Celle qui a tous les dons

Description ajoutée par Eyllrië 2014-11-26T11:26:00+01:00

Tous les dons ne sont pas une bénédiction.

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-03T14:54:53+02:00

Maintenant, Melanie a dix ans, et un teint de princesse de conte de fées : une blancheur de neige. Donc elle sait que quand elle sera grande, une beauté, les princes se bousculeront pour escalader son donjon et pour la sauver.

Commentaire ajouté par sabrinaCH 2019-10-17T15:37:30+02:00

Magnifique histoire, je ne m'attendais pas à ça après avoir lu le résumé.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-07-16T13:03:18+02:00

J'ai adorais se livre. Le résumé n'est pas du tout révélateur de l'histoire. J'ai été agréablement surprise.

Le final était vraiment inattendu ! Un très bon livre à lire !

Commentaire ajouté par Jundow 2019-07-08T22:52:13+02:00

Cette histoire commence dans un style "huis clos"... On assiste sans comprendre aux traitement bizarre et immoral que subissent une dizaines d'enfants. Traités comme des prisonniers dangereux mais à qui ont fait suivre des cours chaque jour.

Après tout s'emballe et on part pour une épopée où se mêlent l'horreur et le magnifique. L'horreur d'un monde dévasté par un virus qui rend les infectés affamés de chaires fraîches. Et le côté magnifique viens de ce groupe de survivants tous très différents les uns des autres, ayant des réactions très humaines (à savoir parfois héroïques, parfois lâches ou égoïste, parfois vulnérable...) et une personnalité tout en profondeur. Mention spéciale pour la petite Mélanie qui est le personnage central, aussi touchante qu'elle peut être horrible, d'une intelligence rare et qui est hyper-attachante.

Cette aventure horrible et magnifique se termine par un finale très inattendu qui laisse cette question en suspens "était-ce la bonne solution ?" ; la logique nous répondant oui alors que le cœur reste indécis. Mais ça n'enlève rien au fait que la fin soit au même niveau que le reste du livre, à savoir : original et passionnant !

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-06-27T22:05:53+02:00

très bon roman post-a, avec une vraie portée morale et philosophique, une écriture très soignée, très visuelle, qui colle parfaitement à un roman d'action. Les personnages sont très travaillés, complexes, et crédibles dans leurs réflexions et comportements. Une belle lecture, à côté de laquelle je serais sans doute passée si j'avais su de quoi il s'agissait et si j'avais écouté mes préjugés sur ce genre littéraire.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-02-20T19:59:09+01:00

J'avoue que je ne suis pas la plus grande fan de romans de zombies qui soit. Disons même que j'ai du mal avec ce genre car le côté gore me dérange quelque peu. Mais, je ne sais pas pourquoi ce livre me faisait envie. Et je dois admettre qu'il est plutôt pas mal !

Déjà, je l'ai trouvé moins sanglant que les romans de zombis que j'ai eu l'occasion de lire. Pour certains, c'est un défaut mais pour moi, c'est une qualité car je ne suis pas adepte de ça. Bon, il y a eu quand-même des scènes de descriptions de dissection qui m'ont donné envie de vomir mon repas.

Le livre est très bien écrit. Il se lit vite avec fluidité.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Melanie qui est très mature et se rend très vite compte de la situation. Sa relation avec sa professeure est vraiment touchante.

Bref, un bon roman pour les amateurs de livres de zombies ou ceux qui veulent en découvrir. J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma mais je ne suis pas sure de vouloir le voir (je suis une grosse flipette)

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T22:40:37+01:00

J'aurais aimé trouver la version originale traduite mais je n'ai trouvé que la version film.

J'ai aimé le film, il m'a donné envie d'acheter le livre donc c'est pas un soucis, mais j'aime bien découvrir des passages qui ne sont pas mis dans les films .

J'ai bien aimé le livre, j'adore les bouquins de zombis et celui là change un peu par la propagation du virus et son origine, ici on a affaire à Spoiler(cliquez pour révéler)un champignon comme celui qui infeste les fourmis

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-10-01T12:26:29+02:00

Vraiment un livre qui m'a surprise dans le bon sens, je m'attendais à beaucoup plus de violence (Spoiler(cliquez pour révéler)avec des zombies ça me paraissait normal).

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-07-21T11:59:33+02:00

C’est un bon roman mais j’aurai aimé savoir avec le synopsis à quoi m’attendre Spoiler(cliquez pour révéler)car il s’agit d’un roman dont l’intrigue se passe dans un monde apocalyptique avec des affams (un peu comme des zombies...).

Je n’y étais pas prête d’où mon désarroi. .

De plus, j’ai eu un passage à vide au milieu du livre. Panne de lecture avec ce roman. J’ai bien fait de le continuer car la fin est originale.

Commentaire ajouté par Amita 2018-07-02T12:59:19+02:00

Quelques longueurs et des passages franchement durs à lire (description de dissection...) Mais un concept original et une fin brillante et brutale !

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-06-17T16:21:25+02:00

Je n'ai pas aimé, du coup j'ai abandonné à la moitié du livre.

Trop lent à mon goût.

Celle qui a tous les dons

• France : 2014-10-23 (Français)

Reghal l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T13:17:54+02:00
MeguyC le place en liste or
2019-07-16T13:01:50+02:00
Jundow le place en liste or
2019-07-08T22:34:03+02:00

• The Girl With All The Gifts - Anglais