Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celrom : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Boyfriend App Boyfriend App
Katie Sise   
Contactée par Babelio pour un Masse Critique privé, j'ai tout de suite accepté de lire et de chroniquer ce roman au résumé accrocheur. Je m'attendais à une lecture légère et amusante et c'est tout à fait le cas. Même si "Boyfriend App" a quelques défauts, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Audrey, notre jeune héroïne geek ! Je remercie Fanny pour cette découverte.

Au début de l'histoire, Audrey est une geekette de terminale, pas franchement populaire. Elle l'était pourtant, avant la mort de son père. Elle était alors l'amie de la riche et sublime Blake et s'apprêtait à sortir avec un beau sportif : Xander. Pourtant, ce n'est pas cette Audrey clichée que nous découvrons mais une jeune fille triste depuis le décès de son père. Blake est devenue son ennemi, une peste qui n'hésite pas à la ridiculiser, sans raison. Heureusement, Audrey est bien entourée. Elle a des amis fidèles qui la soutiennent à chaque coup dur.
Les deux premières parties de l'histoire m'ont vraiment plu. Lorsque la célébrissime entreprise "Public" lance un concours d'Applications avec 200 000 dollards à la clé, Audrey n'hésite pas une seule seconde et réfléchit alors à la meilleure application possible. Immédiatement, c'est le déclic. Les adolescentes (Audrey comprise) rêvent toutes du prince charmant et pour les aider à le trouver, notre héroïne va créer la "Boyfriend App". Même si je n'ai pas toujours compris le langage informatique d'Audrey, j'ai aimé suivre la conception de la "Boyfriend App" et surtout la phase test! La jeune fille est, comme l'était son père, une véritable petite pirate informatique, capable de tout. Pourtant, Audrey respecte un code de conduite. Elle ne doit pas se servir de son talent pour nuire aux autres, même si eux n'hésitent pas à s'en prendre à elle.
La troisième partie m'a néanmoins déçue. Dès que Audrey découvre le "grand secret" de Public, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux. Cette dernière partie a manqué de crédibilité, un peu comme les films d'espionnage adolescents. On sait que ce n'est absolument pas réaliste, on apprécie mais sans plus. J'ai eu surtout du mal à comprendre le choix d'Audrey suite à cette découverte. Même s'il donne lieu à une scène très drôle (dans la cafétéria!), j'ai trouvé que le roman perdait en interêt.

Certains personnages sont très stéréotypés comme Blake et sa clique mais les héros sont intéressants. Audrey a des qualités que j'apprécie chez les héroïnes de romans "young adult". Elle est intelligente, débrouillarde et rigolote. L'auteure a pensé à insérer une romance dans son histoire puisque Audrey aime en secret Aidan, un de ses amis troglos (ce qui ne l'empêche pas de fantasmer également sur le petit-ami de Blake). J'ai craqué pour Aidan. C'est un jeune homme timide et réservé, bien différent de notre héroïne. Lui aussi participe au concours de la meilleure application et pour être honnête, j'ai préféré la sienne!
Les amis de Audrey sont très présents, surtout sa cousine. Grande fashionista et célèbre blogueuse, Lindsay est là pour Audrey et son aide va lui permettre de faire monter la "Boyfriend App" dans le classement de popularité. Ce groupe de geeks est soudé. Même si deux projets participent au concours, il n'y a pas de rivalité entre les amis.
Le style est simple et agréable et l'auteur a choisi d'utiliser le passé simple/imparfait. Le choix de la première personne est judicieux et nous permet de comprendre notre geekette, qui s'exprime parfois comme si tout le monde pouvait comprendre son jargon informatique!

En bref, "Boyfriend App" est un roman sympathique, frais et léger qui se lit rapidement! Il n'y aura pas de suite puisqu'il s'agit d'un one-shot.


3,5/5

http://megworld.over-blog.com/article-boyfriend-app-katie-sise-123707577.html

par megmars
L'Homme idéal (en mieux) L'Homme idéal (en mieux)
Angéla Morelli   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-LC

{Kiera} : Ahhhhhhh l’homme ideal…………(en mieux), qu’est ce que j’ai pris mon pied a lire ce livre!!! et pourtant j’étais légèrement réticente au début, et bien aucun regret!!!
[...]
Ce livre est un remède anti-depression, c’est un rayon de soleil, on rit, on fond!!! C’est frais, ça change des lectures cul-cul la praline, le seul défaut c’est trop couuuuuurt!! j’en veux encore!!!!

{Jenni} : Une histoire qui se lit bien, mais où malheureusement le rapprochement des protagonistes ne m’aura pas transportée tant que ça ! Le personnage d’Emilie aura même eu tendance à m’agacer.
[...]
La relation entre le couple est mignonne et leur histoire évolue tranquillement en prenant le temps de s’installer mais il m’a manqué un petit « quelque chose », peut être un peu plus de « mordant », « de piquant » pour succomber à leur idylle. Samuel va rendre Emilie plus vivante et plus sûre d’elle et Diego va lui rappeler leur routine du quotidien.
La fin m’est apparue trop précipitée. On y trouve certes un « HAPPY END » mais un épilogue projetant les héros quelques années plus tard aurait été judicieux pour nous donner un aperçu de leur vie de couple au quotidien.
L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer
James Dashner   
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

[spoiler]Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...[/spoiler]

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

par Philla
Intouchable Intouchable
Lanabellia    Jena Rose   
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. Une histoire bancale vue et revue. Un beau gosse qui fait tomber toutes les femmes à ses pieds et qui d'un coup se lasse et ne ressent plus de plaisir à ça, il va finir par tomber amoureux de celle qu'il n'aurait jamais du, à savoir sa colocataire, une fille à l'opposé de celles qu'ils convoite en temps normal, une fille fragile au passé torturé et qui ne sort qu'avec des types qui la font souffrir.
En bref, du déja vu et une histoire un peu trop facile. J'ai voulu le lire par curiosité et aussi parce que je pensais que je pourrais aimer en voyant tous les commentaires et toute la pub faite autour de ce livre mais là, j'ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi tant de bruit autour d'une histoire aussi peu originale et déjà vue. Si encore l'écriture avait pu sauver la mise, mais ce n'est pas le cas, c'est lourd et je n'ai eu qu'une envie, le finir au plus vite. J'ai presque failli stopper ma lecture mais je n'aime pas abandonner un livre que j'ai commencé alors j'ai insisté mais non sans mal. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je ne sais pas si c'est du au fait que l'histoire soit l'oeuvre de 2 auteures, alors pour ne pas rester sur une mauvaise note et comme je suis une fille un peu maso, je vais essayer de lire "Ne ferme pas ta porte" de Lanabellia et "Vous avez reçu un message" de Jenna Rose. J'espère avoir une bonne surprise et ne pas être aussi déçue qu'avec la lecture d'Intouchable.

par Celine_bt
Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte
Karina Halle   
« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !
Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.
Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.
Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.
Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.
J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.
Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.
C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

http://www.livresavie.com/le-pacte-de-karina-halles/#more-6065



par Natoche
Pour ton bien Pour ton bien
Emily Blaine   
Emily Blaine est une auteur que j'adore, j'aime sa plume très agréable ainsi que ses traits d'humeur qui m'arrache un voir plusieurs sourires. Même si il est vrai que dans ses derniers écrits je n'avais pas retrouvé cette magie qui la qualifie.

Bon l'éloge de ce récit étant déjà fait,je ne vais pas en rajouter, même si en général je n'aime pas le format de nouvelle, je ne pouvais pas passer à côté de cette série sur le rugby,même si soyons clair, je n'y connais absolument rien mais les sportifs quels qu'ils soient, et bien c'est mon dada. Et Ben n'a pas dérogé à la règle. J'ai été emballée et séduite par lui d'emblée.
La scène culte de la douche m'a fait bien sourire. Elle restera dans les annales.
Même si c'est trop court à mon gout, j'ai vraiment passé un bon moment.


par mamour04
Cocky Bastard Cocky Bastard
Vi Keeland    Penelope Ward   
Coup de coeur absolu pour cette lecture légère, tendre, émouvante et pleine d'humour. Comment ne pas succomber au charme et à la persévérance de Chance ? Moi je craque !! Au point de ne pas lâcher le livre avant la fin. À dévorer sans modération.
À un détail près À un détail près
Kristan Higgins   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-3st

{Jenni} : Une couverture très girly qui m’a tapée dans l’oeil et un résumé intéressant et intrigant, qui présage une jolie romance à l’horizon.

[...]

Entre révélation, secret, partage, amitié, amour, larmes et sourires… « A un détail près », vous entraîne dans une romance agréable, le temps de quelques heures.

Un avis mitigé pour cette lecture mignonne mais longuette, à cause de trop de longueurs sur certaines choses et d’un manque de profondeur. Des précisions sur certains détails ne sont pas forcément nécessaires et ils ont eu tendance à plomber le récit.

Je n’ai pas pour autant décroché car les personnages sont sympathiques et intéressants. Je suis parvenue à me perdre avec tous ces personnages, au point de ne plus savoir par moment « qui était qui et qui faisait quoi » !

L’attente de voir le rapprochement entre Lévi et Faith est ce qui m’a fait poursuivre la lecture. On tourne les pages rapidement, tout en espérant à chaque fois en apprendre davantage sur eux.

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais l’auteure est parvenue par sa plume délicate et légère à nous transporter. L’intrigue tient la route et les personnages sont sympathiques.
Des romances et des mots Des romances et des mots
Gilles Milo-Vaceri    Louisa Méonis    Léna Forestier    Cécile Chomin    Emily Blaine    Valéry K. Baran   
Petits histoires courtes agréables à lire, mise à part la dernière qui est plutôt différente, mais pas inintéressante.
Emily Blaine est bien sur ma chouchou ! divertissante lecture.
Fake, Fake, Fake! Fake, Fake, Fake!
Zoë Beck   
Petit bouquin très rapide et facile à lire, pas trop long, juste ce qu'il faut pour une histoire telle que celle-ci...

Les personnages, quoi que basique, sont très sympathique à suivre dans leurs soucis quotidiens. Le personnage principal du nom d'Edvard, est.. comment dire.. lui, il n'a pas compris les dangers d'une fausse identité, en y voyant que les bons côté, et je trouve que [spoiler]la fin est trop Happy End, quand tu t'inscris sous une fausse identité, et qu'après tu prends de l'argent à des "moutons" qui ont cru à la mort de Jason, tu dois être marqué par cette erreur, qu'est le mensonge mais LA on le laisse dans son délire et donc aucune poursuite judiciaire ou personne ne découvre son baratin, donc[/spoiler] la fin est décevante, enfin à mon goût, en lisant le résumé je m'attendais à autre chose...
En résumé c'est un livre un peu gamin, sans trop de fond dans l'histoire, c'est en surface...
Mais pour une lecture de vacances, dans un sac quand on part chez ses grands parents (il n'est pas très lourd) ou dans sa valise quand on attend un avion c'est pas mal, donc je le conseille.

Bonne lecture♥♥

par Luna-RCT