Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il est beau, il est puissant, il est multimilliardaire !
Mr. Diamonds, personnage fascinant à plus d'un titre, va séduire la jeune et jolie Amandine et l'entraîner à la découverte d'un monde jusqu'ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et surtout de rapports charnels voluptueux et insatiables.
Attention, les portes du désir ne font que s'ouvrir, reste à savoir jusqu'où elles nous mèneront...
Lumineux est le premier volume des 100 Facettes de Mr. Diamonds, une saga torride qui fera oublier toutes les autres : Cinquante Nuances comme Tout ce qu’il voudra !
Réalisant que je ne connais même pas son âge ou son visage, je le recherche sur Google avec une pointe de fébrilité. J'essaie de me rassurer, il ne peut pas être aussi impressionnant que ça. La page Wikipédia qui lui est consacrée me renseigne un peu : Gabriel Diamonds a 35 ans, il est né au États-Unis d'un mère française et d'un père américain, a grandi dans une famille plus qu'aisée, puis est venu faire ses études en France et vit aujourd'hui entre les deux pays. Spoiler(cliquez pour révéler)Je Zoome sur mon écran pour mieux voir la photo associée à la page internet et je trouve un homme au visage sculptural. Sa mâchoire, très marquée, lui donne l'air viril. De cheveux blonds, coupés impeccablement, encadrent un front grand et large. Au dessus du nez, fin et droit, ses yeux d'un bleu intense ont quelque chose d'énigmatique. Il y a de la noirceur dans ce bleu-là.
Mon commentaire concerne l'intégral des 100 facettes de Mr Diamonds, c'est à dire presque 600 pages.
La moitié de ce livre est du copier/coller de "50 nuances de Grey".
Trop de scènes de sexe mais pourtant, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre. Les 300 dernières pages sont addictives. Les sentiments d'Amendine sont bien exprimés et certains sont vraiment poignants.
Si nous comparons ce que je considère comme de "bons romans" à une magnifique tapisserie, tissé de mille et un fils qui s'entrelacent et se rejoignent, pour former une histoire riche. Ces romans peuvent sans difficulté être ramenés à un simple mur de brique. Où l’intrigue, les personnages, les éléments perturbateurs, les actions et les dialogues sont comme des briques n’ayant aucun rapport, et étant disposé les uns sur les autres. Avec comme ciment ✨ la facilité scénaristique ✨ et bien sur le sexe, comment l’oublier, il est tellement présent qu’on en devient malade. Ironique pour un roman érotique non ? J’ai difficilement terminé ces livres en sautant les passages de sexe. Et mince ce que c’est aller vite de finir ces livres avec cette méthode. Il n’y a aucune profondeur dans la relation des personnages avec eux-mêmes et entre eux. Enfin sauf si encore une fois on met de côté la notion de sexe où là certes la profondeur est présente, NON je ne parle pas des sentiments qu’y y transparaisse. Les éléments arrivent de nulle part et sont tous aussi clichés que les personnages. Ça fait clairement transparaître le copier-coller de 50 nuances de Grey (très mal effectuer par ailleurs). Spoiler(cliquez pour révéler)Oh ! ça alors un ex ennuyant, oh non ! une tentative de meurtre, oh ba merde alors il a failli mourir ! Sérieusement, et c’est quoi la suite ? Certes c’est un roman érotique, mais par pitié un peu d’histoire, de déroulé complexe et de réalisme, sinon que diable il suffit d’aller sur des sites internet. « L’héroïne » est tout simplement pathétique. Elle tombe en pâmoison devant un homme, qui dans la réalité serait considéré de « pas net », en 2 secondes après un simple échange de regard. La crédibilité n’est pas une tare vous savez, ce n’est pas un livre de science-fiction.
Je ne juge pas simplement le tome 1 mais toute la saga. Alors j'ai bien aimé même si c'est un genre de 50 nuances un peu grossier. Je n'ai pas compris l'attitude de Gabriel... Bref vers la fin c'est quand même sympa. Néanmoins tout cela manque de profondeur et surtout d'originalité
Livre qui ne m'a absolument pas plu. Trop de scène de sexe sans discussion entre les deux protagonistes. Je suis habituée au roman d'Emma Green et quelle déception. Amandine est vraiment sans relief, soumise, niaise par moment sans reparti. Gabriel est au mieux manacio dépressif au pire odieux. Je terminerai pas ce roman, j'abandonne à 127...vraiment déçue
Je pense que c'était pas l'histoire auquel je m'attendais. Trop rapide, au bout de la 10 ème page on tombe sur une scène de sexe, et moi il m'en faut un peu plus avant d'en arriver là ! Je le relirais plus tard, lorsque j'aurais besoin d'un livre emoustillant et non pas romantique comme je le chercher maintenant.
C’est un commentaire pour la série Que j’ai lu dans sa version intégrale. J’ai été déçue de tout : les personnages peu crédibles, l’histoire vue et revue, le style peu fluide et l’intrigue sans réel intérêt.
Des scènes de sexe trop nombreuses, mal écrites ou presque copiées/collées !
J’aime bien cette auteure mais là ce n’est pas du tout un bon livre !
Une immense déception quand on songe aux merveilles déjà écrites par les auteurs et la prétention de ceux qui comparent ce livre à 50 nuances. D'abord, il y a un gros fond de malsain dans cette relation, quand bien même le lecteur est invité à tout trouver parfaitement normal. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès la première rencontre, et quand je dis recontre je devrais dire "échange de regards", l'héroïne se livre à une fellation en coulisse avec un gars on se demande tout de suite si sa place ne serait pas la prison. Par la suite, la montée en tension de la romance jusqu'à l'aveu du "je t'aime" se réduit à une multitude de coïts. Je sais bien que l'amour peut être sans parole mais de temps en temps, un vrai dialogue fait du bien aussi. Surtout que, comme on finit par l'apprendre, l’héroïne se révèle être le sosie du grand amour décédé du héros. Tout cela respire l'équilibre mental... Passons sur le rocambolesque de l'intrigue, les personnages secondaires totalement caricaturaux (le jumeau, la mère abusive...), l'absence d'humour, etc. Un vrai ratage selon moi.
C'est court et franchement pas reluisant pour l'instant. Je vais continuer pour voir si cette histoire s'étoffe un peu parce que pour l'instant, c'est décevant.
Résumé
Il est beau, il est puissant, il est multimilliardaire !
Mr. Diamonds, personnage fascinant à plus d'un titre, va séduire la jeune et jolie Amandine et l'entraîner à la découverte d'un monde jusqu'ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et surtout de rapports charnels voluptueux et insatiables.
Attention, les portes du désir ne font que s'ouvrir, reste à savoir jusqu'où elles nous mèneront...
Lumineux est le premier volume des 100 Facettes de Mr. Diamonds, une saga torride qui fera oublier toutes les autres : Cinquante Nuances comme Tout ce qu’il voudra !
Afficher en entier