Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-18T23:03:19+02:00

Toujours un plaisir de lire Guillaume MUSSO. On est rarement déçu. Comme d'habitude, l'auteur nous entraîne dans une histoire "simple" et nous amène doucement mais sûrement vers une fin inattendue

Commentaire ajouté par SallyLaDouce 2019-08-27T20:54:49+02:00

Ni déçue, ni emballée, une bonne lecture de vacances qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-08-22T07:40:00+02:00

Quelle fin!!!! J'avais pensé à beaucoup mais vraiment pas à ça!!!

Ecriture très fluide et le livre se lit en deux temps trois mouvements.

Commentaire ajouté par Eduam 2019-08-18T16:59:08+02:00

Un thriller psychologique dont je n’avais pour ma part absolument pas deviné le dénouement.

Je n’avais pas lu de livre de Musso depuis des années et j’ai fortement apprécié m’y replonger.

Le rythme est donné dès le début avec l’enquête puis avec les flash back qui ponctuent le roman.

Le côté romantique est présent aussi même si il ne sagit pas de suivre ici la romance au premier plan.

La fin est originale mais ne sera pas du goût de tout le monde je pense.

Un roman facile à lire et plein de suspens mais

Le « mais » : me rappelle trop un autre roman

Spoiler(cliquez pour révéler)shutter islan que j’adore tellement !!

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:44:27+02:00

A l'époque où j'aimais encore Mr Musso ;:) ceci ci j'avais adoré !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-08-10T13:56:27+02:00

Encore un grand Musso même si ce n'est pas celui que je prefere. une dénouement incroyable et impensable.

un excellent moment d'aventures de suspens de retournement et d'émotions

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-09T15:47:05+02:00

Très belle histoire, je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par DrunkInBook 2019-07-30T21:18:24+02:00

Une fin à la Musso, on ne s'y attend pas et j'adore ça.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:39:48+02:00

J'ai eu de la misère avec le caractère d'Alice qui m'a vraiment énervée, mais Gabriel compense et puis j'ai été suspendu à l'histoire jusqu'à la fin, qui oui m'a mise en colère mais qui aurait pu être pire. Donc, un autre très bon Musso qui a une plume fabuleuse.

Commentaire ajouté par Astrid1999 2019-07-29T16:05:10+02:00

Une fois le livre commencé on ne le lache plus. Par contre on ne retrouve pas l'ambiance de NY durant la cavale. La fin est surprenante. Bon divertissement haletant.

On est pris à cent à l'heure du début du livre jusqu'à la fin - Impossible de s'en défaire...

Une histoire palpitante et intrigante !

Magnifique !! Un vrai roman qui sait vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Des rebondissements inattendus. Dès le départ on s'attache aux deux personnages principaux qui portent tous deux des histoires de vies émouvantes. L'intrigue est démente et les personnages attachants.

Seul bémol : une fin un peu rapide qui nous laisse un sentiment de trop peu et/ou d'avoir eu envie de vite terminer l'histoire. Dommage !

Mais tous les fans de Musso, dont je suis, le liront et passeront un agréable moment.

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Au-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T18:32:08+02:00
Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T01:38:51+02:00
lireve l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T15:27:44+02:00
eva_khl l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T13:46:14+02:00

Quiz terminés récemment