Celui qui l'a échappé belle

Description ajoutée par Gkone 2013-08-17T19:29:19+02:00

Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.

Extrait ajouté par paresseuse 2015-10-28T12:38:58+01:00

En voyant Matt revenir seul de la cuisine, Trace se demanda ce qui retenait David. Est-ce qu’il se cachait ? Préparer les assiettes à dessert ne prenait pas autant de temps, même avec une seule main. Peut-être avait-il besoin d’aide mais n’osait pas l’avouer devant ses amis ? Après une longue minute, il jeta ses cartes malgré le bon jeu qu’il avait en main et attrapa son verre vide, excuse commode pour retourner en cuisine.

Il ne remarqua pas le petit sourire entendu de Matt.

— David ? Tout va bien ? lança-t-il en entrant dans la cuisine.

— Ouais, je laisse juste le cheese-cake dégeler à température ambiante afin qu’on n’ait pas à batailler pour le couper, répondit David, la bouteille de scotch à la main. Je te ressers? Tu n’as pas à conduire ce soir.

— Avec plaisir.

Intrigué, Trace remarqua que les cheveux de son ami étaient tout emmêlés ; David n’avait pas cessé de s’y passer une main nerveuse durant la partie, et il était vraiment magnifique dans sa chemise impeccable aux manches retroussées et son pantalon anthracite parfaitement coupé. Trace contempla un bon moment le fond de son verre.

— Tes amis sont marrants.

— Hmmm. En ce moment, j’ai un sérieux problème avec l’un d’entre eux.

Sans crier gare, il pivota et coinça Trace contre le buffet.

Ce dernier écarquilla les yeux tandis que ses fesses cognaient le plan de travail et renversa un peu de scotch sur ses doigts.

— Quelle sorte de problème ?

Il dévisagea David.

C’était un comportement totalement inédit de la part de son ami, ce côté dominateur – même s’il devait bien admettre que ça ne lui déplaisait pas. Et s’il ne le connaissait pas mieux, il aurait pu penser qu’il s’apprêtait à lui donner un baiser fougueux.

— Il semblerait que je sois devenu un peu intolérant, répondit David en repoussant du bout des doigts une mèche de cheveux de Trace qui lui tombait sur le visage. Personne n’a le droit de te toucher.

Se penchant légèrement, il pressa leurs corps l’un contre l’autre.

— À part moi, grogna-t-il.

Le ton qu’avait pris David en disant cela, sa chaleur animale, son contact insistant, tout ça le fit frissonner malgré lui, et il ne put détacher son regard des yeux bleus de son ami. Trace constata qu’il était excité par cette déclaration si possessive. Cela le força à considérer sous un autre angle les pensées qu’il avait eues en voyant David et Matt ensemble. Était-ce donc là ce qu’il voulait ? L’élan de désir qu’il éprouva lui apporta la réponse.

— Un peu intolérant ?

Il le saisit en douceur par le coude, puisque David tenait toujours le scotch de l’autre main. Ouais ! Ouais, c’était ce qu’il voulait. Il voulait se presser encore plus contre David pour sentir la chaleur de sa peau.

— Eh bien, comme je ne suis pas sûr que tu aies envie que je te touche, c’est tout ce que je peux faire pour l’instant, pas vrai ? lui dit David en lui caressant la joue du pouce. Est-ce que tu le veux, Trace ? murmura-t-il d’une voix rauque. Tu veux que je te touche ?

Trace était abasourdi. On était en train de le séduire. Très habilement même. Et il adorait ça. Enivré par le magnétisme animal de David et le contraste qu’offrait la douceur de sa caresse, Trace glissa une main sur l’épaule de son ami, pencha la tête et… – après tout, pourquoi pas ? – releva doucement la bouche pour que leurs lèvres se touchent. Il voulait savoir ce que pouvait lui faire ressentir la passion qui brûlait dans les yeux de David. Celui-ci gémit, penchant un peu la tête pour accentuer la pression de leurs lèvres. Sa main libre glissa sur le corps de Trace, et vint lui agripper la hanche.

— David, c’est à toi de distribuer ! cria Matt depuis l’autre pièce d’un ton malicieux.

Ce roman est comme un chocolat chaud avec des marshmallows : c'est tout en douceur et totalement impossible à déguster en public.

Il y a cependant deux trucs qui m'ont perturbé :

- La couverture moche, heureusement je l'ai acheté en Kindle, donc je ne la vois pas souvent.

- le "fredonnant" qui revient régulièrement, ça doit surement être une erreur de traduction pour "gémissant", car je vois mal un amant chantonner la "Mélodie du Bonheur" en pleine action...

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-22T21:41:46+02:00

Un jolie romance, les personnages étaient très attachants et l'histoire était super. C'était une lecture vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-01-29T08:24:40+01:00

Une amitié qui se transforme doucement en histoire d'amour. C'est tendre mais chaud ! Sympa.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:29:46+02:00

Une jolie histoire avec des personnages sympas et attachants.

Commentaire ajouté par iReadings 2016-08-20T23:45:14+02:00

Parce que je suis fatiguée, je terminerai ce commentaire sur un mot significatif de cette lecture : MAGNIFIQUE !

Commentaire ajouté par Mayzie 2016-07-25T15:41:13+02:00

Une jolie petite romance entre deux amis. J'ai beaucoup apprécié le développement tout en douceur, comment ils se sont tournés autour, l'intervention de certains personnages secondaires comme Matt ou Mabel (oui, cette minette a du caractère et m'a fait sourire).

J'ai apprécié l'écriture des auteures avec cependant un bémol qui a déjà été signalé dans un autre commentaire : la récurrence du verbe "fredonner". Je pense en effet qu'il s'agit d'une mauvaise trad et je regrette que ça n'ait pas été corrigé.

Autre bémol pour moi, le changement de point de vue à chaque paragraphe ou presque. Je suis pas fan des changements intempestifs et préfère quand il n'y a pas de mélange au cours du chapitre. A moins qu'il n'y ait des séparations voire un chapitre par point de vue.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec David et Trace, je les trouve très beaux ensemble, ils forment un beau couple très complémentaire ^^

Commentaire ajouté par stellylove 2016-04-28T03:46:27+02:00

C'est le premier boys love que je lis et j'ai adoré

Je ne pouvais plus m'arrêter de lire tant l'histoire était passionnante

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T03:16:45+01:00

Une lecture fluide avec des personnages attachants. Une belle histoire d'amitié qui se transforme en amour au fil des pages. Une jolie romance qui allie douceur et sensualité.

Un livre pas inoubliable, mais tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-02-29T12:18:32+01:00

Livre lu en une soirée et j'ai tout simplement a-do-ré !!!!

Il n'y a aucun rebondissement, aucune surprise..

On suit lentement, progressivement et naturellement le rapprochement de ces deux personnages, de ces deux meilleurs amis.

C'est vraiment bien décrit, joliment amené, avec une très belle fin !

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-11-22T15:19:37+01:00

Un petit coup de coeur pour cette histoire pleine de bienveillance et d'amour.

Une histoire où l'on vit presque qu'avec les deux personnages principaux. Et ça ne fait pas de mal.

Ceux qui aime la romance, et d'autant plus la romance M/M, faite vous plaisir avec ce petit bonbon sucrée !

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-11-12T10:20:19+01:00

Je poursuis mes lectures MxM avec une nouvelle fois, un livre que je ne connaissais pas du tout, mais qui me tentait depuis un moment. Et j’avoue qu’une fois de plus, je ne suis pas déçue. Vous le savez déjà, je suis plutôt bon public, mais depuis quelques temps, je suis agréablement surprise, rare sont les livres vraiment décevants ! En espérant que ça continue !

David n’a pas de chance, après une migraine d’enfer, voilà qu’il se casse l’épaule en tombant ! Heureusement que son meilleur ami, Trace, est là pour l’aider ! En meilleur ami qui se respecte, Trace n’attend pas la permission de David pour s’installer chez lui et l’aider durant la guérison de David. Et s’il lui en est reconnaissant, David n’en est pas moins troublé, jamais encore il n’avait ressenti le moindre désir pour son meilleur ami hétéro. Alors pourquoi maintenant ? Et pourquoi a-t-il l’impression que Trace flirte constamment avec lui ?

Comme je le dis plus haut, j’ai trouvé cette lecture vraiment agréable et très sympathique. On passe un excellent moment en compagnie de David et Trace. J’ai beaucoup aimé les deux hommes. La simplicité de leur relation, amis au départ, puis qui, petit à petit, prend un peu plus d’ampleur.

Tout en douceur et en subtilité, les deux hommes finissent par se rapprocher. Leur complicité grandit au fil des jours. C’est beau et émouvant. J’ai trouvé leur relation vraiment toute mignonne. C’est plaisant ! J’aime ce genre d’histoire tout en douceur. Agrémenté d’une pointe d’humour et de répliques piquante, c’est encore mieux !

Pour ce qui est des personnages, j’ai vraiment aimé autant David que Trace. David est assez solitaire. Mise à part Trace et ses amis de poker, il ne voit pas grand monde. Trace lui, est un séducteur invétéré et l’assume totalement. Petit à petit, il se met à désirer que David soit plus qu'un simple ami.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de David et Trace. Une lecture agréable et sympathique et une écriture toujours aussi plaisante !

Celui qui l'a échappé belle

• France : 2013-12-24 (Français)

Mlleflo l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T21:43:26+02:00
Kain l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T19:57:45+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T10:26:41+02:00
mella le place en liste or
2017-05-31T15:29:31+02:00
Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T12:57:20+02:00

• Celui Qui l’a Échappé Belle - Français