Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par sokh 2021-07-10T01:19:48+02:00

Fin absolument inattendue. génie

Commentaire ajouté par LenaBFF 2021-05-31T04:32:53+02:00

Que dire ... Encore un chef d’œuvre que nous propose Guillaume Musso.

Je ne me lasserais donc jamais de son écriture et de la facilité avec laquelle se lit chaque roman ! Juste sublime.

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-05-07T10:30:35+02:00

Le roman est vraiment bien mené (je me suis fait avoir) mais la fin est un peu abrupte à mon goût.

Commentaire ajouté par eicilef 2021-04-27T18:29:46+02:00

Pourtant pas plus fan des enquêtes et des thrillers que ça, Central Park fût le premier livre de Musso que j'ai lu et j'ai accroché direct!

La fin est pour le moins inattendue, je ne connais pas les autres œuvres de l'auteur mais je le recommande vivement pour un premier aperçu de son travail!

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-04-22T14:00:40+02:00

Comme plusieurs des romans de Musso, le scénario est un peu tiré par les cheveux mais je m'y suis totalement plongée. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est là que l'on voit à quel point l'histoire a bien été construite !

Commentaire ajouté par Jadengrt 2021-04-20T10:08:13+02:00

J'ai aimé lire ce livre au bord de la plage pendant mes vacances :)

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T22:45:58+02:00

lecture bin rythmée. On enchaine les questions, les rebondissements. ça va vite c'est beau et très divertissant.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-04-19T19:15:16+02:00

Un très beau livre policier avec une touche très émouvante.

Alice est chef de brigade au 36 quai des Orfèvres, dans la section criminelle. Elle se réveille à Central Park menotté à un inconnu, Gabriel. Ils ne se rappellent pas comment ils ont atterri là, ils doivent suivre des pistes pour le découvrir.

Alice est une policière hors norme. Super duée pour son travail et extrêmement impliqué, même trop et ça va lui coûter tout. Mais elle est une battante. Son histoire est très triste et dramatique. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa maladie, c'est pour elle la dernière goutte qui renverse le verre, qu'elle chose qui détruit l'essence d'elle-même, l'unique chose qui lui reste.

Keyne est gentil, super intelligent et rusé. Il arrive à s'adapter à Alice et s'intégrer dans le monde à elle, afin de l'aider. Ça se voyait depuis le départ qu'ils tombèrent amoureux. Sur tout lui !

Seymour, son super ami, mérite bien ce titre. Très bon personnage qui aide beaucoup tout au long de l'histoire.

C'est un beau livre de suspense. L'histoire est captivante et facile à suivre.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-18T19:55:24+02:00

J'abandonne résolument les Guillaume Musso. Certes, le suspens est là mais le schéma narratif est somme toute toujours le même, les personnages remplissent les mêmes cases/ont des personnalités très similaires et dans le cas présent, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à eux et à me soucier de leur sort... J'en suis la première désolée mais clairement, la plume et l'imaginaire de Musso ne sont pas faits pour moi.

Commentaire ajouté par Florine25 2021-04-14T21:27:29+02:00

Fin inattendu. De bons personnages et un bon retournement de situation.

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

AudLM l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T00:28:56+02:00
gege38 le place en liste or
2021-07-21T18:24:26+02:00
Ombe-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T17:42:13+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T18:11:25+02:00
Annavcy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T19:41:19+02:00