Cendres dans le vent

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-30T17:58:53+02:00

En 1863, La Nouvelle-Orléans est aux mains des Nordistes. Alaina, l'ardente beauté sudiste, vient y chercher refuge après le massacre de sa famille.

Ses 17 ans lui permettent de se faire passer pour un jeune garçon et c'est sous les traits de "Al" qu'elle est sauvée par un médecin yankee, Cole Latimer. Bien que tout la porte à le haïr, elle se sent troublée... Quant à lui, il ne voit en elle qu'un gamin frondeur.

Puis une nuit, il a la révélation d'une créature de rêve, d'une inconnue, dont le corps est seulement vêtu de mystère...

D'un mot, Alaina pourrait faire le bonheur de cet homme qu'elle aime, mais c'est un Yankee, un ennemi, et son orgueil s'y refuse. Pourtant, Cole Latimer cherche toujours celle qui, au cours d'une nuit de passion, lui a révélé l'amour.

Extrait ajouté par Bayrachie 2012-05-02T20:13:05+02:00

Vexée par cette explication pour le moins cavalières Alaina jugea que Cole avait grand besoin d'être remis à sa place et elle ne put résister au plaisir de s'y employer. Elle posa ses coudes sur la table et avec un charmant sourire, elle se mit à parler en exagérant beaucoup l'accent doux et chantant du Sud:

_ Yankee à la tête de bois! Si vous vous avisez de me mettre encore une fois dans le même sac que Roberta, je vous foncera dedans avec une force telle que vous aurez l'impression que toute l'armée confédérée vous a passé dessus, mules et chariots compris.

c'est un livre que j'ai pris énormément de plaisir a lire se retrouver en plein milieu de la guerre de sécession avec des personnages magnifique a une autre époque dégrisement totale une vraie bouffée d'oxygène une histoire d'amour magnifique avec beaucoup de rebondissement qui vous donne des frissons et avec beaucoup d'humour c'est un livre que je recommande et je pense lire d'autres livres de cette auteur car son style d'écriture et simple et fluide!

Commentaire ajouté par ninegar 2018-04-30T16:48:10+02:00

C'est un de mes romans préférés. Il a bercé mon adolescence, j'y suis particulièrement attachée. Entre les traits d'humour, d'amour, de haine et de colère, il y a tout un univers dans lequel je me suis plongée.

je suis définitivement une adepte de cette incroyable romance historique.

Commentaire ajouté par Celence 2017-08-04T19:35:07+02:00

Peut être le roman que j'ai le moins apprecié chez Kathleen Woodiwiss, j'ai eu du mal à passer au-dessus de l'aspect de garçon manqué, et l'ensemble manquait de naturel.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-04T00:56:42+02:00

J'ai adoré ! Une romance historique pas comme les autres, passionnante et addictive! Cette histoire m'a d'ailleurs rappelée le chef d'oeuvre "Autant on emporte le vent". J'ai vraiment aimé les personnages et surtout la manière dont Alaina et Cole se rencontre et se découvre une nuit, c'est juste sublime ! A lire sans hésiter :)

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2017-02-11T22:57:14+01:00

Un livre bien plus volumineux que les autres Kathleen E.Woodiwiss!

J'ai tout simplement adorée l'histoire de cette jeune femme du Sud qui se déguise en garçon pour se cacher des soldats nordistes pendant la Guerre d'indépendance en Amérique.

Une belle romance avec une intrigue qui nous emmène, et qui nous fait continuer à tourner les pages.

L'écriture est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Je ne me lasse pas des romans de cette auteur géniale.

Commentaire ajouté par sameera 2015-08-23T19:21:32+02:00

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. J'ai été surprise et je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Je crois que c'est le meilleur livre de Woodiwiss. Oui, il a des défauts mais le couple principal, l'intrigue, les nombreuses péripéties jusqu'aux personnages secondaires, tout cela m'a plu. Les plus gros défauts de ce livre sont la lenteur de la relation entre Alaina et Cole et le fait que personne n'arrive à reconnaitre Alaina lorsqu'elle se déguise. Mais à part ça, je ne vois pas. Le livre est très divertissant et j'ai adoré le personnage d'Al. Il m'a beaucoup manqué dans la seconde partie du livre. Les évènements qui ont poussé Cole à épouser Roberta a bien été écrit et reste crédible pour moi. Lui accepte car il pense épouser la femme de ses rêves, Roberta, parce qu'elle veut être riche. Alaina se tait car elle ne peut pas révéler son secret et puis de toute façon quand elle l'apprend il est déjà trop tard. J'aurais bien aimé en savoir plus sur Caroline et l'adjoint du sherif ainsi que sur Braegar.

Commentaire ajouté par VEROM16 2015-07-12T10:38:04+02:00

Vu le nombre de commentaires élogieux, je n'ai pas hésité à l'acheter... quelle déception !!! Je ne l'ai même pas fini, ce qui m'arrive rarement ! Désolée, il en faut pour tous les goûts mais sincèrement, la fille qui se fait passer pour un garçon en se barbouillant de graisse et de boue pendant des semaines, voire des mois sans que les autres s'en rendent compte... et cerise sur le gâteau, qui travaille dans un hôpital à faire le ménage, ça ne choque personne ? C'est gros, énooorme même ! Elle couche avec Col, qui ne la reconnait pas quelques heures à peine plus tard et il se marie illico avec sa cousine...pendant qu'elle dort encore dans la chambre d'à côté !!! Aaargh !!!! Mais qui peut avaler ça ??!! A ce stade ce n'est plus un quiproquo c'est une grosse blague! Bon, je persévère malgré tout dans ma lecture...et il faut encore attendre des pages et des pages pour qu'enfin ils se marient, et là, ils se boudent pendant des pages et des pages... J'ai arrêté là le supplice. Franchement, je ne comprends vraiment pas tous ces avis favorables, c'est très, très lent, sans grande émotion, et surtout il faut avaler beaucoup, beaucoup trop de couleuvres.

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-03-31T22:19:59+02:00

C'est le meilleur livre de K.E. Woodiwiss !

C'est un sacré pavé mais il en vaut la peine, les pages se tournent toutes seules ! L'histoire et les personnages sont géniaux( différents de ce qu'on trouve généralement en A&P)

C'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Isastis 2015-03-15T12:39:39+01:00

Très belle histoire. A peine commençait, impossible de le lacher. Captivant

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-16T11:20:39+02:00

Une histoire d'amour impossible qui aurait pu à mes yeux être mieux exploitée.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-10-09T13:14:40+02:00

Cette histoire est une merveille!! certains diront que les romans de K E. Woodiwiss sont un peu "vieillots ", moi je les trouve merveilleux!!! Son style est toujours parfait et on suit l'histoire des héros comme on suivrait un film sur la guerre de sécession. L'histoire pars dans une direction à laquelle on ne s'attend pas, et son talent de conteuse nous présente 2 héros avec une personnalité et un charisme rarement egalés dans les romances historiques. Certes le livre est long, près de 750 pages, mais on ne les voit pas passer et elles permettent une incroyable intrusion dans la psychologie des personnages.

On démarre l'histoire avec une toute jeune fille, Alaina , qui voue une haine viscérale contre les Yankees , étant elle même sudiste, et va devoir se travestir en jeune garçon pour échapper aux dangers d'une femme seule pendant l'invasion des nordistes dans le sud. C'est sans compter le Docteur Cole Latimer , officier nordiste , qui va prendre le jeune "Al" sous son aile.

Cette haine va empêcher Alaina de voir en lui l'homme ,avant le soldat nordiste, et elle va systématiquement refuser son aide et lui rendre la vie impossible!

Mais il suffira d'une nuit pour que le destin du jeune "Al" change de direction et pour que Cole vive avec le fantôme d'une femme qu'il n'aura fait qu'entre apercevoir et qui va hanter toutes ses nuits.

C'est plein de passion, d'émotions et KEW nous prouve admirablement avec cette histoire que la haine et l'amour sont 2 sentiments très proches et parfois pour connaître la puissance de l'un il faut avoir connu l'autre ...

Cendres dans le vent

• France : 2011-10-19 - Poche (Français)

laix l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T22:09:28+01:00
Labouz le place en liste or
2018-12-15T09:15:11+01:00
Annaba l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T23:57:46+01:00
ellie1 l'ajoute dans sa biblio or