Fish & Chips, Tome 2 : Count Me In

Description ajoutée par seriallectrice 2017-11-01T18:30:57+01:00

Nick, c'est le gars un peu fêlé. Celui qui vit au jour le jour, porte ses tatouages comme d'autres leur veste de costard, et ne peut empêcher son fichu cerveau de sauter du coq à l'âne. Ce qui aurait tendance à lui jouer des tours.

Nat, Nathaniel en fait, c'est le mec calme et posé. Trop calme. Trop posé. Un comptable comme on en trouve un peu partout.

Dès leur première rencontre, Nathaniel Charrington décrète qu'il va résoudre le mystère Nicholas Holloway. Sauf que tout n'est pas affaire de mathématiques, et certaines équations ne sont pas faites pour rentrer dans une case bien lisse. Surtout quand l'énigme ne se trouve pas forcément là où on l'attendait.

Vous les avez croisés dans Totally Nuts. Venez maintenant découvrir la manière dont, deux ans plus tôt, l'eau et l'huile avaient trouvé le moyen de se mélanger.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-12-10T19:50:00+01:00

Nick sauta sur ses pieds et le groupe approuva. Nat retint son compagnon quand il chercha à l’entraîner.

— Attends, attends, c’est quoi le plan ? Avec un grand sourire, Nick lui fit face, confiant.

— Bon, on est bien d’accord que c’est toujours les mêmes qui se font emmerder à l’école ? Le petit gros, la nana timide, le geek tout seul dans son coin, celui qui n’a pas les bonnes fringues…

— Ouais, ouais, dit Nat pour couper court à l’énumération. Et ?

— On est aussi d’accord sur le fait que le mec super cool n’a jamais ce genre de soucis ?

— Il est même plutôt de l’autre côté, acquiesça Nat en haussant les épaules.

— Donc, reprit Nick, triomphal, la solution est de propulser ton frangin au rang de mec super méga cool ! Pas de violence, pas de sanction. Juste le gosse qui a l’escorte la plus hype du monde.

Nat qui commençait à voir où son compagnon voulait en venir sourit. Une fossette se creusa sur le pli de sa joue, malicieuse.

— Tu n’as donc pas troqué les Serbes contre des motards…

— Tu m’as demandé une solution pacifiste, rétorqua Nick avec une moue faussement déçue. Je suis un gars sympa, je m’adapte…

Voyant que Nat avait retrouvé le sourire, Nick sut que la partie était gagnée. D’une petite pression sur ses doigts qu’il n’avait pas lâchés, il incita son compagnon à le suivre. Il s’arrêta devant une bécane aux lignes rondes, robustes mais néanmoins élégantes.

Commentaire ajouté par amber54121 2024-01-15T18:25:11+01:00

Rien à voir avec le tome un que je n’avais pas apprécié. Ce couple est vraiment plus intéressant. Si vous n’avez pas apprécié le couple numéro un celui ci devrait vous plaire...

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-11-04T08:08:13+01:00

Une romance MM plutôt classique mais j'ai adoré le personnage de Nick et son improbable attirance pour Nath. Le sujet du TDAH est bien abordé sans qu'il en devienne le sujet principal, sans focaliser dessus, comme une particularité parmi tant d'autres.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-09-21T23:40:21+02:00

Une bonne lecture, j’ai préféré de loin le tome 1 mais le TDAH était bien représenté, et le couple mignon.

Commentaire ajouté par soledad74 2022-07-31T16:18:23+02:00

Une histoire mignonne avec des protagonistes plus âgés que ne le laisse penser le début du livre.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-05-27T20:23:29+02:00

Un tome 2 assez réussi même si j'ai préféré le premier couple.

Nick m'a moins touché que Nate duquel je me suis sentie plus proche. Le début chaotique et l'amitié construite m'a fait ressentir le tout comme un slowburn réussi.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-07-25T18:33:26+02:00

Une belle histoire !

Je suis heureuse qu'il y ait des livres qui parlent de ces troubles qu'on a trop tendance à considérer comme différents des maladies physiques.

Je ne sais pas si le TDAH se place parmi les troubles psychiques et mentaux mais ces derniers sont souvent dépeints sous tout un tas de stéréotypes et utilisés à tort et à travers.

J'imagine qu'on comprend bien ce que ressent Nick à travers le style, c'est totalement épuisant.

Encore un tome magnifique où cette fois on découvre l'histoire de Nick et Nat que l'on a rencontré dans le tome précédent Totally Nuts.

Je n'en ai biensûr fait qu'une bouchée !

Nick est drôle, gaffeur et se protège sous une carapace d'extravagance et d'excès. Sa rencontre avec Nathaniel  va bouleversé sa vision des choses.

Il va se mettre a désirer quelque chose qu'il n'a jamais voulu jusqu'ici, une relation stable. Mais face au stress il perd les pédales et fait foiré sont premier rencard avec Nat.

Lui est comptable, timide et propre sur lui. Gentil, patient et  réfléchie, il cherche une relation sérieuse.

Malgré sa fascination pour Nick, ce dernier va devoir batailler et redoubler d'inventivité pour réussir à gagner sa confiance et avoir une seconde chance.

Une histoire drôle et touchante qui se dévore d'une traite.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-03-27T13:23:17+01:00

Oooooh mais quel coup de cœur!!! Je ne savais pas qu’il serait possible d’aimer encore plus que le tome 1! Si j’ai adoré le premier, ce second opus, je l’aime d’amour!!

Nick est un personnage merveilleux, oh la la qu’est ce que j’ai aimé le découvrir! Le petit aperçu que nous en avons dans Totally Nuts était alléchant, mais je ne m’attendais pas à me retrouver face à une personnalité aussi attachante.

Nat est juste, pfiouuuu wouahou!!! Que ça fait du bien de découvrir des personnages sensibles, sans corps d’apollon, mais avec des sentiments profonds et un charme que les mots ne suffisent pas à retranscrire.

L’histoire est belle, touchante, attachante.

J’ai aimé, j’ai adoré, j’ai succombé!

Commentaire ajouté par Elle-1 2021-01-16T14:38:01+01:00

Une histoire simple emportée par une plume efficace, fluide et addictive (comme d'hab!). J'ai adoré la rencontre de ces deux personnages qu'on croirait mal assortis au départ et qui vont en réalité tellement bien ensemble !

J'ai beaucoup aimé les thématiques amenées et évoquées avec le bon dosage.

Ça m'a donné envie de relire Totally nuts.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-07-30T15:05:09+02:00

J'ai bien aimé cette histoire. Le personnage hyperactif et lumineux de Nick rend cette histoire attractive et rigolote. Je pense cependant avoir préférée le premier tome. Celui ci est plus mignon, un remonte morale.

Fish & Chips, Tome 2 : Count Me In

• France : 2017-11-06 (Français)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T21:16:49+01:00