Celui qui n'avait jamais vu la mer

Description ajoutée par yacat 2016-12-28T15:24:58+01:00

Daniel est fils de la mer. Il a appris à la connaître, à travers un livre, "Sindbad le marin", mais il ne l'a jamais vue. Un jour, il part à sa rencontre. Grosse émotion, émerveillement... Jon, lui, est fasciné par l'étrange beauté du mont Reydarbarmur. Il y rencontre un petit garçon. Brève rencontre qui doit rester secrète. Cet enfant est-il le dieu vivant de la montagne ?

Puis la lumière déclina un peu. Le soleil descendit tout près de l'horizon, dans une brume rouge. Le ciel s'alluma bizarrement, comme s'il y avait un incendie.

Une histoire touchante évoquant la solitude et la liberté. Un livre poétique et rempli d'émotions.

Une histoire captivante et pleines d'émotions en tous genres. J'ai, personnellement, appréciée cette histoire, son personnage est particulier, recherché et très émouvant.

Je n'ai pas aimé cette histoire quand j'étais plus jeune peut-etre que si je le relisait je l'aimerai

Simbad le Marin est un héros des milles et une nuit ^^ (je ne sais plus si c'est dis dans le livre)

Je ne me souvient plus trop de l'histoire, ce qui doit signifit qu'elle ne m'a pas marqué et que je ne l'ai pas tellement apprécier.

Touchant, poétique, un triste récit tout de même très beau !

Une nouvelle assez poétique...

Une invitation au voyage à la liberté et à la découverte.

Un moment de lecture intimiste qui permet de s'évader.

Une nouvelle sublime! Je veux écrire comme lui!

J'ai lu ce livre il y longtemps pour mes élèves ( et l'imparfait)....il est d'une rare sensibilité, magnifiquement bien écrit et mes élèves et moi avions beaucoup aimé tenté de décrire des endroits fascinants et inconnus.....il reste un moment de littérature poétique assez exceptionnelle 20 ans plus tard.

J'ai lu ce livre pour le cadre scolaire avec une amie et on ne l'a même pas lu entièrement, nous nous sommes arrêtées au bout d'une vingtaine de pages. Mais nous avons quand même eu une bonne note.

je ne peu pas comprit cette histoire

Celui qui n'avait jamais vu la mer

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

jbeli l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T12:53:27+01:00