Cent facettes de M. Diamonds, Tome 1 : Lumineux

Description ajoutée par Gremlin 2013-03-24T21:13:27+01:00

Il est beau, il est puissant, il est multimilliardaire !

Mr. Diamonds, personnage fascinant à plus d'un titre, va séduire la jeune et jolie Amandine et l'entraîner à la découverte d'un monde jusqu'ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et surtout de rapports charnels voluptueux et insatiables.

Attention, les portes du désir ne font que s'ouvrir, reste à savoir jusqu'où elles nous mèneront...

Lumineux est le premier volume des 100 Facettes de Mr. Diamonds, une saga torride qui fera oublier toutes les autres : Cinquante Nuances comme Tout ce qu’il voudra !

Réalisant que je ne connais même pas son âge ou son visage, je le recherche sur Google avec une pointe de fébrilité. J'essaie de me rassurer, il ne peut pas être aussi impressionnant que ça. La page Wikipédia qui lui est consacrée me renseigne un peu : Gabriel Diamonds a 35 ans, il est né au États-Unis d'un mère française et d'un père américain, a grandi dans une famille plus qu'aisée, puis est venu faire ses études en France et vit aujourd'hui entre les deux pays. Spoiler(cliquez pour révéler)Je Zoome sur mon écran pour mieux voir la photo associée à la page internet et je trouve un homme au visage sculptural. Sa mâchoire, très marquée, lui donne l'air viril. De cheveux blonds, coupés impeccablement, encadrent un front grand et large. Au dessus du nez, fin et droit, ses yeux d'un bleu intense ont quelque chose d'énigmatique. Il y a de la noirceur dans ce bleu-là.

Mon commentaire concerne l'intégral des 100 facettes de Mr Diamonds, c'est à dire presque 600 pages.

La moitié de ce livre est du copier/coller de "50 nuances de Grey".

Trop de scènes de sexe mais pourtant, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ce livre. Les 300 dernières pages sont addictives. Les sentiments d'Amendine sont bien exprimés et certains sont vraiment poignants.

A lire

Hum.

Les cents facettes de Mr. Diamonds est un livre qui me plaît. Seulement...

1. Bien trop de scène de sexe.

2. On ne retrouve plus l'amour propre de la femme, elle est vraiment trop soumise.

3. Je l'ai déjà dit mais ils règle tout leurs problème par le sexe.

Mais...

1. C'est peut-être cliché mais perso je suis une amatrice du mec-mysterieux-qui-a-un-passe-sombre et pour le coup c'est bien réussis.

2. Les dialogues poignants... qui se finissent en scène de sexe ou de séparation !

3. Les menaces de mort. J'aime les menaces de mort.

Je ne juge pas simplement le tome 1 mais toute la saga. Alors j'ai bien aimé même si c'est un genre de 50 nuances un peu grossier. Je n'ai pas compris l'attitude de Gabriel... Bref vers la fin c'est quand même sympa. Néanmoins tout cela manque de profondeur et surtout d'originalité

Livre qui ne m'a absolument pas plu. Trop de scène de sexe sans discussion entre les deux protagonistes. Je suis habituée au roman d'Emma Green et quelle déception. Amandine est vraiment sans relief, soumise, niaise par moment sans reparti. Gabriel est au mieux manacio dépressif au pire odieux. Je terminerai pas ce roman, j'abandonne à 127...vraiment déçue

Une lecture assez agréable

Je pense que c'était pas l'histoire auquel je m'attendais. Trop rapide, au bout de la 10 ème page on tombe sur une scène de sexe, et moi il m'en faut un peu plus avant d'en arriver là ! Je le relirais plus tard, lorsque j'aurais besoin d'un livre emoustillant et non pas romantique comme je le chercher maintenant.

C’est un commentaire pour la série Que j’ai lu dans sa version intégrale. J’ai été déçue de tout : les personnages peu crédibles, l’histoire vue et revue, le style peu fluide et l’intrigue sans réel intérêt.

Des scènes de sexe trop nombreuses, mal écrites ou presque copiées/collées !

J’aime bien cette auteure mais là ce n’est pas du tout un bon livre !

Une immense déception quand on songe aux merveilles déjà écrites par les auteurs et la prétention de ceux qui comparent ce livre à 50 nuances. D'abord, il y a un gros fond de malsain dans cette relation, quand bien même le lecteur est invité à tout trouver parfaitement normal. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès la première rencontre, et quand je dis recontre je devrais dire "échange de regards", l'héroïne se livre à une fellation en coulisse avec un gars on se demande tout de suite si sa place ne serait pas la prison. Par la suite, la montée en tension de la romance jusqu'à l'aveu du "je t'aime" se réduit à une multitude de coïts. Je sais bien que l'amour peut être sans parole mais de temps en temps, un vrai dialogue fait du bien aussi. Surtout que, comme on finit par l'apprendre, l’héroïne se révèle être le sosie du grand amour décédé du héros. Tout cela respire l'équilibre mental... Passons sur le rocambolesque de l'intrigue, les personnages secondaires totalement caricaturaux (le jumeau, la mère abusive...), l'absence d'humour, etc. Un vrai ratage selon moi.

C'est court et franchement pas reluisant pour l'instant. Je vais continuer pour voir si cette histoire s'étoffe un peu parce que pour l'instant, c'est décevant.

J'avais besoin d'une petite série facile à lire puisque je n'arrive plus à apprécié le genre que j'aime. Une amie me conseille donc cette série puisque j'avais bien aimé 50 nuances! Une belle insulte pour 50 nuances. Je ne comprend pas comment on peut comparer les deux style. Aucune profondeur dans les personnages. Mais voila, il fait ''la job'' comme on dit lorsque l'on recherche une série bas de game. Ça nous fait d'ailleurs réaliser qu'il y en a vraiment pour tout les goût! Pas à la hauteur de la série Call me Baby & Call me Bitch du même auteure, un peu trop voir beaucoup trop de scène de sexe et cliché à l'extrème. Je veux bien laisser sa chance à ce genre littéraire mais franchement impossible de faire plus ''fake''

Cour et efficace! Une histoire d'amour dans la même veine que cinquante nuances,mais il a quand même un petit quelque chose en plus.

Bon déjà, c'est court -très court. Cinq chapitres et une vingtaines de pages, clairement pas de quoi avoir le temps de s'attacher aux personnages. D'ailleurs, pour cette découverte, je n'aime pas du tout Amandine qui fait très niaise. L'histoire en elle-même est très rapide, il ne faut pas plus de cinq pages pour que "l'attirance" des deux personnages mène a un acte sexuel. Bref, c'est pas très réaliste et un peu bâclé à mon goût.

Cent facettes de M. Diamonds, Tome 1 : Lumineux

• France : 2013-03-20 (Français)
  • Canada : 2013-03-20 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2013-05-31 (English)

• The Billionaire's Desires # 1 - Anglais
  • One Hundred Facets of Mr. Diamonds, Book 1 : Aglow - Anglais