Commentaire ajouté par mamour04 2014-03-28T14:58:37+01:00

Du grand Guillaume Musso!!!

Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...

Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!

Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!

Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!

Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par ValentinWaston 2014-04-23T18:14:21+02:00

Pour aimer ce Musso, mieux vaut avoir aimé tous les autres bouquins précédents parce que les ressorts sont exactement les mêmes à quelques différences près : en effet, si d'aucun clament que c'est "le meilleur de tous ses livres", c'est tout bêtement qu'il semble un peu — voire carrément — tiré d’autres œuvres, réellement géniales celles-ci, à savoir Memento et Shutter Island. Plagiat ou coïncidence ? La question se pose toujours et laisse un goût âcre dans la bouche. Mais ce qui est sûr, c'est que le lecteur est pris en otage et n'a pas d'autre choix que de suivre l'auteur dans son raisonnement, n'ayant pas les infos effectives pour mener l'enquête lui-même. Fort heureusement, il sait que la fin sera mussonienne, c'est-à-dire que l'amour/la passion sera au rendez-vous, la question du fait qu'il soit diégétique ou pas ne se posant plus depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Zely 2014-12-06T15:55:59+01:00

Mon premier Guillaume Musso = pas convaincue.

Le synopsis me plaisait beaucoup, ça semblait bien parti mais c'est finalement sans intérêt. Tout est téléphoné, cousu de fil blanc, les personnages sonnent creux, le style se prête très mal à l'action.

Je pourrais pardonner tout ça s'il y avait de l'humour mais ce n'est malheureusement pas le genre d'humour qui me touche, toutes les réparties soit disant drôles sont tombées à plat pour moi.

Je n'ai pas réussi à le terminer.

Commentaire ajouté par SuperNova 2014-04-01T14:49:38+02:00

Nous sommes le mardi 8 octobre, le jour se lève. Alice émerge tout doucement, tirée de sa léthargie. Elle se découvre en pleine forêt, la main droite menottée au poignet gauche d'un parfait inconnu. Alice a la trentaine, elle est capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L'homme auquel elle est enchaînée se prénomme Gabriel, il est pianiste de jazz à Dublin. Chacun se souvient très vaguement de quelques passages de son emploi du temps de la veille, mais aucun ne s'explique comment il a atterri là, à New-York... en plein Central Park...

Dès les premiers instants, le ton est donné, le décor est planté, la situation propice à un climat de tension et d'interrogations. Le lecteur sait déjà qu'il sera entraîné dans une enquête sans temps mort, une investigation un peu particulière et rendue difficile car menée dans la crainte, les doutes et la traque : c'est la débrouille totale, avec les moyens du bord, une enquête dynamique et nerveuse dans une ambiance parfois électrique.

Au milieu de buildings, taxis jaunes, grandes artères et gratte-ciel, nos protagonistes seront confrontés à des situations difficiles, essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, tenter de sauver leur peau.

Le lecteur quant à lui se retrouve au milieu d'une véritable course qui multiplie surprises et rebondissements, sans parler d'une enquête qui prend une tournure totalement surprenante, faisant ressortir un passé douloureux, réservant un dénouement pour le moins inattendu.

Le suspense est permanent, le rythme soutenu, l'écriture soignée, ponctuée de jolies métaphores.

Le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier est ici inexistant, mais qu'importe, la lecture est très agréable, l'imagination débordante.

C'est un livre que je recommande, un livre qui réserve un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Philla 2014-09-22T12:30:28+02:00

Même un discours ne suffirait pas pour dire à quel point ce livre est merveilleux, alors je vais (essayer) de faire court.

Ce roman est une petite merveille, sans doute mon gros coup de cœur parmi les livres que Musso à pu écrire. On rentre dans le vif du sujet dès la première ligne, l'intrigue est très bien ficelé et le livre se laisse dévorer.

Puis la fin... Mais quelle fin ! On devrait avoir l'habitude, s'attendre à un rebondissement de dernières minutes, se douter, qu'une fois de plus on est mené en bateau par l'auteur et pourtant, on se laisse surprendre.

C'est également la première fois que je pleure en lisant un de ses romans. Certes, je pleure facilement, mais là, c'est étonnant. Il aura fallu quelques minutes pour que les battements de mon cœur retrouve un rythme normal.

Central Park à gagné une place dans ma liste de diamant, mais aussi dans mon cœur !

Commentaire ajouté par gnie51 2014-08-16T21:07:33+02:00

J'ai été tenue en haleine tout au long du livre, mais la fin, quelle déception ! Du coup, je n'ai pas du tout apprécié ce livre; l'histoire est tirée par les cheveux mais ce n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par Myline 2015-06-22T21:02:18+02:00

Un livre un peu moins accrocheur, trop vague pour moi, on passe d'un moment à un autre sans réelle transition. J'adore Musso mais ce n'est pas ce livre que je conseillerai.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-03-30T08:16:05+02:00

Bluffant, hallucinant, surprenant, ... Je n'ai pas assez de mots pour qualifier mon ressenti à la fin du nouveau roman de Guillaume Musso. Comme je l'ai déjà dit, il m'a complètement retourné le cerveau, je me suis demandé plusieurs fois si je ne perdais pas la raison et ça c'est un sentiment que j'adore. J'aime être chamboulée, avoir l'impression de perdre pied lorsque je lis un livre. Lorsque je pousse un "nom d'un petit bonhomme" c'est que le livre est stupéfiant! Comment Guillaume Musso arrive avec un début d'histoire à monter un tel engrenage d'émotions, de stress? Nos deux personnages principaux n'ont rien en commun et pourtant ils sont liés (sans jeu de mot) prêts à vivre une aventure hors du commun. Rebondissements, stress intense, peur tout est là pour vous faire passer un moment incroyable. Et lorsque l'histoire se dénoue à la fin, que toutes les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres, vous comprenez que vous avez été manipulé, c'est complètement hallucinant! Quel talent mais quel talent! Je vous dis chapeau bas Monsieur Musso!

Commentaire ajouté par ChristineR 2014-03-31T21:09:41+02:00

Superbe, génial, émouvant, voilà quelques mots pour qualifier ce livre.

Du grand Guillaume Musso, pour moi un de ses meilleurs romans avec "la fille de papier" et "demain"

Un seul conseil à vous donner, lisez le vite

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2014-04-05T12:49:18+02:00

Quelle imagination !

Toujours cette plume innovante, fluide, addictive, et ce style inimitable propre à l'auteur. Comme d'habitude avec Musso, l'histoire nous transporte, nous harponne... Difficile de lâcher le livre avant la fin, même si j'ai malgré tout préféré "La fille de papier", "Parce que je t'aime" ou encore "Demain".

Argent : 7/10