Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Celle qui charmait les sirènes



Description ajoutée par LilouB 2021-05-23T10:22:33+02:00

Résumé

Jeune recrue dans une firme réputée, Ariane est promise à une brillante carrière. Mais les doutes sur ses choix de vie la rongent. Comble de l’ironie, un voyage d’affaires vient balayer les vacances prévues avec sa mère et son frère. En tant qu’assistante personnelle, elle devra accéder au moindre caprice d’Ilektra, la riche héritière qui a repris les rênes de l’entreprise. Ariane n’est pas ravie, mais la prime alléchante la pousse à accepter.

Une île enchanteresse, un séjour à bord d’un yacht luxueux. Les ingrédients sont réunis pour lui faciliter la tâche, mais Ariane commence à éprouver une forte attirance pour sa supérieure tumultueuse. Elle étouffe ses sentiments, jusqu’au jour où la domination exercée par Ilektra vacille dans un jeu de séduction…

Avertissement : scènes érotiques explicites.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emelinem 2023-06-08T19:22:02+02:00
Lu aussi

Une bonne lecture.

Deux héroines assez attachantes mais que j'aurai aimé découvrir un peu plus. Tout comme leur romance qui n'est pas assez développée à mon gout, je suis restée sur ma faim.

Après cela reste une agréable lecture qui se lit vite alors on a pas le temps de s'ennuyer.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Il s'agissait de mon troisième livre FXF ! A lire pour vos vacances d'été. Je l'avais acheté sous un coup de tête (normalement, je devais me prendre un autre FXF).

Verdict ? La lecture était sympa mais elle aurait pu être encore meilleure.

On va commencer par la romance.

J'ai aimé la relation entre les deux protagonistes, surtout leur rencontre du début, les premières répliques m'ont bien fait rigolé et j'ai apprécié la dynamique "femme hautaine (Ilectra) vs la pauvre employée qui doit décaler ces vacances à la dernière minute". Les premières pages du livre sont accrochant. J'aime bcp les relations où il y a une tension au début, c'est qcch qui me plait et que j'aime retrouver en romance.

Petit bémol, eh bien, c'est que ça va peut-être un peu trop vite. J'aurais préféré que la tension durent un peu plus.

Alors, lire des petits romans ne me dérange pas du tout (au contraire, je préfère ça à un pavé), ça coute moins chère, ça se lit plus vite, mais ici, pour le coup, je trouve que ça s'enchaîne vraiment trop rapidement. Et en faite, on va déboucher sur le point négatif qui a fait que la qualité de lecture a pâti : l'absence d'action et la rapidité de l'histoire.

C'est une romance d'été sans prise d'été, ça ok, mais le problème avec ce roman, c'est que si on enlève les dialogues entre Iketra/Ariane, et qu'on se focalise sur le moment où le perso de Ariane est seule, à faire son introspection, eh bah, ils ne se passent absolument rien d'intéressant. Pas d'introspection véritable, pas de récit, juste une description d'actions de mouvements (Ariane se déplace d'un point A à B, Ariane observe le paysage idyllique, Ariane tape sur son ordinateur) qui arrive à la chaîne et c'est tout ? Ce qui fait la force d'une histoire, c'est aussi avoir la capacité de raconter qqch à partir de rien, de travailler la psychologie du personnage qui ne se définit pas que à travers une relation amoureuse, et il est là le point faible de ce roman. Donc quand on enlève Ikectra, autant vous dire que Ariane se fait un peu chier... et nous aussi par la même occasion.

La profondeur du scénario est inexistante et relève du même niveau que l'on peut lire en fanfiction, cad, qu'on avoir deux personnages qui entretiennent des scènes d'amour entre eux et c'est tout. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur n'avait rien à raconter à part la romance d'où cette précipitation pour paler le "vide" du scénario quand les deux femmes ne sont pas ensembles.

Et c'est donc ce soucis qui va déboucher sur le manque de profondeur du perso de Ariane qui au début, était appréciable et qui après, a des réactions dans lequel je ne me suis pas reconnue. On aurait dit qu'elle essayait de jouer à un jeu, certaines répliques paraissent forcées, c'est une femme pas assurée qui se fait passer pour une femme assurée. Donc à certains moments, j'ai eu du mal à la suivre, parfois, elle va jouer la femme inaccessible (ce qui lui va absolument pas, on dirait un déguisement) et face à Ileketra, elle fait un peu plus pâle.

C'est vraiment dommage parce que l'écriture de l'auteur (pour le coup et c'est rare que je dise ça) est assez jolie, on voit qu'elle sait manier les métaphores, les images, les comparaisons, donc je comprends pas trop pourquoi elle n'a pas utilisé cette force pour dvlp la psychologie de son perso principal.

D'ailleurs, le roman aurait gagné en immersion s'il avait été écrit à la première personne, je pense que ça aurait peut-être plus simple pour elle de parler à travers la voix de Ariane. Pour le coup, je trouve qu'elle ne maitrisait pas trop l'usage de la 3e personne mais c'est perso.

Le perso de Ilectra était bcp plus intéressant selon moi. J'avoue que j'aurais préféré qu'elle continue de garder son caractère bad girl encore un peu mais bon. J'était pas trop fan du choix du prénom, pour moi, ça fait un peu "fantaisiste".

Et dernier point positif, eh bah, les scènes de sexe ne m'ont pas du tout dérangé ! ce qui est fou parce que j'ai lu un autre FXF qui en avait et j'ai genre détesté, au mieux, je reste de marbre, au pire, je suis embarrassée ... Et là, pas du tout ! On n'est ni dans le vulgaire, ni dans du trop prude, c'est vraiment équilibré donc je peux ajouter ce point positif.

Note final : 6/10.

Afficher en entier

Date de sortie

Celle qui charmait les sirènes

  • France : 2021-05-20 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode