Celle qui a dit Fuck

Description ajoutée par LovelyBooks 2018-03-10T11:35:55+01:00

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-07-26T22:16:57+02:00

Je me sens déjà l’âme d’une guerrière prête à affronter n’importe quel combat… Michonne de The Walking Dead n’a qu’à bien se tenir !

Commentaire ajouté par jonew 2019-09-20T20:11:47+02:00

Ce livre était intéressant à lire. Il peut aider les filles stressées à avoir des idées afin de se sentir mieux et décompresser. Les dessins sont vraiment très sympa et facilite vraiment la lecture.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-03-15T08:56:31+01:00

Il m'est déjà arrivée de vouloir dire FUCK à la vie (#hier) alors je peux vous dire que cette lecture " Celle qui a dit Fuck " m'a littéralement mit le sourire aux lèvres et je pense même le relire pour relativiser ma semaine. J'ai apprécié suivre les coups de gueule, les emmerdes et les joies d'Alice, mais surtout son évolution personnelle tout au long de ses pages. Anne-Sophie et Fanny Lesage ont écrit plus qu'un journal, c'est un espèce de guide à mes yeux et honnêtement je me suis retrouvée dedans. En plus les dessins sont mignons tout plein et rigolos. C'est une lecture que je vous conseille pour passer un bon moment sans prise de tête. #vivelaraclette

Un super livre bourré d’humour et de conseils, qui nous rappelle que même si on se prend la tête, nous ne sommes pas les seules, nous sommes un peut toute comme ça au fond. Alors merci pour ce livre so déculpabilisant. Un livre qui met la patate et qui redonne le sourire. Alors foncez, ce livre ne peut vous faire que du bien.

Commentaire ajouté par Melou23 2018-11-26T21:37:37+01:00

Bien mieux qu'un manuel de développement personnel...un roman qui nous donne des outils l'air de rien à travers Alice qui veut changer sa façon d'être, qui n'en peux plus de tout le temps trop penser, d'être une éternelle insatisfaite qui vit sa vie sur un ressenti négatif quasi permanent et qui ne s'épanouie donc en rien. Je me suis tellement retrouver dans certaines situations (sauf qu'elle n'a pas encore d'enfants...) qu'il m'a touché où il fallait. J'ai noté tous les outils et compte bien m'en servir pour commencer à vivre une vie plus épanouissante sur les plans personnel et professionnel!!

Pour toutes celles qui se sentent dépasser par le quotidien et pour qui leur travail est une corvée qui vous plombe dès le réveil, FONCEZ acheter ce livre dont les illustrations donnent incontestablement un plus.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-11-11T12:51:24+01:00

J'ai découvert ce livre dans une grande librairie réputée des Alpes-de-Haute-Provence Provence "le bleuet" c'est avant tout sa couverture colorée qui a attiré mes yeux et en lisant le résumé je me suis dit "ce livre est fait pour moi" .Qui ne s'est jamais pris la tête pour des broutilles lève la main !Un mélange parfait entre le roman Feel-good humoristique et un livre sur le développement personnel .J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, qui s'est lu très très vite .Ce livre regorge d'exercice pour lâcher prise et nous avons en parallèle, Alice qui nous raconte sa vie, ses tracas et pourquoi elle veut en finir avec les prises de tète .Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire ce livre, il devrait être présent dans chaque bibliothèque pour nous rappeler qu'il y a parfois bien plus important que pour ceux qu'on se prend la tête en règle générale Ce livre restera dans ma bibliothèque et je le ressortirai lorsque j'en aurai le besoin..

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-08-25T21:09:46+02:00

J'ai écouté ce livre avec Audible avec beaucoup de plaisir. L'histoire de cette femme qui décide de se prendre en mains pour apprécier un maximum la vie est pleins de bons conseils et d'humour.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-08-03T14:08:35+02:00

Mi-roman, mi manuel de développement personnel. J’ai adoré! C’est brillant, bourré d’humour et de bienveillance !

Commentaire ajouté par steph13 2018-06-14T14:48:30+02:00

Avec un titre aussi culotté autant dire que la friande de livres de développement personnel que je suis a été intriguée !

Le concept est sympa, des conseils, des astuces sous forme de journal, le tout intégré dans une histoire romancée. Le personnage est une sorte de Bridget Jones dans laquelle la plupart des femmes de son âge se reconnaissent. Les exercices sont simples et ludiques, comme le SWOT, avec un petit air de "Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?".

Le livre s'adresse a des trentenaires qui se posent beaucoup trop de questions. Alors forcément, je m'y reconnais, j'ai reconnu certaines de mes amies, j'ai l'âge de l'héroïne (et surtout à la fin, un gros point commun), autant dire que ça me parle.

Trouver son Igikaï, écouter son biorythme, dire fuck à la charge mentale, arrêter de se dévaloriser.

Bien sûr, ça ne va pas résoudre tous vos problèmes, mais ça peut vous donner de bonnes pistes pour améliorer les choses. Tous les concepts tendances y passent mais de façon logique et comme on le serait dans la société, l'héroïne est perdue entre tout et finit par trouver ce qui lui correspond le mieux.

Même si je lui donne une très bonne note, trois petits points négatifs pour moi :

Les phrases en anglais. Je veux bien croire que c'est tendance, mais qu'est-ce que c'est désagréable quand on est plongé dans le français. Le livre s'adresse surtout à des citadines, mais la charge mentale existe aussi à la campagne ;). Et je ne suis pas d'accord pour jeter les affaires, les donner ou les recycler plutôt. On ne jette pas un truc qui est encore utilisable.

Un excellent moment au final.

Celle qui a dit Fuck

• France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Chihabm l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T21:02:19+01:00