Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

1 514 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T14:59:57+02:00

Si nous essayons de deviner la fin de ce roman, il y a assez de rebondissements pour nous éviter de connaitre le fin mot de l'histoire. Un agréable moment passé à dévorer ce livre.

Commentaire ajouté par LPSicard 2017-10-11T04:40:18+02:00

Intrigue très prenante et récit somme toute intelligemment construit. Cependant, le côté amour de l'histoire est peu crédible: aimer à ce point en quelques heures une complète inconnue? Qu'on me permette d'en douter! Hormis ce petit côté conte-merveilleux, très bon livre!

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-10-03T20:49:14+02:00

Epoustouflant !!!! Je m'étais fait plusieurs scénarios mais je ne m'attendais pas à ce final. Un très bon thriller, beaucoup de rebondissements, une histoire qui nous tient en haleine, avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2017-10-02T23:06:57+02:00

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai tout de suite adoré l'idée. Je voulais à tout prix savoir ce qui s'était passé, comment les personnages en sont arrivés là et surtout qu'est-ce qu'il allait s'en passer ensuite.

C'est alors avec un début vraiment accrocheur que j'ai commencé ce livre, mais à un certain moment je n'ai plus autant accroché à l'histoire. Je trouvais le schéma du livre redondant et même si la fin m'a quand même surprise, ce livre m'a laissé un petit goût insatisfait. J'en voulais plus et moins à la fois. Vraiment très bizarre.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le concept, je le recommande pour ceux qui sont dans de Guillaume Musso, parce qu'il a écrit a beau roman pleins de surprises, suspens, tension, et amour.

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-10-01T10:11:34+02:00

Ce thriller est le premier que je lis de Guillaume Musso et il m'a donné envie de lire d'autres œuvres venant de lui. En effet, on s'accroche très vite aux personnages, on suit l'enquête aux côtés d'Alice et nous aussi nous voulons essayer de comprendre ce qui s'est passé. La fin est magique, on ne s'y attend absolument pas, aucun indice ne laisse présager ce qui va arriver. En bref, je le conseille fortement !!!

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-09-28T14:33:04+02:00

Clairement ce livre m'a réconcilié avec G. Musso. Après avoir lu dernièrement '' Un appartement à Paris'', '' la fille de Brooklyn'' et '' La fille de papier '' qui ont été pour moi des lectures en demi-teinte. Ce roman m'a vraiment époustouflée. Cette intrigue qui m'a tenu hors d'haleine, j'ai cherché en même temps qu'Alice ce qui avais bien pu se passer. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher.

Une fin qui m'a laissé carrément bouche bée, qui m'a fait avoir un coup de cœur pour ce livre. L'enquête en elle-même est très prenante aussi, mais c'est pour moi la fin qui fait que ce livre se retrouve dans mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-09-27T13:28:48+02:00

Encore un chef d'oeuvre pour Musso !

L'intrigue de Central Park se base sur une enquête que mène le personnage principal. Dès le départ, on est embarqué dans l'histoire et toutes les questions qu'elle soulève. C'est presque une torture de découvrir de nouveaux indices, de nouveaux retournements de situation à chaque coin de chapitres, tant on veut connaitre le dénouement.

Et quelle fin... Une chute tel que Musso à l'habitude de nous faire ! Je m'y attendais pas du tout et ca a bouleversé toutes mes certitudes à propos de ce livre.

Si vous souhaitez une petite comparaison avec ces autres œuvres, je dirais que ce livre est un mélange de l'instant présent et l'appel de l'ange.

N'hésitez plus et bonne lecture !

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-09-25T12:15:41+02:00

Le livre part super bien !

Dommage pour la chute .....je m'attendais a quelque chose de plus fort!

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-25T11:46:58+02:00

Un livre plein de rebondissements, et le dénouement est simplement surprenant ! Les personnages comme toujours avec Musso sont attachants... L'intrigue nous accroche dès les premières pages, on a rapidement envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:03:38+02:00

j'ai aimé ce livre mais pour moi c'est loin d'etre un de ses meilleurs ....

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Aryaaa le place en liste or
2017-10-15T18:37:59+02:00

Lecteurs 4 793