Celui qui l'a échappé belle

Description ajoutée par Gkone 2013-08-17T19:29:19+02:00

Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-24T23:58:32+01:00

- Tu dois me dire ce que tu veux, murmura-t-il en glissant la main sous les cheveux de son ami pour lui caresser le cou. Je ne veux pas me risquer à interpréter à tort quelque chose que tu ne désirerais pas.

Les yeux de Trace se fermèrent à demi sous la caresse.

- Je ne sais pas ce que je veux, David, admit-il. Mais je sais que j’aime ce que tu fais. Je ne veux pas que ça s’arrête. Ne pourrait-on juste ... laisser faire les choses et voir où ça nous mène ?

Ce roman est comme un chocolat chaud avec des marshmallows : c'est tout en douceur et totalement impossible à déguster en public.

Il y a cependant deux trucs qui m'ont perturbé :

- La couverture moche, heureusement je l'ai acheté en Kindle, donc je ne la vois pas souvent.

- le "fredonnant" qui revient régulièrement, ça doit surement être une erreur de traduction pour "gémissant", car je vois mal un amant chantonner la "Mélodie du Bonheur" en pleine action...

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-01-09T18:24:41+01:00

une bonne lecture assez réaliste finalement. Deux hommes qui ont meilleurs amis depuis toujours mais qui vont devoir cohabiter un temps car l'un des deux est blessé et l'autre vient l'aider. Le rapprochament va leur permettre de réaliser que les sentiments qu'ils éprouvent sont plus fort que de l'amitié.

Commentaire ajouté par Shivalee 2022-08-27T15:51:19+02:00

C'était une lecture très agréable. Les meilleurs amis qui finissent en couple et l'hétéro qui réalise qu'il ne l'est pas vraiment, sont deux tropes populaires, considérés comme clichés, mais j'apprécie les deux lorsqu'ils sont utilisés de façon intéressante et c'est le cas ici, selon moi. C'était très agréable d'avoir deux hommes adultes, pas des adolescents ni même trentenaires, se comporter de façon mature et intelligente. D'avoir deux personnes réaliser leurs sentiments, leur attirance et pour l'un d'entre eux, de nouvelles choses sur lui-même et sa sexualité. On a suivi deux adultes communiquant sainement, parlant de leurs envies, doutes et sentiments sans laisser place aux habituels quiproquos agaçants et crises puériles.

J'aime beaucoup la relation de David et Trace, son évolution, leur tendresse évidente et la tension sexuelle, puis sensualité explosive, qui se développent. J'ai trouvé le tout crédible et adorable. J'ai aimé pouvoir lire une telle histoire sans drames, souffrances, cris et larmes, sans pour autant avoir l'impression de supporter des pages de niaiseries. Bref, c'est totalement mon genre de guimauve, feel good romance. Simple mais agréable à lire, divertissante et tendre.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-08-17T14:17:18+02:00

Je ne suis pas très adepte des MM mais j'ai apprécié celui-ci.

L'histoire se déroule en douceur entre deux meilleurs amis qui doivent cohabiter le temps que l'un se remette d'un fracture à épaule.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, j'ai lu et relue ce livre avec toujours le même plaisir. Mais j'avoue avoir une préférence pour ses écrits fantastiques.

Commentaire ajouté par Folize 2020-02-26T13:11:51+01:00

David et Trace sont meilleurs amis et journalistes, travaillant pour deux journaux concurrents. C’est donc tout naturellement que Trace s’installe chez David pour l’aider quand ce dernier souffre d’une épaule cassée. Petit à petit les sentiments de David s’intensifient. Quant à Trace, cet homme à femmes, il ne comprend pas ce qu’il ressent pour David mais ne s’y oppose pas et décide de voir où ça le mène… Une histoire tendre où la romance se met en place tout doucement.

Commentaire ajouté par Aya1600 2019-06-19T20:40:48+02:00

Clairement, j'ai pas aimé.

J'ai pas réussi à me plonger dans le trucs et je n'ai rien ressenti, aucune émotion forte, rien, nada.

C'est lent, mièvre à souhait, surréaliste, et on fini sur du sexe où tout n'est que parlotte et désir avec un ou deux mots doux pour essayer de donner une dimension sentimentale à la scène.

Bref, un gros fail pour ma partpart...

Commentaire ajouté par Pegh 2019-06-03T22:35:13+02:00

Une belle romance qu'on prend plaisir à découvrir au même rythme que les protagonistes. Toute la phase de séduction, de prise de conscience, d'hésitations est bien décrite, et rend la situation tangible.

Comme quoi en amour, il ne faut jamais dire jamais ...

Une romance délicieusement douce.

J'aime les histoires Gay-For-You, celle-ci est exquise.

David et Trace ne se sautent pas dessus, la relation d’amitié va lentement se transformer. Ils flirtent et se séduisent presque innocemment, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que leur amour est bien plus que de l'amitié.

J'ai trouvé que c'était un roman tout doux, où les deux personnages découvrent une vision différente de l'autre de façon plutôt lente et progressive, ce qui est sympa. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Bookwolf 2018-06-16T11:43:58+02:00

Ils ont quarante deux ans!!!!

Sinon j'ai adoré le livre mais quarante deux ans quoi!!!! Je les pensaient plus jeunes

Un énorme coup de cœur sur cette lecture simple, efficace et adorable

Celui qui l'a échappé belle

• France : 2013-12-24 (Français)

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T02:12:02+01:00
Sofija2 l'ajoute dans sa biblio or