Celle qui devait mourir

Description ajoutée par Aombie 2013-12-22T16:02:42+01:00

Josie,Kat et Perrie sont inséparables.Elles ont prêté serment et sont toujours restées fidèles à ce pacte indestructibles qui a fit d'elles le trio le plus célèbres du lycée : l'actrice rebelle, la gymnaste et la beauté généreuse.

Pourtant, lors de leur dernier jour de classe, des coups de feu éclatent au lycée. Et quand la police force la porte des toilettes, Perri et Josie baignent dans leur sang tandis que Kat est étendue plus loin, morte d'une balle en pleine poitrine.

Que s'est-il passé pour qu'une telle amitié bascule ainsi dans l'horreur? Est-ce que Josie, la moins gravement touchée, dit vraiment l vérité aux policiers ? Et n'y avait-il vraiment que trois personnes dans ces toilettes? Le doute et la suspicion s'immiscent lentement dans les esprits et remettent tout en cause, jusqu'aux plus belles promesses du passé.

Extrait ajouté par anonyme 2018-09-26T18:59:35+02:00

– N’utilise pas le mot « garce » pour critiquer quelqu’un que tu n’aimes pas, avait dit Perri, imitant à la perfection le timbre de Mlle Cunningham. Puis, reprenant sa voix habituelle: Sérieusement, si quelqu’un est une garce dans cette histoire, c’est Chip. Il courait après les filles comme il courait après le ballon sur le terrain. Mais tout le monde le trouvait cool, alors qu’Eve est emmerdée pour avoir fait une pipe dans sa vie.

– Il est mort ! avait protesté Kat.

– Et quand il était vivant, il n’était pas très sympa. Les gens ne changent pas simplement parce qu’ils ont eu le malheur de mourir.

Commentaire ajouté par llalande 2019-04-26T16:27:55+02:00

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire progressivement, la fin est un peu en deçà du début et de la construction de l'histoire en revanche.

Le côté un peu simpliste voire banal des raisons du drame m'ont déçu et les coquilles et autres fautes d'orthographes dérangées.

Je retiendrai cependant un bon moment de lecture globalement et me laisse me convaincre moi-même que l'explication de la tragédie assez commune reflète bien certains faits de société actuels.

Commentaire ajouté par Laetii 2017-02-09T16:09:19+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je n'avais aucune attente particulière, ce qui a sûrement beaucoup joué dans mon appréciation. J'ai aimé la progression de l'histoire et la manière dont la fin est amené.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre. Avis qui n'a pas l'air d'être partagé sur Booknode.

Mais je le conseille vivement. C'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par mlledodo 2015-08-29T21:12:11+02:00

C'est livre que j'ai beaucoup attendu et je dois qu'une fois lu je suis resté sur ma faim. Le résumé nous laisse penser que la révélation finale est très recherché pourtant j'ai trouvé la fin banal. Le livre ce lit assez facilement mais il manque pour moi une touche de folie qui aurait faire de ce livre un très bon livre.

Commentaire ajouté par petitemaud01 2014-10-23T15:26:59+02:00

très bon livre une histoire d amitier assez triste mais qui garde le suspense jus qu a la fin même lorsque l on croit savoir on et loin de la verité.....

Commentaire ajouté par Choumi88 2014-04-11T20:28:41+02:00

Je m'attendais a beaucoup mieux. C'est une histoire de meurtre très banale au final alors que pendant toute la lecture on nous annonce une raison qui sort de l'ordinaire mais en fin de compte non. C'est une histoire sympa a lire mais juste sympa et du coup décevant...

Commentaire ajouté par Dalvi 2014-02-01T21:38:45+01:00

Bon... J'attendais beaucoup de ce roman.

Les histoires d'amitiés toxiques m'interresse toujours beaucoup.

Le début du roman est très brouillon j'ai mis pas mal de temps à tout situer et comprendre et le style d'écriture j'ai pas du tout accroché.

Personnellement le suspense n'était pas au rendez-vous pour moi. Oui on a peut-etre envie de savoir la suite, mais non, c'est pas du suspense, j'ai pas frissonner, j'ai pas vibrer. C'est de l'attente toujours et encore de l'attente. En plus il est clairement dit qu'elles sont censées etre inséparables. Excusez moi mais dès leur première rencontre, on sent bien que leur amitié tangue fortement et qu'elle n'est pas sincère.

J'ai pas trouvé les personnages attachants a part peut etre M.Hartigan.

Les 3 amies je leur aurait foutu des claques tellement elles sont cruches... Serieusement aucune n'est capable de prendre une décision correcte.

Et puis Eve Muhly, qui se plaint de tout le temps de sa réputation pour avoir couché avec un garçon et qui recommence de son plein gré... S'il vous plait ou est la logique ?

Bref cette lecture était pas terrible mais pas horrible non plus...

Commentaire ajouté par Piwiemousse 2014-01-25T12:21:27+01:00

L'histoire se lit rapidement, le suspens est présent jusqu'au bout.

J'ai beaucoup apprécié ce livre !

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-01-12T21:36:52+01:00

Il est vrai que la première moitié du roman est assez floue et brouillon. L'écriture n'est pas parfaite... Mais le suspense est présent et on a envie de connaître la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Yalee 2013-12-26T19:02:12+01:00

Le début est un peu brouillon, dommage, ça coupe un peu l'envie de découvrir la suite...

Par contre, une fois ce passage passé, on tombe sur un petit bijou de lecture.

Dès le début, Josie m'est apparue méprisable, et à la fin, je n'avais pas changé énormément d'avis sur elle. Je trouve que le tout est plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par cookies72 2013-10-13T05:29:32+02:00

Un début un peu chaotique car dès le départ, on introduit pas mal de personnages, donc il faut faire un tri, savoir qui est qui et pourquoi ils sont là.

Mais ensuite, on entre dans le sujet et on découvre petit à petit que finalement tout n'est pas aussi rose qu'on voudrait nous le faire croire! On se demande ce qui a pu arriver pour qu'une amitié de plus de 10 ans éclate dans le sang et la violence!

Abus de pouvoir, manipulation, non-dits, mensonges, tout est parfaitement dosé dans ce livre.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Perry, je me suis méfiée dès le départ de Kat et Josie est ambivalente et ira là où la situation sera la meilleure pour elle.

Un point négatif cependant, les "intrusions" dans les passages importants par des "souvenirs" de l'un de personnage. Des intrusions un peu longues et parfois sans intérêts.

Mais un très bon livre!!

Celle qui devait mourir

• France : 2013-09-05 - Poche (Français)