Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Celtin : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée
MaryJanice Davidson   
Et voilà ce nouveau tome fini !

Que dire, que dire, l'histoire reprend à peu de choses près là où elle s'était arrêté dans le tome précédent. Sinon on apprend enfin la vérité sur les bébés de Jessica ! J'adore d'ailleurs le nom que Betsy leur donne (Nan et Nan bis XD). Sinon Laura, elle me sort par les trous de nez cette demoiselle, moi qui la trouvait sympa avant, en fait c'est une sale co**e comme sa mère...
Et puis même si c'est déstabilisant la première fois, c'était sympa d'avoir le point de vue de Sinclair quand Betsy était absente !

Enfin bref, je veux le prochain tome, mais comme il sortira pas avant le début d'année prochaine en VO, on a encore de la marge !

par Gkone
Les Rebelles, Tome 2 : Étrange complicité Les Rebelles, Tome 2 : Étrange complicité
Suzanne Enoch   
Quand on dit que les mauvais garçons plaisent au filles …;-) C'est encore le cas ici. Mais qu'est-ce qu'un mauvais garçon ? Celui qui présente bien, qui a une excellente réputation ; mais qui ne se souci que de lui même et de l'honneur de son nom... ou bien est-ce celui qui a une réputation douteuse, qui crée des scandales à n'en plus finir mais qui se souci plus de vous que de lui même ? Une romance touchante, très agréable à lire.
Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié
Julie Kagawa   
Ah, quel super roman !

Je ne vous dis pas le bien immense que ça m’a fait de retrouver le monde incroyable de la Faérie et de ses personnages, ainsi que la sublime plume de Julie Kagawa ! Je pensais ne jamais les revoir, alors y replonger, ça a été fantastique, sans compter que ce Spin-Off est juste excellent, bourré d’action, de romance, d’humour, de drame et de révélations ! Décidément, l’auteur ne cessera jamais de nous surprendre avec ses fées !

Ethan Chase, le petit frère de Meghan Chase, est désormais adolescent et à conserver la faculté de voir les fées. Ce qui a fait de sa vie un enfer et la rendue distant, amer et bagarreur. Sans compter qu’il ressasse sa colère vis-à-vis de sa soeur Meghan qui l’a abandonné. Mais soudain, d’étranges fées se mettent à kidnapper les fées Exilés de la Faérie ainsi que les demi-sang, dont Todd, l’ami d’Ethan. Pour le retrouver, Ethan devra faire face à sa soeur et aux royaumes terribles des fées, et il entraînera avec lui Kenzie, la jolie fille du lycée…

J’ai beaucoup appréciée Ethan et Kenzie. Ethan à un fort caractère et je comprend entièrement sa colère envers Meghan et sa haine des fées et de Ash, bien qu’il m’ait un peu agacée avec ça. Kenzie est drôle, vivante, déterminée et pétillante, je l’ai beaucoup appréciée. On retrouve Meghan, Ash et Puck, bien qu’ils ne soit plus les personnages principaux, loin de là, ça m’a quand même fait un bien fou de les revoir, j’ai trouvée Meghan changée, c’est une vraie reine maintenant. Autre personnage important, c’est Keirran, le fils de Meghan et Ash, qui bien que je l’ai appréciée, m’a quelquefois agacé, surtout vers la fin.

Sinon, Julie Kagawa nous sort une nouvelle intrigue et une nouvelle espèce de fée, l’idée est très original et plausible, j’ai beaucoup appréciée l’idée, on retrouve quelques anciens tels que Grimalkin, Rasoir où Leanansidhe, et ça fait du bien, ce livre est à lire obligatoirement par tous les fans de la série Les Royaumes Invisibles. Attention cependant ! Si certains Spin-Off peuvent se lire sans avoir lu la série d’origine, ce n’est pas le cas de L’Appel des Oubliés. C’est une suite à la série d’origine, et j’ai adorée les retrouver, l’histoire est toujours aussi prenante, géniale et haletante, un vrai petit régal !

Il me tarde de lire le tome 2 !

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 6 Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 6
Cocoa Fujiwara   
Un bon tome où s'éclairsie certaines choses. On retrouve avec plaisir les habitants de la maison et Ririchiyo prend une décision dont on a hâte de voir ce que ça va donner.

par lucile62
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
PHOBOS fait parti de ces livres que vous commencez doucement en vous disant "ouais pas mal ...", et puis au fil des pages vous ne pouvez plus le poser, ça devient addictif, vous tournez les pages plus vite, votre impatience grandit pour arriver à la dernière ligne en vous disant "c'est déjà fini !".
Nous avons là une lecture qui vous renvoie dans l'univers de la télé-réalité et de la fiction. Mais pas que ! Ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car derrière la recherche du grand amour et d'une nouvelle vie sur Mars, se cache des enjeux politiques et financiers.

En ce qui me concerne, avec PHOBOS je découvre la plume de Victor Dixen et c'est une belle découverte ! C'est clair, c'est précis, c'est riche, c'est détaillé mais sans être redondant, c'est recherché et c'est instructif.
C'est tellement juste et bien écrit que lorsque l'action se déroule dans le Cupido, on s'imagine parfaitement avec les candidats. Tout comme on se voit posé devant notre poste de télé en train de regarder la chaîne Genesis, comme on le ferait pour n'importe quelle émission de télé-réalité ! C'est totalement prenant et déroutant.
Très vite on découvre les dessous et le but de ce programme, mais notre impuissance à venir en aide aux douze candidats nous oppresse, nous stresse, et peu importe qu'on nous dévoile tout, on a quand même la curiosité de voir comment les candidats vont le découvrir et comment ils vont gérer cette nouvelle et cette situation.

La narration peut être déconcertante car nous suivons plusieurs personnages et/ où situations. Mais tout ceci est bien amené et à chaque fois on attend avec impatience de découvrir l'évolution de chacun. Que ce soit le point de vue de Léonor quand nous sommes dans Cupido, qui nous permet de suivre l'évolution des filles. Où que ce soit l'émission H24, qui nous permet de suivre les speed-dating et les aventures des candidats. Où encore Serena, la Directrice de production, et William, le fils de l'un des instructeurs. Tous ont de l'importance !
En résumé, ce Young Adult français fait parti des surprises et des belles découvertes. On peut dire sans risque qu'il n'a rien à envier à ses homologues étrangers.

par coco69
De toute mon âme - L'intégrale De toute mon âme - L'intégrale
L.S. Ange   
POUAH ! Que de commentaires élogieux pour un livre si nul... Honnêtement, je ne sais même pas comment j'ai fait pour le finir... Ah si, je sais ! J'arrêtais pas de me marrer en répétant : "Mais c'est sérieux là ?". L'écriture n'est pas du tout abouti, ni le scénario. On a déjà vu des thèmes repris mais bien écrits et addictifs, là c'est une suite de clichés mal écrits les uns sur les autres. Pas d'humour, que de l'infâme pathos. Les persos sont agaçants au possible. Rien de bon à récupérer. Même l'intrigue est prévisible à souhait. Je le déconseille vivement, méfiez-vous des bons commentaires.
Extrait qui prouve à quel point la protagoniste est pitoyable de naïveté et de stupidité : " - Ne me dis pas que tu étais encore avec ce connard qui te fait pleurer depuis des jours ? (*spoiler : Eva pleure tout le long du livre*)
- Si, j'étais avec lui. (*fille maso*)
- Alors raconte, c'était comment ? (*amie inutile*)
- Merveilleux, il est... Il est tellement... Je ne veux plus en parler Caro... (*SÉRIEUSEMENT ?*)"

par mxnomad
Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange
Nalini Singh   
L'Amour Absolu.
Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.
Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.
L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.
Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:
" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"
"Archange, tu es mien"
"Tu es mon coeur, Elena"
Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...
Un moment doux, sensuel et intime...
Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF
En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.
J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

par Adèle
KGI, Tome 1 : En sursis KGI, Tome 1 : En sursis
Maya Banks   
J’étais à la fois impatiente de commencer ce dernier Maya Banks tout en étant un peu inquiète. Impatiente car j’adore les historiques de cette dernière ; inquiète parce que je déteste ses séries érotiques (en fait, je déteste les livres érotiques tout court, une scène de sexe toutes les deux pages merci mais non merci). Mais bon, j’étais incapable d’y résister et je me suis donc lancée. Sans pouvoir le lâcher avant la fin !

[...]

Heureusement pour eux, la famille Kelly et ses amis seront toujours là pour eux. Une famille à laquelle vous voudrez appartenir (si possible, en se mariant à un des six frangins Kelly). Une famille de six garçons et de quelques pièces rapportées … Des garçons au charme ravageur, à l’humour dévastateur, au coeur débordant de tendresse, à la musculature aguichante, bref des mâles comme on les rêve ! ^^ Six frères soudés comme les cinq doigts de la main. Mais aussi énormément liés à leurs amis et aux autres membres du KGI. Forcément on retrouve l’ambiance que j’adore dans ce genre de groupe : de la bonne camaraderie, de l’humour aussi pourri que le mien, un peu de compétition, et beaucoup de testostérone ! A la tête de cette petite famille, des parents forts courageux !^^ Mais avec la plus grande autorité, surtout maman Kelly, un seul regard et tous ses grands garçons bourrés de muscles deviennent aussi angélique qu’un petit bout de chou !
Ce que je retiens de ce roman, c’est principalement la justesse des sentiments décrits par Maya Banks. Elle a su me toucher, m’emporter tout en délicatesse. Le récit est rythmé, on commence avec de belles scènes d’actions avant que cela ne se calme toute une partie du roman, pour laisser le temps à Ethan et Rachel de se retrouver. L’action revient en puissance sur la fin mais sans avoir des trucs complètement invraisemblables, des tirs et des explosions à tout va. Non, comme pour les sentiments et les émotions présents, l’action est également parfaitement dosée par Miss Banks.
[...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/en-sursis-de-maya-banks/

par Melwasul
Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne
Sophie Jomain   
J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !
Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.
Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?
Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.
La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?
Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !


Les Cow-boys lovers Les Cow-boys lovers
Pierrette Lavallée   
Dans ce livre, séparé en parties, nous rencontrons la fratrie Sectang, propriétaire du Ranch du Sexas, cette petite contrée qui ressemble au Texas mais qui pourtant en est très loin. Nous faisons également connaissance de Dylan l'ami de la famille et accessoirement Maire du Sexas.
Dans le premier récit, nous faisons connaissance de Buffalo Bill, c'est lui qui gère le ranch. A la recherche du cuisinière c'est la belle Fiona qui se présente la 1ère pour le poste. On comprend très vite, que la belle fuit quelqu'un. Le beau Bill va rapidement la prendre sous son aile et la protéger de la menace qui pèse sur elle.
Dans le second récit, nous découvrons Jesse James, le barman du Saloon. Il fait quand à lui la rencontre de Callie, cette jeune femme qui cherche un emploi de serveuse, et qui tout comme Fiona précédemment se cache. Blessée physiquement, Jesse va la protéger, mais Callie ne sera-t-elle pas sa sauveuse ?
Le troisième récit est quant à lui accès sur Butch Cassidy, le Shérif, mais nous retrouvons également comme dans les récits précédents (et les suivants), le reste de la Fratrie et leurs compagnes. Butch va faire la connaissance de Maëlle, la nouvelle directrice de la garderie. Cette rencontre va être une véritable tempête, mais Maëlle cache un lourd secret… Butch, pourra t'il après l'avoir découvert, continuer sa relation avec la belle Directrice ???
Dans le quatrième récit, c'est de Franck James dont on fait la connaissance. Ce frangin quand à lui s'occupe de l'ensemble des numéros du Sexas.. Il rencontre Carla, l'amie de Fiona, mais Carla n'est pas arrivée seule au Ranch. Comment Franck va-t-il réagir face à cette visiteuse elle aussi blessé par le passé ???
Dans le cinquième récit, c'est au tour de Calamity Jayne, la seule fille de la famille, d'être au centre de l'histoire. Nous allons enfin découvrir ce qu'elle cache et Duke le nouveau venu va-t-il pouvoir l'aider à reprendre une vie normale ?
Dans le sixième et dernier récit nous en apprendrons plus sur Dylan, le frère de cœur de la fratrie Sectang et Maire du Sexas. Il fait la connaissance de la Xaveria, la nouvelle secrétaire de Mairie, qui va découvrir son nouveau patron dans une situation assez inhabituelle….

A l'origine ce livre a été édité en 6 nouvelles numérique sous le titre des Cow Boys du Sexas.
Si le point négatif est que les histoires sont relativement courtes et les évènements s'enchaînent à toute vitesse, le point positif est que les histoires se suivent chronologiquement et nous retrouvons l'ensemble de la Fratrie dans chaque tomes et nous pouvons donc continuer à en savoir plus sur chacun d'entre eux…. Donc au final le moins est compensé largement par le plus.
Un condensé de sensualité, de drames, de sexe, de manipulations, de passion, bref une immersion dans un Sexas pas comme les autres et une histoire globale so caliente.
De plus nous faisons la connaissance dès le second récit d'un chef de gang, et si mon petit doigt ne me trompe pas, nous devrions très bientôt découvrir son histoire….
Allez je file j'ai un gang de bikers à découvrir .. À bientôt …..

par Elina62