Cendrillon, Barbe-Bleue et autre contes

Description ajoutée par galinette56 2011-03-26T21:19:14+01:00

Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au bois dormant, Le Maître chat ou le Chat Botté, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, Peau d'Âne, Barbe-Bleue, Le Petit Poucet, Riquet à la houppe... Dans le texte intégral de Charles Perrault, les plus fabuleux contes de l'enfance... Un incontournable de la littérature française.

La curiosité malgré tous ses attraits

Coûte souvent bien des regrets ;

On en voit tous les jours mille exemples paraître.

C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger,

Dès qu'on le prend il cesse d'être,

Et toujours il coûte trop cher.

Une bonne lecture avec beaucoup de contes que je ne connaissais pas !

Cendrillon, Barbe-Bleue et autre contes.

Mais quelle bonheur de retrouver les contes qui on bercé mon enfance.

Quand la nostalgie revient ...

Un délice se petit livre.

Et il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir.

Excellent j’adore encore et toujours.

Coup de cœur ❤️

Un nouveau groupement de contes du fameux Charles Perrault, auteur à la plume instructive et moraliste.

Quel plaisir de redécouvrir ces contes de notre enfance, et de se rappeler les vraies histoires, pour celles qui ont été transformées au fil du temps. Un recueil à garder, et à partager avec nos prochaines générations.

J'ai aimé cette lecture, découvrir certains contes et en redécouvrir d'autres. J'ai replongé bien des années en arrière avec plaisir.

C'était sympa de lire les vraies histoires de ces contes. Franchement intéressant.

J'ai adoré ces petits contes bien que je les connaissent par coeur... Un coup de coeur cependant pour Barbe Bleue. Un petit thriller dans des contes, c'est si étonnant ! Magnifique.

Plusieurs incontournables de la littérature française réunis en un seul livre. Lu, pour la plupart, à l'enfance ces contes restent des classiques.

Un recueil indispensable au classes de Sixième. Les contes classiques y sont bien présentés.

J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu en 6eme

Que de grands classiques !

Cendrillon, Barbe-Bleue et autre contes

• France : 2008-01-23 - Poche (Français)