient parmi ses amis et relations. Et celui qui l'aurait affirmé aurait déclenché une tempête de rires et de quolibets. Car en société, lord Vere était considéré comme un incorrigible bavard. Qui parlait à tort et à travers. Aucun sujet ne l'effrayait, pas même le plus abscons, et il était toujours prêt à donner son avis, éclairé ou non. Il pouvait ainsi pontifier des heures durant sur « la préraphaélite » - qu'il pensait être une molécule récemment découverte par la science – ou sur les habitudes alimentaires des tribus pygmées du centre de la Suède. Lord Vere était aussi un homme qui gardait jalousement ses secrets. Cette seule idée aurait fait se tordre de rire ses pairs de l'aristocratie londonienne. Allons donc ! Se serait-on récrié. Ce moulin à paroles était toujours prêt à régaler la compagnie des détails les plus intimes de son quotidien, sans égard pour les chastes oreilles, ce qui donnait souvent lieu à des moments de cruel embarras pour son entourage. Il n'hésitait pas à étaler les difficultés qu'il rencontrait à courtiser les jeunes filles de bonne famille. En effet, en dépit de son titre de marquis, il ne comptait plus les rebuffades. Il révélait également avec la plus grande candeur l'état de ses finances personnelles. Son analyse de la question était du reste fort discutable, puisqu'il semblait n'avoir qu'une très vague notion des fonds dont il disposait. Et avec ses camarades du club sportif, il allait même jusqu'à détailler la longueur et le diamètre de sa virilité, des proportions certes enviables, comme avaient pu le vérifier certaines veuves joyeuses qui, de temps à autre, ne refusaient pas quelques galipettes entre les draps en compagnie de ce grand gaillard au physique d'Adonis. Pour résumer, lord Vere était un sot. Certainement pas un malade mental, pas plus qu'un arriéré : il n'était ni dangereux ni dépendant d'autrui pour la vie quotidienne. Non, lord Vere était juste une andouille. Inculte, prétentieux et bête à manger du foin, il n'avait aucune mémoire, mélangeait les dates et les événements, confondait allègrement les gens, et n'avait d'autre sujet d'intérêt que la mode, la bonne chère et sa petite personne. Étant néanmoins inoffensif et d'un caractère enjoué, il était plutôt apprécié par ses pairs pour les moments d'intense distraction qu'il leur offrait. Il n'était pas doué pour le tir, n'avait en tout et pour tout qu'une malheureuse perdrix à son tableau de chasse - et encore, pour avoir pressé la détente par mégarde. Sa maladresse effrayait. Il se trompait toujours de porte, appuyait toujours sur le mauvais bouton, la mauvaise manette, s'égarait sans cesse, que ce soit en ville ou à la campagne, oubliait l'heure, etc.

Commentaire ajouté par Melou78 2019-05-31T18:45:31+02:00

Très belle romance historique, atypique, que j'aime lire et relire.

J'ai adoré les personnages, les rôles dans lesquels ils sont enfermés. Ce sont des personnages qui m'ont semblé très humains et réalistes, ce que j'apprécie dans mes lectures. Ce livre m'a plus d'une fois amené le sourire aux lèvres.

À lire sans hésiter pour celles et ceux qui cherchent une romance historique originale !

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-21T14:14:41+01:00

Celle que j'attendais de Sherry Thomas

Malgré un humour et un résumé intéressant je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. L'histoire aurait pût être mille fois mieux pour un sherry Thomas je suis déçue.

Commentaire ajouté par Hinda-4 2018-10-26T21:11:23+02:00

Commentaire ajouté par Morgadosa 2016-12-05T16:14:59+01:00

Oh un peut déçu, c’est mon 2eme de Sherry Thomas et son style ne me touche pas trop.

L’idée est originale mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par clarence 2016-11-05T00:48:27+01:00

Excellent livre, Sherry Thomas a su subtilement jouer avec le héros, le faisant passer adroitement du benêt qu'il incarne en société à l'agent de la couronne, intelligent et torturé par son passé. Le style est alerte et on ne retrouve pas les flash-back pénibles qu'il y avaient dans les deux précédents romans. Les héros secondaires sont attachants et allègent la tension du roman.

Commentaire ajouté par blackeagle 2015-11-14T10:38:39+01:00

Une bonne romance, avec des personnages attachants et drôles (surtout Vere). En revanche, je n'ai guère apprécié Ellisandre. Elle fait tout pour piéger Vere, et ensuite s'étonne d'être coincée dans un mariage et est déçue que son mari envisage de la quitter. Lâche, elle n'a pas beaucoup de dignité. Pourtant, j'ai adoré sa capacité comme celle de Vere de porter un masque en toute circonstance. C'est un trait de caractère que l'on ne retrouve que trop peu dans les livres.

L'intrigue, bien qu'un peu surréaliste, est prenante, et le dénouement sympathique.

Commentaire ajouté par keira123 2013-11-30T15:14:08+01:00

Histoire originale, j'ai bcp aimé Vere et ses "maladresses" . La fin est un peu trop chargée mais bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par pandora222 2013-10-24T18:54:31+02:00

Une belle romance même si ce n'est pas la meilleure.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-03-01T22:34:09+01:00

Un peu moins bien que ce que je m'attendais de la part de Sherry Thomas. Mais ça reste un très bon livre et un très bon moment de détente. Le héros imite l'idiot à la perfection, c'est très drôle !

Commentaire ajouté par sar199 2012-06-28T05:54:44+02:00

un très bon livre!

l'histoire est originale, les personnages sont à la fois charmants et intrigants, ils portent tous des masques qu'on voit tomber peu à peu, une fois de plus Sherry Thomas s'est surpassée.

à lire!

Celle que j'attendais

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 - Poche (English)

Tales l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T00:32:24+02:00

• The London Trilogy, Tome 3 : Celle que j'attendais - Français