Livres
558 056
Membres
605 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Celtina, Tome 1 : La Terre des promesses



Description ajoutée par Bloop 2015-09-10T00:21:11+02:00

Résumé

Au Ier siècle avant notre ère, les troupes romaines envahissent la Celtie et se dirigent vers l’île de Mona, où la jeune Celtina étudie sous la férule des druides. Devant l’ennemi, elle doit fuir avec ses compagnons. Maève, la grande prêtresse, les charge alors d’une importante mission : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme le secret des druides, afin de restaurer la Terre des Promesses. Mais la route de Celtina sera semée d’embûches. Résolue à sauver sa famille capturée par les Romains et à s’acquitter de la tâche confiée par Maève, l’adolescente devra affronter de redoutables adversaires…

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Livre qui se lit très vite

Afficher en entier
Bronze

Un livre intéressant bien que, dans sa seconde partie, l'histoire se résume à une succession de rencontres sans fil rouge.

J'ai été surpris de voir que certains des mythes traditionnels celtes n'étaient pas encore achevés au moment où se passe l'histoire, de manière à ce que l'héroïne y prenne part : la quête lancée par Lug aux fils de Tuireann, les enfants-cygnes de Lir (bien que ce soit plus probablement une invention tardive des chrétiens qu'une légende gaélique), la condamnation de Rhiannon (un peu modifiée pour l'occasion)...

Le véritable atout du livre, et je pense de la série, est son aspect culturel très développé, même si certains points sont erronés ou discutables. Il n'y avait pas UN peuple celte mais plusieurs dizaines et, si certains éléments étaient communs entre des voisins, on ne peut pas rapprocher les Celtes d'Irlande ou d'Ecosse de ceux qui vivaient en France ou en Allemagne par exemple. La volonté de l'auteure (qui hélas est aussi celle de nombreux "chercheurs") de définir une seule civilisation commune à tous les Celtes conduit à des amalgames regrettables. Cela étant, seul un spécialiste s'attarde sur ces détails somme toute peu importants et ne gâchant pas la qualité de l'ouvrage.

Afficher en entier

Livre qui se lit très vite et qui nous plonge dans l'univers de nos ancêtres, les Celtes, sur fond de mythologie. J'ai adoré ce premier tome!

Afficher en entier

Introduction intéressante à la série. L'auteur y va fort dès le premier tome.

Afficher en entier
Bronze

Comme beaucoup je me souviens d'avoir lu ce livre (plus précisément les trois premiers tomes) assez jeune. Je vais vous énoncer ici mes impressions générales des trois premiers tomes. J'avais bien aimé le premier. Je me rappelle que l'univers me plaisait beaucoup. Le tome deux m'avait également plu. Il y avait pas mal d'actions et l'histoire m'intéressait toujours autant. Par contre j'ai arrêté ma lecture au troisième tome, qui lui était beaucoup moins addictif selon moi. Je n'avais pas du tout accroché et vu que je ne trouvais pas la série particulièrement extraordinaire (je me souviens d'ailleurs que le style d'écriture de l'auteur ne m'interpellait pas spécialement), j'ai donc décidé de l'arrêter là.

Série à cependant essayer si vous aimez tout ce qui touche à la mythologie.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais lu quelques tomes de cette série. Je l'appréciais bien, mais je n'en ai aucun souvenir clair, ne reste que les sentiments.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas adoré ce premier tome, je le trouvais un peu lent, mais j'aime bien l'idée, mais je ne pense pas continuer la série...

Afficher en entier
Or

Je me souviens que j'avais adoré ce livre quand je l'avais lu en cinquième. Je sais que l'histoire me paraissait des fois un peu bizarre, parce qu'il n'y avait pas assez de details, mais j'en garde un bon souvenir.

Afficher en entier
Bronze

Je me rappelle avoir lu cette série plus jeune mais j'en garde un souvenir flou. J'ignore à quel tome je suis rendu et si ça mérite que je me remette à les lire...

Afficher en entier
Pas apprécié

La couverture et le résumé semblait promettre un livre super, mais je n'ai pas du tout accroché, il ne se passait presque rien. J'ai tout de même lu le deuxième tome en espérant que ça s'améliore, mais non.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 18
extraits 0
Evaluations 28
Note globale 6.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode