Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

1 484 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-08-16T12:28:57+02:00

Un bon thriller. La lecture est rapide et addictive. C'est mon premier Musso et j'ai trouvé l'écriture agréable. Les personnages sont intéressant et l'intrigue bien ficelée.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-13T05:32:24+02:00

WOW ! il s'agit-là, je crois, de mon tome préféré de Guillaume Musso. Certes, il n'y a pas beaucoup d'humour. Par contre, ce livre se lit très facilement. Dès le début l'auteur nous tient en haleine et on cherche à comprendre par tous les moyens possible le mystère qui plane. La fin est d'autant plus surprenante. Bien qu'il est toujours un peu de suspense dans les romans de Musso, je crois que celui-ci est de loin le plus centré sur le thriller et non sur l'amour principalement, ce qui m'a d'autant plus.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-08-10T15:50:23+02:00

Un véritable coup de coeur pour moi. L'écriture est très agréable, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. L'histoire est incroyablement bien construite et tout au long du roman on est étonné par les nouvelles révélations. C'est un très très bon roman qui se lit sans effort et dont la fin reste rempli de mystères jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-08-04T11:43:34+02:00

"Central Park" est un bon roman dans l'ensemble. Le scénario est très bien imaginé et livré au lecteur de manière à ce qu'on soit intrigué par les mystères de l'histoire.

Le côté positif est la curiosité que l'on ressent pour absolument comprendre ce qu'il se passe. Le suspense est vraiment présent et le roman très addictif. Les personnages sont bien représentés et attachants.

Le vrai point négatif est la fin. Le dénouement est décevant et retourne complètement le scénario initial. Les dernières pages sont également très clichées. Je dirais que la fin gâche l'ensemble du livre et laisse une note amère.

Commentaire ajouté par MaitrePanda- 2017-08-01T15:33:37+02:00

Pour un Musso, l'histoire était géniale ! Normalement, je suis assez mitigée à la fin de ses livres, mais à travers mes lectures de cet auteur, celle-ci m'a vraiment plu !

L'histoire d'Alice est absolument unique et Musso a réussi à nous faire vivre ce personnage à travers les lignes. Franchement, pour une fois, on ne glisse pas dans quelque chose d'irréel, et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre.

Comme toujours, Musso est un auteur qui se lit assez facilement, c'est donc sans problèmes que j'ai pu le lire.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2017-08-01T13:42:55+02:00

Génial !

Je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle-ci, j'ai beaucoup appréciée cette histoire, l'histoire d'Alice.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, mais je ne regrette absolument pas !

De plus il est assez fluide à lire !

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-07-25T17:02:09+02:00

Waouh un livre tout simplement éblouissant. A nouveau j'ai été emportée par la sublime écriture de Musso. Une fin tout simplement surprenante et bouleversante. Ce livre est certainement l'un de mes romans préférés de cet auteur.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:45:46+02:00

C'est le seul Musso que j'ai réussi à lire en entier et qui m'a autant captivé ! Même si je fus un peu déçue de la fin, le livre était très bien.

Commentaire ajouté par ophelivre 2017-07-18T22:58:12+02:00

Un roman captivant auquel je ne m'attendait pas. Guillaume Musso écrit vraiment à sa façon au plus grand plaisir de ses lectrices.

Je me suis attachée au personnage d'Alice qui malgré la situation dans laquelle elle se retrouve tente de comprendre : le métier reprends le dessus.

La fin est telle une chute : je ne m'y attendais vraiment pas.

Tout se précipite dans les dernières pages avec beaucoup d'action tel un film policier que l'on peut voir dans nos écrans.

Je le conseille à tous ceux en recherche d'aventure et d'un grain de folie.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2017-07-14T20:48:38+02:00

Encore un véritable chef d'œuvre signé Guillaume Musso! Jamais je n'ai été déçue par les livres de ce grand auteur. Il a un vrai don pour le suspense, jamais nous ne pourrions trouver nous même la fin. Et la fin de Central Park m'a émue, surprise. J'adore !

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

kikoss l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T12:57:59+02:00
Khiad le place en liste or
2017-08-13T23:55:37+02:00

Lecteurs 4 659