Commentaire ajouté par pourteau 2012-07-05T16:32:50+02:00

c'est un livre que j'ai pris énormément de plaisir a lire se retrouver en plein milieu de la guerre de sécession avec des personnages magnifique a une autre époque dégrisement totale une vraie bouffée d'oxygène une histoire d'amour magnifique avec beaucoup de rebondissement qui vous donne des frissons et avec beaucoup d'humour c'est un livre que je recommande et je pense lire d'autres livres de cette auteur car son style d'écriture et simple et fluide!

Commentaire ajouté par Bayrachie 2012-04-30T20:03:47+02:00

Je suis en train de lire le livre et je dois dire que c'est une sacré surprise !!! J'avoue que j'avais un peu peur de le lire quand j'ai vu la taille du livre et l'écriture qui est assez petite. Mais en fin de compte, je trouve ce livre vraiment très bien. On ne s'ennuie jamais et les personnages sont très attachants ( surtout Alaina :D), et l'histoire est vraiment très originales.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-04T00:56:42+02:00

J'ai adoré ! Une romance historique pas comme les autres, passionnante et addictive! Cette histoire m'a d'ailleurs rappelée le chef d'oeuvre "Autant on emporte le vent". J'ai vraiment aimé les personnages et surtout la manière dont Alaina et Cole se rencontre et se découvre une nuit, c'est juste sublime ! A lire sans hésiter :)

Commentaire ajouté par Rayathea 2013-04-05T19:36:27+02:00

Que dire sur ce livre là... ! Et bien déjà il devient mon préféré de cette collection avec Splendide de Julia Quinn. Ce roman est une bouffée de fraicheur. Il se passe dans un cadre très "Autant en emporte le vent", pendant la Guerre de Sécession. Le livre est divisée en 2 parties. Du début au chapitre 25 notre héroïne est sans cesse cachée sous de nombreux déguisement, le plus souvent masculins. Alaine est forte de caractère, et ne se laisse jamais abattre pas les innombrables obstacles qui lui barrent la route : sa cousine, un certain Jacques, des collègues de travail, ... Cependant lorsque son plus noir secret est découvert, elle se voit obligé pour la première fois de sa vie de fuir. Cole Latimer, un médecin qui lui aura sauvé la vie de nombreuses fois, lui propose son aide par le biais d'un mariage entre eux. Commence alors la 2nde partie. Alaine s'exile avec Cole dans le Nord des USA. Le peu de voisins qu'ils ont ne sont pas toujours très appréciés par Cole ou Alaine. Peu à peu les quiproquos vont sé resoudre, les langues se délier, les secrets se révéler, et les sentiments évoluer. L'épilogue est très touchant, même si je dois avouer que j'attendais ce personnage plutôt dans le précédent chapitre ^^. Le suspens dans ce livre atteint son paroxysme à la fin, il en est insoutenable. Les personnages mettent du temps dans leurs sentiments, mais cela ne donne que plus de réalité à ce merveilleux roman. Kathlenn E. Woodiwiss reste et restera mon auteur préférée d'Aventures & Passions !! Je vais m'empresser de découvrir les derniers romans d'elle que je n'ai pas encore lu.

Commentaire ajouté par Rodney 2013-07-13T00:00:26+02:00

Ce livre est une merveille ! Je n'ai pas été autant emportée dans un bouquin du genre depuis un moment !

Ce roman est maintenant sur l'étagère des livres à lire et relire !!

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-03-31T22:19:59+02:00

C'est le meilleur livre de K.E. Woodiwiss !

C'est un sacré pavé mais il en vaut la peine, les pages se tournent toutes seules ! L'histoire et les personnages sont géniaux( différents de ce qu'on trouve généralement en A&P)

C'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2017-02-11T22:57:14+01:00

Un livre bien plus volumineux que les autres Kathleen E.Woodiwiss!

J'ai tout simplement adorée l'histoire de cette jeune femme du Sud qui se déguise en garçon pour se cacher des soldats nordistes pendant la Guerre d'indépendance en Amérique.

Une belle romance avec une intrigue qui nous emmène, et qui nous fait continuer à tourner les pages.

L'écriture est toujours aussi fluide et plaisante à lire.

Je ne me lasse pas des romans de cette auteur géniale.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-04-30T16:48:10+02:00

C'est un de mes romans préférés. Il a bercé mon adolescence, j'y suis particulièrement attachée. Entre les traits d'humour, d'amour, de haine et de colère, il y a tout un univers dans lequel je me suis plongée.

je suis définitivement une adepte de cette incroyable romance historique.

Lu il y a quarante ans, je le trouve toujours aussi palpitant. Kathleen E. Woodiwiss est pour moi dans le classement des meilleures auteures de la romance historique.

Commentaire ajouté par Node 2012-03-04T14:26:46+01:00

l'histoire est bien ficelé mais les gros points noirs de ce livre pour moi, c'est qu'on se perds dans des recits historiques : quand on est pas une pro de la guerre de sécession c'est pas facile a suivre, j'ai sauté ses passages qui n'apporte rien a l'intrigue et la répétition des sentiments du style "je t'aime pas" "je t'aime vraiment pas" et ainsi de suite pendant plusieurs pages. bon sinon comme je l'ai dis l'intrigue est bien si vous etes pret a sauté des pages!