Celle que j'attendais

Description ajoutée par Selenia 2011-09-29T22:39:51+02:00

_ Bon voyage, mon oncle. Revenez-nous vite !

La voiture disparue, le sourire d'Elissande s'évanouit. Son oncle, elle le hait pour ce qu'il leur inflige, à elle et à sa tante, depuis tant d'années. A Highgate Court où elles vivent coupées du monde, les brimades pleuvent, pourtant il faut jouer la comédie et toujours sourire en l'honneur de ce monstre. Elissande pourrait fuir, mais il n'est pas question qu'elle abandonne sa tante. Alors elle donne le change et espère, jusqu'au jour où elle rencontre le marquis de Vere. Elle n'a que trois jours pour l'épouser avant le retour de son bourreau. Elle ignore que, comme elle, Vere n'est pas celui qu'il prétend être...

Extrait ajouté par lou02 2016-09-08T14:52:42+02:00

Le marquis de Vere était un homme de peu de mots. Pourtant, rares étaient ceux qui le savaient parmi ses amis et relations. Et celui qui l'aurait affirmé aurait déclenché une tempête de rires et de quolibets. Car en société, lord Vere était considéré comme un incorrigible bavard. Qui parlait à tort et à travers. Aucun sujet ne l'effrayait, pas même le plus abscons, et il était toujours prêt à donner son avis, éclairé ou non. Il pouvait ainsi pontifier des heures durant sur « la préraphaélite » - qu'il pensait être une molécule récemment découverte par la science – ou sur les habitudes alimentaires des tribus pygmées du centre de la Suède. Lord Vere était aussi un homme qui gardait jalousement ses secrets. Cette seule idée aurait fait se tordre de rire ses pairs de l'aristocratie londonienne. Allons donc ! Se serait-on récrié. Ce moulin à paroles était toujours prêt à régaler la compagnie des détails les plus intimes de son quotidien, sans égard pour les chastes oreilles, ce qui donnait souvent lieu à des moments de cruel embarras pour son entourage. Il n'hésitait pas à étaler les difficultés qu'il rencontrait à courtiser les jeunes filles de bonne famille. En effet, en dépit de son titre de marquis, il ne comptait plus les rebuffades. Il révélait également avec la plus grande candeur l'état de ses finances personnelles. Son analyse de la question était du reste fort discutable, puisqu'il semblait n'avoir qu'une très vague notion des fonds dont il disposait. Et avec ses camarades du club sportif, il allait même jusqu'à détailler la longueur et le diamètre de sa virilité, des proportions certes enviables, comme avaient pu le vérifier certaines veuves joyeuses qui, de temps à autre, ne refusaient pas quelques galipettes entre les draps en compagnie de ce grand gaillard au physique d'Adonis. Pour résumer, lord Vere était un sot. Certainement pas un malade mental, pas plus qu'un arriéré : il n'était ni dangereux ni dépendant d'autrui pour la vie quotidienne. Non, lord Vere était juste une andouille. Inculte, prétentieux et bête à manger du foin, il n'avait aucune mémoire, mélangeait les dates et les événements, confondait allègrement les gens, et n'avait d'autre sujet d'intérêt que la mode, la bonne chère et sa petite personne. Étant néanmoins inoffensif et d'un caractère enjoué, il était plutôt apprécié par ses pairs pour les moments d'intense distraction qu'il leur offrait. Il n'était pas doué pour le tir, n'avait en tout et pour tout qu'une malheureuse perdrix à son tableau de chasse - et encore, pour avoir pressé la détente par mégarde. Sa maladresse effrayait. Il se trompait toujours de porte, appuyait toujours sur le mauvais bouton, la mauvaise manette, s'égarait sans cesse, que ce soit en ville ou à la campagne, oubliait l'heure, etc.

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-21T14:14:41+01:00

Celle que j'attendais de Sherry Thomas

Malgré un humour et un résumé intéressant je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. L'histoire aurait pût être mille fois mieux pour un sherry Thomas je suis déçue.

Commentaire ajouté par Hinda-4 2018-10-26T21:11:23+02:00

Commentaire ajouté par Morgadosa 2016-12-05T16:14:59+01:00

Oh un peut déçu, c’est mon 2eme de Sherry Thomas et son style ne me touche pas trop.

L’idée est originale mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par clarence 2016-11-05T00:48:27+01:00

Excellent livre, Sherry Thomas a su subtilement jouer avec le héros, le faisant passer adroitement du benêt qu'il incarne en société à l'agent de la couronne, intelligent et torturé par son passé. Le style est alerte et on ne retrouve pas les flash-back pénibles qu'il y avaient dans les deux précédents romans. Les héros secondaires sont attachants et allègent la tension du roman.

Commentaire ajouté par blackeagle 2015-11-14T10:38:39+01:00

Une bonne romance, avec des personnages attachants et drôles (surtout Vere). En revanche, je n'ai guère apprécié Ellisandre. Elle fait tout pour piéger Vere, et ensuite s'étonne d'être coincée dans un mariage et est déçue que son mari envisage de la quitter. Lâche, elle n'a pas beaucoup de dignité. Pourtant, j'ai adoré sa capacité comme celle de Vere de porter un masque en toute circonstance. C'est un trait de caractère que l'on ne retrouve que trop peu dans les livres.

L'intrigue, bien qu'un peu surréaliste, est prenante, et le dénouement sympathique.

Commentaire ajouté par keira123 2013-11-30T15:14:08+01:00

Histoire originale, j'ai bcp aimé Vere et ses "maladresses" . La fin est un peu trop chargée mais bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par pandora222 2013-10-24T18:54:31+02:00

Une belle romance même si ce n'est pas la meilleure.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-03-01T22:34:09+01:00

Un peu moins bien que ce que je m'attendais de la part de Sherry Thomas. Mais ça reste un très bon livre et un très bon moment de détente. Le héros imite l'idiot à la perfection, c'est très drôle !

Commentaire ajouté par sar199 2012-06-28T05:54:44+02:00

un très bon livre!

l'histoire est originale, les personnages sont à la fois charmants et intrigants, ils portent tous des masques qu'on voit tomber peu à peu, une fois de plus Sherry Thomas s'est surpassée.

à lire!

Commentaire ajouté par secret-girl 2012-05-05T15:01:52+02:00

vraiment un roman excellent

Celle que j'attendais

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)

• His at Night - Anglais