Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par moonbird 2021-04-03T09:33:24+02:00

Les personnages sont bien croqués et l'idée de départ est bien amenée.

On suit avec plaisir, durant les premières pages du moins, ce duo improvisé.

Cependant ce qui m'a fait décroché ce sont les raccourcis scénaristiques un peu trop gros à mon goût pour une intrigue se déroulant dans le "réel", l'on passe rapidement d'une situation à une autre sans assez d'explications.

Pour passer un bon moment, j'aurais aimé que l'auteur prenne plus son temps pour tisser les liens de sa toile :)

Reste les personnages bien sympathiques en tout cas :)

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T07:40:17+01:00

roman bien écrit avec beaucoup d'intrigue et de rebondissement

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-03-05T16:02:42+01:00

Waouh !

je n'aime pas les histoire sur fond policier mais là...je ne m'attendais pas à ça!

ni à cette fin !

je recomande

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-02-21T11:30:43+01:00

Un bon roman qui se lit vite quand on veut se détendre. L'intrigue n'a rien d'originale mais j'avoue avoir été surpris par le dénouement et donc par la fin du roman. Surpris oui, mais je me suis tout de même dit : "Tout ça, pour ça". Malgré tout, on a envie de savoir ce qui lie les deux personnages... C'est cela qui nous tient. Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Patlabor 2021-02-18T18:34:39+01:00

Mauvais, mauvais. Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement pour cet écrivain que l'on voit partout. J'ai lu un commentaire très intéressant disant que ses groupies aimaient mieux se montrer avec un livre de ce monsieur plutôt que réellement intéressés par le contenu. Je ne suis pas loin de partager cet avis !

Commentaire ajouté par Jessicat130 2021-02-18T18:11:00+01:00

Très mauvais roman. Aucune originalité. Je ne comprend pas le succès de cet écrivain !

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-18T14:28:44+01:00

Un des meilleurs livres de Guillaume Musso. Il se lit facilement et rapidement...comme la majeure partie de ses romans!

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-02-08T17:38:36+01:00

j'ai bien aimée le roman, surprise par la fin comme d'habitude pour cet auteur. très bien écrit j'ai étais happée par la lecture

Commentaire ajouté par MacNamara 2021-01-26T12:22:04+01:00

A ne pas confondre avec Gorky Park qui lui était un bon thriller, adapté d'ailleurs en film sous un autre nom... Non, ici c'est... affligeant ! Comme tout les Musso dont j'ai déjà eu l'occasion de dire qu'ils sont comme des "papier-collés" ; manifestement fait pour être produit à la chaine. J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cet écrivain "à la mode". Mais je remarque quant même que toutes ses lectrices, car c'est à une écrasante majorité des femmes, ont un peu toutes le même profil... enfin je me comprend...

Commentaire ajouté par toulousegirl 2021-01-20T17:35:26+01:00

Je n'ai qu'un mot à dire, Ouah ! Bon d'accord, c'est pas un mot à proprement dit mais c'est mon impression.

A chaque fois que j'avais une hypothèse fondée, elle se détruisait. Franchement, c'était vraiment addictif...

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)