Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un livre intéressant bien que, dans sa seconde partie, l'histoire se résume à une succession de rencontres sans fil rouge.

J'ai été surpris de voir que certains des mythes traditionnels celtes n'étaient pas encore achevés au moment où se passe l'histoire, de manière à ce que l'héroïne y prenne part : la quête lancée par Lug aux fils de Tuireann, les enfants-cygnes de Lir (bien que ce soit plus probablement une invention tardive des chrétiens qu'une légende gaélique), la condamnation de Rhiannon (un peu modifiée pour l'occasion)...

Le véritable atout du livre, et je pense de la série, est son aspect culturel très développé, même si certains points sont erronés ou discutables. Il n'y avait pas UN peuple celte mais plusieurs dizaines et, si certains éléments étaient communs entre des voisins, on ne peut pas rapprocher les Celtes d'Irlande ou d'Ecosse de ceux qui vivaient en France ou en Allemagne par exemple. La volonté de l'auteure (qui hélas est aussi celle de nombreux "chercheurs") de définir une seule civilisation commune à tous les Celtes conduit à des amalgames regrettables. Cela étant, seul un spécialiste s'attarde sur ces détails somme toute peu importants et ne gâchant pas la qualité de l'ouvrage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leomaster

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode