Cendres

Description ajoutée par Emmasten 2019-10-01T12:34:40+02:00

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...

Extrait ajouté par Lipette 2019-10-19T16:04:40+02:00

- Je veux t'épouser, Faith, réitéra-t-il. Si ton père me l'accorde. Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occupes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes.

Je posai mes mains sur les siennes, de part et d'autre de mon visage.

- Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflai-je.

- C'est parce que personne n'a jamais su les convaincre de rester.

- Jusqu'à cette nuit... lâchai-je.

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T23:00:06+01:00

Une nouvelle fois, la plume de l'auteur m'a totalement envoûtée. J'ai rapidement été conquise par cette histoire.

Un amour intemporel, maudit, sous couvert d'une légende galloise.

J'ai vécu l'histoire avec les personnages. Le bal, l'amour naissant, ... tout est tellement fluide que l'on s'imprègne des mots avec aisance.

La malédiction est plus subtile à comprendre. D'ailleurs, il faut attendre la toute fin pour apprendre la vérité. Et clairement, je ne l'ai pas vu venir ! 😯

"Ces plaisirs violents ont des fins violentes." Cette phrase empruntée à Roméo et Juliette sonne plutôt bien ici aussi.

J'ai dévoré le livre et cette histoire confirme mon faible pour les dragons en ce moment ! 🥰

Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2024-01-09T10:55:44+01:00

Sachez que je ne sais pas comment débuter cette chronique. Cendres est un coup de cœur et je ne sais absolument pas comment décrire ce que je ressens.

Vous savez que j’aime les légendes celtiques. Vous savez que j’aime les dragons. Imaginez un mélange des deux : mon cœur palpite, bat la chamade et je perds pied. Et je suis partie au Pays de Galles pour une légende sur la Dragon Rouge (oui, celui qui orne le drapeau du pays 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿). Cette légende fait partie également des légendes arthurienne (tiens, tiens 👀). Elle raconte que la colline de Dinas Emrys, au nord-ouest du Pays de Galles, subissait de terribles tremblements de terre et que le roi aurait demandé l’avis d’un enfant sans père doué du don de divination (Merlin), qui lui aurait répondu qu’un dragon rouge et un dragon blanc se battaient férocement sous la colline.

Bref, Marine a de nouveau manié les mots comme personne. Elle nous prouve encore une fois que les légendes celtiques sont son terrain de jeu favori. Ses personnages sont attachants, on est happée par l’histoire, par les flash-back des vies antérieures, par la romance. On en oublie de manger, boire, dormir ou même pisser tant on veut connaître le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par barzoi 2023-12-04T11:52:19+01:00

Lecture initiée suite aux mises en avant de sites de lectures

Scenario sympathique, histoire qui m'a intriguée, mais qui n'a pas entrainé d addiction pour nous.

J ai bien aimé l aspect crecendo de l'intensité de l'écriture, pour nous amené d une histoire gentillette (qui m'a fait hésité a continuer) à une histoire plus intense impregnée de fantasy celtique

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-09-15T17:17:31+02:00

J'ai passé un bon moment même si j'avoue qu'il y avait beaucoup trop de romance pour moi. Pour le coup, ce n'est pas la faute du livre mais de la mienne, je n'ai pas fait attention à celà. Sinon, l'histoire se lit plutôt bien. J'ai eu un peu peur au niveau de l'écriture mais j'ai cru sentir une vraie amélioration en avancant dans l'histoire. Ce n'est pas un spoil mais le personnage principal qui balance au début un "C'est quoi votre délire avec les dragons" à un vendeur... C'est très bof et on a juste envie de la claquer. Le personnage principal se creuse davantage par la suite mais je ne me suis pas pour autant attaché à lui. J'ai bien aimé le développement de l'histoire mais les personnages ne sont clairement pas le point fort de celle-ci pour moi. Ca reste une bonne lecture, avec un fond de légende plutôt sympa.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-15T10:07:25+02:00

J'ai été profondément touchée par le personnage de Faith. Celle-ci n'a ni famille, ni proche, personne à part Ivy sa seule et unique amie. Elle est harcelée et maltraitée par une bande de jeune lycéen imbus d'eux-même. On ne peut que ressentir de la compassion et de la tristesse pour Faith. On a envie de la protéger et de l'aider. Elle est touchante, attachante et courageuse. Malgré tout ce qui lui arrive, elle reste forte et ne baisse pas les bras. J'ai adoré son personnage. Afin de s'aérer l'esprit elle décide de partir seule durant un week-end et elle va découvrir des légendes fantastiques sur deux mystérieux dragons. Tout va s'enchainer très vite et Faith va faire une rencontre aussi surprenante que déterminante pour son futur. Un très beau roman où se mêle fantasy, légende et romance. J'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-09-01T14:10:45+02:00

Et là dans cette histoire c’est un combo gagnant : Dragon/sorcellerie/légendes. Tout ce que j’aime.

Il y a aussi un fond de romance et vous savez que ce n’est pas trop mon truc MAIS cette intrigue surpasse tout.

J’aurais aimé un peu plus de sorcellerie mais avec tout le reste on est large. L’univers des dragons me fascine et cette légende est un régale.

L’histoire de Faith attise ma curiosité et les plots twist finaux (et oui parce que y’en a pas qu’un) ont été finement écrits.

Je ne me suis absolument pas attendue à ce qui est dévoilé et j’avoue que j’avais un peu peur que ce soit trop facile à découvrir … mais pas du tout !

Du côté des personnages, j’ai souvent eu envie de secouer Draith, beau gosse mais mou du genou. Et puis Faith aussi. Elle se laisse harceler par ce groupe de hyènes. Et concernant Ivy … la meilleure amie … parfaite!

Si vous n’avez jamais lu cette autrice, il est plus que temps de se lancer !

Commentaire ajouté par EChardon 2022-11-28T18:16:32+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, vu qu'il règne un cliché sur la pudeur. J'ai trouvé un peu niais se côté qu'il faut cacher l'intimité, quand on comprend le contexte de l'histoire. À moins que le thème cible les ados.

J'aurai voulu une autre fin, celle de l'avant dernier chapitre m'aurait convenu, mais c'est l'auteur qui décide. Lui qui a les cartes en mains et sait la fin qu'il veut donner.

Je n'ai pas été déçue de la lecture.

J'ai apprécié le roman précédent de Marine Kelada, sa plume change certains paramètres auxquels l'on peut s'attendre habituellement.

Auteur à suivre, donc !

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-09-29T18:22:03+02:00

ecriture maladroite pour un livre original ... les idees sons bien menees, mais cela ressemble trop a une gueguerre d'ados enamourés...

auteur avec du potentiel, qui doit prendre de la maturité dans son ecriture.

Commentaire ajouté par MayaLily 2022-09-21T17:06:32+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Les personnages sont touchants, les paysages sur très bien décrits, j'ai passé un très bon moment. L'auteur nous surprend bien à la fin, on ne sait pas comment l'histoire se fini, c'est vraiment génial!

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-08-09T22:56:10+02:00

Un seul mot... haletant ! Que dire de plus.

On est transporté par nos émotions...

Fantastique, action, légende, romance... Le tout réuni dans ce roman!

Merci à l'auteur pour ce moment! 🙂

Cendres

• France : 2019-09-26 (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-22T05:39:51+02:00