Cendres dans le vent

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-30T17:58:53+02:00

En 1863, La Nouvelle-Orléans est aux mains des Nordistes. Alaina, l'ardente beauté sudiste, vient y chercher refuge après le massacre de sa famille.

Ses 17 ans lui permettent de se faire passer pour un jeune garçon et c'est sous les traits de "Al" qu'elle est sauvée par un médecin yankee, Cole Latimer. Bien que tout la porte à le haïr, elle se sent troublée... Quant à lui, il ne voit en elle qu'un gamin frondeur.

Puis une nuit, il a la révélation d'une créature de rêve, d'une inconnue, dont le corps est seulement vêtu de mystère...

D'un mot, Alaina pourrait faire le bonheur de cet homme qu'elle aime, mais c'est un Yankee, un ennemi, et son orgueil s'y refuse. Pourtant, Cole Latimer cherche toujours celle qui, au cours d'une nuit de passion, lui a révélé l'amour.

Extrait ajouté par Bayrachie 2012-05-02T20:13:05+02:00

Vexée par cette explication pour le moins cavalières Alaina jugea que Cole avait grand besoin d'être remis à sa place et elle ne put résister au plaisir de s'y employer. Elle posa ses coudes sur la table et avec un charmant sourire, elle se mit à parler en exagérant beaucoup l'accent doux et chantant du Sud:

_ Yankee à la tête de bois! Si vous vous avisez de me mettre encore une fois dans le même sac que Roberta, je vous foncera dedans avec une force telle que vous aurez l'impression que toute l'armée confédérée vous a passé dessus, mules et chariots compris.

c'est un livre que j'ai pris énormément de plaisir a lire se retrouver en plein milieu de la guerre de sécession avec des personnages magnifique a une autre époque dégrisement totale une vraie bouffée d'oxygène une histoire d'amour magnifique avec beaucoup de rebondissement qui vous donne des frissons et avec beaucoup d'humour c'est un livre que je recommande et je pense lire d'autres livres de cette auteur car son style d'écriture et simple et fluide!

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-12-08T19:13:11+01:00

Ce n'est pas transcendant comme je l'ai souhaité mais c'est une belle histoire.

Plutôt originale, amusante parfois pas croyable mais on passe un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par lolitaspace 2023-01-30T23:22:55+01:00

Sublime , encore un Woodiwiss que j'ai dévoré, les personnages sont tellement fort en caractère que l'on vit leurs disputes et leurs passions . A lire impérativement

Lu il y a quarante ans, je le trouve toujours aussi palpitant. Kathleen E. Woodiwiss est pour moi dans le classement des meilleures auteures de la romance historique.

Commentaire ajouté par tyka 2021-08-19T20:01:07+02:00

Un roman historique comme je les aime, un dépaysement bienvenu et un contexte qui ne fait pas toujours l’unanimité dans les aventures et passions, la guerre de sécession, un roman en deux temps ou la première partie est surtout consacré à Alaina, jeune fille du sud qui a vu sa famille massacré par les nordistes. Pour se noyer dans la masse elle se déguise en Garçon, malgré tout elle rencontre pas mal d’obstacle, j’aime sa force de caractère, ses remises en questions. Ses différentes rencontres avec Cole m’ont énormément plus. La deuxième partie dans le Nord était plus laborieuse pour moi trop de longueur de non dit entre les personnages, il m’a manqué parfois une alchimie entre Alaina et Cole. Une plume comme d’habitude fluide, remplit de détaille et agréable à lire. Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LeslieB 2021-08-16T15:14:16+02:00

Grandiose !

Commentaire ajouté par Melcynthia 2021-06-05T20:45:32+02:00

Une belle découverte,

Ça été presque un coup de cœur, si je n'avais pas ressenti plusieurs longueurs,

J'aime énormément l'originalité de cette histoire, et aussi la manière dont l'amour se faufile entre les personnages, ainsi aux scènes auxquelles je m'attendais pas, l'intrigue qui est aussi très bonne. Vraiment le seul point négatif, c'était les longueurs ressenti au milieu de l'histoire, le faîte peut-être, que j'ai trouvé des passages détaillés, peu utile , la romance exploitée peut-être un peu trop tardivement.

Mais quand enfin on sens n'approche c'est magnifique, j'ai ressenti vraiment les émotions des personnages , des personnages qu'on s'attachent beaucoup.

Un livre qui restera dans mon étagère, et qui sera de nouveau ouvert entre mes mains .

Commentaire ajouté par ninegar 2018-04-30T16:48:10+02:00

C'est un de mes romans préférés. Il a bercé mon adolescence, j'y suis particulièrement attachée. Entre les traits d'humour, d'amour, de haine et de colère, il y a tout un univers dans lequel je me suis plongée.

je suis définitivement une adepte de cette incroyable romance historique.

Commentaire ajouté par Celence 2017-08-04T19:35:07+02:00

Peut être le roman que j'ai le moins apprecié chez Kathleen Woodiwiss, j'ai eu du mal à passer au-dessus de l'aspect de garçon manqué, et l'ensemble manquait de naturel.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-04T00:56:42+02:00

J'ai adoré ! Une romance historique pas comme les autres, passionnante et addictive! Cette histoire m'a d'ailleurs rappelée le chef d'oeuvre "Autant on emporte le vent". J'ai vraiment aimé les personnages et surtout la manière dont Alaina et Cole se rencontre et se découvre une nuit, c'est juste sublime ! A lire sans hésiter :)

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2017-02-11T22:57:14+01:00

Un livre bien plus volumineux que les autres Kathleen E.Woodiwiss!

J'ai tout simplement adorée l'histoire de cette jeune femme du Sud qui se déguise en garçon pour se cacher des soldats nordistes pendant la Guerre d'indépendance en Amérique.

Une belle romance avec une intrigue qui nous emmène, et qui nous fait continuer à tourner les pages.

L'écriture est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Je ne me lasse pas des romans de cette auteur géniale.

Cendres dans le vent

• France : 2021-11-03 - Poche (Français)

• Ashes in the Wind - Anglais
  • Come cenere nel vento - Italien