Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2017-10-09T22:27:50+02:00

Il est plus simple de chuchoter à l'oreille des chevaux que de LE supporter.

A vingt-sept as, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants.

c'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer: son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser.

Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrit que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il?

Fauve ne se laissera pas faire!

Et la guerre est déclarée.

Extrait ajouté par HINDIA 2018-01-08T12:14:53+01:00

C’est le genre de mec qui a parfaitement conscience de ce que son physique provoque chez une femme et qui en joue exagérément afin de cacher une personnalité de loser et le QI d’une huître. Il arrosait tout le monde avec ses billets et se baladait chaque soir avec une minette différente et à peine majeure pendue au bras.

Commentaire ajouté par cocoille 2018-05-04T22:57:05+02:00

quelqu'un a des infos sur la suite de ce tome ou pas?

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2018-02-22T07:39:23+01:00

Fauve est envoyée par sa meilleure copine en vacances forcées. Et en plus elle doit prendre l'avion alors qu'elle en a la phobie. Mais au final, elle va arriver dans un lieu paradisiaque et va se retrouver avec un homme rencontré plus tôt dans l'avion.

Petit à petit, elle va se laisser séduire... du moins, jusqu'à ce que ce dernier montre son vrai visage... Au final, le reste des vacances va tourner au fiasco.

Le retour à la maison va devenir un enfer. Elle qui pensait être à l'abri d'un promoteur va devoir faire face et se battre pour garder sa maison, ses chevaux, et son emploi.

Si au début, on retrouve la touche d'humour de Laetitia, ensuite, le récit prend une autre perspective. Fauve va se lancer dans une bataille avec sa meilleure amie, qui fait sourire.

Loin de la romance classique, on va se retrouver dans une belle histoire où les valeurs humaines vont prendre la belle place. Les personnages sont charismatiques, l'écriture toujours aussi fluide avec le petit trait d'humour et de sarcasme...

Idéal si vous ne connaissez pas encore la plume de Laetitia Constant. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-19T00:12:59+01:00

Une chick-lit comme je les aime.

Fauve, une jeune femme de 27 ans, est passionnée de chevaux depuis son enfance.

Et c'est tout naturellement qu'elle a choisie de travailler à leur contact en créant un haras.

Mais son monde vacille lorsqu'un projet immobilier menace son haras.

Elle tente le tout pour le tout en allant voir le promoteur , promoteur qui s'avère être une connaissance plutôt désagréable .

J'ai passé un super moment grâce à ce livre , un moment fun et j'en avais bien besoin .

Bien que j'adore la chick-lit j'en lis au final assez peu car les thèmes sont souvent un peu répétitifs. Mais ce qui m'a tout de suite donné envie de découvrir celui-ci est que Fauve, l'héroïne, est une chuchoteuse. Elle travaille au contact des chevaux et les aide en leur parlant et en nouant une relation de confiance avec eux.

J'étais donc impatiente d'en savoir plus sur elle.

Fauve est une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui surtout ferait tout pour ce et ceux qu'elle aime.

Alors quand son haras se retrouve en danger elle se démène pour le sauver , quitte à affronter celui qu'elle aurait bien aimé ne jamais revoir, un type arrogant et sûr de lui qu'elle a rencontré lors de ses vacances au Maroc.

Entre eux , la relation est plutôt tendue et c'est le moins que l'on puisses dire !

La relation entre Fauve et ce fameux mec en costard qui a donné son nom au titre de ce livre est assez jouissive à suivre.

On se plait à suivre leurs échanges houleux et passionnés.

Ils m'ont tantôt faire rire et tantôt fait enrager.

Disons clairement qu'il y a certaines claques qui se perdent . Et si j'avais été à la place de Fauve, Mr Arrogant aurait passé un sale quart d'heure.

Mais comme dans tout bon livre , le "méchant" n'est pas que cela et est un personnage bien plus intéressant que ce qu'il laisse supposer.

Son charisme et sa personnalité font que l'on a envie d'en découvrir plus sur lui et de gratter sous la surface pour comprendre son comportement.

Je pense qu'il plaira beaucoup aux femmes à cause de cela. Il faut bien l'avouer on aime toutes ce genre d'hommes même s'ils peuvent s'avérer être de parfaits connards.

J'ai beaucoup le duo détonnant qu'il forme avec Fauve.

Mais le personnage que j'ai préféré est Célia.

J'ai eu un coup de cœur pour cette damoiselle qui n'a peur de rien et qui a une personnalité entière et un brin fantasque.

Elle est la copine que l'on rêverait toute d'avoir.

J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé la découvrir encore plus.

Ce sera peut être le cas dans un autre tome ? En tout cas je le souhaite.

J'ai trouvé l'histoire plutôt passionnante . Dès le départ on se passionne pour Fauve et ses (més)aventures. Il y a pas mal de rebondissements qui bien qu'ils soient parfois un peu prévisibles sont bien amenés et donne du rythme à cette histoire.

Une fois lancé, on ne s'arrête plus de lire.

Par contre j'ai trouvé la fin un petit peu trop rapide à mon goût. J'aurais apprécié qu'il y ait un chapitre supplémentaire pour en savoir un peu plus.

J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de l'auteure, Laetitia Constant. Elle a une écriture simple ( mais pas simpliste) et vive qui fait que l'on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

Ce livre m'a fait passé un bon moment et j'espère que l'on aura l'occasion de retrouver ses personnages qui a mon avis ont encore pas mal de choses à nous raconter.

Une lecture qui fait du bien.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2018-02-10T07:06:51+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son bébé.

Niveau écriture, je l'ai trouvé trés sympa. Peu voir pas de fautes, chapitres clairs court et aérée, beaucoup d'humour et en même temps beaucoup de messages sur la nature, les chevaux, les enfants malades...).

De ce coté là j'adore, mais je crois que vous attendais mon avis sur l'histoire

Commentaire ajouté par ellesmera 2018-02-03T23:07:55+01:00

Dans cette histoire on découvre Fauve, une femme dynamique de 27 ans qui tient un ranch et exerce le métier de chuchoteuse. C'est une héroïne qui se donne à fond et ne lâche rien. Un jour, sa meilleure amie décide de l'envoyer en vacances pour célibataire afin de pimenter son quotidien et qu'elle se détende. Elle y rencontrera un homme aussi charmant que détestable.

En parallèle, une menace plane sur son ranch puisque des promoteurs font du forcing afin de racheter un maximum de terrains et déloger leurs habitants. Quel ne sera pas le choc pour Fauve de découvrir que l'homme à la tête de ce projet n'est autre que celui rencontrer en vacances...

Fauve est une jeune femme dynamique, courageuse, volontaire, elle ne rechigne pas à s'occuper des corvées et pratique son métier avant tout par passion et envie. Elle est célibataire et si cela ne la gêne pas le moins du monde, son entourage ne cesse de lui faire remarquer. De nature enjouée, gentille, généreuse, têtue, drôle et à la langue bien aiguisée, c'est une héroïne attachante avec laquelle on ne s'ennuie jamais. J'adore son franc parler et ses remarques, qu'elles soient pertinentes ou non.

La vie n'est pas toujours facile pour elle, mais elle ne lâche rien et continue de se battre coûte que coûte. Vivre de sa passion est et sera toujours compliqué, tout comme les ennuis seront nombreux sur la route du bonheur. Et en même temps, à quoi sert de vivre sa vie si c'est pour faire uniquement ce qui est sur et ce qu'on attend de vous? Fauve sait ce qu'elle veut, elle sait que rien ne sera jamais simple, elle sait qu'elle prend des risques, parfois même d'énormes risques, mais elle croit en ses rêves et met tout en oeuvre pour les concrétiser. C'est sans doute l'aspect de sa personnalité que je préfère. Je suis une rêveuse (tout en gardant les pieds sur terre) donc je me suis retrouvée dans ce trait de caractère.

Célia est la meilleure amie de Fauve. A force de passer son temps au ranch, Fauve lui a proposé d'emménager avec elle. Depuis les deux amies ne se quittent plus et Célia s'occupe des parties administrative et comptable de l'affaire, les points faibles de notre héroïne principale. Si Célia accepte et comprend la passion des chevaux de Fauve, elle a beaucoup plus de mal à comprendre le fait qu'elle ne veuille pas trouver l'amour, ou tout du moins qu'elle ne se donne pas la peine de le chercher. C'est elle qui sera à l'initiative des vacances forcées de sa copine, sans se douter que les choses tourneraient ainsi.

Célia est une jeune femme survoltée, qui ne s'arrête jamais de parler, de faire l'imbécile, ou de changer d'homme comme on changerait de sac à mains. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une briseuse de cœur. Hormis cela, Célia est une véritable amie, celle sur qui on peut toujours compter, celle qui nous soutient et qui est capable de nous botter les fesses si besoin, celle qui a toujours une idée farfelue à vous proposer, celle qui vous remonte le moral, sèche vos larmes ou encore, celle qui partage vos crises de fou rires. J'adore son côté assez loufoque, sa joie de vivre au quotidien ou encore ses répliques bien senties.

Et maintenant, parlons de notre cher Voisin. Pendant une bonne partie du roman, nous ne connaissons pas son nom donc je ne vous le révélerai pas ici.

Voisin est un jeune homme charismatique, il présente bien, a de l'humour et pourtant, il est bien loin de l'homme parfait. Je vous disais que Célia changeait d'homme comme on change de sac à main, Voisin lui change de conquête comme on change de culotte. C'est un dragueur invétéré et il ne s'en cache pas. Je trouve son comportement parfois proche de l'irrespect car on a l'impression qu'il considère les femmes comme des objets jetables. Je dois dire que cette façon d'agir m'a fait bondir plus d'une fois et que je lui aurais bien expliquer ma façon de penser. C'est un homme borné qui ne se laisse rien dire et si il lui arrive d'être adorable ça ne dure jamais bien longtemps, le naturel revenant vite au galop chez lui, c'est un homme trop souvent odieux. Il est sur de lui (sans doute un peu trop) et semble caché quelque chose qui a provoqué en lui ce dégoût des équidés. Que cache-t-il si profondément? Pourquoi refuse t-il d'entendre ce que le monde veut lui dire? Est-il vraiment celui dont il donne l'image?

Ce sera à vous de le découvrir.

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et je ne savais donc pas à quoi m'attendre.

J'ai aimé la fluidité de son écriture, l'humour bien présent dans le récit, le fait que notre héroïne ne soit pas une pauvre jeune fille démunie qui a besoin d'un homme pour la sauver. Non, ici notre héroïne n'a besoin de personne pour faire ce qu'elle accompli tous les jours, c'est une battante et au final, elle préfère avoir ses chevaux qu'un homme dans sa vie. Elle est heureuse et prouve qu'on peut s'en sortir à condition de le vouloir et de s'en donner les moyens. Il y a plusieurs thématiques abordées dans cette histoire et j'ai aimé les découvrir. Et pour être honnête, ça fait du bien de découvrir une romance avec des chevaux et tout l'univers qui est le leur. Non pas que je n'aime pas les chiens ou les chats, au contraire, mais ce sont souvent eux qu'on rencontre. J'ai aimé le fait que le destin s'acharne sur Fauve en mettant toujours Voisin sur son chemin, surtout quand elle ne s'y attend pas. Cela donne un peu de piquant à l'histoire et des répliques qui m'auront donné le sourire jusqu'aux oreilles. Si je devais émettre un petit reproche, ce serait sans doute le fait que j'ai du mal à comprendre comme on peut détester une personne tout en étant attirer par elle. Personnellement, si je ne supporte pas le caractère d'une personne, je ne pourrais jamais ressentir un intérêt physique envers elle. Peut-être est-ce moi qui suis bizarre, je ne sais pas.

En résumé, une histoire drôle tout en étant touchante. Un univers qui change et qui nous permet de découvrir plein de choses sur les chevaux. Des personnages féminins qui sont des femmes fortes et qui sont capables de s'en sortir seules. Un héros tête à claque mais séduisant qui nous fera connaître des hauts et des bas. Et une plume légère, fluide, agréable et humoristique.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2018-02-02T07:14:37+01:00

Une lecture qui navigue entre récit contemporain et romance. Très plaisante et agréable à lire elle va nous emporter dans une sacrée aventure.

Au départ, "la rencontre" entre "Voisin" et "Voisine" alors qu'ils sont en club de vacances. Un jeu de séduction qui va tourner cours lorsque "Voisin" va dévoiler son vrai visage. Un homme avec une personnalité aux diverses facettes. Mais Fauve n'est le genre de femme à tomber dans les bras de n'importe qui. Et ce, même si son corps ne cesse de clamer toute l'attirance qu'elle ressent.

Le retour de vacances ne se passe pas au mieux car elle est menacée d'expulsion et risque de perdre tout ce pour quoi elle a travaillé si dur. Bien décidée à ne pas se laisser abattre elle va chercher qui est le responsable pour tenter de lui faire entendre raison. Et le responsable ne sera autre que (vous l'aurez aisément deviné) "Voisin" ou plutôt Jonathan. Et là, je peux vous dire qu'il y aura des étincelles. Des situations dérangeantes pour les protagonistes mais comiques pour les lecteurs. Un affrontement pour savoir qui parviendra à ses fins. Bien que Jonathan soit une personne on ne peut plus détestable dans sa manière d'être et d'agir, Fauve veut casser sa carapace et découvrir qui il est, ce qu'il cache.

L'évolution de la partie romance m'a beaucoup plu. Cette manie qu'ils ont de jouer pour atteindre leur objectif tout en se rapprochant. On voit peu à peu Jonathan s'ouvrir. Il dévoile un aspect bien plus agréable de sa personnalité mais aussi une fêlure. Que ce soit pour lui ou Fauve, l'auteure leur a créé un passif. Ce dernier ayant son importance car il a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. J'ai aimé qu'il y ait une belle part de mystère et une révélation émouvante.

La partie plus contemporaine également avec la situation d'une personne qui se retrouve exproprié du jour au lendemain parce qu'une entreprise a décidé de s'implanter dans la région. La commune qui y voit plus la rentrée d'argent que le bienêtre de ses administrés. Ces derniers étant totalement démunis. L'auteur l'a très bien illustré.

J'ai adoré découvrir le métier de Fauve. Cette faculté qu'elle a de communiquer avec les chevaux. Le titre du récit est d'ailleurs très bien trouvé car en parfaite adéquation. Et puis j'aime beaucoup l'illustration de la couverture. Elle donne le ton.

Le rythme du récit reste assez constant avec certains passages qui auraient pu, selon moi, être un peu plus pimentés. Par contre, la fin... mon pauvre petit coeur a eu des palpitations. On pressent qu'il va se passer quelque chose mais cela n'en ai pas moins très prenant. J'ai adoré.

Un récit qui se suffit à lui-même mais j'avoue qu'une suite ne serait pas pour me déplaire ;-)

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-01-14T05:08:31+01:00

Je remercie l’auteur pour son SP

Pour nous plonger dans le roman, nous faisant la connaissance de Fauve, une jeune femme à l’image de son prénom ! Haute en couleur et qui ne se laisse pas faire ! Fauve est depuis toujours passionné d’animaux, d’ailleurs, elle possède un Haras ! J’ai beaucoup aimé cette partie de l’histoire, j’ai toujours aimé les chevaux, je trouve que ces animaux sont fascinants ! Tous au long du récit, elle partagera avec nous sa passion pour les animaux ainsi que sa force de son caractère !

Nous faisons aussi la connaissance de Célia, sa meilleure amie, cubaine ! J’ai bien aimé Célia, elle m’a beaucoup fait rire avec toutes ses bêtises et apportait du Pep’s au récit ! Elle est la comptable de Fauve et est un piler pour elle !

Tout ce passait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’un événement imprévus/prévu survienne ! Fauve devra se battre pour préserver son rêve, toute sa vie.

Un homme, tout droit sorti du passé (pas tant que ça) de Fauve refait surface et va lui pourrir la vie ! Je ne vais pas m’étendre sur lui car pendant un moment dans le récit, son identité est caché et franchement c’est beaucoup mieux que vous voyez par vous même donc, je vous laisse découvrir qui il est… MAIS, je peux voir dire que c’est un vrai connard et que moi même, j’avais envie d’entrer dans le récit pour lui arracher les yeux ! C’est exactement ce que Fauve ressentait, elle devait aussi lutter contre sa haine et son désir pour lui (J’espère vraiment qu’il était si beau que ça parce que vu tous ce qu’il fait, je ne comprends pas qu’on puisse ressentir quoi que ce soit pour lui) !

Ainsi, le récit est entraînant et vif, ponctué par les piques des personnages ! J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est fluide et agréable, très simple mais en même temps on se sent proches des personnages, l’histoire est réaliste !

Toutefois, la fin est rapide, à peine on a les réponses à nos questions, que la fin arrive ! Certes, elle finit bien mais je m’interrogeais sur beaucoup de chose ! D’un côté, nous avons quand même les réponses et de l’autre non… Que va devenir Fauve ? Que devient » Voisin » ? J’aimerais vraiment le savoir et s’il y a un tome 2… Je me précipite !

En conclusion, j’ai passé un bon roman, c’était une jolie romance et SURTOUT, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de chick-lit et BON SANG, comme ça m’a fait du bien ! Je vous recommande donc cette jolie petite romance.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-12-30T14:37:06+01:00

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez aboutis, sur les dernières pages il y a un revirement qui arrive de nulle part. Soit la fin est arrivée trop vite, soit il faut une suite. Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat, l'histoire semble incomplète et c'est assez frustrant.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-11-21T14:05:46+01:00

Belle petite histoire entre 2 personnages qui s accentue au fur et à mesure. Un bon moment de lecture avec une fin palpitante

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-11-17T13:34:10+01:00

Celle qui Murmurait à l'Oreille du Mec en Costard, c'est une romance tout simplement unique en son genre, qui nous fera partager une histoire pleine de passions et d'une intensité remarquable !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/celle-qui-murmurait-a-l-oreille-du-mec-en-costard-laetitia-constant.html

Sortie prochaine

"Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard" sort 2018-09-12T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Septembre

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard

• France : 2018-09-12 - Poche (Français)

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T12:10:55+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T14:59:04+01:00