Centaures, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-07T20:50:15+01:00

Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Conçu en cinq tomes, cette série vous propose un premier arc de deux tomes, constituant une histoire complète. Parcourez les plaines et les montagnes en compagnie de ces créatures mythiques !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-10-02T16:24:36+02:00

- Regarde, c'est lui... Kohibari ! Assurément la plus belle pièce en vente cette saison ! Il est déjà promis au seigneur Miyatsuta. D'ailleurs, le seigneur le monte en personne, regarde ! Ca fait envie, pas vrai ? De toute sa vie, il n'aura rien d'autre à faire que porter le seigneur sur son dos... Non seulement il est le plus rapide des centaures, mais sa beauté est aussi sans égale.

- Il n'ira pas à la guerre ?

- Tu parles ! Un seigneur préfère rester à l'abri pour donner ses ordres ! Les batailles, c'est bon pour les pouilleux, les sans-le-sou comme moi, et les centaures comme toi !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-02T16:15:39+02:00

Il s'agit d'un manga très plaisant à lire, d'une part parce que les graphismes sont vraiment très beaux (les silhouettes équines sont rendues à la perfection ! ), mais aussi parce que l'univers est original !

Des centaures ! Créatures légendaires qui en ont fait rêver plus d'un, moi la première ! J'ai donc apprécier suivre la fuite de nos deux héros, Matsukaze et Kohibari, j'ai aimé leur caractères à la fois différents et pourtant compatibles, puis j'ai surtout été révoltée par le traitement infligé à ces pauvres êtres.

Dommage qu'il n'y ait que deux tomes, je suis sûre que l'univers aurait mérité d'être plus largement travaillé et exploité ! Je lirai le tome suivant avec plaisir :)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-30T10:09:38+02:00

Alors la première chose qui saute aux yeux pour Centaures... c'est clairement le graphisme. Il est très... originales, intenses... artistiques... mais aussi parfois un peu... brouillons. L'histoire est très originale et prenante. Des centaures qui vivaient en relative bonne entente avec les humains jusqu'à ce que ceux-ci les trahissent pour en faire des armes et des montures dans leurs guerres et leurs jeux de pouvoirs. Traqués, mis en esclavage et certains élevés en captivités pour s'en assurer toute obéissance, c'est un peuple, une culture, des êtres libres qui s'éteignent presque. C'est horrible. Cela va même à amputer de leurs bras les centaures les moins dociles pour réfréner leurs rêves de liberté puisqu'ils ne peuvent plus assurer leurs survies seules et s'assurer leurs obéissance. Lorsque l'un des amputés décide de s'évader avec un des centaures encore sauvage qui a sacrifié sa liberté pour que son fils s'enfuit, on est emportés dans une chevauchée désespérée. Ils sont traqués mais ivres de liberté. On s'attache à eux et à leurs causes. C'est triste à dire mais les humains sont horribles et cruels, capables de trahisons de bassesse et de nier la liberté d'être pensants pour servir leurs propres quête de pouvoir et de richesse.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-02T22:19:05+02:00

Après la lecture de ce premier tome, je ne sais trop quoi penser de ce manga. Il a d'évidentes qualités : l'idée de l'histoire, carrément originale, puis les graphismes, très réussis, très puissants, très élégants. Mais à côté de cela, plusieurs points me laissent perplexe : les chibis qui se ressemblent un peu tous, la trame de fond, très peu développée pour le moment, puis les piètres tentatives d'humour. Très peu (voire aucune) n'ont fait mouche en dépit de nombreuses tentatives.

Malgré tout, je ne peux pas dire que la lecture fut mauvaise, et puisque j'ai le deuxième tome sous la main, je vais le lire pour en apprendre un peu plus.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-31T17:26:17+02:00

Le premier volume de Centaures et une superbe lecture, visuellement impressionnante, passionnée, et portée par des créatures que l'on prend facilement plaisir à suivre dans leur douloureuse quête de liberté. Une excellente trouvaille, qui nous plonge dans un univers fascinant, et qui vaut amplement le coup qu'on s'y intéresse.

Commentaire ajouté par Fran123 2018-04-17T20:30:21+02:00

Voilà un manga original de par son thème principal : les centaures. L'idée est très bonne, mais les dessins bien que vifs sont très désordonnés, rendant l'histoire difficile à suivre. Le contexte dans lequel les personnages évoluent est d'une grande cruauté, mais les centaures attachants...on a envie de connaître la suite.

Centaures, Tome 1

• France : 2018-01-17 (Français)

mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T10:24:42+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T12:01:11+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T14:23:41+01:00
Izap l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-30T22:33:48+01:00