Cendres

Description ajoutée par Bloop 2015-11-04T13:25:24+01:00

Partridge avait l’intention de dévoiler au monde les mensonges de son père, mais une fois aux commandes du Dôme les choses se révèlent plus complexes. Alors qu’une nouvelle ère se profile, faut-il sauver des vies, se venger ou prendre le pouvoir ? Être fidèle aux siens ou leur tourner le dos à jamais ? Sans savoir s’ils pourront compter sur l’aide décisive de Partridge, Pressia, Bradwell et El Capitan poursuivent leur quête afin de comprendre le passé et de libérer les survivants. Tous auront des choix cruciaux à faire afin qu’un nouveau monde renaisse des cendres…

Extrait ajouté par Amaranth 2015-04-13T18:09:14+02:00

- Avez-vous idée du nombre de gens qui sont amoureux de vous ? Votre image est sur tous les écrans.

- Il aiment mon image, alors.

Commentaire ajouté par Aysslynn 2019-06-19T16:07:04+02:00

J'ai commencé cette trilogie complètement par hasard et j'avoue que j'ai bien aimé les deux premiers ! Le troisième commençait très bien et puis tout a coup la fin !! qui a mon sens est complètement incohérente !! il aurait fallu peut-être un tome 4 pour répondre a toute les questions que l'on se pose et qui sont ici sans réponses, même si la fin nous laisse deviner certaine choses.....les personnages que je trouvais attachant pour certains mon totalement tapé sur les nerfs a la fin surtout Partridge !! J'attendais beaucoup de lui et il m'a déçu...mais c'est quoi cette fin avec lui ?ça n'a aucun sens ! Je trouvais l'intrigue bonne, le contexte intéressant, les personnages bien cernés (avec un faible pour Bradwell et El Capitan) mais la fin vient vraiment tout gâcher...dommage....

Commentaire ajouté par hunter57 2019-05-24T14:07:34+02:00

je n'ai pas réussite à lire entier ce livre. l'écriture est lourde, l’histoire est difficile à comprendre. je n'ai pas réussit à entrer dans ce monde.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-20T08:18:24+01:00

Pour être honnête je savais que j'allais mettre trop de temps à lire ce tome car pour les précédents ça avait été compliqué. Du coup j'ai survolé les chapitres pour en connaître la fin car malgré tout l'histoire à ce je ne sais quoi qui accroche. Alors oui et non pour la fin, je voyais ça différemment mais en même temps je pense que c'est une fin très approprié à l'univers et que finalement celle-ci n'est pas si mal.

Commentaire ajouté par Joany13 2019-01-17T19:31:28+01:00

Eh la la...

J'aurai mis quasiment 1 an à lire cette série, tellement je n'étais pas accrochée à l'histoire, moi qui lit habituellement une telle série en environ 2 semaines. Et tout ça pour ÇA? Cette fin juste médiocre, à mon sens... On n'a aucune réponse!

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, mais, honnêtement, je ne conseille à personne de lire cette série, car bien que certains passages soient intéressants et que l'on s'attache à quelques (rares) personnages, la fin gâche vraiment tout. Je vois cette lecture comme une perte de temps, et ce n'est vraiment pas mon genre de qualifier ainsi la lecture.

Commentaire ajouté par MeguyC 2018-02-07T18:27:35+01:00

Une histoire très captivante. J'ai adoré les premiers tome, mais pour moi la fin de l'histoire est totalement bâclé... Je suis très dessus, au final on a encore plus de questions à la fin du tomes que de réponse...

Commentaire ajouté par Reaa 2017-03-25T14:45:27+01:00

Cette série était un coup de coeur c'est pourquoi, je la porte dans mon coeur malgré la fin qui est pour moi bâclé, est décevante.

Commentaire ajouté par Johanna-Olivier 2017-02-12T13:50:37+01:00

La plus grande déception littéraire que j'ai eu à ce jour !

J'ai beaucoup aimé le scénario et l'histoire depuis le tome 1, je la trouvais très original, avec pour une fois des personnages qui n'était pas faible comme dans beaucoup de livre.

Mais la fin correspond à TOUT ce que je ne souhaitais pas voir arriver :

-Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Bradwell : malgré leur différence avec Pressia, je m'attendais malgré tout à ce qu'ils trouvent une façon de retourner ensemble après ! Quelle mauvaise idée de les séparer par la mort de Bradwell, une déception, la plus grosse

- la décision de Partridge : il va avoir un enfant ! Et il préfère rester dans le dôme avec Iralène ?! Mais c'est quoi cette décision ?!!

- Pressia va se rabattre sur El Capitan, à peine Bradwell mort. Mais quelle idée !!

- Des questions non résolues : où est le père de Pressia, un traitement sera t il trouvé

Autant de déception qui m'ont fait tomber de haut.

Je déconseille finalement cette saga malgré les premiers tome qui m'ont beaucoup plus, même le tome 3 est bien, sauf le dénouement...

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-05T13:09:31+01:00

Autant de questions à la fin qu'au début du tome, j'ai été déçue par ce troisième tome, une série que je ne recommande pas particulièrement

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-17T14:31:13+02:00

Un premier tome sans aucune originalité.

Un deuxième tome plus intéressant et prenant.

Un troisième tome mauvais.

Décidément cette saga ne me restera pas en mémoire longtemps. Où peut-être bien que si, mais pas dans le bon sens.

A l'avenir j'éviterai de me procurer une trilogie entière avant même d'avoir lu le tome 1. Surtout au vu du nombre important d'avis négatif.

Dans ce troisième tome, l'intrigue est bâclée pour finalement, nous laisser avec autant de questions sans réponses qu'au début de la saga.

Les personnages, qui étaient pourtant, plus matures dans le tome 2, redeviennent complètement transparents dans ce troisième opus.

Et en plus, la fin est mauvaise.

En bref, ce n'est pas une saga que je recommande.

Commentaire ajouté par Olive36 2015-09-12T21:06:39+02:00

Très belle fin!!! Prévisible et surprenante à la fois!!! Je trouve juste dommage qu'à chaque nouveaux tomes l'histoire est un peu plus lente et a plus de longueur!!! Mais c'est une très bonne série pareil!

Cendres

• France : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

• Burn - Anglais