Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par CorentinFournier 2022-12-06T11:08:28+01:00

Ce n'est pas mon style de livre, je me suis laissé tenter par le synopsis que j'ai trouvé original. J'ai bien accroché tout le long du livre et n'ai eu aucun besoin de me forcer pour le finir mais je suis déçu par la fin.

Sinon l'histoire est plutôt plein ficelée. Au niveau des personnages je n'ai pas du tout accroché avec l’héroïne qui à mes yeux reproduit constamment les mêmes erreurs et est pour moi aux antipodes de "la vraie vie" et j'ai trouvé Gabriel carrément sadique par moment... Bref, ce n'est pas mon style

Commentaire ajouté par Aurora20 2022-10-27T20:42:43+02:00

Un livre de Musso comme on les aime. L'histoire est attirante et prend différents tournants tous plus inattendus les uns que les autres. On suit Alice dans son histoire, on vit avec elle et on finit par ressentir sa frustration et ce qu'elle ressent. L'écriture est poétique et vous transporte à New York. La fin du livre vous laissera très probablement une empreinte pour réfléchir à profiter de sa vie.

Commentaire ajouté par Bruno-147 2022-10-18T17:12:21+02:00

Fan de Guillaume Musso je ne peux que valider .

passionnant , pour de longues soirées .

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-13T13:15:39+02:00

J'ai bien aimé ce Musso, et j'ai retrouvé un peu l'engouement que j'éprouvais pour cet auteur après la lecture de L'Appel de l'ange.

Commentaire ajouté par Silviana 2022-10-11T22:04:01+02:00

Un livre que j'ai lu très rapidement tellement que j'étais prise dans l'histoire et que je voulais comprendre les mystères.

Je m'attendais pas à ce scénario. Un livre surprenant avec du suspens.

Commentaire ajouté par Pulsaar 2022-09-23T14:59:44+02:00

Très bon livre avec pas mal de retournements de situations. Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille. J'ai été très surprise par la chute. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, l'auteur parvient à accrocher son lecteur à l'histoire.

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2022-09-16T12:35:29+02:00

L'intrigue est excellente pour ce roman de Guillaume Musso, les personnages sont attachants et bien construits !

Ce livre reprends toutes les recettes connues de l'auteur : Une histoire captivante, une écriture toujours aussi simple, fluide et rapide à lire. Une fois de plus on se laisse prendre au piège, on pense avoir réussi à deviner la fin et encore une fois c'est un échec ! Une fin plus que surprenante ! Toute l'histoire est très rythmée nous ne pouvons pas nous ennuyer. Il se passe tellement de choses pour ne pas avoir envie de savoir ce qu'il en est exactement.

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Bookstagram : addict_romance_thriller_06

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-09-01T15:05:55+02:00

Guillaume Musso m'a encore bien eue !

• Une capitaine de police à la brigade criminelle, un pianiste de jazz... Ils ne se connaissent pas, n'habitent pas le même pays et pourtant, vont se retrouver enchaînés l'un à l'autre à Central Park... Intriguant, n'est-ce pas?

• J'ai été totalement happée et ce, dès le début ! Une lecture totalement addictive et haletante, qui m'a fait passer 2 soirées livresques absolument géniales. Je ne m'attendais pas à des meurtres dans ce récit, mais c'est un thriller plutôt ''soft'' (concernant les détails sanglants) comparé à d'autres. Mais il faut le savoir, qu'en tant que grande sensible certaines scènes m'ont heurtées, surtout une à dire vrai. Malgré tout, j'ai adoré ma lecture... Jusqu'aux révélations finales.

... Je n'ai pas été convaincue par la fin, certaines choses m'ont paru tiré par les cheveux. Il n'empêche que je garderais un très bon souvenir de ce roman, ce fût très distrayant, divertissant, tout ce dont j'avais besoin en ce moment. Rien que pour cela, je souhaite donner 4 étoiles sur 5 à cet ouvrage ! :)

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-08-26T19:45:36+02:00

Il est palpitant dès le départ car on ne sait pas dans quoi on embarque, un milieu du livre qui tient toute sa promesse et une fin hyper émouvante.

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-15T01:32:09+02:00

Wow ! C'est le mot pour décrire ce livre. De manière générale, j'adore les Musso, mais celui-ci reste un de mes favoris ! Le suspens ne quitte pas le livre et j'ai vraiment eu du mal à fermer mon livre durant la lecture. Si j'avais pu, j'aurais arrêté de manger et dormir !

Sans rire, ce livre est une petite merveille et je le recommande à ceux et celles qui aiment les romans à suspens avec une pointe de romantisme quand même ;)

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

AJanes l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T01:44:14+01:00
SoniaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T00:40:55+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or