Celui qui chuchotait dans les ténèbres

Description ajoutée par newmoon 2010-11-25T18:41:23+01:00

Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés... Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures dissimulées dans les bois obscurs et plonge dans un univers terrifiant.

Plusieurs années auparavant, l’église avait appartenu à une secte maléfique qui faisait surgir des créatures abominables hors du gouffre de la nuit. Il avait fallu un bon prêtre pour exorciser ces démons, mais certaines personnes prétendaient que la lumière suffisait à les chasser. Si le père O’Malley avait encore été de ce monde, il aurait pu raconter maintes histoires…

Une très très bonne histoire sous forme de nouvelle de Lovecraft, y a pas à dire c'est vraiment un des meilleurs conteur d'histoire horrifique.

L'ambiance dans cette nouvelle est lugubre, froide, on s'attend presque à ce que la lumiere s'éteigne chez nous comme dans l'histoire !!

À ne surtout pas lire dans le noir un soir d'orage !

Une excellente nouvelle du Maître. Dès lors qu'elle est posée, l'ambiance oppressante nous tient jusqu'à la fin, toujours croissante. Une intensité servie avec virtuosité par la géniale plume de Lovecraft, et son excellente traduction française n'y est pas non plus étrangère.

Très bonne nouvelle de Lovecraft, avec cette ambiance angoissante et ces questions que nous nous posons sans arrêt. Un moment de creux au milieu de la nouvelle avant le voyage de notre protagoniste vers la maison de son ami, mais la révélation finale est inattendue et glauque !

Une très bonne nouvelle, même si celle-ci ne m'a pas vraiment effrayé j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Mon premier Lovecraft mais probablement pas le dernier.

J'ai beau l'avoir lu il y a longtemps, j'en garde un très bon souvenir, c'est comme toujours très bien écrit.

Je suis certaine qu'à son époque Lovecraft était un révolutionnaire dans ce domaine, mais pour ma part, son écriture est bien trop soft. J'aime avoir des frissons et malheureusement je n'en ai pas eu avec cette lecture. Elle aura au moins eu le mérite de me faire connaitre Lovecraft et j'ai aussi Chtulu à lire alors peut être que je changerai d'avis.

Je n'ai pas vraiment accroché.

La lecture n'est pas désagréable et le tout est bien écrit, mais je ne sais pas, je ne me suis pas passionné pour l'histoire étrange qui nous est contée par Lovecraft.

A cause du rythme un peu lent peut-être ?

J'aimerai le lire , la description me donne envie !

Une bonne nouvelle de Lovecraft, pas celle que j'ai préféré mais une nouvelle sympathique à lire tout de même.

À ne surtout pas lire dans le noir un soir d'orage !

Un bon Lovecraft lu dans le mythe Chtulhu, mais pas la meilleur des ses nouvelles.

On passe quand même un très bon moment à lire cette petite histoire. Le lecteur pour élucider la mort de notre protagoniste va suivre le rapport venant de son journal intime, l'ambiance est toujours sombre mais le côté terreur est moins présent.

Celui qui chuchotait dans les ténèbres

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)

Lawen le place en liste or
2019-06-01T09:27:36+02:00

• Celui qui chuchotait dans le noir - Français