Livres
447 061
Membres
387 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Celle qui lisait dans mes pensées



Description ajoutée par Underworld 2018-08-29T15:34:55+02:00

Résumé

Télépathe et témoin sous protection, Jessie doit jouer les serveuses au Chéri Café en attendant le procès. Sa mission : se fondre dans la masse de Notre-Dame-des-Bois, un village québécois en altitude. Le souci ? Elle n’a jamais été serveuse de sa vie, et elle déteste ce travail ! Mais comment est-elle censée dégoter du bon café dans un bled pareil ? C’est sûr, elle n’y survivra pas ! Quand Will, le policier du village, s’intéresse à elle, les choses se corsent : et sil fichait son personnage en l’air ? De toute évidence, il n’a aucune idée de l’homme qui est à sa recherche ni du petit pouvoir dont elle est dotée, ce qui lui permet de découvrir que Will est complètement sous son charme Mais dans sa situation, cela serait-il bien raisonnable de succomber au charme du policier ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une romance policière agréable à lire.

Afficher en entier
Or

5 étoiles !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2019/01/celle-qui-lisait-dans-mes-pensees.html

Bon dimanche à tous !

J'espère vraiment que vous avez passé une bonne semaine. De mon côté, j'ai eu une semaine un peu plus occupé donc je n'ai pas pu être autant présente que je l'aurais voulu sur la page ou sur Instagram. Malgré tout, j'ai quand même pu lire beaucoup et croyez-moi quand je vous dis que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le roman que je vous présente aujourd'hui. Suzanne Roy fait partie des mes auteures préférées et sincèrement, je passe toujours un bon moment dans ces romans. Je ne m'ennuie jamais. Donc, quand elle a bien voulu m'envoyer une copie de son roman Celle qui lisait dans mes pensées qui est sortie en juin dernier en service presse, vous pouvez imaginer que j'étais plus qu'heureuse de découvrir Suzanne dans un autre registre et encore une fois, je n'ai pas été déçue et j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas la première fois que Suzanne Roy fait dans le fantastique, rappelez-vous sa trilogie Alice qui se passait dans le monde des vampires, mais cette fois-ci, nous avons droit à un savant mélange entre le fantastique, ici une télépathe, un roman de type suspense et une romance. Tout au long de ma lecture, je n'avais de cesse de me demander ce qui se passerait, si Jessie s'en sauverait vivante et surtout ce qui se passerait entre Will et elle. La plume de cette auteure m'a à nouveau captivée du début à la fin, me tenant prisonnière entre les pages de son roman et si ça n'aurait pas été de ma semaine occupée, je sais pertinemment que je l'aurais fini beaucoup plus rapidement. J'ai adoré les personnages pour lesquels je me suis prise d'affection. Ils sont venus me toucher beaucoup plus que ce que j'aurais pensé dans un premier temps tellement ils ont une personnalité riche. À chaque page, on se demande même ce qu'on découvrira de nouveau sur ceux-ci. De plus, le fait d'avoir droit aux points de vue des deux personnages principaux vient ajouter une belle profondeur au récit. Avec cette histoire, l'auteure nous offre un récit riche en rebondissements dans lequel vous ne vous ennuierez jamais. Croyez-moi !

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire afin de vous inciter à la lire tout comme moi, j'ai voulu la lire. Le roman commence donc alors qu'une nouvelle venue fait son arrivée à Notre-Dame-des-Bois. Il s'agit en fait de Jessie, un témoin sous protection, mais ça personne ne doit le savoir. Dès son arrivée, cette jeune femme déclenchera les passions de tous qui se demanderont qui est la mystérieuse cousine de Joe dont personne n'a jamais entendu parler. Un en particulier tombera sous le charme de Jessie et il s'agit de Will, un policier de Notre-Dame-des-Bois. Curieux de nature, il s'empressera d'enquêter sur Jessie afin d'en savoir plus sur cette jeune femme. Ce qu'il ne sait pas, c'est que sa vie est sur le point de changer à tout jamais ainsi que certaines de ces certitudes puisque Jessie a un pouvoir hors du commun : elle est télépathe. Et c'est en partie à cause de cet étrange pouvoir qu'elle se retrouve dans sa position actuelle. Alors qu'elle est le seul témoin dans une cause de meurtre contre un magnat des communications, elle doit vraiment faire tout son possible pour passer sous le radar puisque son nom est mis à prix. Arrivera-t-elle à s'en sortir jusqu'au procès ? Qu'adviendra-t-il de Will et de son attirance pour Jessie ? À vous de le découvrir en vous laissant captivant par cette histoire.

En ce qui a trait aux personnages, jr dois dire que j'ai beaucoup aimé la diversité des personnages que l'on retrouve dans ce roman et chacun ajoute à sa façon un petit quelque chose à l'histoire afin de la rendre beaucoup plus riche. Comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me contenter de vous parler de Jessie, un des deux personnages principaux. Pour ce qui est des autres personnages, je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes afin de vous laisser plus de surprises lors de votre lecture. Pour en revenir à Jessie, laissez-moi vous dire qu'elle a en elle beaucoup de résilience puisque beaucoup aurait abandonné avant elle. Malgré tout, elle fait tout ce qui est en son pouvoir afin de s'en sortir. Par contre, quand Will prend un place un peu plus grande dans sa vie, elle se rend compte que sa propre vie compte beaucoup moins que la sienne et son nouveau but sera donc de le protéger. De la fille de la ville qu'elle était au début de son aventure, vous la verrez évoluer et devenir une tout autre femme. Personnellement, je l'appréciais déjà au début du roman, mais au fur et à mesure que celui-ci avançait, elle m'impressionnait de plus en plus et je l'aimais encore plus. Tout ça pour vous dire que j'aimerais bien avoir quelqu'un comme elle dans ma vie. Sachez que vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec Jessie et son étonnant pouvoir.

En conclusion, Celle qui lisait dans mes pensées est vraiment un roman à découvrir dans lequel vous passerez un très bon moment. Que ce soit par son histoire et ses personnages, vous ne saurez jamais à quoi vous attendre. Une chose est sûre, je ne peux que vous en conseillez la lecture puisque ce roman mélange savamment suspense, fantastique et romance et se laisse lire sans aucun effort, vous n'avez qu'à vous laissez porter par la vague. Alors n'attendez plus et foncez !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Suzanne Roy pour la lecture de son roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2018-10-08T13:41:46+02:00
Lu aussi

Une romance toute mignonne sans plus. Bien écrite même si des fois ça va un peu vite et que les personnages sont un peu cliché voir avec un léger manque de logique des fois.

Une trame plus ou moins bien construite, et une écriture agréable à lire sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2018-08-26T20:16:21+02:00
Bronze

Je suis très heureuse de lire un nouveau livre de Suzanne Roy ! Elle parvient merveilleusement bien à intégrer fantastique et romance dans une histoire. Dans ce roman, nous avons droit cette fois à une héroïne possédant un lourd passé en plus d'un don particulier, rendant le personnage encore plus mystérieux. Quant à Will, celui-ci vit une vie plutôt tranquille et routinière. Il est également doté d'un tempérament plutôt calme. Et pourtant, ces deux individus différents se rencontrent et se côtoient peu à peu jusqu'à se lier l'un à l'autre. Prenant conscience de la sécurité précaire de la jeune femme, Will fera tout pour la protéger. Son sens de la justice est touchant ainsi que son désir de prendre soin de Jessie.

Même si au début Jessie tente de prendre ses distances émotionnellement, bien vite, les petites attentions de Will a son égard la charmera.

J'ai donc aimé la relation qui s’est développé entre les deux protagonistes. Par contre, l'enquête s'étirait et il manquait un peu d'action. Je trouve aussi que Jessie et Will tombent rapidement en amour. Ils s'aiment à la folie et sont beaucoup trop dépendant l'un de l'autre. J'ai donc aimé l'histoire même si j'ai eu du mal par moment à plonger dans l'histoire dû aux petites longueurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Celle qui lisait dans mes pensées" est sorti 2018-09-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Date de sortie

Celle qui lisait dans mes pensées

  • France : 2018-09-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode