Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2017-10-09T22:27:50+02:00

Il est plus simple de chuchoter à l'oreille des chevaux que de LE supporter.

A vingt-sept as, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants.

c'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer: son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser.

Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrit que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il?

Fauve ne se laissera pas faire!

Et la guerre est déclarée.

C’est le genre de mec qui a parfaitement conscience de ce que son physique provoque chez une femme et qui en joue exagérément afin de cacher une personnalité de loser et le QI d’une huître. Il arrosait tout le monde avec ses billets et se baladait chaque soir avec une minette différente et à peine majeure pendue au bras.

J'ai accroché au bouquin mais par contre Jonathan était complètement c** et antipathique pendant les 95% du livre...

Plutot d'accord avec les commentaires précédents

Je rejoins les avis de tout le monde, un livre qui aurait pu être bien si ce n'est que la romance arrive en fin de livre et que ça fini comme ça. Il manque au moins un épilogue, c'est bien dommage !!

Beaucoup trop de longueur et une fin trop rapide tout ce que je déteste. Fauve se dit fan des chevaux mais elle rechigne souvent à ses tâches, n'anticipe pas et ne pense qu'à son beau voisin.

J'ai d'abord trouvé ce livre sympa même si l'histoire n'était pas réellement originale et imprévisible. Puis la fin nous laisse sur notre faim, elle est beaucoip trop rapide, le comportement de Jonathan est irréaliste. C'est dommage car j'aimais les personnages de Fauve et Celia. J'aurai egalement souhaite la présence de Henri qu'il puisse s'expliquer.. Peut être qu'un tome 2 est prévu parce que la je ne comprend pas vraiment la rapidité de la fin.

sa partais bien et puis... sa c'est arrêté là, la relation entre les personnages sont bizarre et la fin me laisse sur ma faim. J'attendais plus de se livre

L'histoire est sympa, mais les personnages ne sont pas très crédibles. Le volte-face de Jonathan est surprenant.

Le pire est la fin :si rapide que j'en suis restée frustrée.

Fauve est envoyée par sa meilleure copine en vacances forcées. Et en plus elle doit prendre l'avion alors qu'elle en a la phobie. Mais au final, elle va arriver dans un lieu paradisiaque et va se retrouver avec un homme rencontré plus tôt dans l'avion.

Petit à petit, elle va se laisser séduire... du moins, jusqu'à ce que ce dernier montre son vrai visage... Au final, le reste des vacances va tourner au fiasco.

Le retour à la maison va devenir un enfer. Elle qui pensait être à l'abri d'un promoteur va devoir faire face et se battre pour garder sa maison, ses chevaux, et son emploi.

Si au début, on retrouve la touche d'humour de Laetitia, ensuite, le récit prend une autre perspective. Fauve va se lancer dans une bataille avec sa meilleure amie, qui fait sourire.

Loin de la romance classique, on va se retrouver dans une belle histoire où les valeurs humaines vont prendre la belle place. Les personnages sont charismatiques, l'écriture toujours aussi fluide avec le petit trait d'humour et de sarcasme...

Idéal si vous ne connaissez pas encore la plume de Laetitia Constant. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.

Une chick-lit comme je les aime.

Fauve, une jeune femme de 27 ans, est passionnée de chevaux depuis son enfance.

Et c'est tout naturellement qu'elle a choisie de travailler à leur contact en créant un haras.

Mais son monde vacille lorsqu'un projet immobilier menace son haras.

Elle tente le tout pour le tout en allant voir le promoteur , promoteur qui s'avère être une connaissance plutôt désagréable .

J'ai passé un super moment grâce à ce livre , un moment fun et j'en avais bien besoin .

Bien que j'adore la chick-lit j'en lis au final assez peu car les thèmes sont souvent un peu répétitifs. Mais ce qui m'a tout de suite donné envie de découvrir celui-ci est que Fauve, l'héroïne, est une chuchoteuse. Elle travaille au contact des chevaux et les aide en leur parlant et en nouant une relation de confiance avec eux.

J'étais donc impatiente d'en savoir plus sur elle.

Fauve est une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui surtout ferait tout pour ce et ceux qu'elle aime.

Alors quand son haras se retrouve en danger elle se démène pour le sauver , quitte à affronter celui qu'elle aurait bien aimé ne jamais revoir, un type arrogant et sûr de lui qu'elle a rencontré lors de ses vacances au Maroc.

Entre eux , la relation est plutôt tendue et c'est le moins que l'on puisses dire !

La relation entre Fauve et ce fameux mec en costard qui a donné son nom au titre de ce livre est assez jouissive à suivre.

On se plait à suivre leurs échanges houleux et passionnés.

Ils m'ont tantôt faire rire et tantôt fait enrager.

Disons clairement qu'il y a certaines claques qui se perdent . Et si j'avais été à la place de Fauve, Mr Arrogant aurait passé un sale quart d'heure.

Mais comme dans tout bon livre , le "méchant" n'est pas que cela et est un personnage bien plus intéressant que ce qu'il laisse supposer.

Son charisme et sa personnalité font que l'on a envie d'en découvrir plus sur lui et de gratter sous la surface pour comprendre son comportement.

Je pense qu'il plaira beaucoup aux femmes à cause de cela. Il faut bien l'avouer on aime toutes ce genre d'hommes même s'ils peuvent s'avérer être de parfaits connards.

J'ai beaucoup le duo détonnant qu'il forme avec Fauve.

Mais le personnage que j'ai préféré est Célia.

J'ai eu un coup de cœur pour cette damoiselle qui n'a peur de rien et qui a une personnalité entière et un brin fantasque.

Elle est la copine que l'on rêverait toute d'avoir.

J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé la découvrir encore plus.

Ce sera peut être le cas dans un autre tome ? En tout cas je le souhaite.

J'ai trouvé l'histoire plutôt passionnante . Dès le départ on se passionne pour Fauve et ses (més)aventures. Il y a pas mal de rebondissements qui bien qu'ils soient parfois un peu prévisibles sont bien amenés et donne du rythme à cette histoire.

Une fois lancé, on ne s'arrête plus de lire.

Par contre j'ai trouvé la fin un petit peu trop rapide à mon goût. J'aurais apprécié qu'il y ait un chapitre supplémentaire pour en savoir un peu plus.

J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de l'auteure, Laetitia Constant. Elle a une écriture simple ( mais pas simpliste) et vive qui fait que l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Ce livre m'a fait passé un bon moment et j'espère que l'on aura l'occasion de retrouver ses personnages qui a mon avis ont encore pas mal de choses à nous raconter.

Une lecture qui fait du bien.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son bébé.

Niveau écriture, je l'ai trouvé trés sympa. Peu voir pas de fautes, chapitres clairs court et aérée, beaucoup d'humour et en même temps beaucoup de messages sur la nature, les chevaux, les enfants malades...).

De ce coté là j'adore, mais je crois que vous attendais mon avis sur l'histoire

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

• France : 2018-09-12 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:08:21+01:00