Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2017-10-09T22:27:50+02:00

Il est plus simple de chuchoter à l'oreille des chevaux que de LE supporter.

A vingt-sept as, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants.

c'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer: son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser.

Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrit que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il?

Fauve ne se laissera pas faire!

Et la guerre est déclarée.

C’est le genre de mec qui a parfaitement conscience de ce que son physique provoque chez une femme et qui en joue exagérément afin de cacher une personnalité de loser et le QI d’une huître. Il arrosait tout le monde avec ses billets et se baladait chaque soir avec une minette différente et à peine majeure pendue au bras.

J'ai dévoré ce livre en 2 jours.

Il est facile à lire et pas prise de tête. On se doute déjà de la fin mais on a envie de s'avoir comment on y arrive. J'ai beaucoup aimé les différents conflits entre Fauve et Jonathan (Au Maroc, en France).

Le personnage de Celia est génial ! Une amie sur qui on peut compter et qui reste vraie en toutes circonstances. Qui cherche toujours le bien de son amie mais lui dit également lorsqu'elle fait des conneries.

Le seul bémol est la fin. Elle m'a déçue... Elle est brute et ne nous donne aucune information sur leur futur et celui des autres personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment réagit Julie ? Fauve remonte-elle un nouveau club équestre après que le sien ait brulé ? Les chevaux sont-ils retrouvés en bonne santé ? Que devient Celia, maintenant qu'elle n'a plus de toit et presque plus d'argent ?

Bref, il m'a vraiment manqué quelque chose...

Romance sympa et, pour une fois assez réaliste sur le plan équestre

J'avoue que le titre a beaucoup joué dans mon envie de lire ce livre : une romance qui faisait honneur à l'un de mes livres préférés ça ne pouvait que fonctionner !

Malheureusement, ça n'a pas été une lecture extraordinaire... J'étais curieuse de voir où ça allait mener donc je l'ai lu jusqu'au bout - après il ne faut rien exagérer c'était pas mauvais non plus - mais soyons honnête, le mec en costard là, il n'avait rien d'attirant du tout. Il est beau gosse mais ça s'arrêtait là. Et je n'ai pas compris ce que Fauve lui trouvait.

Et puis la fin ? Tout ce que je n'aime pas dans les chick-lit Spoiler(cliquez pour révéler): un ils furent amoureux et point final

Donc en résumé, un roman un peu "meh" qui se laisse malgré tout lire jusqu'au bout.

Mais c’est quoi cette fin ? Dommage le début était prometteur, mais la fin aurait pu être mieux...

J'ai accroché au bouquin mais par contre Jonathan était complètement c** et antipathique pendant les 95% du livre...

Plutot d'accord avec les commentaires précédents

Je rejoins les avis de tout le monde, un livre qui aurait pu être bien si ce n'est que la romance arrive en fin de livre et que ça fini comme ça. Il manque au moins un épilogue, c'est bien dommage !!

Beaucoup trop de longueur et une fin trop rapide tout ce que je déteste. Fauve se dit fan des chevaux mais elle rechigne souvent à ses tâches, n'anticipe pas et ne pense qu'à son beau voisin.

J'ai d'abord trouvé ce livre sympa même si l'histoire n'était pas réellement originale et imprévisible. Puis la fin nous laisse sur notre faim, elle est beaucoip trop rapide, le comportement de Jonathan est irréaliste. C'est dommage car j'aimais les personnages de Fauve et Celia. J'aurai egalement souhaite la présence de Henri qu'il puisse s'expliquer.. Peut être qu'un tome 2 est prévu parce que la je ne comprend pas vraiment la rapidité de la fin.

sa partais bien et puis... sa c'est arrêté là, la relation entre les personnages sont bizarre et la fin me laisse sur ma faim. J'attendais plus de se livre

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

• France : 2018-09-12 - Poche (Français)