Celle qui marche la nuit

Description ajoutée par MARQUISE66 2019-02-04T12:05:28+01:00

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu'il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »

Extrait ajouté par azilishr 2019-02-28T17:12:15+01:00

J'ai souri à nouveau.

- Oui, je préfère.

- Super. Alors, tiens-moi au courant. Et arrête de fantasmer sur des fantômes : c'est vraiment dégueulasse.

Commentaire ajouté par OLDB 2019-04-03T15:52:45+02:00

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu, j'ai une liste incroyable de livres commencés et non terminés, mais je n'avais pas envie de me forcer à les lire juste histoire de les finir, alors je me suis lancée dans celui-là qui me faisait envie depuis que je l'avais acheté, et je n'ai pas du tout été déçue ! J'avais besoin d'une lecture simple, sans prise de tête qui ne me demande pas de réflexion ou quoi que ce soit, et j'ai eu tout ce que je demandais !

On suit Malo, jeune garçon de 15 ans qui déménage et doit partir de son Paris natal pour la campagne du sud. Mais il va vite se rendre compte que tout n'est pas normal ici, sa sœur, Jeanne, fait de plus en plus de cauchemars, pousse des cris terrifiants, et a une nouvelle amie imaginaire, Pauline. Il va alors mener l'enquête et découvrir le passé de la vieille bâtisse dans laquelle ils viennent d'emménager.

On suit donc Malo grâce à son journal intime offert par sa tante, l'histoire est donc entièrement racontée par ce dernier. On reconnait la plume d'un garçon de 15 ans, toujours un peu naïf et influencé par les films d'horreurs mais pourtant aussi très terre à terre.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est jeunesse mais pas trop, le vocabulaire est extrêmement simple et familier, mais la plume de l'auteure reste très addictive, et moi qui n'ai pourtant pas terminé un roman depuis 4 mois, j'ai terminé celui-ci en deux ou trois lectures seulement, donc deux petits jours.

Il ne fait pas vraiment peur, mais on peut toutefois se surprendre à poser le livre par moment pour vérifier que rien n'est en train de nous observer au pied du lit... Moi qui suis une grande fan des Chair de Poule dont je fais encore la collection, malgré mes 22 ans, je pense que je peux dire qu'il est dans le même style mais pour ados, c'est un genre de chair de poule pour les 13-18 ans, et ce pour mon plus grand plaisir ! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est que pour les ados, absolument pas, je pense qu'on peut l'apprécier et passer un super moment peu importe l'âge.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman, il m'a permis de me reconcentrer sur un bouquin grâce à une plume addictive, et je ne regrette absolument pas sa lecture ! L'histoire n'est certes, pas originale, mais elle est bien, les personnages sont sympas, attachants, et il y a tout ce qui faut de frisson pour passer un bon moment sans avoir peur de passer une nuit blanche après.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-03-23T21:52:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est simple, une lecture facile et tranquille. Ce qui m'avait attiré, c'est qu'il s'agissait d'un thriller. Alors, étant donné que c'est un livre jeunesse, je ne m'attendais pas à des retournements de situation de fou. Au contraire, on comprend très rapidement ce qu'il s'est passé. Mais ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

D'emblée, Malo annonce la couleur : on sera entre Stephen King et "Psychose". Contrat rempli pour ce thriller fantastique dédié à un jeune public, mais qui réussit à lancer une passerelle entre génération. L'ambiance et les lieux créent la tension, l'histoire est captivante et le final glaçant. Une très bonne porte d'entrée vers ce genre, pour les lecteurs dès 12 ans. Avant de se lancer dans King.

Commentaire ajouté par azilishr 2019-02-28T17:09:42+01:00

J'ai été hésitante, n'aimant pas Stephen King. J'avais peur que ce soit trop disons... Glauque. Mais en réalité ça va. Un peut cliché à mon avis, et j'aurais apprécié que le dénouement soit plus aboutit, non pas comme ça a été écrit, mais ce qui a été écrit...

Malgré cela, l'histoire se déroule directement sous nos yeux, la barrière des pages disparaît, nous laissant face à Pauline.

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Saturna 2019-02-24T22:21:10+01:00

Ce livre ne me tentait pas vraiment mais j'ai vu qu'il recevait beaucoup de critiques positives sur les réseaux sociaux alors je me suis dit "pourquoi pas". Et je ne regrette pas !

Le roman est très bien construit. Il y a pas mal de suspense et quelques mystères qui rendent la lecture addictive. Il a aussi un côté épouvante, pas très prononcé bien sur, ça reste un livre destiné à un jeune public, mais qui fait quand même son petit effet. Il m'est arrivé parfois, quand je lisais certains passages très tard avec le tic-tac de l'horloge de ne pas faire ma fière ^^ c'est une histoire de fantôme aseptisée, mais une histoire de fantômes quand même !

J'ai vraiment adoré le héros ! Je l'ai trouvé cool, réaliste, ses réactions m'ont paru crédibles. Je me suis vraiment attachée à Malo. Sa petite soeur aussi m'a bien plu. Lili un peu moins mais elle ne m'était pas insupportable non plus.

En clair, "Celle qui marche la nuit" m'a fait passer un moment sympa. C'est un bel hommage aux films et romans d'épouvante.

Très bon thriller, ce livre n'est pas flippant mais bon au cas où il faut évité pour les personne qui ont peur.

Voilà je voulais juste prévenir?

OLDB l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T15:52:31+02:00