Celle que..., tome 3 : Celle que je suis

Description ajoutée par x-Key 2012-02-07T13:33:39+01:00

Troisième et dernier tome de la plus juste des chroniques adolescentes : après Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être, Valentine semble la première à pouvoir dire « celle que je suis ». Peut-être saura-t-elle concilier ses différents groupes d'amis, parler à Félix sans rougir, partager son temps entre les mangas, le hip-hop et, accessoirement, le bac français ? Une grande réussite : les ados se sentiront enfin compris et les adultes se souviendront de ces années de formation bien chaotiques !

Extrait ajouté par Marsz 2014-03-30T14:17:01+02:00

- Non mais regardez-moi ce spectacle! Le défilé des pingouins, c'est la marche de l'empereur ici! Quand on sait pas marcher avec des talons, on n'en met pas, c'est tout!

- Oh les fille! Regardez la belle brochette qui s'amène! ça c'est vraiment les mecs sans personnalité. Habillés ultra classique, tout les jours pareil.

- C'est marrant, il n'y en a qu'un qui se détache du lot, c'est le seul a avoir un jean noir.

- C'est parce que c'est le seul dépucelé du groupe!

Je trouve que cette série est vraiment géniale et parle de ce que chaque adolescente peut ressentir d'une certaine manière à cet age, et montre que des amies de toujours peuvent changer avec le temps.

Pour moi, ce volume est le meilleur de la série. Je l'ai dévoré en une soirée.

Valentine & sa bande sont plus matures dans ce tome et cela m'a fendu le coeur de les quitter à la fin.

Fin qui m'a totalement satisfaite!

Bravo à Vanyda pour ce tome vraiment génial!

Pour moi, ce volume est le meilleur de la série. Je l'ai dévoré en une soirée.

Fin qui m'a totalement satisfaite!

Bravo à Vanyda pour ce tome vraiment génial!

lola

J'ai beaucoup aimé cette série, j'aime beaucoup le rythme qu'instaure l'auteur

Je trouve que l'histoire est un répétitive mais je ne me lasse pas.

Une suite encore plus addictive !

Ce dernier tome est tout simplement magnifique ! Il s'achève avec une fin heureuse. On nous montre l'évolution du parcours effectué par Valentine et comment elle a réussi à trouver sa place.

Encore un bon tome de Celle que... Vanida a vraiment le don de nous emporté là ou il veut...

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-09T18:13:05+01:00

C'est la fin d'une très belle histoire ou Valentine a trouvé qui elle était et ce qu'elle veut.

J'ai été touchée au cœur par ce livre. A chaque relecture de ce tome (je dois en être à ma 10e...) je reste rêveuse longtemps après. Je l'ai lu en rentrant au lycée pour la première fois et j'ai décidé que moi aussi je finirai comme ça. C'est une bonne motivation, je le recommande à toutes les lycéennes: aucune des amies auxquelles je l'ai fait lire n'ont pas aimé. On se reconnaît tous dans un perso voir plusieurs.Par contre, les garçons qui l'ont lu autour de moi n'ont pas toujours apprécié cette vision des choses.

La fin de cette série est parfaite. N'hésitez pas!

La fin d'une trilogie extra!! Dans le personnage de Valentine j ai pu me retrouver et c'ėtait une bande dessiné qui nous apprend la vie en même temps que nous la découvrons. Ces trois livres je les conseil à toutes les jeunes filles qui se sentent à un moment perdues dans tout la confusion du monde qui nous entoure. J'ai donc vraiment apprécié ma lecture de ce tome il y a déjà quelques temps!!^^

La trilogie se termine en beauté. Dommage qu'il n'y est pas de suite. On sent Valentine épanouie d'avoir cerner ses passions et aspirations. Plus souriante, plus détendue, on la découvre réellement que dans ce tome-ci. L'auteur prend soin de sceller le destin d'autres personnages, non sans quelques rebondissements.

Bien que ces BD soient à la portée de tous, il est vraiment intéressant de toutes les lire pour voir l'évolution des personnages, et plus généralement, l'évolution des jeunes adolescents vers l'épanouissement personnel, un sujet universel ou presque.

Pitiééééé ! Je veux la suite... Cette histoire est tellement bien, et la fin est beaucoup trop rapide... J'espère pouvoir découvrir un jour la suite de la vie de Valentine et des autres personnages de l'histoire.

Celle que..., tome 3 : Celle que je suis

• France : 2011-10-07 - Poche (Français)

Gwladix l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T17:15:38+01:00
baremma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T13:34:19+02:00
Ketsheb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T17:42:23+02:00

Quiz terminés récemment