Cendres

Description ajoutée par Emmasten 2019-10-01T12:34:40+02:00

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...

Extrait ajouté par Lipette 2019-10-19T16:04:40+02:00

- Je veux t'épouser, Faith, réitéra-t-il. Si ton père me l'accorde. Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occupes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes.

Je posai mes mains sur les siennes, de part et d'autre de mon visage.

- Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflai-je.

- C'est parce que personne n'a jamais su les convaincre de rester.

- Jusqu'à cette nuit... lâchai-je.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2020-11-11T17:36:04+01:00

Mon avis

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman via simplement pro

L’histoire : Nous suivons Faith, 18 ans qui est orpheline et se fait harceler à l’école. Un jour, elle décide de faire une petite promenade au Pays de Galles et découvre une vieille légende concernant des dragons qui l’interpelle. À son retour, tout ne va pas se passer comme prévu, Jared, un membre de la troupe qui l’a harcèle va venir lui dire de se cacher qu’elle est en danger. Même dans ses rêves les plus fous, elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle allait vivre dans les prochains jours… J’ai adoré cette histoire, j’ai vraiment été happée. C’est un univers hyper bien construit et original et l’intrigue est vraiment bien montée, l’autrice m’a mené en bateau et je n’ai rien vu venir. En général, quand cela se passe comme ça et que la révélation finale, je ne l’ai pas vu venir, c’est bon signe !

Les personnages : Tout d’abord Faith. J’ai bien aimé ce personnage, à certains moments je l’ai peut être trouvé qu’elle acceptait vite les choses mais j’étais tellement transportée que cela ne m’a pas du tout dérangé. Ensuite, il y a Ivy, sa meilleure amie depuis toujours. J’ai également aimé ce personnage, l’autrice l’a bien mené et elle est très intéressante. Puis, on a Drace que je vous laisserai découvrir, j’ai adoré ce personnage, c’est de loin mon personnage préféré et j’ai vraiment aimé son histoire et comment l’autrice nous l’a intégré. Enfin, il y a Jared, un personnage peu présent mais qui m’a quand même touché, il est mignon malgré qu’il se fasse mené en bateau par le groupe.

La plume : J’ai vraiment adoré la plume de l’autrice, elle m’a embarquée. J’ai été happée de A à Z et tout s’est bousculé sans que je ne vois rien venir. Elle joue entre deux temporalités en nous intégrant de nombreuses révélations et c’était vraiment bien fait. J’ai le regret que ce soit un one shot, car l’univers aurait pu être développé au moins pour une trilogie ou plus je pense.

En résumé: j’ai vraiment adoré ce roman, je vous le recommande de tout cœur. La seule chose que j’ai à lui reprocher c’est quelques réactions de Faith qui m’a paru niaise à ces moments-là mais cela ne m’a pas empêché d’avoir un gros coup de cœur, car on comprend pourquoi elle réagit si vite avec les explications dans le passé. Je peux d’ores et déjà vous dire que je vais lire le prochain roman de l’autrice qui vient de sortir et que je vais le recevoir incessamment sous peu j’ai vraiment très hâte de découvrir un nouvel univers sous sa plume.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2020-10-23T10:57:10+02:00

Ce roman m'a véritablement transporté ! C'est un énorme coup de cœur !

Le suspense est insoutenable, les événements très bien amenés.

C'était riche en émotions et je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux.

Faith subit quotidiennement au lycée du harcèlement de la part de ses camarades.

Son personnage fait preuve de beaucoup de sang froid et je l'ai trouvé vraiment courageuse.

La relation entre Faith et Drayce est à faire fondre !

Entre légende celtique, sorcellerie et histoire du Pays de Galles, impossible de s'ennuyer !

Le mystère qui flottait sur l'identité du dragon blanc était terrible, j'avais absolument besoin de savoir qui c'était. Et j'ai été très surprise.

C'était parfaitement écrit ! Prenant, addictive et très agréable !

Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous ? FONCEZ !

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2020-10-12T14:29:59+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie encore l’autrice pour l’envoi et pour sa confiance.

À l’heure, où j’écris cette chronique, j’ai fini ce livre il y a quelques heures et wahou, c’est un coup de cœur ! Je suis encore toute retournée par cette histoire mêlant tout ce que j’aime : Dragons, Malédiction, Prophétie, Amour, Sorcellerie, le tout sous un fond d’histoire et de Pays de Galles.

Ce roman c’est surtout l’histoire d’un Amour passionnel et puissant, d’un amour brisé, mais qui malgré tout à réussi à surmonter tout les obstacles qui se dresser pour triompher.

Mais c’est aussi l’histoire de deux dragons, l’un de feu et l’autre de glace, qui doivent s’affronter et où seul un survivra.

Attention, il n’est pas question du bien contre le mal, il est question de passion, de trahison, de vengeance. Il est question de cœur brisé.

Nous allons suivre Faith, une jeune femme qui mène une vie ordinaire, harcelée au lycée, Faith est plutôt réservée et renfermée, lors d’un week-end au pays de Galle, sa vie va radicalement changer.

En effet, la jeune femme est le centre d’une prophétie/malédiction. Dans un premier temps traquée, elle va se réfugier dans les montagnes et faire la rencontre du Dragon rouge.

J’ai adoré les réminiscences qui nous racontent l’histoire d’amour entre Drayce et Faith, outre leurs souvenirs communs, l’autrice nous conte l’histoire de pays de Galles au XIII ° siècle. On alterne donc fréquemment entre passé et présent et j’ai adoré.

Au contact de Darcy, ce mystérieux Dragon rouge, Faith reprend goût à la vie, elle n’a plus peur d’affronter les obstacles, plus peur de la prophétie et de la mort qu’on lui prédestine. J’ai littéralement adoré tous ces moments tendres, mais aussi emplis de gênes, de doutes, de pudeur, de peur, de secrets, c’était très touchant. Drayce m’a conquise, il est si bienveillant, si touchant, je suis fan.

J’ai adoré le mystère qui plane sur l’identité du Dragon Blanc et bravo à l’autrice, car je ne l’ai pas vu venir.

Le roman n’a pas de longueur, c’est bien rythmé et on est suspendu aux souvenirs de Faith et à sa destinée.

Que dire des personnages secondaires et bien ils sont tout aussi intéressants, d’abord car ils sont une vraie utilité à l’histoire, le clan des hyènes comme Faith, les appelle, ont un but, une mission à accomplir, une tâche toutefois une peu corrompue. J’ai eu du mal à me positionner par rapport à Jared, un des personnages secondaires, il était trop mystérieux.

Je tiens à dire un grand bravo à l’autrice, qui a réussi à tenir l’identité du dragon blanc secret longtemps, j’ai comme l’héroïne, eu les mêmes interrogations, j’ai pensé aux mêmes personnes et puis la vérité tombe et j’en suis restée scotchée, je ne l’ai vraiment pas vu venir.

Et ce final, j’en ai eu la chair de poule…

Ce livre prouve que l’amour pour traverser le temps et les âges, que l’amour est parfois le plus fort !

Que dire de la plume de Marine, elle est parfaite, fluide, addictive, soignée, poétique et envoutante, je suis sous le charme de ce roman.

Je vous recommande cette lecture additive ! J’en viens même à regretter que l’autrice n’est pas songer à nous en faire une petite trilogie tellement je suis in love de cette histoire et en même temps triste de quitter les protagonistes.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-09-25T19:43:15+02:00

Un combat éternel entre :

Un dragon rouge, hanté par l'amour,

Un dragon blanc, empli de vengeance.

Des flammes qui changèrent la face du monde.

Des siècles qui s'écoulent.

Une légende intemporelle.

Un sacrifice qui devrait tout résoudre.

Une jeune fille, Faith, traquée par des hyènes.

Son seul rayon de soleil qui s'éteint.

Ses réminiscences qui remuent l'Histoire et ses secrets.

Un dragon qui va changer son avenir.

~

Vous me dites le mot "DRAGON !", je dis "OUI !", donc dans tous les cas ce livre avait déjà un coté qui m'attirais.

Il restait plus qu'à lire l'histoire...

Et bah...j'ai adoré ! Vraiment une fois que j'y étais, je partais en haut d'une montagne à attendre l'arrivé de mon dragon. Mon imagination était à son apogée !

~

Je voulais absolument connaître l'histoire commune entre Faith et un certain Dragon qui se déroule simultanément dans le présent et surtout dans le passé, la double temporalité ! Je dis encore oui !

Ça apporte toute une atmosphère emplie de mystère et de non-dits. On finit soit frustré de ne pas en savoir plus ou autrement on rentre totalement dans le déni de ce qu'on vient de lire !

Personnellement, en terme de révélations ce livre m'a laissé sur le cul de nombreuses fois !

~

Tout au long du récit on veut savoir : Comment le combat entre les dragons à commencé ? Qui est le dragon blanc ? Quels sont les remords du dragon rouge ? Qu'est-ce que Faith a à voir avec toute cette histoire ? Comment son histoire s'est terminée des siècles passés ?

On trouve une grande partie des réponses !

Mais j'aurai voulu en savoir beaucoup plus sur l'origine des dragons.

Et peut-être sur le coté magie/sorcières aussi, qu'elles aient une place plus importante, que leur pouvoir soit plus exploité.

Mais ! seulement du coté des sorcières du passé, ce qui aurait été vraiment intéressant(surtout qu'on parle des bûchers de sorcières

Commentaire ajouté par AGoodBooKEveryDay 2020-09-19T11:33:13+02:00

Ce livre est un coup de ❤ ! Pour ceux qui connaisse le film “Dragon inside me”, je dirai que ce roman est dans le même style mais en beaucoup mieux ! Perso, j’avais beaucoup apprécié le film ! Découvrir l’histoire de dragon d’une toute autre façon m’avait beaucoup plu ! Alors celle-ci qui est cent fois plus approfondie et aboutie m’a complètement séduite !

On suit les aventures de Faith qui va être confrontée à une mystérieuse légende concernant deux dragons. Sauf que comparé au film, bien qu’il y ait une romance aussi entre l’un des dragons et Faith, on plonge complètement dans un univers beaucoup plus approfondi et complet ! Un univers dans lequel Faith a carrément quelque chose à voir avec ce mythe !

L’intrigue est bien menée, et il y a pas mal d’action aussi ! Mais attention, ce roman va jouer avec vos émotions ! Cette fin !! Pendant un court instant, j’ai bien cru que j’allais avoir le coeur brisé au fur et à mesure que les dernières pages défilaient sous mes yeux ! En revenant du taff j’étais en mode “non, tu te fous de moi… c’est pas possible là t’a intérêt à ce que ça le soit pas!” Heureusement, l’auteure m’a épargnée de fondre en larmes dans le bus !

Si vous aimez les histoires de dragons, d'amour impossible et de mystère, foncez !!

Commentaire ajouté par Booksandtealover 2020-09-17T15:59:29+02:00

On va suivre Faith,jeune femme orpheline et solitaire; n'ayant qu'une amie comme soutient et se faisant harceler par les "Hyènes" au lycée. Un jour, elle décide de se bouger et de faire enfin quelque chose seule, mais c'est bien le début de ses ennuis.

C'est vraiment un petit bonbon de plaisir de lecture. Je l'ai dévoré et j'étais satisfaite et sereine au point final. La plume de l'auteure est addictive. Bien que j'ai été étonnée de la mise en page, je suis vite passée au dessus. On est happée par l'action, les rebondissements (et quels rebondissements!!!) et la romance.

J'ai particulièrement aimé les flash back de Faith dans le XXIIIème  qui apporte une compréhension petit à petit comme un puzzle à assembler. La recherche de Faith nous entraîne à découvrir une mystérieuse prophétie en plein Pays de Galle.

Je me suis moins attachée au personnage de Faith qu'à celui de Drayce, qui m'a fait fondre mais je ne peux vous en dire plus sans spoil, il faudra le découvrir!

Le seul petit point que je pourrais dire, c'est que vue que c'est un one shot, on n'a pas autant de détails que voulu sur les personnages secondaires (comme Jared), les autres mythes et légendes mais comme je disais, ce qu'on nous propose se suffit à lui même dans l'optique de suivre Faith.

Bref, de la romance, des mythes, des dragons et des sorcières, que demander de plus?

Et bravo pour les clins d'oeil cinématographique!

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2020-09-03T21:19:06+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en Service Presse.

Nous rencontrons ici, Faith, orpheline, qui a 18 ans, et qui est au lycée.

Depuis longtemps, elle se fait harceler par un groupe d'étudiants qu'elle appelle les "hyènes".

Elle part pendant le temps d'un week-end visiter le pays de galles ainsi que leur culture, très liée aux dragons et aux sorcières.

Suite à son petit voyage, des choses se passent dans sa vie.

Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoils.

Pour parler de ma lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette histoire, que j'avoue n'est pas mon genre de prédilection.

L'écriture de l'autrice est fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Snowboy 2020-08-23T10:54:14+02:00

Ça a vraiment été une agréable découverte.

Faith est une adolescente de terminal depuis quelques temps elle se harceler par un groupe d’élèves qu’avec son unique amie elles appellent "les Hyènes".

Faith va passer un séjour à Sonwdonia, une légende celtique va l’interpeller, cette venue au Pays de Galles va déclencher une multitude d’événements qui va changer la vie de Faith.

Sans le savoir elle est liée à une vieille légende galloise autour de deux dragons : un dragon rouge (protecteur du Pays de Galles) et un dragon blanc (protecteur de l’Angleterre).

J’ai adoré le personnage de Drayce et les différences de niveaux de langage entre Drayce et Faith (XIIIe et XXIe) étaient assez drôle !

Vers la fin il y a eu retournement de situations sur retournement de situation et c’était vraiment génial, je ne m’attendais pas à certains et surtout pas à cette fin.

Commentaire ajouté par anneso_livres 2020-07-24T09:28:53+02:00

Faith est une jeune fille de 18 ans qui n’a comme famille que Ivy sa meilleure amie. Elle est harcelée quotidiennement par un groupe de camarades qu’elle appelle « les hyènes ». D’ailleurs, on assiste à une scène d’humiliation dès le premier chapitre. Rien que pour cela, je me suis prise d’affection pour elle.

Faith est liée, sans le savoir, à une vieille légende galloise autour de deux dragons : un dragon rouge (protecteur du Pays de Galles) et un dragon blanc (protecteur de l’Angleterre). Sa venue à Snowdonia va déclencher tous les événements liés à cette prophétie.

J’ai adoré cette histoire, cette légende autour des dragons, avec Faith qui découvre morceaux par morceaux les événements liés à la prophétie et à sa vie antérieure. C’est très bien écrit avec des chapitres courts et une plume fluide. L’auteure nous amène à voyager dans le temps avec les souvenirs de Faith mais aussi à découvrir Snowdonia.

Je vous recommande cette histoire qui mérite d’être plus connue et je ne parle même pas de cette couverture que j’adore. Franchement, foncez!

Commentaire ajouté par Melou78 2020-07-21T19:18:28+02:00

Très sincèrement, je suis vraiment déçue par ma lecture. J’ai d’ailleurs presque abandonné, avant de me dire que je me devais de lui laisser une chance. J’ai donc continué ma lecture, mais je n’ai pas passé un bon moment. J’ai même été énervée face aux réactions des personnages, en particulier de Faith.

Spoiler(cliquez pour révéler) Celle-ci ne fait que geindre, se plaindre et est égoïste. Elle est également immature et ne cherche pas à se sortir d’affaire par elle-même. C’est une victime (ce que je ne blâme pas bien sûr) mais à aucun moment elle ne se défend, elle se laisse faire. Bref, je ne lui ai trouvé que des défauts, et aucune qualité.

Quant à Drayce, je l’ai trouvé insignifiant. Je n’ai pas accroché avec les personnages. De même pour la romance qui est bien trop simple et l’histoire qui est incohérente.

Spoiler(cliquez pour révéler) Tout va trop vite, tout est trop simple. En plus, si comme dit Drayce, les dragons ne sont pas immortels, alors le dragon blanc qui s’est réveillé à la naissance de Faith, aurait dû vieillir ... ce qui n’est pas le cas ... ensuite, après des années avoir été harcelées par les sorciers, Faith leur pardonne comme ça, aussi simplement ? Je suis pas du tout convaincue.

En résumé, ce fut une lecture sans plus.

Cendres

• France : 2019-09-26 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T17:43:14+01:00
Crimfe l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T18:41:23+02:00