Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Loor 2020-10-22T21:59:39+02:00

Lecture addictive ! !

Nous sommes directement plongée dans l'action. On a une seule envie lire plus vite pour connaître la suite.

Je pensais avoir deviné la fin mais pas du tout . . . ! !

Je n'ai pas trop accroché aux personnalités des deux personnages principaux.

Gabriel est trop changeant Spoiler(cliquez pour révéler)Je l'ai sentie louche depuis le début. J'ai trouvé qu'il sonne faux. Sûrement parce qu'il a joué un rôle depuis le début. . .

Alice, je ne la comprends pas. Elle est flic. Et elle est en situation de danger et d'incompréhension et la première chose qu'elle pense c'est de voler. . .

J'ai beaucoup aimé le scénario imaginé par Guillaume MUSSO.

Commentaire ajouté par Godeleine 2020-09-13T18:20:49+02:00

Nul. Je ne suis décidément pas faite pour les Guillaume Musso, après le très très moyen L'appel de l'ange, et maintenant celui-là... J'ai compris la leçon : je n'en achète plus ^^

Commentaire ajouté par Fyerise 2020-09-12T18:18:54+02:00

Le mystère est prenant et tortueux, c'est addictif, agréable à lire et la fin est surprenante, mais honnêtement, tout ça pour ça ? Est-ce que cette machination était bien nécessaire ? Il n'y avait pas d'autres moyens plus simples d'arriver au même résultat ?

Et puis malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages. Gabriel est trop effacé pour qu'on s’intéresse à lui ou à ses sentiments sortis de nul part sur la fin, et Alice n'est pas agréable. J'ai pris cette fille en grippe dès les premières pages : je ne comprend toujours pas pourquoi elle a refusé de s'adresser à la police new-yorkaise alors qu'elle est elle-même flic, et ça m'a énervé qu'elle se mette à voler (je commence à en avoir ras le bol des fictions policières dans lesquels les héros ne respectent pas la loi alors qu'ils sont sensé la faire appliquer). Son passé qu'on découvre petit-à-petit a beau être tragique, elle est trop désagréable pour qu'on arrive à ressentir de la sympathie pour elle.

J'ai aussi eu du mal avec l'écriture, au niveau des dialogues. Alice et Gabriel discutent en anglais, qui n'est pas la langue maternelle d'Alice, pourtant tout au long du livre l'auteur fait dire à Alice des expressions familières ou soutenues très françaises ("faîtes gaffe à ne pas saloper", "vous m'agacez", "vos critiques lapidaires", ...) et à chaque fois ça me sortait de l'histoire parce que je me demandais comment elle était sensé avoir dit ça en anglais. C'était gênant.

Bref, c'était agréable à lire et le mystère était original et créatif, mais ce n'était pas sensationnel.

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T13:12:12+02:00

Une intrigue menée tambour battant, où on ne risque pas de s'ennuyer !

Commentaire ajouté par Mjey 2020-08-14T16:22:54+02:00

Ce que j'aime dans la plume de Guillaume Musso, c'est qu'il arrive toujours à nous mener en bateau et à nous surprendre. On ne sait jamais quel sera le dénouement final,et je pense que c'est ce qui fait tout la beauté de ses œuvres.

C'est l'un de ses romans que j'aime le plus, car dès la première ligne on est plongé dans cette mystérieuse histoire. Une histoire qui lie deux inconnus qui se retrouvent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Qu'est-il vraiment arrivé à Alice et Gabriel ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages de ce fantastique thriller.

L'auteur mêle avec brio suspense, drame et romance, et nous offre un petit bijou littéraire ❤

C'est et ce sera toujours un coup de cœur pour moi !!

Commentaire ajouté par Adelha 2020-08-09T13:42:07+02:00

Il tient en haleine jusque la fin on a envie de savoir on s'attend pas à cette fin la il m'a même émue sur la fin

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-08-07T21:25:25+02:00

ça commence mal ça fini bien avec plein de suspense au milieu c'est parfait

Commentaire ajouté par Pamela-30 2020-07-22T16:07:30+02:00

Une histoire prenante et touchante. Guillaume Musso a réussi avec brio à mettre en scène un sujet délicat et à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Le dénouement est comme toujours à la hauteur de nos attentes et très bien ficelé. Du grand Musso une fois de plus.

Commentaire ajouté par marieetienne 2020-07-06T12:18:36+02:00

Une fin inattendue mais en même temps qui fait sens. Qui montre à quelle point on peut se perdre soi-même.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-06-29T13:36:27+02:00

Bien que le twist final soit un peu simpliste, ça fonctionne vachement bien. Une intrigue claire, des personnages très attachants et une tonne de questions qui turbine dans la tête à chaque chapitre !

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)