Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LJLTranslations

Cent ans de solitude


Je veux commencer cet avis lecture en disant que tout ce que je pourrais bien dire sur ce livre ne serait en aucun suffisant pour faire justice à M. García Márquez et son chef-d'œuvre.

L'écriture est intelligente et subtile, l'auteur nous amène dans son univers, et nous le suivons avec plaisir, on se questionne parfois sur ce qui est vrai ou non (beh oui, Loïc, ça s'appelle réalisme magique pour une raison, enfin !), mais on apprend vite que dans le village de Macondo, la réalité est magique et la magie est réalité.

Ce que j'ai particulièrement aimé chez cet auteur, que je découvre pour la première fois, c'est la façon neutre et complète qu'il a de traiter les évènements et les personnalités. Il n'y a pas de "gentils" et de "méchants" ou de "normalité", il n'y a que des personnes, en particulier les membres d'une même famille, tous différents et pourtant si semblables, voire identiques.

L'exploit de García Márquez ici, à mon sens, est de nous dépeindre la nature humaine dans toute sa laideur et son extrême beauté en moins de 500 pages ! En effet, la solitude des personnages est quelque chose à laquelle nous pouvons tous nous identifier, trop enfermés dans notre monde, par égoïsme, incapacité à se livrer à l'autre, peur de la vulnérabilité... tout cela sans jugement, à aucun moment !

J'ai vécu chaque moment de la famille Buendía avec une intensité qui m'a surpris, sûrement aidé par la justesse des descriptions de l'auteur.

Je vais m'arrêter là pour ce retour, même s'il y a beaucoup plus à dire sur cette œuvre génialissime. Je suis ravi que ce bijou ait été mon premier livre lu en espagnol, et je compte bien lire le reste de la bibliographie de García Márquez !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LJLTranslations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode