Central Park

757 notes | 581 commentaires | 107 extraits
Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

1 385 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-03-24T01:02:22+01:00

Lu pendant mes vacances je dois avouer que j'avais pris ce roman sans grandes attentes... Mais que fût ma surprise lorsque je me suis rendue compte que je l'avais terminé sans l'avoir laché une seconde ! J'ai littéralement dévoré ce roman pleins de rebondissements et de bouleversements. Je vous le conseille à tous !

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-03-23T10:33:31+01:00

Voici un auteur dont j’avais évidemment beaucoup entendu parler, la découverte de son style a été une jolie surprise. J’ai particulièrement accroché avec ses descriptions, des phrases courtes et percutantes, qui rendent compte des décors et des émotions des protagonistes à la perfection.

Le récit en lui-même est rondement mené, moi qui ne suis pas vraiment fan des thrillers, l’enchainement des péripéties et des phases de souvenirs d’Alice, le personnage principal, m’a gardée en haleine. J’ai trouvé la chute un poil tirée par les cheveux, ATTENTION SPOILER : l’amour peut expliquer beaucoup de choses, mais là, tout de même, monter toute cette histoire en si peu de temps me parait invraisemblable. FIN DU SPOILER.

Les personnages sont bien construits, leur psychologie tient la route. Mais si vous traversez dans une période de blues, je vous déconseille ce roman, le passé très lourd d’Alice et la plume toute en finesse de Guillaume Musso, vous tordront le cœur.

En conclusion : une découverte d’écrivain sympathique, mais un scénario à la chute un chouia extravagante, pour moi en tout cas !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/thriller/central-park.html#vIVcISPmG2w2Mtow.99

Commentaire ajouté par Isidara 2017-03-18T21:19:32+01:00

Premier livre de Musso que je lis, j'ai bien aimé cette histoire, la fin ma vraiment surprise !

Commentaire ajouté par Carine28 2017-03-17T15:10:43+01:00

Que dire? C'est du Musso dans toute sa splendeur.

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-03-11T00:26:54+01:00

Musso est un auteur qui arrive à me surprendre à chaque fois.

Bien que j'avais bcp moins apprécié "7 ans après", "Central Park" Ma de nouveau bcp surprise (Je n'ai rien vu venir) Et j'ai adoré me plonger dans cette nouvelle histoire.

On est projeter en même temps qu'Alice et on découvre tout en même temps qu'elle.

Plongez dans cette histoire et laissez vous surprendre.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-03-09T16:09:20+01:00

J'ai lu le livre plutôt vite et ai été surprise par ce final mais je l'ai trouvé tiré par les cheveux. Même si je me suis laissée prendre par l'intrigue et avait envie d'en savoir plus, j'ai finalement achevé le bouquin sans enthousiasme.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-03-04T13:59:23+01:00

Ce livre m'a tout simplement surprise !

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur, ne connaissant donc ni sa plume, ni son style, pourtant bien à lui.

Les premières pages de mise en place m'ont paru un peu longues, jusqu'à ce que je sache (enfin non, on ne sait jamais!) où Guillaume Musso essayait d'emmener ses lecteurs.

J'ai complétement adoré Alice, que j'ai trouvé très vraie, pleine de caractère. Avec Gabriel, ils sont vraiment très complémentaires.

La plume, est également très jolie, avec des petites touches simples, et d'autres assez complexes.

Et puis la fin pointe le bout de son nez, nous laissant tout simplement perplexe. Je ne m'attendais vraiment pas cela, et il y a de quoi à srracher les cheveux ! Alors soit je suis un peu naïve, soit, aucun indice n'a été laissé ! Et derrière, même si je connaissais la fin, j'avais envie de relire certains passages, me demandant si j'avais donc laisser filer des indices, peut-être très voyants !

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-03-03T09:31:12+01:00

Central park nous plonge au cœur d'un grand mystère. En effet, nos deux protagonistes se retrouvent menottés ensemble à central park, loin de chez eux. Ils vont alors tout faire pour comprendre ce qui se passe, et qui a fait cela. Mais de nombreuses questions vont se poser dans la tête d'Alice. Après tout, elle ne connaît pas l'homme à côté d'elle, peut-elle lui faire confiance ?

Le lecteur va alors changer de point de vue à de très nombreuses reprises. Musso nous tient en allène tout au long de ce roman jusqu'à ce que le mystère soit enfin révélé. On est également embarqué dans la peau d'un détective. On apprend quelques astuces du métier très intéressantes, on essaie de résoudre l'enquête, nous remettons constamment tout en question.

Les émotions que ressentent les personnages, nous les ressentons également avec beaucoup d'intensité, ce qui n'est pas le cas de tous les romans.

Le style d'écriture de l'auteur est facile à lire, les mots sont bien tournés et l'on entre très vite dans l'histoire.

Je me suis énormément attachée aux personnages, nous avons beaucoup de rebondissements, d'émotion, notamment avec la fin, qui est tout simplement magnifique. Le suspense est très fort jusqu'à la dernière seconde du roman, même quand on croit que tout va s'arranger, il y a un dernier moment de frayeur assez intense.

De plus, toute l'histoire s’enchaîne sans langueur, sans moment de relâche, on reste dans l'histoire tout le long de l'aventure.

Pour conclure, c'est un très beau voyage à Central park que nous offre l'auteur. Je donne à ce roman la note de 18.5/20, car je l'ai trouvé tout simplement superbe, il manque juste peut-être de plus de morale dans ce livre, au final, il dénonce peu de choses, mais ce fut un magnifique moment de lecture.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-02-26T10:13:19+01:00

Un livre à suspens et dénouements inattendues, avec une fin bouleversante et renversante.

Encore une pépite de Musso !

Commentaire ajouté par sasa3695 2017-02-24T15:58:46+01:00

Encore un Musso de dévoré ! Non sérieusement, j'aime toujours autant cette auteur. Pourtant, je trouve que de plus en plus on peut découvrir la fin ce qui est parfois dommage. Pourtant, c'est toujours aussi addictif, l'écriture toujours aussi fluide et agréable !

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

mimilit l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T15:12:31+01:00
Vince81 l'ajoute dans sa biblio or