Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par JessicaPackwood 2018-07-13T19:05:24+02:00

Wahou, juste wahou ! Une vraie perle ! Un suspense intense, on vibre au rythme du livre c’est génial ! Un auteur qui sait écrire de vrais polars !

Commentaire ajouté par Bab68 2018-07-13T18:40:29+02:00

J ai adoré je l ai lu d un seul coup... Complètement addictif... Intrigue très bien ficelée... Pleins de rebondissements. Génial

Commentaire ajouté par cleooo 2018-07-13T13:47:51+02:00

Très bon livre qui nous tient en haleine tout du long et qui présente une fin tout à fait déroutant auquel le lecteur ne s'y attendait pas du tout ! Moi qui apprécie les surprises à la fin des livres, j'ai été servie et déroutée par celui ci, elle est brutale, tirée par les cheveux mais en totale harmonie avec le reste du livre. Les personnages sont bons mais je n'ai pas adhéré à Alice, je n'apprécie guère la vulgarité et celle ci en regorge dans ses propos et ses manières. Malgré tout, j'ai aimé le lire

Commentaire ajouté par feather-storm 2018-07-05T09:47:30+02:00

Pas mal ! J'ai toujours beaucoup aimé le style de Musso et son écriture dans ces autres livres et j'ai retrouvé cela dans central park. C'est un livre parfois un peu trop "tiré par les cheveux" à mon gout mais il nous fait quand même voyager donc je valide ! Les personnages sont assez attachants même si nous devons bien rester accroché à l'histoire pour tout comprendre. La précision et les descriptions sont toujours au rendez-vous et c'est agréable car elles ne sont ni trop longue ni trop courte, c'est parfait. De plus la fin est une assez grosses chute pour le lecteur et je fais partie de ces personnes qui aime bien être surprise à la fin d'un récit. Donc je conseille ce livre aux amateurs de Musso mais aussi à ceux qui ne le connaisse pas, c'est un bon livre pour commencer dans cet univers :)

Commentaire ajouté par georgesand 2018-06-25T18:31:29+02:00

J'avais délaissé Guillaume Musso mais quel surprise ce roman. On vit les personnages, on est happé dès les quelques premières pages impossible de s'en détacher quitte à ne pas vouloir s'endormir pour savoir la suite.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T23:01:23+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé, l'histoire était un peu décousue et la fin m'a vraiment laissé de glace

Commentaire ajouté par Limeria 2018-05-27T19:02:10+02:00

Un très bon livre. Une histoire bien menée, avec un scénario intéressant et une fin surprenante. Du policier, du suspense, du drame, de l'amour, on a de tout ! J'ai beaucoup aimé ce livre avec toutes ses péripéties, le seul point négatif est que je n'ai malheureusement pas été à fond de dedans comme j'aurais du l'être de part le suspense et la qualité du scénario qui est particulièrement accrochant. Je me demande pourquoi je n'ai pas été immergée dans le récit et je pense que c'est parce qu'il est trop entrecoupé par trop de passages descriptifs. À part ça ce livre est génial, avec une leçon de vie non négligeable et une belle fin. Je vous le conseille vivement !

Bonne lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par VEROM16 2018-05-20T21:24:59+02:00

Mon 1er Musso : j'ai trouvé l'histoire très prenante....sauf vers la fin, vraiment décevante. Je fini le livre en diagonale, déçue par cette explication sans queue ni tête, improbable et une finalité à l'eau de rose. Dommage, vraiment dommage, je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par blueazzuro 2018-05-20T17:02:35+02:00

Sans doute le meilleur de Guillaume Musso!

Comment ne pas rester accroché à cette héroïne Alice.

Le livre démarre fort.

Du suspens et de l'action de suite.

Puis une enqupete policère qui nous fait aussi douter.

Et un dénouement inattendu, renversant!

Commentaire ajouté par Farah_722 2018-05-10T10:26:45+02:00

J'ai remarquer que tout les livres de Guillaume Musso étaient triste...

Ce livre ma assez decu je ne m'attendais pas a une enquête qui ne mene pas a grand chose...

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

Lilika le place en liste or
2018-07-16T19:24:07+02:00
Pat74 l'ajoute dans sa biblio or