Commentaire de KarelleCharlize25

Cendres

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2020-10-12T14:29:59+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie encore l’autrice pour l’envoi et pour sa confiance.

À l’heure, où j’écris cette chronique, j’ai fini ce livre il y a quelques heures et wahou, c’est un coup de cœur ! Je suis encore toute retournée par cette histoire mêlant tout ce que j’aime : Dragons, Malédiction, Prophétie, Amour, Sorcellerie, le tout sous un fond d’histoire et de Pays de Galles.

Ce roman c’est surtout l’histoire d’un Amour passionnel et puissant, d’un amour brisé, mais qui malgré tout à réussi à surmonter tout les obstacles qui se dresser pour triompher.

Mais c’est aussi l’histoire de deux dragons, l’un de feu et l’autre de glace, qui doivent s’affronter et où seul un survivra.

Attention, il n’est pas question du bien contre le mal, il est question de passion, de trahison, de vengeance. Il est question de cœur brisé.

Nous allons suivre Faith, une jeune femme qui mène une vie ordinaire, harcelée au lycée, Faith est plutôt réservée et renfermée, lors d’un week-end au pays de Galle, sa vie va radicalement changer.

En effet, la jeune femme est le centre d’une prophétie/malédiction. Dans un premier temps traquée, elle va se réfugier dans les montagnes et faire la rencontre du Dragon rouge.

J’ai adoré les réminiscences qui nous racontent l’histoire d’amour entre Drayce et Faith, outre leurs souvenirs communs, l’autrice nous conte l’histoire de pays de Galles au XIII ° siècle. On alterne donc fréquemment entre passé et présent et j’ai adoré.

Au contact de Darcy, ce mystérieux Dragon rouge, Faith reprend goût à la vie, elle n’a plus peur d’affronter les obstacles, plus peur de la prophétie et de la mort qu’on lui prédestine. J’ai littéralement adoré tous ces moments tendres, mais aussi emplis de gênes, de doutes, de pudeur, de peur, de secrets, c’était très touchant. Drayce m’a conquise, il est si bienveillant, si touchant, je suis fan.

J’ai adoré le mystère qui plane sur l’identité du Dragon Blanc et bravo à l’autrice, car je ne l’ai pas vu venir.

Le roman n’a pas de longueur, c’est bien rythmé et on est suspendu aux souvenirs de Faith et à sa destinée.

Que dire des personnages secondaires et bien ils sont tout aussi intéressants, d’abord car ils sont une vraie utilité à l’histoire, le clan des hyènes comme Faith, les appelle, ont un but, une mission à accomplir, une tâche toutefois une peu corrompue. J’ai eu du mal à me positionner par rapport à Jared, un des personnages secondaires, il était trop mystérieux.

Je tiens à dire un grand bravo à l’autrice, qui a réussi à tenir l’identité du dragon blanc secret longtemps, j’ai comme l’héroïne, eu les mêmes interrogations, j’ai pensé aux mêmes personnes et puis la vérité tombe et j’en suis restée scotchée, je ne l’ai vraiment pas vu venir.

Et ce final, j’en ai eu la chair de poule…

Ce livre prouve que l’amour pour traverser le temps et les âges, que l’amour est parfois le plus fort !

Que dire de la plume de Marine, elle est parfaite, fluide, addictive, soignée, poétique et envoutante, je suis sous le charme de ce roman.

Je vous recommande cette lecture additive ! J’en viens même à regretter que l’autrice n’est pas songer à nous en faire une petite trilogie tellement je suis in love de cette histoire et en même temps triste de quitter les protagonistes.

Réponses au commentaire de KarelleCharlize25