Central Park

Description ajoutée par Nobuta_kawaii 2014-03-29T19:51:47+01:00

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...

...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...

Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-28T13:46:43+01:00

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Luna59 2021-09-27T21:31:08+02:00

Du suspens jusqu a la fin , je ne m attendais pas du tout à ce dénouement

Commentaire ajouté par mlles007 2021-09-27T20:35:52+02:00

J'ai aimé ce roman qui commence comme un thriller, un côté touchant qui se dévoile à certains moments ainsi qu'à la fin.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-27T11:38:42+02:00
Envies

L'histoire et le rythme étant très soutenu c'est encore plus intense.

Cela va a cent à l'heure, les rebondissements sont multiples, on a sans cesse de nouvelles interrogations et on ne voit pas le temps qui passe. C'est une énorme jeu de piste, brillamment travaillé et on suit nos deux protagonistes dans toutes leurs mésaventures, pour enfin savoir le fin mot de l'histoire.

Le fin mot je ne le dévoilerais pas, je ne l'aborderais même pas, car ce serait vraiment gâcher un super livre. IL est quasiment impossible de déceler la vérité avant qu'elle nous soit révélée.

Les personnages sont très bien construits, avec beaucoup de profondeur et beaucoup de réalisme. J'ai même trouvé que pour ce livre, l'auteur était moins "Fleur bleue" que pour les autres.

Un régal de bout en bout.

Le format des éditions XO est très agréable également, l'image sur la couverture est très travaillée, le papier est de bonne qualité et le livre se tient bien en main.

Rien à redire sur ce livre.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-09-23T21:10:37+02:00

J'ai lu ce livre pour un challenge ce n'est pas tu tout mon type de lecture est cela ne la pas fait pour moi !

Commentaire ajouté par stephanie01 2021-08-27T00:33:14+02:00

c'est indéniablement un écrivain de talent puisque l'écriture est fluide, simple et agréable. je ne suis pas une habituer de guillaume musso, mais ce roman ci était emprunt d'action et de suspense. la fin était surprenante. malgré tout, j'ai quand même une petite déception parce que j'ai trouvé le roman tiré par les cheveux. personnellement, ça enlève de la crédibilité à l'histoire et donc, du plaisir. mais je ne peux en dire plus sous peine de dévoiler des éléments du roman.

Commentaire ajouté par Laudelau 2021-08-15T10:50:14+02:00

Incroyable dénouement... J'ai adoré et terminé en quelques jours..

Commentaire ajouté par LosUnivers 2021-08-12T09:35:28+02:00

Un mot : bluffant !

Alice, policière à la Brigade Criminelle de Paris. Caractère fort, passé sombre.

Gabriel, pianiste de jazz. Doux, bohème, débauché.

Un événement et leur destin va changer.

Central Park. New York. 8h00. Ils se réveillent, menottés l'un à l'autre. Ils ne se connaissent pas. Mais pourtant... Débute alors une enquête haletante pour découvrir comment ils en sont arrivés là !

Ce thriller psychologique m'a bluffée du début à la fin. Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'intrigue et son déroulement. Tout ce mystère, ces nouveaux indices, ces rebondissements, ces retournements de situation... C'est addictif, prenant.

J'ai trouvé les personnages très attachants, même si j'aurais parfois aimé qu'Alice soit moins dure et moins mordante. Derrière cette image du flic prêt à tout se cache pourtant une femme sensible...

La plume de Guillaume Musso est simple, mais agréable à lire. Il a réussi à me maintenir en haleine jusqu'au bout. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai stressé... Le dénouement m'a bluffée et la fin m'a tant émue que j'en ai versé une petite larme.

Central Park est définitivement un excellent thriller psychologique ! Pour moi – qui n'aime pourtant pas les thrillers et les polars, ce livre a frôlé le coup de coeur.

Je recommande ce roman aux adultes et aux adolescents et y mets la note de 9/10 !

(Retrouvez la chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2021/08/20/central-park/)

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:24:06+02:00

Guillaume Musso reste pour moi un super écrivain. Son roman Central Park m'a complètement rendue accro. J'ai dévoré le livre, si j'avais eu le temps de le lire en une seule fois je l'aurais fait. Jusqu'au dénouement final je ne pensais pas à ca. A lire sans plus tarder!

Commentaire ajouté par sokh 2021-07-10T01:19:48+02:00

Fin absolument inattendue. génie

Commentaire ajouté par LenaBFF 2021-05-31T04:32:53+02:00

Que dire ... Encore un chef d’œuvre que nous propose Guillaume Musso.

Je ne me lasserais donc jamais de son écriture et de la facilité avec laquelle se lit chaque roman ! Juste sublime.

Central Park

• France : 2014-03-27 (Français)
  • France : 2015-03-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-31 (Français)
  • Canada : 2015-05-18 - Poche (Français)

_Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T10:46:30+02:00
LadyK l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T21:30:39+02:00