Celle qui marche la nuit

Description ajoutée par ANGEL66 2019-02-04T12:05:28+01:00

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu'il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »

Extrait ajouté par Emushere 2023-11-17T13:41:49+01:00

Quand maman m'a acheté mon premier skate, j'avais tout juste quatre ans. La planche était minuscule, on aurait dit un jouet ; mais je portais un énorme casque, d'énormes coudières, d'énormes genouillères. «Maintenant, avait-elle dit, tu peux tomber. Tu te relèveras toujours.»

Commentaire ajouté par Emushere 2023-11-18T18:07:43+01:00

Un livre divertissant destiné aux jeunes adolescents. L'histoire est assez simple mais agréable à lire, avec quelques petits rebondissements, des personnages plutôt bien développés, et un côté très fantastique.

J'ai tout de même trouvé le suspens assez mal construit : tous les événements s’enchaînent trop vite sans que l'on puisse réellement les comprendre et s'y plonger (peut-être à cause de la forme en "journal intime" du roman) ; je n'étais pas spécialement impatiente de savoir ce qui allait se passer, malgré un scénario à l'apparence inquiétante.

"Celle qui marche la nuit" est un roman facile d'accès pour les adolescents, mais il risque de ne pas pleinement satisfaire les plus âgés, à cause de sa simplicité.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-11-03T08:33:06+01:00

Une lecture prenante par sa construction « Journal intime »… par la plume de l’auteure authentique et entrainante avec cette pointe de description juste suffisante mais essentielle… par sa trame intrigante… par ses personnages attachants… et par toutes les thématiques abordées aussi familières qu’étranges… Sans parler de la couverture!

Lu en période d’Halloween, je me suis régalée!

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-08-04T11:59:26+02:00

Un très bon roman pour ado mais pour lequel je trouve que tout s'enchaine un peu trop facilement. L'univers est bien posé, les personnages débrouillards, mais à partir de la deuxième moitié, tout s'enchaine un peu trop facilement.

Mais ça reste une bonne histoire au scénario bien géré.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-11-07T20:01:11+01:00

Une très bonne lecture prenante. Je ne voulais plus lâcher le livre. Une écriture fluide et addictive. Des personnages attachants. Une intrigue bien menée, qui file un peu les chocottes. Un livre idéal pour Halloween.

Ce roman m'as un peu inquiété pendant la lecture, les mots sont bien choisis et cette histoire est originale.

Commentaire ajouté par Kanej 2022-07-11T11:40:58+02:00

Ce roman est très bien construit. Il allie suspens et mystère. Ce dernier était d’ailleurs très bien amené tout au long du livre.

La lecture était très addictive, grâce à une écriture simple mais fluide. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’histoire soit raconté sous forme de journal intime.

Il ne m’a pas fait très peur, mais il y avait quand même un peu de tension, notamment avec l’ambiance ou les lieux.

Enfin, le protagoniste, Malo, était attachant et assez crédible.

En résumé, une histoire captivante que je vous conseille !

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-04T18:41:28+01:00

Un thriller troooop bien. Je sais pas quoi dire de plus dessus: il y a une enquête sur une fille morte (?). Vraiment super bien. Je recommande à 100000000%

Un bon roman, qui se lit facilement. J'ai apprécié l'ambiance, les descriptions et les personnages. L'intrigue est prenante et même si la fin peut paraître un peu simpliste, j'ai trouvé qu'elle était logique et bien amenée. Par ailleurs, on ne tombe jamais dans "l'horreur" pure, tout est bien dosé. En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2021-09-22T06:45:23+02:00

C'est un livre assez sympathique que je conseille aux ados qui aiment les événements paranormaux.

J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus.

Beaucoup de choses convenues ou déjà lues.

Le personnage de la petite sœur m'a énervé car elle apparaissait trop comme un bébé en dépit de son âge (5 ans). Certes il fallait faire la différence quand elle "transmettait" les informations de Pauline mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Celle qui marche la nuit

• France : 2019-01-30 (Français)
  • France : 2021-10-20 - Poche (Français)

figgie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T13:56:54+01:00
Eryyyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T13:50:17+01:00