Livres
494 766
Membres
493 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cendres



Description ajoutée par Emmasten 2019-10-01T12:34:40+02:00

Résumé

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lipette 2019-10-19T16:04:40+02:00

- Je veux t'épouser, Faith, réitéra-t-il. Si ton père me l'accorde. Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occupes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes.

Je posai mes mains sur les siennes, de part et d'autre de mon visage.

- Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflai-je.

- C'est parce que personne n'a jamais su les convaincre de rester.

- Jusqu'à cette nuit... lâchai-je.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par neelhann 2020-04-03T19:02:16+02:00
Diamant

Un livre tres prenant plein de suspense, une belle histoire d'amour, une belle ecriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livie-1 2020-03-03T11:49:14+01:00
Diamant

Je conseille vivement!

Captivant, prenant, intense, intriguant, touchant, bouleversant...

Une écriture fluide avec un bon rythme, plongeant le lecteur dans l'univers fantastique.

J'ai passé un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TrishBrocley 2020-02-10T22:09:41+01:00
Or

Tres belle plume. Histoire prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rathna 2020-01-30T22:17:28+01:00
Pas apprécié

Une ecriture et un style qui accrochent plutôt bien, l’auteur a du talent mais quel dommage que le scenario ne soit pas a la hauteur...le fantastique arrive dans le reel comme un cheveu sur la soupe, sans finesse...

Je lui souhaite de tout coeur de trouver sa voie pour de nouveau avoir le plaisir de lire ses mots avec une histokre a la hauteur de son talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co666 2020-01-30T20:43:04+01:00
Or

Une très bonne histoire ! On garde bien le suspense. Si vous voulez avoir une bonne histoire pour passer votre journée lisez la.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2020-01-28T10:04:00+01:00
Diamant

"Cendres" de l'auteure française Marine Kelada, a été pour moi une lecture riche en émotions !

De par le côté fantastique et l'âge de l'héroïne, l'histoire m'a fait un peu penser à la saga "Les étoiles de Noss Head", à la différence que les Métamorphes présents dans ce récit sont des dragons (et non des loups) et que l'intrigue se déroule au Pays de Galles et non en Écosse...

L'auteure Marine Kelada a eu entièrement raison de faire tenir son histoire en un seul et unique tome, ainsi, il n'y a aucun temps morts, pas de dramas, de "je t'aime moi non plus", de quiproquo à rallonge (bref tous les schémas redondants de ce genre de histoires young adult...).

Dans "Cendres", nous suivons la vie et les pensées de Faith, notre héroïne, qui n'a jamais connu ses parents et a passé son enfance ballottée entre les familles d'accueil et l'orphelinat...

Âgée maintenant de 18 ans, elle a acquis son indépendance en logeant dans un petit studio et en partageant sa vie solitaire et simple entre ses études et les petits boulots.

Son seul rayon de soleil dans sa vie c'est Ivy, sa seule et unique amie qui est presque comme une sœur de cœur pour elle.

Au lycée, Faith subit le harcèlement d'un petit groupe de garçons et de filles qu'elle a surnommés "Les hyènes" et dont seul Jared, un jeune homme taiseux et un peu mystérieux, semble la considérait avec égard mais ne s'implique jamais pour vraiment la secourir...

Un soir il va tout de même venir frapper à sa porte et l'avertir qu'elle court un terrible danger. le synopsis parle d'une légende concernant un dragon rouge et un dragon blanc....Faith va se retrouver tiraillée entre les deux....

J'ai été soufflée - oui soufflée - par l'imagination fertile et ininterrompue de l'auteure qui nous dévoile son récit à coup de petit flash-backs savamment utilisés qui nous permettent de comprendre au fur à mesure ce qui lie notre héroïne et les deux dragons...

Amour interdit, aventure, tristesse, regrets et trahisons : Tous ces éléments sont présents dans "Cendres" et m'ont laissée sur le cul plus d'une fois !

La part fantastique avec les sorciers, les dragons mêlés intrasèquement à l’histoire de l’Angleterre et du Pays de Galles, sous couvert de légendes était vraiment passionnante !!!

J'ai dévoré ce livre en quelques heures tellement j'ai été happée dans l'ambiance fantastique mais aussi "historique romantique et dramatique" du récit ! (oui il y a beaucoup de mots en "ique"....)

"Cendres" et un réel coup de cœur pour moi et son atmosphère "young adult " est ouvert à un très large public. C'était parfait !!! Bravo à l'auteure !!!

Ma note : 18,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/01/cendres-chronique-express.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nocturnesbooks 2020-01-27T08:46:29+01:00
Diamant

Je découvre sa plume en même temps de découvrir son nouveau livre "Cendres", un livre où il y a une parfaite harmonie entre sorcellerie, fantastique, magie et romance. Je n'ai même pas eut le temps de dire "ouf" que le livre était déjà fini.. Quand on le commence, on ne peut s'arrêter, il est tellement absorbant qu'on a juste envie de le dévorer jusqu'à la dernière page.

Tout commence avec Faith, une jeune lycéenne se faisant harceler dans son établissement scolaire. (Je suis vraiment heureuse de voir ce genre de sujet présent dans des livres.) Qui un jour va visiter Snowdonia, là où la légende Galloise existe. C'est à ce moment là que l'univers du livre nous ouvre ses portes nous faisant rentrer dans un monde bien différent de ceux qu'on aurait put croire. Le passé va se mêler au présent parfaitement.

La délicieuse prophétie qui nous fait nous poser milles et une question.

Puis ce rebondissement énorme qui ma fait ressentir tout ce que ressentait notre héroïne.

Faith est pourtant jeune mais on a sent une maturité particulièrement différente comparé à d'autres livres. Elle comprend rapidement les mystères qui l'entourent et nous la voyons réfléchir à tout ce qu'elle découvre, se posant milles et une question.

J'aurai aimée que cette histoire ne s'arrête pas en si bon chemin, qu'elle mène à un tome 2 peut-être mais ça ne serait pas logique. La légende est là du début à la fin nous tenant en haleine, nous faisant douter de tout en se demandant ce que la prochaine page va nous faire ressentir.

Je n'ai vraiment pas été déçu de cette plume si fine et joliment écrite qui se lit rapidement que j'ai maintenant hâte de découvrir son premier livre "l'Héritage d'Arachné".

"Cendres" est un véritable coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marika-3 2020-01-26T22:33:19+01:00
Pas apprécié

ça traîne trop, j'ai stoppé au milieu, on dirait un roman pour pré-ado. Fautes de grammaire et d'orthographe en prime...ça m'agace. Pourtant le résumé avait attisé mon envie de lire ce roman et l'avis général était plutôt bon, je suis déçue, tant pis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2020-01-23T23:48:41+01:00
Bronze

Sympas sans plus il m'a manqué un petit quelques chose pour en faire un coup de coeur.. a lire une foi mais bâtiment rien de transcendant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2020-01-21T23:43:54+01:00
Argent

J’ai vraiment beaucoup aimé ! Le thème change pour une fois, l’histoire est originale et bien écrite. On pourrait même dire que plusieurs thèmes se mélangent, et se marient très bien !

Bravo à l’auteure pour tout ça

Je ne met pas ce livre en livre d’or ou de diamant car je trouve que le personnage de Faith pourrait être un peu moins geignarde sur certains points et que Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de souvenirs sur l’histoire d’amour entre elle et le dragon ne soit pas le seul événement au retour de ses sentiments

Néanmoins je trouve que c’est un très bon livre, ne serait ce que par son originalité et la qualité d’écriture

Afficher en entier

Date de sortie

Cendres

  • France : 2019-09-26 (Français)

Activité récente

Eliya l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T19:47:12+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 105
Commentaires 41
Extraits 6
Evaluations 60
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode