Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

1 559 lecteurs
1 008 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-12-10T11:22:11+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Le scénario est vraiment bien ficelé et on peut vraiment sentir la tension monter sur la fin. On se pose énormément de question tout au long de l'enquête des protagonistes. Seuls petits bémols pour moi : la personnalité d'Alice avec laquelle j'ai eu du mal, ainsi que la toute fin du roman qui m'a semblé un peu gnan gnan mais bon, tout le reste est tellement bien fait que je ne vais pas me plaindre. Je ne m'attendais vraiment pas au dénouement final.

Commentaire ajouté par nana55x 2017-12-05T00:05:27+01:00

On est direct attaché par les personnages surtout Alice avec son histoire émouvante.

Et comme d’habitude on se fais transporter comme si on a reçu une baffe. un dénouement incroyable vers la fin j’ete un peu déçus d’ailleur J’ete vraiment dans le feux de l’action puis pouf retour à la réalité.

Commentaire ajouté par giniebook 2017-11-27T10:09:18+01:00

C'est la première fois que je lis un thriller et le début de l'histoire m'a beaucoup plu mais je dois dire que j'ai été incroyablement déçue et même un peu contrariée par le dénouement. Bref je n'ai pas apprécié la fin.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T12:05:04+01:00

j'ai adoré ce livre, l'histoire est vraiment prenante et les personnages sont attachant . J'ai été surprise par le dénouement final qui donne envie de recommencer le livre directement après pour essayer de trouver tous les détails lâchés par l'auteur.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:22:06+01:00

J'ai lu tous ses livres et j'aime beaucoup ce qu'il fait. J'ai hâte de lire les prochains qu'il écrira.

Commentaire ajouté par Kolara 2017-11-11T20:03:10+01:00

J'ai été déçue par la fin, du déjà vu dans des thrillers.

Commentaire ajouté par only-book 2017-11-05T20:25:30+01:00

Ce n'est pas le premier roman de Musso que je lis puisque j'ai presque lu toutes ses oeuvres, mais celui-là change un peu dans le sens où les personnages principaux sont à la fois les traqueurs mais aussi les traqués, ce sont encore et toujours des personnalités tourmentées, aux passés soit sombres, soit tragiques. le final est toujours surprenant et comme dans chacun de ses romans cet auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout !

Pour moins ce fut un grand plaisir de lire ce livre qui m'a fait passé un agréable moment, même si je commence à trouver le style de Musso de plus en plus répétitif, et qui fait échos entre chaque livre, j'attends un peu qu'il s'écarte de son style confortable pour essayer quelque chose de nouveau et me surprendre !

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-10-28T15:08:22+02:00

J'ai énormément aimé ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à la fin du livre en plus. J'adore l'univers de Musso et ce livre m'a redonner plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-10-21T13:58:14+02:00

Ce livre m'a été prêté par quelqu'un de ma famille (un grand merci à cette personne, d'ailleurs), et j'ai immédiatement été attiré par son résumé, même si j'avais trois autres livres de Musso dans ma PAL (Demain, L'instant présent et Parce que je t'aime). Comme si je savais que ce livre allait me rendre folle. Et c'est ce qui s'est passé. Le suspens est... complètement insoutenable. On se dit que c'est forcément pour une bonne raison, que le punch de la fin en vaut la peine... et on est servi.

Commentaire ajouté par Plume-Bleu 2017-10-19T15:13:02+02:00

Bonjour à tous :)

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, un bon scénario est présenté. Les choses commence à se bousculer vers le milieux. Ont apprend beaucoup de choses sur le passé des personnages.

L'humour y es occasionnel, trop concentré à démêlé du vrai du faux.

Un bon livre pour passée l'après-midi, intrigue criminelle :)

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Cacolas l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T19:31:17+01:00
mir111 le place en liste or
2017-12-13T08:21:22+01:00
calo l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T22:08:25+01:00
Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T21:39:01+01:00

Lecteurs 4 930