Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être

Description ajoutée par x-Key 2012-02-07T13:35:27+01:00

Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d’une ado rêveuse, pas toujours à l’aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu’elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s’identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l’émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.

- Tu ne te souviens pas de moi ?

- Heu... pas trop non.

- L'année dernière, dans le square avec tes copines et Christophe qui sortait avec Emilie... y avait aussi Marc, qui vous a couru après, et puis un gars insignifiant... c'était moi.

J'ai adorée le 2e tome comme j'ai adorée le 1er =D

Je le conseille à tout le monde. ça détend, et on ne se prend pas la tête. Très bien pour les vacances.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je ne me lasse absolument pas.

Je l'ai préféré au premier et je ne me lasse pas de lire.

Un nouveau tome un peu mieux que le précédent (qui était exécrable) ; le scénario et le suspens se sont améliorés bien que l'écriture reste nulle...

Un nouveau tome qui peut nous laisser encore un espoir d'amélioration pour le dernier volet ?

Un second tome encore meilleur que le précédent !

Ce livre dévoile les questions et les incertitudes auxquelles n'importe quel adolescent fait face. Ce qui fait qu'on s'identifie parfaitement à Valentine.

Une très belle suite ou Valentine commence à se connaître.

Je me suis reconnue dans l'héroïne de ce tome à ma 1ere lecture. Je me suis fait embarquée dans l'histoire, Valentine grandit et même si elle n'est pas encore très sûre d'elle, elle avance!

Le tome 2 gagne en maturité à l'instar de son héroïne. Valentine commence à comprendre qu'on ne peut être bien avec tout le monde, que parfois il faut s'écarter pour éviter les influences néfastes. L'évolution des personnages est intéressante, et bien que l'auteur aborde des thèmes sérieux, les BD sont toujours pleine de fraicheur !

Toujours aussi bien, que tu le lises la première fois ou la dixième, tu peux toujours découvrir des petits détails qui te font rêver...

Ce tome est mieux que le premier, Valentine commence à se détendre et à abandonner ses copines qui l'influencent mal :) Même si, comme le premier, ce tome est un peu trop fifille à mon goût, j'ai pris du plaisir à le lire car, comme le dit @Milca, on ne se prend pas la tête en le lisant ;)

Se lit vite bonne histoire on rit un peu aussi très beau graphisme on encourage Valentine super

baremma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T13:33:57+02:00

Quiz terminés récemment