Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-08-04T14:23:38+02:00

https://lapommequirougit.com/2019/08/04/celle-que-je-suis-1-%e2%80%a2-bingo-morihashi-et-suwaru-koko/

Franchement, quand j’ai découvert ce manga, j’ai tout de suite eu envie de l’acheter. Un manga abordant le thème du transgenre, personnellement, je n’en avais jamais vu, ni lu. Ça m’a alors donnée très envie de découvrir l’histoire et le personnage de Manase.

On est dans les années quatre-vingts en pleins Japon. Une période et une culture qui n’accepte pas trop ce genre de différence. Manase, lui, sent au fond de lui depuis plusieurs années qu’il n’est pas à l’aise avec son corps. Il ne l’aime pas, ne le supporte pas.

Pourtant, un jour, sa grande sœur va passer chez lui et va laisser des affaires qu’elle viendra récupérer le lendemain. Dans le sac, se trouve une magnifique robe… La tentation est si forte… Juste une fois, juste pour essayer. C’est ce qu’il se dit.

Il finit par mettre cette robe et là… Il a l’impression de se sentir à sa place. Pour la première fois de sa vie, il se sent heureux dans son corps.

Il sait au fond de lui, qu’il ne peut pas se permettre de faire ça dans le quotidien, on le jugerait, on le pointerait du doigt. Il ne cherche qu’à vivre sa vie tranquillement. Alors, c’est lorsqu’il est seul, dans l’intimité, qu’il se permet d’être elle-même !

C’est vraiment un manga intéressant. Je trouve ça génial d’aborder le transgenre à travers ces quelques planches. C’est un beau message de tolérance, mais également un message qui pourrait aider des personnes dans le même cas que Manase. L’histoire est vraiment belle et Manase est très touchant !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode