Celle qui donne du rythme

Description ajoutée par stellae 2017-12-29T19:22:03+01:00

Olivia, monteuse dans l'audiovisuel, se rend à un festival où elle a été nommée pour un prix.

Durant la soirée, elle fait la connaissance de Mathieu, un charmant réalisateur, et tous deux se mettent à jouer au chat et à la souris.

Qui gagnera cette épreuve de séduction ?

_________________________________________________________

Cette nouvelle a été écrite dans le cadre d'un concours à thème sur la sexualité féminine.

L'univers sera relié à celui de "Mes 7 ex : Juliette".

Extrait ajouté par stellae 2017-12-29T19:31:48+01:00

Monter un film, c'est comme composer une symphonie : aucune fausse note n'est permise. Chaque détail compte, chaque seconde, chaque image. Un geste trop différent d'un plan à l'autre, ou bien le ton d'un comédien à l'opposé de celui qu'il avait dans la séquence précédente, et c'est la catastrophe. Plus rien n'est cohérent. Ça demande une réelle minutie.

Commentaire ajouté par djetnath 2018-05-19T10:45:30+02:00

Une nouvelle toute sympa !!!

Olivia est monteuse dans le cinéma. Elle a la surprise d’être nominée à un festival. Étant célibataire, elle espère que lors de cette soirée, elle fera une agréable rencontre.

Cette nouvelle nous parle d’un métier peu connu et où le genre masculin a la majorité, mais aussi des attentes que l’on peut avoir avec la joie ou non qu’il en suit.

L’autre sujet de cette nouvelle est la sexualité féminine avec ses besoins et ses envies.

La plume de l’auteure est toute en douceur et fluide. Les mots défilent pour passer un agréable moment de lecture, quoique ce soit trop court.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-04-08T01:19:40+02:00

Désirs.

Olivia est une jeune femme à qui tout pourrait réussir. Elle est monteuse dans l'audiovisuel et se voit nommée pour une prestigieuse récompense. Mais une chose manque à sa vie , l'amour. En effet sa vie sentimentale est un échec .

Mais une rencontre lors de la cérémonie de remise de peux pourrait peut être changer cela.

En commençant cette nouvelle je pensais avoir affaire à une histoire comme il y en a tant , celle d'une jeune femme à qui tout réussi sauf l'amour et qui va chercher à changer cela. Le scénario typique de ce genre de texte . Et pourtant ce n'est pas ce qu'il s'est passé, l'auteure de ce texte a pris le contre-pied total de cela pour nous proposer une histoire beaucoup plus intéressante.

Olivia n'est pas de celle qui veulent à tout prix trouver le prince charmant. Certes elle aimerait vivre une jolie histoire d'amour mais ce n'est pas pour autant qu'elle court après cela. C'est une femme forte et indépendante , qui n'a pas besoin d'un homme pour se réaliser. La preuve en est que malgré son jeune âge son travail elle est reconnu par ses pairs ( d'où sa nomination comme meilleur monteur ).

Une héroïne qui se forge elle-même son propre destin.

J'ai beaucoup aimé cette jeune femme car elle est forte , elle n'a pas peur de montrer qui elle est , elle n'a pas peur d'être entreprenante et franchement cela fait plaisir à lire.

Lorsqu'elle rencontre Mathieu lors de la soirée , elle tente sa chance , flirte sans forcément se poser de questions. Elle va de l'avant et même si tout ne se passe pas forcément comme elle le souhaitait cela ne change rien pour elle , elle sait comment gérer ses desirs ;)

Je dois l'avouer j'ai été surprise par ce texte. Il m'a étonné par la façon dont l'héroïne se comporte , elle est bien loin des midinettes que l'on croise souvent dans certains textes de romance ou d'érotisme. Comme je le disais c'est une jeune femme entreprenante mais sans pour autant être hyper sûre d'elle ou prétentieuse , bien au contraire , elle est juste en accord avec elle-même.

J'ai particulièrement aime la fin car elle nous prouve que les rencontres amoureuses ne sont pas une fin en soi et que l'on a pas forcément besoin de prince charmant pour être heureuse.

Une sympathique nouvelle que j'ai bien aimé et qui a su me surprendre.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-02-07T15:00:57+01:00

Il s'agit d'un SP que j'avais bien envie de lire car j'en avais entendu que du positif. Donc j'entre en contact avec son auteure très sympathique et hop, je me lance. Il s'agit d'une nouvelle écrite pour un concours d'écriture donc peu de pages ainsi ce fut très rapide de le lire. En général, j'ai apprécié car en peu de pages, l'auteure a réussi à rendre tout ceci intéressant et nous faire réfléchir sur l'amour et les relations amoureuses.

Au niveau de l'écriture, j'adore son style d'écriture et comment elle nous fait ressentir des émotions assez fortes.

Au niveau de l'intrigue, nous avons droit à une scène assez hot (donc les enfants ne devraient pas lire) mais l'intrigue reste que sur une soirée mais bien décrite et cohérente.

Enfin, au niveau des personnages, notre héroïne a un métier hors du commun et on en parle très peu dans les livres donc j'ai trouvé cela intéressant. Ainsi que sa pensée et sa réflexion face aux relations amoureuses malgré son échec ou plutôt ses échecs dans ce domaine.

Pour conclure, 28 pages intenses en terme de réflexion rendant cette nouvelle intéressante. On sent que l'auteure en a sous le pied en terme de talent.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2018-01-20T09:00:18+01:00

L'avis de Cloclo3942 :

Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa gentillesse et de m'avoir permise de lire sa nouvelle.

Cette nouvelle ne possède que quelques pages alors ma chronique sera putôt courte, mais intense.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, on est plongés dedans dès le début. On s'attend à une relation avec un autre homme mais pas du tout, j'ai bien aimé ça, le fait de frustrer en quelque sorte le lecteur.

L'écriture est très belle, la couverture donne envie et le résumé également.

Ce texte se termine vite mais on est vraiment immergé dedans durant les quelques instants. De plus, le métier de la protagoniste est plutôt hors du commun et ça montre un peu l'étendu des métiers du cinéma.

J'ai aussi beaucoup aimé cette nouvelle car elle montre que nous ne sommes pas obligés d'être deux ou plus pour avoir du plaisir. On peut en avoir et être heureux seul.

Merci beaucoup à l'auteure.

Ma note : 9/10

Celle qui donne du rythme

• France : 2018-01-01 - Poche (Français)