Celui qui l'a échappé belle

Description ajoutée par Gkone 2013-08-17T19:29:19+02:00

Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-24T23:58:32+01:00

- Tu dois me dire ce que tu veux, murmura-t-il en glissant la main sous les cheveux de son ami pour lui caresser le cou. Je ne veux pas me risquer à interpréter à tort quelque chose que tu ne désirerais pas.

Les yeux de Trace se fermèrent à demi sous la caresse.

- Je ne sais pas ce que je veux, David, admit-il. Mais je sais que j’aime ce que tu fais. Je ne veux pas que ça s’arrête. Ne pourrait-on juste ... laisser faire les choses et voir où ça nous mène ?

Ce roman est comme un chocolat chaud avec des marshmallows : c'est tout en douceur et totalement impossible à déguster en public.

Il y a cependant deux trucs qui m'ont perturbé :

- La couverture moche, heureusement je l'ai acheté en Kindle, donc je ne la vois pas souvent.

- le "fredonnant" qui revient régulièrement, ça doit surement être une erreur de traduction pour "gémissant", car je vois mal un amant chantonner la "Mélodie du Bonheur" en pleine action...

Commentaire ajouté par Opalinne 2019-01-11T20:58:28+01:00

Une romance délicieusement douce.

J'aime les histoires Gay-For-You, celle-ci est exquise.

David et Trace ne se sautent pas dessus, la relation d’amitié va lentement se transformer. Ils flirtent et se séduisent presque innocemment, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que leur amour est bien plus que de l'amitié.

J'ai trouvé que c'était un roman tout doux, où les deux personnages découvrent une vision différente de l'autre de façon plutôt lente et progressive, ce qui est sympa. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Bookwolf 2018-06-16T11:43:58+02:00

Ils ont quarante deux ans!!!!

Sinon j'ai adoré le livre mais quarante deux ans quoi!!!! Je les pensaient plus jeunes

Un énorme coup de cœur sur cette lecture simple, efficace et adorable

Commentaire ajouté par eprinali 2018-04-15T13:55:19+02:00

Une lecture très agréable. Une histoire qui se déroule très simplement et très justement. Nous passons par tous les sentiments tout comme Trace et David. Les sentiments d'amitié se transforme au fur à mesure qu'ils se découvrent. Il y a des questionnement mais pas trop de tergiversation.

Un gros point positif avec la fin, sur les enchères ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-02-02T19:46:34+01:00

J'étais un peu mitigée (et désormais je ne saurais même pas dire pourquoi) au démarrage de cette lecture mais j'ai très vite rabattu mon caquet! Je me suis donc plongée avec un grand plaisir en plein cœur d'une romance et quand je dis , en plein cœur, c'est au sens propre car effectivement ,on est très vite baigné dans un véritable huis clos amoureux. Vous ne verrez pas de trame parallèle a l'histoire d'amour de nos deux héros, le but du roman c'est l’évolution de leur relation d'amis a amants :point barre! Et la ,ou on aurait pu craindre une certaine lassitude, voire un gout de déjà vu (après tout ,l'hétéro tombeur de ces dames qui devient gay c'est pas le truc le plus nouveau soyons clair) ,et bien les deux auteures ont su habilement tissé un fil rouge complètement addictif!

Le lent développement de leur liaison s'insinue par petites touches a travers une succession de scènes qui pourrait presque sembler répétitive alors qu'au contraire elle correspond parfaitement au cheminement amoureux de nos deux héros.La ou David fait montre de patience et de tendresse, Trace lui prends le temps de se poser les bonnes questions quand a son changement d'inclinaison, chacun a leur façon se donnant le temps d'arriver pas a pas a leur point de rencontre commun. C'est une nouvelle harmonie qui se construit sur les bases d'une amitié toujours forte et toujours très importante a leurs yeux.

Cet enchaînement constant prête parfois a confusion, en vision numérique j'avoue parfois avoir eu du mal a repérer le début de la fin d'une scène , mais cela n'a été qu'un détail insignifiant a ma délectation; ce serait peut être le seul défaut que j'accorderais a ce livre. Les dialogues sont très justes, très sensibles ,on y capte la même douceur, qui règne tout au long des pages, agrémentée de pas mal d'humour. David et Trace sont tout aussi charmeurs et attendrissant, l'un que l'autre, on ne saurait lequel choisir si l'on devait s'y résoudre.

Le respect que l'on sent entre eux est quelque chose de très fort qui donne, pour une fois, une dimension "normale" a la romance dans le sens ou l'on est pas obligé de passer par les codes habituels du je t'aime ,moi non plus ,oui mais peut etre ...Une romance c'est ,parfois aussi, une histoire qui va bien du début a la fin et ou seuls les sentiments, les sourires et le plaisir s'intensifient , prouvant que le bonheur immédiat peut aussi faire rêver. Les scènes de séduction, qui deviennent de vraies étapes de découvertes sexuelles, ne vous laisseront pas indifférents/es que cela soit du point du vue de David ou celui de Trace.

On termine ce roman un peu comme on finit un beignet avec une envie de se lécher les doigts pour grappiller jusqu’à la dernière trace de sucre sur ses papilles. Délicieux , je vous l'avais dit ! Yop.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T00:02:40+01:00

Une très jolie romance, entre deux amis qui deviennent doucement plus que ça à l’occasion d’une cohabitation. J’ai vraiment aimé la facilité et la fluidité de la transition dans leur relation. Les personnages sont mignons et sympathiques, on passe un bon moment à lire leurs aventures.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-22T21:41:46+02:00

Un jolie romance, les personnages étaient très attachants et l'histoire était super. C'était une lecture vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-01-29T08:24:40+01:00

Une amitié qui se transforme doucement en histoire d'amour. C'est tendre mais chaud ! Sympa.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:29:46+02:00

Une jolie histoire avec des personnages sympas et attachants.

Commentaire ajouté par iReadings 2016-08-20T23:45:14+02:00

Parce que je suis fatiguée, je terminerai ce commentaire sur un mot significatif de cette lecture : MAGNIFIQUE !

Celui qui l'a échappé belle

• France : 2013-12-24 (Français)

• Celui Qui l’a Échappé Belle - Français
  • The One That Got Away - Anglais