Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-11-15T20:01:08+01:00

Une bonne lecture de l'intrigue à repetitions qui nous tiens en haleine tout au long de l'histoire avec quand même une réservé sur la fin qui ne ma pas trop convaincu mais bonne lecture tout de même

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-11-09T13:31:06+01:00

Oh wow! Action et retournement de situation plus d'une fois. Je pensais avoir saisi la suite de l'histoire. Mais non, surprise! J'aime beaucoup Alice, elle est tenace et coriace.

Commentaire ajouté par nanague 2018-11-07T21:05:46+01:00

Juste... Waw

Je trouve l'histoire très intéressante dès le début, les personnages sont attachants et la fin est totalement inattendu !! On pense à tout sauf à ça !! C'est véritablement un retournement de situation !!

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-05T12:11:16+01:00

Histoire avec très bonne intrigue tient en haleine pendant 90% du livre, puis une fin vite bâclée avec un rebondissement qui laisse sur sa faim et vraiment tirée par les cheveux car en repensant aux choix des personnages avant la révélation finale on se demande "pourquoi ont-ils fait ça ?" Musso nous a habitué à des fins nettement plus travaillées. Alors avis mitigé ! on s'attend à autre chose après le battage médiatique exagéré. autour de cet auteur

Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-01T16:27:43+01:00

J'aime les livre des ce grand qui a fraiemnt une bonne plume

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-10-31T17:00:41+01:00

Mais quel roman ! Il est juste génial !

Vu l'intérêt que suscite Guillaume Musso auprès des lecteurs, je pense qu'il était plus que temps de lire mon premier roman de cet auteur. Déjà, il faut savoir que mes styles de prédilection sont la SF, le fantastique, Fantasy,... Tout ce qui tourne autour du surnaturel, ou du moins tout ce qui n'est pas réaliste. Donc, les thrillers, qui même s' ils sont totalement farfelus sont en général plus ou moins vraisemblables ( en tout cas, pas d'intervention de surnaturel dans la plupart des cas), très peu pour moi. Mais je voulais prendre le risque et tant pis si j'étais déçue... Mais je n'ai pas été déçue. J'ai été plus qu'agréablement surprise.

Le roman est vraiment très addictif ! Je trouve la plume de l'auteur très belle et prenante. Ensuite, le suspense est tellement insoutenable , ce qui m'a poussée à lire le livre en deux jours, en lisant une page par-ci par-là dans les temps morts de mon emploi du temps chargé. Tout est tellement bien ficelé. L'histoire provoque des interrogations dès le début du livre, et loin de les résoudre en provoque encore au fur et à mesure de la lecture !

J'ai adoré le personnage d'Alice. J'ai l'habitude d'aimer tous les personnages dans les romans car je m'y attache vite, mais je pense qu'Alice figure dans les meilleurs personnages que je n'aie jamais connu. Elle a un de ces caractères !!! Elle est géniale, sur tous les points. Sa manière de penser est toujours tellement réfléchie et intelligente, et en même temps elle agit parfois sur des coups de tête irresponsables et complètement idiots. Elle m'a bien fait rire. Mais je l'adore !

La fin du livre était très inattendue. Quand j'ai lu la fin, j'ai trouvée l'idée certes originale, mais je me suis dit que ce n'était pas si exceptionnel que cela. Mais au final, en apprenant un peu plus de détails, je l'ai adorée. Par contre, autant dire que l'histoire en elle-même est totalement farfelue ! ( Ce que je préfère largement à une histoire rationnelle ;-))

En bref, un livre à lire !

Commentaire ajouté par ultralovence 2018-10-31T11:23:40+01:00

Ce livre est enivrant, je l’ai dévorée en une après midi. Les pages se tournent toutes seules et c’est impossible de stopper sa lecture tant le suspense est bien fisselé malheureusement pour moi la fin m’a déçu et c’est comme ci elle decousée tout le livre néanmoins c’est un livre que je regrette pas d’avoir lu et qui figure dans mes préférés ! Je vous le conseille :)

Commentaire ajouté par Ushin 2018-10-25T11:25:47+02:00

Que de mots... Terrible, inatendu, bluffant, beau, accro...

En résumé Génial!!!!

J'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par indra 2018-10-23T10:37:26+02:00

J'ai adoré ce Musso,la fin m'a vraiment bluffée. Il n'y a pas de temps morts et je l'ai littéralement dévoré.

Commentaire ajouté par KIWI05 2018-10-20T20:32:40+02:00

J’ai bien aimé l’enquête et l’intrigue. J’ai été surprise par la fin très innatendue !

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T10:51:29+01:00
nanague l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T21:01:29+01:00
Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or