Cendres

Description ajoutée par Emmasten 2019-10-01T12:34:40+02:00

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire. Orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais, lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison. On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable et auraient été faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou de s'illuminer...

Extrait ajouté par Lipette 2019-10-19T16:04:40+02:00

- Je veux t'épouser, Faith, réitéra-t-il. Si ton père me l'accorde. Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occupes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes.

Je posai mes mains sur les siennes, de part et d'autre de mon visage.

- Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflai-je.

- C'est parce que personne n'a jamais su les convaincre de rester.

- Jusqu'à cette nuit... lâchai-je.

Commentaire ajouté par Crystal2507 2022-05-16T16:56:51+02:00

Au départ je n'aurais jamais pensé devenir autant addicte à ce livre. Entre légende celtique, réminiscences, haine et amour, ce roman m'en a fait voir de toutes les couleurs !

Je le recommande vivement pour celles et ceux en quête d'aventure, d'échappatoire et de surnaturel.

Un livre merveilleux

Commentaire ajouté par Cydye 2022-05-06T19:25:31+02:00

Alors CE livre est mon plus gros coup de coeur de 2020 !! J'ai totalement adorée cette histoire !! Elle est gravée dans ma tête pour longtemps !! L'histoire est tellement belle et je sais pas si c'est le fait de la légende des Dragons ou l'histoire d'amour ... En tout cas ,j'ai adorée et je le relirais encore et encore !

Commentaire ajouté par Lunaar 2022-03-06T08:01:29+01:00

Cette histoire m'a beaucoup plu ! Le thème du harcèlement est surprenant, l'histoire l'est tout autant, je ne m'attendais pas à ces rebondissements, la romance est soft mais puissante ! Bref n'hésitez plus pour le découvrir :)

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-09-26T17:25:24+02:00

Est-ce que vous aimez les récits avec des Dragons ?

Nous suivons ici Faith une jeune adolescente qui n'a jamais connu ses parents et a passé son enfance ballottée entre les familles d'accueil et l'orphelinat. Désormais indépendante, elle partage sa vie entre ses études et ses petits boulots, mais voilà son quotidien au lycée est loin d’être tranquille. En effet, elle subit depuis plusieurs années les brimades d’une bande d’adolescents de son lycée, heureusement elle peut compter sur le soutien d’Ivy qui se révèlera être son petit rayon de soleil dans son existence un peu morose. Alors qu’elles devaient se rendre au Pays de Galles ensemble pour un week end, Ivy ne pourra plus y aller, mais tenant vraiment à y aller pour essayer de changer un peu d’air Faith s’y rendra seule. Cependant, ce qu’elle ne sait pas c’est que son séjour là-bas va faire basculer irrévocablement sa destinée, et réveiller les secrets d’un lointain passé. Qui sont ces Dragons contre lesquels Faith a été mise garde lors de son voyage ? Et surtout que cache la bande de populaires ? Car oui le harcèlement subi par l’héroïne est loin d’être anodin, mais pour quelle raison à votre avis ?

Nom d’un dragon ! Je ne pensais pas autant aimer ce livre, et pourtant un torrent d’émotions m’a envahi au fur et à mesure que je lisais ce roman. Il faut savoir que c’était le seul que je n’avais pas encore lu de Marine Kelada, et jusqu’ici soit j’avais frôlé le coup de cœur, soit j’avais juste bien aimé. Je commençais vraiment à désespérer de ne pas ressentir ce petit quelque chose qui a le don de me faire vibrer pour un livre. Pourtant le grand jour est arrivé, mais revenons-en à nos moutons !

L’un des plus gros points forts de ce livre, c’est sans aucun doute les personnages principaux. Ils sont redoutablement attachants, je me suis de suite prise d’affection pour eux. Leur combat mutuel m’a beaucoup émue, mais aussi toutes les épreuves qu’ils ont dû affronter pour préserver leur amour. Faith est une jeune fille solitaire, qui souffre du manque d’amour familial qu’elle n’a pas vraiment connue. Si elle se montre plutôt mélancolique voir triste, elle sait en revanche faire preuve de courage. Malgré tout ce que le courant de la vie lui a envoyé en pleine figure, elle garde espoir. Espoir que son avenir soit davantage joyeux et lumineux. C’est aussi une personne dotée d’une grande bonté, qui ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime.

Concernant Drace alias le Dragon Rouge, jusqu’il y a peu prisonnier depuis plusieurs siècles dans une prison inviolable, aujourd’hui délivré de sa cage il est bien décidé à retrouver celle pour qui son cœur bat, et à la protéger d’un danger insoupçonné. C’est un jeune homme qui doit faire face au changement d’époque, et croyez-moi j’ai beaucoup apprécié lire ces répliques dans lesquelles il se montrait en complet décalage avec notre société moderne et évoluée. Au début très mystérieux, il va lentement se livrer à Faith, même si cette dernière au moyen de visions, aura à sa disposition quelques éléments de réponses. C’est en revanche un jeune homme protecteur, mais aussi un redoutable guerrier. Une chose que j’ai beaucoup apprécié ce sont les quelques descriptions laissées par l’auteur, lorsqu’elle décrivait le vol de Faith sur le dos Drace sous sa forme draconique. C’est magique ! Un sentiment de liberté et de bien-être que j’ai pleinement partagé avec l’héroïne voir plus, comme si j’étais un oiseau prenant son envol. J’en avais presque le souffle coupé. Dommage que j’ai le vertige sinon j’aurai pu tenter l’expérience avec les moyens actuels.

C’est un roman qui offre pas mal de révélations, même si je ne vais pas vous le cacher certaines questions demeurent sans réponse, après peut-être Marine a-t-elle choisi de laisser l’imagination de nous lecteurs opérer sur ce point. Le rythme certes tranquille au début, va prend cependant peu à peu plus d’ampleur à mesure que l’on essaye de comprendre nous aussi les tenants et aboutissants du livre. Comment le combat entre les dragons a commencé ? Qui est le dragon blanc ? Quels sont les remords qu’éprouvent dragon rouge ? Qu'est-ce que Faith a à voir avec toute cette histoire ? Et surtout pourquoi a-t-elle l’impression que la réponse se cache dans un passé lointain dont elle n’est pas étrangère ? Que vont lui révéler ses flash-backs ?

Parlons-en justement de ces visions. Pour ceux qui auraient lu tout comme moi Dullahan avant celui-ci, sachez que les flash-backs de l’héroïne seront un élément clé dans la compréhension de l’intrigue, mais aussi de cette fameuse prophétie qui semble mettre en scène dedans Faith et les deux Dragons. J’aime beaucoup ce genre d’attention, car ça rend encore plus immersif un livre, et justement ici c’est bien le cas. On redécouvre quelques caractéristiques du Moyen Age début renaissance, que j’ai cru avoir lu dans Dullahan. J’ai d’ailleurs eu l’impression que la phase antérieure de ce livre s’était déroulée en même temps que celle de ce dernier. Si c’est le cas, je trouve ça très intéressant de mêler subtilement deux intrigues à l’atmosphère magique diamétralement opposée. On a d’un côté la magie brute et naturelle des Dragons et de l’autre la magie noire des sorcières. D’ailleurs sachez que dans ces deux livres il est question de sorciers et de clans. En tout cas, si cette attention était voulue, sachez que j’approuve totalement car j’adore justement quand plusieurs univers se passant au cours de la même temporalité se mêle, ça ajoute un petit quelque chose de non négligeable.

Même si je ne suis pas spécialement attachée au mythe du Dragon, celui-ci a réussi à me séduire. L’ambiance celtique, avec notamment le cadre dans lequel évolue nos personnages a de quoi faire rêver certains d’entre nous. J’ai aussi adoré la romance entre Drace et Faith, elle est très touchante, sincère, atypique et magique. Oui magique c’est le mot pour décrire ça ! Car plus on avance dans le récit, plus l’aura enchanteresse et envoutante du livre se déploie dans notre imagination. Si vous avez envie d’une lecture plutôt courte, très prenante par son intrigue et surtout ces personnages, avec un cadre spatio-temporel un peu atypique, je peux vous conseiller sans l’ombre d’un doute celui-ci, surtout que le ebook est quasiment tout le temps à 1 euro, à ce prix-là difficile de faire moins cher.

Commentaire ajouté par Book_aux_merveilles 2021-08-14T23:35:40+02:00

Mon avis: Un histoire époustouflante !! 🤩 J’ai une passion pour les dragons et pour le coup j’ai été servie ❤️. Un vrai bonheur. J’ai bien aimé le fait que ça ce passe sur deux siècles différents. Entremêlés passé et présent. En plus, les lieux sont super bien décrit, ça m’a même donner envie de visiter le pays de Galles. Et quand Faith retrouvait ses souvenirs, j’avais l’impression de sombrer moi aussi dans le passé et de vivre au XIIIe siècle. D’ailleurs, j’ai adoré Faith. Elle a était courageuse jusqu’au bout face à des révélations qui en aurait fuir plus d’une. Mais c’est Drayce qui m’a fait ressentir le plus d’émotions. Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel, avec des retournements de situation et des révélations qu’on ne voit absolument pas venir!!

En bref, une pépite, lisez-le il est super. 🙌 https://www.instagram.com/p/CC3tc3oK9Aq/?utm_medium=copy_link

Commentaire ajouté par Poison_Pourpre 2021-07-26T14:18:07+02:00

Cendres de Marine Kelada

Je viens de terminer ce livre, que j'ai lu d'une traite tant je voulais connaître l'histoire de Faith et de ces deux dragons et que dire à part wouah... en fermant la dernière page, l'impression de respirer à nouveau, comme si j'avais été en apnée tout ce temps sans m'en rendre compte.

J'ai adoré cette histoire, elle est dynamique et envoûtante. J'aime tout dans cet univers si bien mis en avant par l'auteur. La plume de Marine Kelada est une porte sur un autre monde rempli de magie, de voyages, de légendes et surtout d'amour. Je suis officiellement amoureuse de sa plume après "Dullahan", maintenant "cendres" bref vous l'aurez compris, cette histoire m'a agréablement consumée.

Noémie

Commentaire ajouté par Ppioupiou 2021-07-18T18:34:28+02:00

Bonjour à tous, j'ai trouvé le livre original, très bien. Je l'ai lu assez rapidement, il nous envoie dans un autre monde, je vous le conseil

Commentaire ajouté par Julie-82 2021-07-01T14:53:00+02:00

Une première de couverture superbe, un résumé qui donne envie.

Une histoire qui semble passionnante et qui finalement m'a déçu.

J'ai commencée le livre il y a des mois pour ne le finir que maintenant et simplement parce qu'il traînait tout juste commençait dans mon application

Commentaire ajouté par MissOublie46 2021-06-13T11:26:29+02:00

J'ai adoré ma lecture. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette auteure qui aborde des sujets qui m'intéressent. Lire une histoire ayant comme protagoniste des dragons mais pas dans un monde de fantasy est une première pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le concept d'homme-dragon, du jamais vu pour moi !

Les rebondissements m'ont tenu en haleine, je ne m'attendais pas aux retournements de situation et le dénouement m'a surprise, troublée, mais vraiment plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d'amour tragique, qui se finit dans le sang et les pleurs mais qui finalement finit bien ! Wow.

J'ai beaucoup aimé Faith et l'évolution de son caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais mon personnage préféré est Drayce, son histoire est tragique et magnifique. J'aurais aimé en savoir encore plus sur lui, sur ce que ça fait de se transformer en dragon !? Ce qui est quand-même fou. Spoiler(cliquez pour révéler)Les combats de dragon ont fait vibrer mon imagination, j'ai adoré ce que j'ai vu dans ma tête, ces combats de glace et de feu !

Je compte bien découvrir les autres romans de Marine Kelada qui allie un style d'écriture plaisant, des personnages développés et une intrigue surprenante.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-03-16T20:53:29+01:00

J'ai découvert ce roman tout a fait par hasard, sur les réseaux sociaux et j'ai adoré, c'est un coup de cœur. J'ai apprécié découvrir cette légende du pays de Galles et le mystère qui l'entoure. J'ai autant aimé les personnages que le scénario. C'est un roman qui se lit très facilement et qu'il est dure le lâcher.

Cendres

• France : 2019-09-26 (Français)

Gabh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T12:35:23+02:00
Mayula l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T00:25:21+02:00
Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or