Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2017-10-09T22:27:50+02:00

Il est plus simple de chuchoter à l'oreille des chevaux que de LE supporter.

A vingt-sept as, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants.

c'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer: son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser.

Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrit que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il?

Fauve ne se laissera pas faire!

Et la guerre est déclarée.

C’est le genre de mec qui a parfaitement conscience de ce que son physique provoque chez une femme et qui en joue exagérément afin de cacher une personnalité de loser et le QI d’une huître. Il arrosait tout le monde avec ses billets et se baladait chaque soir avec une minette différente et à peine majeure pendue au bras.

Je rejoins les avis de tout le monde, un livre qui aurait pu être bien si ce n'est que la romance arrive en fin de livre et que ça fini comme ça. Il manque au moins un épilogue, c'est bien dommage !!

Beaucoup trop de longueur et une fin trop rapide tout ce que je déteste. Fauve se dit fan des chevaux mais elle rechigne souvent à ses tâches, n'anticipe pas et ne pense qu'à son beau voisin.

J'ai d'abord trouvé ce livre sympa même si l'histoire n'était pas réellement originale et imprévisible. Puis la fin nous laisse sur notre faim, elle est beaucoip trop rapide, le comportement de Jonathan est irréaliste. C'est dommage car j'aimais les personnages de Fauve et Celia. J'aurai egalement souhaite la présence de Henri qu'il puisse s'expliquer.. Peut être qu'un tome 2 est prévu parce que la je ne comprend pas vraiment la rapidité de la fin.

sa partais bien et puis... sa c'est arrêté là, la relation entre les personnages sont bizarre et la fin me laisse sur ma faim. J'attendais plus de se livre

L'histoire est sympa, mais les personnages ne sont pas très crédibles. Le volte-face de Jonathan est surprenant.

Le pire est la fin :si rapide que j'en suis restée frustrée.

quelqu'un a des infos sur la suite de ce tome ou pas?

Fauve est envoyée par sa meilleure copine en vacances forcées. Et en plus elle doit prendre l'avion alors qu'elle en a la phobie. Mais au final, elle va arriver dans un lieu paradisiaque et va se retrouver avec un homme rencontré plus tôt dans l'avion.

Petit à petit, elle va se laisser séduire... du moins, jusqu'à ce que ce dernier montre son vrai visage... Au final, le reste des vacances va tourner au fiasco.

Le retour à la maison va devenir un enfer. Elle qui pensait être à l'abri d'un promoteur va devoir faire face et se battre pour garder sa maison, ses chevaux, et son emploi.

Si au début, on retrouve la touche d'humour de Laetitia, ensuite, le récit prend une autre perspective. Fauve va se lancer dans une bataille avec sa meilleure amie, qui fait sourire.

Loin de la romance classique, on va se retrouver dans une belle histoire où les valeurs humaines vont prendre la belle place. Les personnages sont charismatiques, l'écriture toujours aussi fluide avec le petit trait d'humour et de sarcasme...

Idéal si vous ne connaissez pas encore la plume de Laetitia Constant. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.

Une chick-lit comme je les aime.

Fauve, une jeune femme de 27 ans, est passionnée de chevaux depuis son enfance.

Et c'est tout naturellement qu'elle a choisie de travailler à leur contact en créant un haras.

Mais son monde vacille lorsqu'un projet immobilier menace son haras.

Elle tente le tout pour le tout en allant voir le promoteur , promoteur qui s'avère être une connaissance plutôt désagréable .

J'ai passé un super moment grâce à ce livre , un moment fun et j'en avais bien besoin .

Bien que j'adore la chick-lit j'en lis au final assez peu car les thèmes sont souvent un peu répétitifs. Mais ce qui m'a tout de suite donné envie de découvrir celui-ci est que Fauve, l'héroïne, est une chuchoteuse. Elle travaille au contact des chevaux et les aide en leur parlant et en nouant une relation de confiance avec eux.

J'étais donc impatiente d'en savoir plus sur elle.

Fauve est une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui surtout ferait tout pour ce et ceux qu'elle aime.

Alors quand son haras se retrouve en danger elle se démène pour le sauver , quitte à affronter celui qu'elle aurait bien aimé ne jamais revoir, un type arrogant et sûr de lui qu'elle a rencontré lors de ses vacances au Maroc.

Entre eux , la relation est plutôt tendue et c'est le moins que l'on puisses dire !

La relation entre Fauve et ce fameux mec en costard qui a donné son nom au titre de ce livre est assez jouissive à suivre.

On se plait à suivre leurs échanges houleux et passionnés.

Ils m'ont tantôt faire rire et tantôt fait enrager.

Disons clairement qu'il y a certaines claques qui se perdent . Et si j'avais été à la place de Fauve, Mr Arrogant aurait passé un sale quart d'heure.

Mais comme dans tout bon livre , le "méchant" n'est pas que cela et est un personnage bien plus intéressant que ce qu'il laisse supposer.

Son charisme et sa personnalité font que l'on a envie d'en découvrir plus sur lui et de gratter sous la surface pour comprendre son comportement.

Je pense qu'il plaira beaucoup aux femmes à cause de cela. Il faut bien l'avouer on aime toutes ce genre d'hommes même s'ils peuvent s'avérer être de parfaits connards.

J'ai beaucoup le duo détonnant qu'il forme avec Fauve.

Mais le personnage que j'ai préféré est Célia.

J'ai eu un coup de cœur pour cette damoiselle qui n'a peur de rien et qui a une personnalité entière et un brin fantasque.

Elle est la copine que l'on rêverait toute d'avoir.

J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé la découvrir encore plus.

Ce sera peut être le cas dans un autre tome ? En tout cas je le souhaite.

J'ai trouvé l'histoire plutôt passionnante . Dès le départ on se passionne pour Fauve et ses (més)aventures. Il y a pas mal de rebondissements qui bien qu'ils soient parfois un peu prévisibles sont bien amenés et donne du rythme à cette histoire.

Une fois lancé, on ne s'arrête plus de lire.

Par contre j'ai trouvé la fin un petit peu trop rapide à mon goût. J'aurais apprécié qu'il y ait un chapitre supplémentaire pour en savoir un peu plus.

J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de l'auteure, Laetitia Constant. Elle a une écriture simple ( mais pas simpliste) et vive qui fait que l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Ce livre m'a fait passé un bon moment et j'espère que l'on aura l'occasion de retrouver ses personnages qui a mon avis ont encore pas mal de choses à nous raconter.

Une lecture qui fait du bien.

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son bébé.

Niveau écriture, je l'ai trouvé trés sympa. Peu voir pas de fautes, chapitres clairs court et aérée, beaucoup d'humour et en même temps beaucoup de messages sur la nature, les chevaux, les enfants malades...).

De ce coté là j'adore, mais je crois que vous attendais mon avis sur l'histoire

Dans cette histoire on découvre Fauve, une femme dynamique de 27 ans qui tient un ranch et exerce le métier de chuchoteuse. C'est une héroïne qui se donne à fond et ne lâche rien. Un jour, sa meilleure amie décide de l'envoyer en vacances pour célibataire afin de pimenter son quotidien et qu'elle se détende. Elle y rencontrera un homme aussi charmant que détestable.

En parallèle, une menace plane sur son ranch puisque des promoteurs font du forcing afin de racheter un maximum de terrains et déloger leurs habitants. Quel ne sera pas le choc pour Fauve de découvrir que l'homme à la tête de ce projet n'est autre que celui rencontrer en vacances...

Fauve est une jeune femme dynamique, courageuse, volontaire, elle ne rechigne pas à s'occuper des corvées et pratique son métier avant tout par passion et envie. Elle est célibataire et si cela ne la gêne pas le moins du monde, son entourage ne cesse de lui faire remarquer. De nature enjouée, gentille, généreuse, têtue, drôle et à la langue bien aiguisée, c'est une héroïne attachante avec laquelle on ne s'ennuie jamais. J'adore son franc parler et ses remarques, qu'elles soient pertinentes ou non.

La vie n'est pas toujours facile pour elle, mais elle ne lâche rien et continue de se battre coûte que coûte. Vivre de sa passion est et sera toujours compliqué, tout comme les ennuis seront nombreux sur la route du bonheur. Et en même temps, à quoi sert de vivre sa vie si c'est pour faire uniquement ce qui est sur et ce qu'on attend de vous? Fauve sait ce qu'elle veut, elle sait que rien ne sera jamais simple, elle sait qu'elle prend des risques, parfois même d'énormes risques, mais elle croit en ses rêves et met tout en oeuvre pour les concrétiser. C'est sans doute l'aspect de sa personnalité que je préfère. Je suis une rêveuse (tout en gardant les pieds sur terre) donc je me suis retrouvée dans ce trait de caractère.

Célia est la meilleure amie de Fauve. A force de passer son temps au ranch, Fauve lui a proposé d'emménager avec elle. Depuis les deux amies ne se quittent plus et Célia s'occupe des parties administrative et comptable de l'affaire, les points faibles de notre héroïne principale. Si Célia accepte et comprend la passion des chevaux de Fauve, elle a beaucoup plus de mal à comprendre le fait qu'elle ne veuille pas trouver l'amour, ou tout du moins qu'elle ne se donne pas la peine de le chercher. C'est elle qui sera à l'initiative des vacances forcées de sa copine, sans se douter que les choses tourneraient ainsi.

Célia est une jeune femme survoltée, qui ne s'arrête jamais de parler, de faire l'imbécile, ou de changer d'homme comme on changerait de sac à mains. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une briseuse de cœur. Hormis cela, Célia est une véritable amie, celle sur qui on peut toujours compter, celle qui nous soutient et qui est capable de nous botter les fesses si besoin, celle qui a toujours une idée farfelue à vous proposer, celle qui vous remonte le moral, sèche vos larmes ou encore, celle qui partage vos crises de fou rires. J'adore son côté assez loufoque, sa joie de vivre au quotidien ou encore ses répliques bien senties.

Et maintenant, parlons de notre cher Voisin. Pendant une bonne partie du roman, nous ne connaissons pas son nom donc je ne vous le révélerai pas ici.

Voisin est un jeune homme charismatique, il présente bien, a de l'humour et pourtant, il est bien loin de l'homme parfait. Je vous disais que Célia changeait d'homme comme on change de sac à main, Voisin lui change de conquête comme on change de culotte. C'est un dragueur invétéré et il ne s'en cache pas. Je trouve son comportement parfois proche de l'irrespect car on a l'impression qu'il considère les femmes comme des objets jetables. Je dois dire que cette façon d'agir m'a fait bondir plus d'une fois et que je lui aurais bien expliquer ma façon de penser. C'est un homme borné qui ne se laisse rien dire et si il lui arrive d'être adorable ça ne dure jamais bien longtemps, le naturel revenant vite au galop chez lui, c'est un homme trop souvent odieux. Il est sur de lui (sans doute un peu trop) et semble caché quelque chose qui a provoqué en lui ce dégoût des équidés. Que cache-t-il si profondément? Pourquoi refuse t-il d'entendre ce que le monde veut lui dire? Est-il vraiment celui dont il donne l'image?

Ce sera à vous de le découvrir.

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je ne savais donc pas à quoi m'attendre.

J'ai aimé la fluidité de son écriture, l'humour bien présent dans le récit, le fait que notre héroïne ne soit pas une pauvre jeune fille démunie qui a besoin d'un homme pour la sauver. Non, ici notre héroïne n'a besoin de personne pour faire ce qu'elle accompli tous les jours, c'est une battante et au final, elle préfère avoir ses chevaux qu'un homme dans sa vie. Elle est heureuse et prouve qu'on peut s'en sortir à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens. Il y a plusieurs thématiques abordées dans cette histoire et j'ai aimé les découvrir. Et pour être honnête, ça fait du bien de découvrir une romance avec des chevaux et tout l'univers qui est le leur. Non pas que je n'aime pas les chiens ou les chats, au contraire, mais ce sont souvent eux qu'on rencontre. J'ai aimé le fait que le destin s'acharne sur Fauve en mettant toujours Voisin sur son chemin, surtout quand elle ne s'y attend pas. Cela donne un peu de piquant à l'histoire et des répliques qui m'auront donné le sourire jusqu'aux oreilles. Si je devais émettre un petit reproche, ce serait sans doute le fait que j'ai du mal à comprendre comme on peut détester une personne tout en étant attirer par elle. Personnellement, si je ne supporte pas le caractère d'une personne, je ne pourrais jamais ressentir un intérêt physique envers elle. Peut-être est-ce moi qui suis bizarre, je ne sais pas.

En résumé, une histoire drôle tout en étant touchante. Un univers qui change et qui nous permet de découvrir plein de choses sur les chevaux. Des personnages féminins qui sont des femmes fortes et qui sont capables de s'en sortir seules. Un héros tête à claque mais séduisant qui nous fera connaître des hauts et des bas. Et une plume légère, fluide, agréable et humoristique.

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

• France : 2018-09-12 - Poche (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:08:21+01:00