Celle qui brûle

Description ajoutée par Jewels_arianne 2021-06-28T14:27:07+02:00

Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?

Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-06T08:27:42+02:00

Parfois, alors qu'on s'y attend le moins, le vent tourne et tout change.

Commentaire ajouté par clecledu29 2022-04-24T14:29:42+02:00

Encore une fois, les commentaires n'étaient pas très positifs et j'avais de l'appréhension mais finalement le livre se lit bien et ce n'est pas dur de suivre. Les personnages sont travaillés un minimum et l'intrigue n'inclue pas beaucoup de personnages, plusieurs scénarios possibles. En 300 pages, ce n'est pas trop mal.

Commentaire ajouté par fleur31 2022-04-15T02:36:52+02:00

Paula Hawkins s'est attachée à la description des personnages de cette histoire, dont on découvre peu à peu l'histoire, le ressenti et la profondeur, et l'on se surprend à construire un autre regard que celui porté sur eux de prime abord. Les pages s'enchaînent, comme dans un policier, si l'histoire en elle-même présente quelques "c'est un peu gros" (je n'ai pas d'autres termes) notamment sur les coïncidences des relations avec les personnages, et si je suis restée sur ma "fin" (trop rapide à mon goût par rapport au reste du livre, il me manque un bout d'histoire pour chacun), c'est un bon livre à lire.

Commentaire ajouté par Dioptase 2022-03-06T18:47:23+01:00

J'ai eu quelques difficultés avec les personnages aux début du roman. Mais après avoir pris quelques notes pour repères, le livre se lit d'une traite. Le personnage de Laura est attachant.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2022-02-24T20:35:55+01:00

L’intrigue est originale et intéressante. Cependant, j’ai un peu de difficulté avec les nombreuses descriptions de la petite histoire personnelle des divers personnages qui apparaissent ici et là dans le texte, l’alourdissant et brisant le rythme.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2022-02-17T12:31:11+01:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, puis une fois prise dans l'écheveau de tous les coupables potentiels je me suis prise au jeu, au fur et à mesure qu'on découvre leurs possibles mobiles,. Le scénario ne brille pas par sa crédibilité, mais plutôt par la psychologie des personnages et la mise en abyme des mémoires de Miriam et du roman écrit par Théo. L'alternance des chapitres centrés sur les différents personnages et sur les mémoires/roman permet de maintenir le suspens en ne dévoilant que très progressivement les éléments de compréhension de l'intrigue. Ce n'est pas une littérature très exigeante sur le plan de sa composition et du style mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2022-02-02T12:09:59+01:00

Un peu long et parfois confus dans les histoires de vie des personnages.

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-01-23T11:35:25+01:00

Pas convaincue par ce thriller psychologique, même s'il reste dans la veine de ce que nous a proposé cette auteure jusqu'à présent : des personnages torturés et tellement "complexes" qu'ils en viennent un peu caricaturaux et dont la crédibilité tend à flancher au fil des pages. Une enquête assez quelconque qui finit par se noyer dans le flot de thrillers et polars qui paraissent tout le temps. Rien d'incroyable, avec simplement une histoire de meurtre dont la résolution n'a rien de mémorable.

Et c'est bien le problème : en soit, c'est un polar qui n'est pas particulièrement mauvais. Malgré quelques longueurs et redondances, l'intrigue est menée correctement, et il y a le petit truc qui fait qu'on a envie de tourner la page pour connaître le fin mot de l'histoire. Une histoire, qui même si elle est banale, n'est pas totalement inintéressante et n'est pas tellement ennuyeuse que ça devient difficile de poursuivre la lecture.

Non. Mais pour autant, c'est une lecture facile qu'on oubliera très vite. Parce que si ce thriller n'est pas particulièrement mauvais, il n'est pas particulièrement bon pour autant.

Commentaire ajouté par Luciehope 2022-01-19T19:57:29+01:00

Un livre avec de multiple personnages ayant un passé compliqué, cependant j'ai eu du mal à m'attacher ne serais-ce qu'à un seul des personnages. Un roman qui entrelace les différentes vies de ces femmes, ce qui donne un aspect très puzzle au livre et qui pour ma part ne s'assemble que trop tardivement...

Je n'ai pas été emballé plus que ça part cette histoire.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-12-30T19:57:39+01:00

Ce que j'ai aimé dans ce roman, ce sont les personnages. Ils sont bien décrits, on les imagine parfaitement. Leur psychologie est super détaillé. L'intrigue autour du meurtre de Daniel est prenante : on se demande qui est coupable, chaque personnage va devenir suspect. C'est bien fait ! Chaque femme, par son histoire ou sa personnalité, se démarque et devient intéressante au fil du récit. Ce n'est pas le roman de Paula Hawkins que j'ai préféré mais le tout est crédible et la fin est plutôt réussi.

Commentaire ajouté par LJ 2021-12-15T20:43:35+01:00

Lecture addictive!

Ce que j'adore dans ce genre de roman, c'est la multiplicité des points de vue et des histoires. On suit les personnages (très bien écrits) pour finir par tisser des liens entre leurs histoires respectives, pour finir par reconstituer le puzzle.

Cerise sur le gâteau, c'est bien écrit et très bien lu.

Dès le début du roman, on découvre le meurtre d'Angela, puis de Daniel son fils. Laura, une jeune femme un peu spéciale et claudicante est accusée du meurtre de Daniel. Elle se défend, car selon elle, ce n'est pas parce qu'elle s'est disputée avec lui qu'elle est coupable. Qu'en pense la voisine, Irène? Et Myriam qui l'a vue le soir en question mais refuse d'en parler à la police? Et L'écrivain et sa femme qui connaissaient bien la victime?

J'avais adoré la fille du train, celui ci ne m'a pas déçu.

A découvrir absolument!

Celle qui brûle

• France : 2021-09-16 (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T14:27:41+02:00
fleur31 l'ajoute dans sa biblio or