Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par marieetienne 2020-07-06T12:18:36+02:00

Une fin inattendue mais en même temps qui fait sens. Qui montre à quelle point on peut se perdre soi-même.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-06-29T13:36:27+02:00

Bien que le twist final soit un peu simpliste, ça fonctionne vachement bien. Une intrigue claire, des personnages très attachants et une tonne de questions qui turbine dans la tête à chaque chapitre !

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2020-06-29T10:33:41+02:00
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T08:48:53+02:00

Le style est simple, le scénario assez basique, mais les personnages ont des côtés intéressants.

Commentaire ajouté par Estelle97 2020-06-11T09:24:01+02:00

Addictif ! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce livre.

Un roman rempli de suspense... Je ne m'attendais pas à une telle histoire en commençant ma lecture.

Ayant lu plusieurs livres de Guillaume Musso, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman en particulier. Encore une fois, on se laisse guider, surprendre, par la plume magique de l'auteur.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-06-02T11:36:21+02:00

Le premier Musso que j'ai lu et clairement pas à regret. Je l'ai trouvé passionnant et intrigant, je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-23T16:44:42+02:00

Ça a été pour moi un des meilleurs Musso que j’ai lu pour le moment. Il était très touchant, c’était une magnifique histoire. Ce thriller peut vous retourner la tête mais il ne faut pas chercher la solution en le lisant parce que les derniers chapitres connaissent un retournement de situation qui rend ce livre encore plus palpitant.

Commentaire ajouté par Hyorea 2020-05-10T19:01:38+02:00

J'ai eu du mal au début à cause du caractère désagréable de Alice, mais l'histoire et l'intrigue m'ont donné envie de continuer. Je m'attendais pas à cette fin, donc j'étais bien surprise par le rebondissement, même si je la trouve quand même tirée par les cheveux et rapidement bâclée même si touchante.

Commentaire ajouté par kieli 2020-05-06T18:26:03+02:00

Quel dénouement ! Encore une bonne lecture passée avec la plume de Musso (et une nuit très écourtée pour lire les derniers chapitres).

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-05-05T19:05:52+02:00

Une collègue m'a prêté ce roman de Musso étant donné que je n'ai plus grand chose à lire dans ma PAL parisienne et que je ne peux pas rentrer à cause du confinement.

Le résumé m'avait tout de suite intrigué et dès le départ, on se retrouve dans une situation invraisemblable aux côtés d'Alice et Gabriel. On se pose tout un tas de questions lorsqu'ils se réveillent tous les deux menottés à Central Park alors que la veille, ils étaient à des endroits différents à l'autre bout de la planète. Je me suis tout de suite attachée à Alice, une flic de la brigade criminelle, qui a beaucoup souffert à cause d'un tueur en série qui a terrorisé la capitale parisienne.

Par contre, je me suis assez rapidement méfiée de Gabriel. Il a parfois un comportement étrange et ses mensonges n'aident pas.

Par ailleurs, j'ai été agréablement surprise de la tournure de l'histoire. Une résolution de l'enquête à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Cependant, il y a des détails qui m'ont gêné, notamment le moment où ils traversent New-York à pieds en 1 heure. Cela manque de crédibilité.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment et l'auteur a su une nouvelle fois me convaincre !

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Tyfanie l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T13:09:25+02:00

Quiz terminés récemment