Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 193
Membres
1 177 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Celle qui brûle



Description ajoutée par Jewels_arianne 2021-06-28T14:27:07+02:00

Résumé

Jusqu'où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?

Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 225 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-06T08:27:42+02:00

Parfois, alors qu'on s'y attend le moins, le vent tourne et tout change.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JosephineCha 2024-10-26T16:29:01+02:00
Lu aussi

Roman facile et rapide à lire. On passe un bon moment si on aime les romans policiers/thrillers. Toutefois, le meilleur roman de Paula Hawkins reste pour moi La Fille du train.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enquetedelecture 2024-04-17T13:09:45+02:00
Lu aussi

A Londres, Miriam découvre son voisin Daniel, assassiné sur sa péniche. Deux autres femmes entrent en scène : Laura, qui a passé la nuit avec lui et Carla, sa tante. Autour d'elles gravitent Théo, l'oncle de Daniel et Irène, une sympathique voisine âgée.

On lit l'intrigue en alternance avec les souvenirs des différents protagonistes et notamment le récit, que j'ai trouvé un peu répétitif, de la fuite d'une jeune fille qui tente d'échapper à son agresseur.

Tout était réuni pour un bon thriller avec des personnages meurtris, des mensonges, des secrets et de la rancoeur de tous les côtés mais j'en ai eu une lecture laborieuse. J'ai trouvé certains passages très longs, je ne me suis pas attachée aux personnages et, globalement, il manque quelque chose dans cette intrigue qui est un bon moment de lecture mais pas le roman addictif annoncé par la 4ème de couverture.

On peut tout de même écouter "Sugar Boy", de Beth Norhon, chanté par Laura, une des héroïnes de ce roman, en collant ce lien dans son navigateur https://bit.ly/3R5MprT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-01-20T18:51:11+01:00
Lu aussi

Après avoir lu « La fille du train » et « Au fond de l’eau » il y a quelques années, que j’avais beaucoup aimé, j’ai été contente de relire un thriller de Paula Hawkins. On découvre les 3 tueuses présumées, ainsi que leur passé, l’intrigue est bien pensée, on change assez souvent d’avis sur qui est le coupable. C’est une bonne histoire en soi, même si ce n’est pas son meilleur livre selon moi 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2023-11-13T09:50:08+01:00
Pas apprécié

J'ai vraiment été déçue par ce roman assez fade et manquant de profondeur. J'ai rapidement identifié l'assassin et j'ai décroché. Les personnages ne sont pas intéressants et le style d'écriture ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2023-11-02T15:43:23+01:00
Lu aussi

Les livres de Paula Hawkins m'intriguent toujours grâce à leurs résumés, mais à chaque fois, je me retrouve avec un avis mitigé. "La Fille du Train" met du temps à se mettre en place, et sa fin ne m'a pas surprise. "Angle Mort", en revanche, est trop court (tout le contraire du premier), manque de profondeur dans le développement des personnages, et je continue à rencontrer les mêmes problématiques que dans les précédents.

Celle qui brûle, comme le premier roman de l'autrice, jongle avec plusieurs intrigues. Nous avons le point de vue de nombreux personnages, et la plupart étaient intéressants à découvrir. Cependant, je trouve que le nombre de pages en ce qui concerne l'intrigue est trop élevé. Un background est développé pour tous les personnages dont nous avons le point de vue, et j'ai trouvé cela passionnant, créant des attaches plus fortes avec certains personnages que d'autres. Néanmoins, une fois de plus, trop de détails alourdissent la lecture. J'ai ressenti un excès d'intrigues et d'informations pour finalement peu de résultats concrets.

Les trois femmes que l'on suit ont toutes un lien avec la victime. Laura, qui semble être la coupable idéale, est rapidement confrontée à de sérieux handicaps que l'autrice lui attribue. En ce qui concerne Carla, la tante de la victime, son passé est marqué par des événements violents, notamment la perte d'un enfant et le deuil. Quant à Miriam, la dernière protagoniste, elle porte le fardeau d'un passé difficile et a placé sa confiance de manière maladroite à un autre personnage du roman. Chacune d'entre elles mène une vie difficile et entretient un lien plus ou moins étroit avec la victime. J'ai réellement apprécié en apprendre davantage sur ces personnages, mais le nombre d'intrigues différentes rend la lecture à la fois addictive et parfois très confuse.

Étant adepte de la Fantasy, j'ai généralement une facilité à me souvenir des personnages, mais je dois admettre que ce roman introduit un trop grand nombre de personnages et de détails pour chacun d'eux. Cela a pour conséquence de perdre le fil conducteur du roman, à savoir la mort de Daniel, qui semble presque anecdotique. J'ai été déçu de ne pas trouver de fausses pistes, d'intrigues au sein de l'intrigue concernant sa mort, et d'un manque de rebondissements. Au milieu du roman, on comprend... On comprend qui est le tueur et les raisons, et cela devient même une évidence. C'est ce qui m'a déçu, ce sentiment de "tout ça pour ça".

Malgré tout, j'ai apprécié ce que j'ai lu. J'ai aimé les différentes intrigues, j'ai apprécié la plume de l'autrice qui captive et nous tient en haleine, même si l'identité du tueur était évidente.

Ne vous attendez pas à un thriller riche en rebondissements, car il s'agit ici d'une histoire contemplative, axée sur la psychologie, avec peu d'événements marquants. C'est un récit qui progresse lentement, bien écrit mais lent. Il est important de le savoir avant de s'engager dans la lecture, pour éviter d'être déçu, comme cela a été le cas pour de nombreux autres lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-06-07T00:16:27+02:00
Bronze

J'ai lu les deux romans précédents de cet auteur (des thrillers, dont l'un, très connu, a été adapté en film) et, même si je les ai appréciés, à chaque fois, il m'a manqué un petit quelque chose, notamment en ce qui concerne la fin. C'est encore une fois le cas avec ce nouveau livre. Même si il y a du suspense, l'intrigue manque de dynamisme et de rebondissements. Je n'ai pas vraiment été surprise par la fin et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. L'écriture reste toutefois fluide et accrocheuse et cela reste un thriller sympathique à lire pendant l'été.

Est-ce que je recommanderais ? Pourquoi pas, car c'est un polar assez classique qui se lit bien et facilement, même si j'ai été un peu déçue par la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maebooks 2023-06-03T00:13:05+02:00
Argent

j’ai bien aimé la complexité de chaque personnages. C’était une bonne histoire. J’ai bien aimé le pourquoi du comment, était-ce légitime ou pas ? 🔪

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anisclrc 2023-05-14T00:33:23+02:00
Diamant

Captivant ! Il y a plusieurs histoires imbriquées et du suspens jusqu’à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2023-04-19T18:58:13+02:00
Argent

querelles familiales, jalousie, dommages collatéraux, l'histoire aurait été beaucoup mieux à mon goût s'il n'y avait pas ses retours dans le passé intempestif ! J'avoue que personnellement je n'aime pas ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pege49 2023-02-17T18:40:12+01:00
Argent

Moins bien que les deux premiers.

Afficher en entier

Date de sortie

Celle qui brûle

  • France : 2021-09-16 (Français)

Activité récente

NanaC39 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-30T09:23:29+01:00

Titres alternatifs

  • A Slow Fire Burning - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 225
Commentaires 34
extraits 7
Evaluations 86
Note globale 7.05 / 10