Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-09-28T22:00:39+02:00

Alors un bilan mitigé sur ce livre se laisse lire mais vraiment rien de bien passionnant trop de longueur un peu déçus ...

Marquise66

Commentaire ajouté par tililou 2014-04-28T15:49:33+02:00

J ai ouvert ce livre à défaut de me lettre autre chose sous la dent et je les refermais captivee...

Lu en 24h il m a ensorceler ou peut etre seulement jake! Lol

Non j ai adore les passages des histoires passés des differents princes charmants !!

C est une histoire envoûtante ou l heroine essaie de ne tomber sous le charme de ce prince charmant qu'on nous raconte depuis notre plus jeune age!!

Si vous cherchez du sexe, ce livre n est pas pour vous, mais si vous aimez les histoires compliquees attendrissantes, grisantes et j en passe je vous le conseille fortement!!

Commentaire ajouté par Jensen-Addict 2013-09-06T18:30:42+02:00

Premièrement, Jake oui il fallait que je commence par le beau Jake, Jake le Canon, Jake l’homme parfait, Jake, Jake et encore Jake ! Outre la sensation désagréable de me retrouver dans Twilight chaque fois que son prénom apparaissait (oui, oui je fais partie de celles qui ont étaient traumatisée par le loup-garou à paillettes, non pardon le loup garou allergique aux chemises, et dès que je lis Jake ou Jacob c’est à lui que je pense. Au secours !!).

Bon revenons à notre Jake, le vrai, l’unique. Cet homme est incroyable !

Canon, sensible, drôle, travailleur, courageux, gentil, optimiste, tendre, et d’une patience hors du commun. Je ne lui ai pas trouvé un seul défaut. Il est extraordinaire, il est fou amoureux de l’héroïne qui va lui en faire voir de toute les couleurs, et pourtant il s’accroche, il tient bon parce qu’il sait qu’il a trouvé LA femme qui a bousculé son univers.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2013-09-16T19:47:22+02:00

Un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady pour la confiance qu’il me porte en m’ayant permis de découvrir en avant-première ce titre.

Si j’ai choisi ce livre pour commencer l’aventure avec le Ladies Club, c’est tout d’abord parce que la couverture m’a plu au premier regard et ensuite le titre me plaisait bien. Et oui, en tant que fille, je suis une grande fan des contes de fées.

Dès le début, j’ai été séduite par Darby, une héroïne avec laquelle j’ai beaucoup points communs. Suite à de nombreuses déceptions amoureuses, elle a décidé de tirer un trait sur le grand amour et a établi un certain nombre de règles pour choisir les hommes avec qui elle sortirait. Tout fonctionne bien jusqu’à ce qu’elle rencontre Jake…

Jake m’a lui aussi très rapidement séduite. Beau, intelligent, drôle, charmeur mais surtout prêt à tout pour séduire Darby malgré le fait qu’elle le repousse sans cesse.

Au cours de cette lecture, j’ai assisté à l’évolution du regard de Darby sur l’amour avec un grand A. J’ai vécu avec elle ses peurs, ses doutes, ses envies… J’avais un peu peur d’être lassé par ses craintes parfois assez pénible mais finalement je me suis laissée entrainer dans cette histoire en même temps qu’elle. Je ne pense pas qu’un autre homme que Jake aurait été aussi patient avec Darby.

J’ai beaucoup aimé les comparaisons entre les histoires d’amour de Darby et les contes de fées de notre enfance. Ainsi, elle nous apporte une autre vision de Aladin et Jasmine, de Blanche neige et les sept nains, de Cendrillon, de la Belle et la Bête ou encore de la Belle au bois dormant. Il n’y a pas que les contes de fées à qui s’en prend notre narratrice puisqu’elle s’attaque aussi aux comédies romantiques contemporaine.

Le style de l’auteure est vraiment agréable et j’ai trouvé cette romance très originale. Le titre est vraiment bien choisi et correspond bien à l’ambiance du livre. Pour conclure, j’ai été sous le charme de Darby et Jake ainsi que de leur histoire. Le coup de cœur n’était pas loin.

Commentaire ajouté par coco69 2013-10-02T01:27:05+02:00

Voilà une romance qui change. En effet, ici l'amour est abordée différemment, l'auteur a fait preuve d'originalité en comparant les ex de Darby avec les princes charmant de Disney, on revisite les contes de fées, ce qui nous donne de bons moments de détente, et des comparaisons pour le moins étonnantes !!

En bref, une lecture sans prise de tête, qui se lit d'une traite, et qui est bien écrite. Un regret toutefois, mon côté fleur bleu en voulait plus ... plus de Jack, et plus d'amour. La romance et la séduction sont là, mais il manque la passion.

Commentaire ajouté par samba 2013-10-02T23:29:37+02:00

C'est dit avec ironie peut être mais franchement si ce livre est une romance cela signifie que je dois revoir ma conception de ce qu'est une romance. Alors oui nous avons bien une héroïne et un héros mais leur relation est tellement noyée dans les quatre cent pages que j'ai eu du mal à en trouver le début et que dire de celle-ci pas grand chose car il ne se passe rien et quand je dis rien je n'exagère pas, rien à se mettre sous la dent, c'est plat sans passion, sans rebondissement. L'unique intérêt de ce livre tient dans les réflexions très caustiques et souvent amusantes de l'héroïne Darby Quinn, trentenaire sympathique mais pas attachante pour deux sous.

Notre trentenaire n'ayant toujours pas trouvé chaussure à son pied et accumulée des fiascos amoureux a décidé de renoncer aux hommes et à l'amour mais lors d'un repas avec sa meilleure amie elle rencontre notre héros qui très galamment la sauve d'une chute pour cause de talon coincé dans le parquet. Refus de notre héroïne de se laisser charmer ( toujours à cause de sa résolution) et vous vous dites chouette nous allons avoir une romantique histoire avec un héros "Jake" qui va tout faire pour faire changer notre héroïne d'avis ! Que nenni ! Sans transition l'auteure va enchaîner sur une des relations amoureuses passées de Darby en re visitant le conte de fée d'Aladin, et ceci est le schéma exacte de l'histoire et va se répéter plusieurs fois, la seule différence c'est que le conte de fée change.

Et voilà comment rater une histoire avec une idée de départ originale, pas que ce soit mal écrit au contraire l'auteure a un certain humour et plusieurs des répliques font mouche, ce sont d'ailleurs les meilleures parties du récit. Le problème c'est que vous ne ressentez aucune connexion entre les personnages et comme Darcy passe son temps à ressasser le passé même lorsqu'ils sont ensembles vous arrivez à la conclusion en vous demandant comment ils en sont arrivés là.

Je pense que cette histoire tient plus de la Chick- lit que de la romance, certaines lectrices friandes de ce genre apprécieront sûrement par contre si comme moi vous vous attendez à une romance vous risquez d'être déçues.

Commentaire ajouté par dedei77 2013-11-04T22:12:10+01:00

Une histoire mignonnette pas bien poussée mais bien écrite, la comparaison avec les princes et princesses de Disney est bien trouvée.La lecture est fluide et facile à lire. Mais pour moi, il est peut être un peu trop "fleur bleue", je le trouve plus adapté à un public ado. Mais ce n'est que mon humble avis.

Commentaire ajouté par hyahya 2014-04-28T20:16:11+02:00

Comparer ses histoires d'amour, a nos classiques, vraiment fort... je me suis surprise a sourire toute seule. j'ai apprécié le lire.

Commentaire ajouté par selene82 2014-05-25T22:49:48+02:00

Gentillet et sans prétention, un peu longuet aussi. Si au début j'ai beaucoup apprécié suivre les tribulations de Darby, au bout d'un moment je me suis ennuyée. Il manque le petit quelque chose qui accroche.

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-01-10T14:43:12+01:00

Alors, bon clairement c'est sans surprises, dès les premières minutes de Darby dans son resto fétiche et sa rencontre avec Jake on devine comment l'histoire va tourner... L'intérêt de ce roman n'est donc pas là. Non, ce qui est plutôt bien fait ce sont toutes les petites vignettes où Darby raconte ses anciennes histoires de cœur en les mettant en parallèle avec les princes Disney. J'aime beaucoup ce côté cynique de l'héroïne où elle rappelle ( trèsssssssssss souvent) que si on ne nous raconte pas ce qui se passe après la réunion des amoureux c'est pour une bonne raison... Mention spéciale pour Aladdin qui m'a bien fait rire (les hommes sont des pourris lol). Sur la suite, bah c'est sans surprise, parfois amusant, des fois un peu long... Les personnages sont assez lisses et j'ai eu le sentiment qu'ils se ressemblaient tous... On est dans le cliché (comprendre l'exacte utilisation d'ingrédients qui marchent, on refait sans cesse la même recette...) Après, j'avoue volontiers que je ne suis pas fan du genre donc je suis sans doute sévère. En tous les cas, le style de l'auteure est plaisant

Ce que j'aime : les vignettes "anciennes histoires d'amour/princes charmants" de Darby.L'écriture à la première personne

Ce que j'aime moins : l'absence totale de surprise dans le déroulement de l'histoire, c'est plat. Le personnage de Darby finit par être agaçant...

En bref : Une bonne romance chick-lit, sans surprises mais bien écrite. Les fans du genre apprécieront !

Ma note

6,5/10