Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par CileNane 2021-11-20T15:41:52+01:00

Je pourrais détailler et analyser cette solitude qui transparaît au travers de chaque page de ce livre. Cette solitude de chacun des personnages tout au long de leur plus ou moins longue vie …

Mais je préfère vous parler de la solitude de la lectrice que je suis, solitude éprouvée en me rendant compte à quel point lire ces pages m’était pénible. Bref la solitude qu’on peut éprouver en prenant conscience qu’on passe à côté d’un truc potentiellement chouette (selon les autres hein !). Et question passer à côté , c’est pas juste comme quand on cherche son chemin en première roulante et qu’on squizze la rue cherchée… non moi je vous parle plutôt d’un je passe à côté en 6 eme à 130 sur l’autoroute en snobant le panneau signalant la beauté de ce livre…

Mais aussi cette solitude que j’ai éprouvé car je me suis profondément ennuyé.

Alors pourquoi l’avoir lu? Car c’était un conseil de personne que je pensais pouvoir suivre sans déception.

Pourquoi avoir continuer ? Il se trouve que début de semaine, l’une des membres d’un groupe de lecture que j’aime, m’a informé ne pas l’avoir fini… j’y ai vu un challenge…. Je me suis puni toute seule!

Bref je ne recommande pas ce livre.

Je suis fière de l’avoir fini, déçu d’y avoir passé du temps.

Les nombreux passages, trop nombreux, emplis de racisme, misogynie, pedophilie, pedo prostitution… n’invitent selon moi à aucune réflexion. Au contraire je les ai trouvé incroyablement complaisant, à la limite de la promotion.

Bref ce livre, j’aurai été mieux sans.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CileNane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode