Celle qui a dit Fuck

Description ajoutée par LovelyBooks 2018-03-10T11:35:55+01:00

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

Extrait ajouté par Auchama 2020-07-27T10:01:46+02:00

Vous êtes du genre exigeante avec vous-même ? Trop ? Vous aimez avoir le contrôle ? La perfection est une obsession ? Vous cogitez en permanence ? Vous ne vous sentez pas à la hauteur ? Bref, vous vous menez la vie dure ?

Commentaire ajouté par Meli20d 2022-04-05T18:26:43+02:00

Génial je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par Yulii 2022-03-26T12:32:08+01:00

Celle qui a dit Fuck est à la fois un roman et un livre de développement personnel qui nous aide à lâcher prise. Je me suis sentie très proche du personnage et la lecture de ce livre m'a fait beaucoup de bien. Le livre est également très drôle et les dessins sont vraiment sympas. Je suis contente de cette découverte.

Commentaire ajouté par Nathalie62Perso 2022-03-12T18:06:10+01:00

Trop bien

Commentaire ajouté par Addams94 2022-03-04T23:22:59+01:00

J'ai vraiment apprécier ce livre dès le début, je le trouve frais et sans prise de tête. Ce format journal intime me plaît beaucoup et les petits dessins qui accompagne les écrits sont vraiment sympa. Ce livre m'a fait réfléchir a pas mal de choses, certaines que je savais déjà et c'était génial de le lire.

Commentaire ajouté par Marinem44 2021-01-06T21:49:46+01:00

Un bonheur

A lire au plus vite :)

Il redonne le morale et la pêche !

Je suis tellement contente d'avoir découvert cette pépite

Commentaire ajouté par Ildia 2020-10-08T17:04:47+02:00

mon avis complet sur mon instagram :

J'ai mis plus d'une semaine à réaliser cet avis pourtant j'ai vraiment aimé ce roman, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai aimé l'esprit du roman et les sujets qu'il traitait car chaque personne peut s'identifier à notre héroïne dans le sens où elle subit un surplus de stress, d'anxiété, de pression par son travail, sa vie de couple, sa famille et surtout d'elle-même

Commentaire ajouté par Auchama 2020-07-29T14:56:32+02:00

La première chose à dire est le travail éditorial est génial et que les illustrations de Léna Piroux sont très bien faites. Tout cela égaie la lecture et permet de s'évader tout en suivant la vie d'Alice. La concernant, j'ai, au début, eu un peu de mal avec son second degré et son humour un peu trop poussé. Finalement, je me suis prise au jeu et elle m'a très souvent fait sourire, parfois rire. Je me suis tellement retrouvée dans certaines réactions que ce livre m'a créé de belles surprises. Alors, par contre, c'est bien un livre de développement personnel, donc ne vous attendez pas à un roman, avec un récit très détaillé. Les deux auteures glissent à chaque jour du journal, soit un conseil, soit une citation, soit un outil pour apprendre à lâcher prise. On y retrouve évidemment des outils très fréquents comme classer les tâches en fonction de leur importance et leur urgence, se mettre à la méditation, écouter son biorythme, faire du rangement chez soi, ou encore apprendre à dire non. Pour autant, j'ai découvert de nouveaux outils que je ne connaissais pas tels que l'Ikagai, transformer le stress en défis, ou bien la cohérence cardiaque. Elles ont même glissé une recette d'energy balls dans ce livre.

Finalement, je me suis attachée à Alice, qui me ressemble beaucoup sur certains points, et j'ai été contente de suivre son évolution. J'ai appris de nouveaux outils de développement personnel et j'ai apprécié les mises en application (très concrètes) d'autres outils que je connaissais.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-07-25T16:05:52+02:00

Très très chouette livre !

Commentaire ajouté par Manue_ 2020-07-01T17:12:03+02:00

Alors je suis désolée mais je viens visiblement à contre courant dans cet océan de critiques élogieuses..

Je ne suis pas arrivée à "entrer" dans le livre et j'avais le sentiment que les auteurs essayaient tellement d'être drôles que ça en devenait totalement artificiel.

Sans compter les 220 pages de prise de tête tout en "humour" sur le thème "comment arriver à ne pas se prendre la tête". Bref, ce n'est définitivement pas ma came et je pense que je suis totalement passée à côté du livre. Peut-être que, comme dirait mon ami Roger Murtaugh, "je suis trop vieille pour ces c.... ries" ;) :D

Commentaire ajouté par jonew 2019-09-20T20:11:47+02:00

Ce livre était intéressant à lire. Il peut aider les filles stressées à avoir des idées afin de se sentir mieux et décompresser. Les dessins sont vraiment très sympa et facilite vraiment la lecture.

Celle qui a dit Fuck

• France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Meli20d l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T18:26:18+02:00