Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-06T08:27:42+02:00

Parfois, alors qu'on s'y attend le moins, le vent tourne et tout change.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aralorn 2023-12-13T20:10:00+01:00

Quand, lors d’un dîner, elle parlait de ce qu’elle faisait, elle percevait aussitôt l’ennui de ses interlocuteurs et, s’il s’agissait d’un cocktail, elle les voyait jeter des coups d’œil furtifs autour d’eux, à la recherche de quelqu’un de plus intéressant avec qui discuter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:52:08+01:00

Non, la chose à laquelle elle n’arrêtait pas de repenser, c’était le moment où elle était descendue de la péniche, le moment où elle avait quitté la passerelle pour poser le pied sur la terre ferme, et où elle avait levé la tête vers la droite. À cet instant, dans la lueur grise de l’aube, elle avait vu une femme sur le pont qui la regardait. Et ce qui perturbait le plus Laura, c’est qu’elle était absolument incapable de se rappeler l’expression sur le visage de cette femme. Elle n’aurait pas su dire si elle avait l’air triste ou en colère, brisée ou déterminée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:22:26+01:00

C’était comme voler.

Non, à vrai dire ce n’était pas du tout comme voler, mais plutôt comme si son ventre était noué depuis une éternité, des semaines, des mois, des années, et que d’un coup quelqu’un avait défait le nœud et que tout avait été libéré, la tension s’était relâchée, le feu s’était éteint, les crampes, les douleurs, tout avait disparu, et enfin – enfin ! – elle pouvait se tenir droite et respirer ! Les épaules en arrière, la poitrine en avant, elle pouvait remplir ses poumons. Elle pouvait chanter, si elle le voulait, une des chansons préférées de sa mère.

Et Laura est là, Laura chante, elle chante « Sugar Boy », de Beth Orton :

Well I told you I loved you, now what more can I do?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dioptase 2022-03-06T19:10:29+01:00

Elle se tourna vers Le Nerveux.

" Ils peuvent pas m'arrêter s'ils ont rien, si ? " demanda-t-elle.

L'avocat baissa les yeux vers le carnet sur lequel il n'avait rien noté. Vachement compétent, le mec.

" A un moment, faut vous décider, lança-t-elle aux deux inspecteurs. Soit vous m'arrêtez, soit vous me laissez partir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2021-09-18T07:58:40+02:00

Laura remonta son pied gauche le long de son mollet droit.

« C’était vraiment trois fois rien, confirma-t-elle. À peine un… un accrochage. »

Elle leva les yeux vers Crâne d’Œuf, qui était occupé à se frotter la lèvre avec l’index. L’inspecteur se tourna vers sa collègue et ils échangèrent un regard entendu.

« Mademoiselle Kilbride, déclara-t-il, le corps de Daniel Sutherland a été retrouvé sur son bateau dimanche matin. Pouvez-vous nous dire exactement quand vous l’avez vu pour la dernière fois ? »

La bouche de Laura s’assécha d’un coup et un grondement sourd retentit dans ses oreilles. Incapable de déglutir, elle ferma les yeux le plus fort possible.

« Attendez, attendez… », commença-t-elle.

Elle se leva, sentit que tout tournait autour d’elle, prit appui sur la table, et se rassit.

« Attendez, répéta-t-elle. Son corps ? Vous voulez dire que…?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode