Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

Description ajoutée par Tessie-cops 2017-06-14T11:41:30+02:00

Lorsque Fauve apprend que son haras de chevaux est menacé par une société de promotion immobilière, son monde s’écroule et elle compte bien se battre. Même si l’investigateur du projet se trouve être son dernier – malheureux – rencard … ! Une comédie romantique légère et pétillante, parfaite pour démarrer l’été.

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-08-14T23:31:47+02:00

Mdr le titre déjà lancé l intrigue et la lecture fait le reste. Fauve se retrouve malgré elle face à son pire enemis sans le savoir et du coup découle une histoire assez rigolote et franchement bien ...

Commentaire ajouté par jess037 2017-08-04T21:05:04+02:00

Une romance très sympathique et qui n est pas trop "gnan gnan".

La couverture et le titre m'ont plu et le résumé m'a convaincu de me lancer. Et j'en suis ravie.

C'est une belle comédie romantique avec une fin "différente" qui m'a bien plu ! Les personnages sont plein de vie et réalistes.Bien entendu on s'attend à la romance qui va suivre mais elle n'est pas ultra rapide (genre je te fais un sourire Freedent et je t'emballe aussi sec!)

Et l univers équestre est très bien décrit sans que ce soit trop pesant (ce qui est parfois le cas dans certains livres ayant des thèmes précis)

Bref je recommande ce petit roman d'une auteure que je découvre et vais suivre attentivement .

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-03T12:32:36+02:00

Fauve est une jeune femme passionnée par ce qu'elle fait à tel point qu'elle met sa vie privée entre parenthèses. Afin qu'elle puisse voir autre chose que sa passion, sa meilleure amie lui organise un voyage qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Elle va faire la rencontre un bel homme charmant avec un petit côté arrogant comme on les aime. Tout se passe pour le mieux jusqu'à son retour. Elle va apprendre que son haras est en danger et qu'elle doit partir de là. Triste de cette nouvelle, elle va essayer de tout faire pour rien perdre. Seulement voilà, quand elle va apprendre qui l’expulse, elle ne va pas hésiter à lui dire ce qu'elle pense.

Ce livre est vraiment une bouffée d'air frais. Il est agréable à lire, drôle et surtout les personnages sont très attachants que l'on passe un super moment.

Fauve est le personnage que j'ai complètement adoré. Elle est drôle, fraîche, passionnée par ce qu'elle fait et surtout elle n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle aime. On va suivre ses drôles d'aventures et on a juste une envie la soutenir et se battre auprès d'elle.

Quant au jeune homme qui veut l'expulser, on a du mal à le cerner. Pourtant derrière toute cette arrogance, il peut être doux et charmant. J'aurais aimé en savoir encore un peu plus sur lui.

L'intrigue est tellement bien menée et bien écrite que l'on ne voit pas le temps passer. Fauve est tellement une héroïne que l'on admire par sa personnalité que l'on ne peut que l'adorer.

Pour conclure, c'est une belle romance drôle, pleine de fraîcheur et surtout agréable à lire. Les personnages sont vraiment l’atout dans cette histoire, c'est grâce à eux que l'on passe un bon moment. Je ne peux que vous dire de découvrir absolument l'histoire de Fauve.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-07-25T17:49:02+02:00

C’est le titre qui m’a en premier lieux donner envie de lire ce livre, le résumé a fait le reste.

Fauve est une jeune femme passionnée par son métier de Chuchoteuse, son centre équestre est tout ce qu’elle aime, tout ce qu’elle toujours voulu faire, au point de mettre sa vie privée entre parenthèse. Sa meilleure amie décide de lui faire voir d’autres choses et lui a donc organisé un voyage. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Voisin (on ne connaitra pas tout de suite son nom, seulement le surnom qu’il se sont donnés, pour Fauve, c’est Voisine), un homme charismatique, qui dégage une grande confiance en lui, arrogant au premier abord mais qui peut se montrer charmant, enfin jusqu’à un certain point.

De retour chez elle, elle va découvrir que son haras est dans la ligne de mire d’un projet important pour sa ville et qu’elle doit partir, anéantie elle baisse d’abord les bras, mais rapidement elle reprendra du poil de la bête, déterminée à ne pas se laisser expulser et encore moins de devoir abandonner ses animaux. C’est ainsi qu’elle va se rendre compte que celui qui la met dehors n’est autre que Voisin, autant dire qu’elle ne l’avait pas vu venir et qu’elle ne va pas hésiter à lui montrer sa façon de penser. Avec son amie elles vont passer en mode Guerrier, ne ménageant pas leurs efforts pour l’affronter lui et son arrogance.

Une lecture vraiment très agréable à lire, on se prend rapidement d’affection pour Fauve, la voir se battre pour garder son centre équestre nous la rend que plus sympathique. C’est une femme passionnée, bienveillante, mais à qui il ne faut pas chercher des noises. Entre elle et Voisin une guerre est déclarée et elle a un gout de vengeance, elle commencera doucement mais prendra des proportions inattendues. Parfois de trop grandes envergures et difficiles à neutraliser, elle ne sera pas seule dans cette bataille, Fauve sera entourée. Ses échanges avec Voisin sont tendus, bien que cet homme l’attire, il est de par son comportement et de ses actes difficile à cerner, à apprécier, et pourtant on sent que derrière toutes son arrogance et son indifférence peut se cacher un homme doux et attachant.

Une histoire moderne, une romance toute douce, sans précipitation, une lecture idéale pour l’été, avec des personnages attachants, drôles, qui vous donne envie de vous battre au côté de Fauve, de l’aider. On comprend ses peurs et ses doutes, on la voix s’effondrer, et pourtant elle ne se laisse pas abattre, ni ne s’apitoie sur son sort, elle continue à faire son métier, comme si demain tout ne risquait pas de disparaitre. J’aurais aimé en connaitre un peu plus sur Voisin, voir ce qu’il pense vraiment, c’est un personnage distant qui caches des blessures, il reste très énigmatique, difficile à cerner.

La dernière fois que j’ai fait du cheval, j’ai fait une grosse chute, rien de grave mais j’ai eu très peur, je ne suis plus montée depuis, mais ce livre m’a donné envie de recommencer, peut être qu’un jour une Fauve réussira à me faire oublier ce moment de frayeur et me faire remettre le pied à l’étrier.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2017-07-16T15:38:50+02:00

Une très agréable surprise !

J'avoue que le résumé me tentait mais la couverture beaucoup moins, certains avis m'ont donné envie de le lire même si parfois ils disaient qu'ils adoraient les chevaux, du coup ce livre était pour eux. Perso, moi les chevaux je les trouve beaux mais suis pas fan (ça a de grande dents non?). Au final on s'en moque un peu des poneys haut sur pattes, ils font partie de l'histoire sans non plus monopoliser le premier plan.

Ensuite, d'autres parlent d'une fin trop rapide... je ne trouve pas, j'aime beaucoup, ça me fait penser au téléfilm de l'après-midi. Pas besoin de savoir qu'ils vécurent heureux avec plein de gosses et de poneys, j'aurais même été déçue si ça avait été le cas, le caractère des personnages ne conviendrait pas. On a déjà assez de romances où "Monsieur Co*****" devient un petit caniche apprivoisé dès qu'il pose les yeux (et autres parties plus charnelle de son anatomie) sur la demoiselle qui avouons-le ne demande que ça.

Par contre j'aurais aimé que Voisin (le "Monsieur Co*****" de ce livre) soit plus dévoilé, après lecture je n'ai aucune pitié pour lui, je lui retournerais bien un petite claque... ou deux.... ou cent à voir.

Enfin voilà un livre remplis d'humour et des personnages principaux ou secondaires attachants. A lire tout simplement et si un jour l'auteur (message subliminal Laetitia) écrit un roman sur Celia ou sur Enzo ou encore sur Romain... ou tous! Je serai au rendez-vous sans hésitation.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-07-14T19:55:38+02:00

Un roman d'été pour la plage sympa a lire mais cette fin qui n'en ai pas une... me désole dommage

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-07-13T18:58:41+02:00

Celle qui murmurait à l’oreille du mec au costard est un livre surprenant qui plaira à tous les amateurs du monde équestre, mais pas que.

En effet, grâce à des personnages forts et une situation qui empire page après page, Laetitia Constant nous offre une bataille digne de ce nom, où tous les coups sont permis pour atteindre son objectif.

En commençant ce livre, vous serez tout d’abord éblouie par le décor paradisiaque dans lequel se rencontrent nos héros. Entre désert, bivouac et randonnée à dos de chameau, vous plongerez la tête la première sur les terres arides du Maroc. Vous ferez la connaissance de Fauve célibattante de 27 ans qui ne vit que pour ses chevaux. Vous vous attacherez à cette jeune femme pleine de fougue, rongé par l’angoisse de son avenir incertain. Vous la découvrirez sous tous les angles, bon ou mauvais, et ne pourrez qu’apprécier la personne entière au grand cœur qui se dessine devant vous. À côté d’elle, Jonathan passera pour un homme arrogant et cynique. Il faut dire qu’il n’y va pas de main morte. Néanmoins, je suis persuadée que vous serez intrigué par la pointe de fragilité qu’il laisse transparaître, ce qui vous amènera à réévaluer votre jugement lors de votre lecture. Une chose est sûre ce livre vous surprendra à plus d’un titre.

J’ai trouvé cette histoire particulièrement agréable, car malgré l’issu, ni Fauve, ni Jonathan ne baisse sa garde. L’évolution de leur relation est faite de quelques hauts et beaucoup de bas. Ils prennent plaisir à se titiller, à se rentrer dedans tout en luttant contre cette alchimie incroyable qui ne cesse de s’accroitre. Leur combativité en vient à nourrir leur désir, ce qui rend les choses explosives entre eux.

J’ai aimé l’ambiance générale de ce livre. Cette partie d’échecs intense qui se met en place, la manière dont ils restent sur leurs positions, mais également la façon dont on prend plaisir à les voir s’affronter tout du long. Le tout est rehaussé de personnages hauts en couleur notamment en la personne de Célia qui apporte une bonne dose de piquant supplémentaire à l’histoire. Ce roman est vibrant, captivant et définitivement différent.

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard est une très jolie découverte qui m’a agréablement surprise. Fauve et Jonathan sont attachants, drôle, mais aussi très émouvants par leurs vécus. Ils nous prouvent que personne ne peut deviner de quoi demain sera fait. Il suffit parfois d’une seconde pour qu’une vie bascule. En bien ou en mal ? C’est à votre tour de le découvrir !

Commentaire ajouté par Nina4401 2017-07-07T18:27:58+02:00

Petite romance sympas sans prise de tête ! Mais c'est quoi cette fin ??

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-07-03T07:59:59+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/07/celle-qui-murmurait-loreille-du-mec-en.html n récit riche en événements, en rebondissements et en émotions avec deux copines hautes en couleur pour qui on ne peut que ressentir de l'empathie. Un rythme au trot et un humour un rien cavalier avec le cynisme en pointillé. Une escapade entre rires et colère,entre amour et haine. Au final une merveilleuse histoire d'amitié et de courage plus qu'une romance. Quelle jolie surprise, quelle montée en puissance et quel talent!

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-07-01T22:22:42+02:00

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard est une comédie romantique qui se lit facilement. La plume de l’auteure est entraînante et nous embarque sans difficultés dans son intrigue riche en rebondissements. Fauve est une héroïne au grand cœur et avec un tempérament survolté qui s’investit énormément dans son travail, si bien qu’elle n’a aucune vie sociale et amoureuse, et elle n’envisage aucunement de changer les choses. Aussi lorsque l’on s’en prend au haras, Fauve met tout son cœur pour ...