Century, Tome 4 : La Première Source

Description ajoutée par Soso83 2012-09-03T18:40:59+02:00

Ultime aventure à Shanghai ! L'équinoxe de septembre approche. Harvey, Sheng, Elettra et Mistral doivent se réunir une dernière fois à Shanghai. Là-bas, l'effrayant Heremit Devil, cloîtré dans sa tour de verre, est à l'affût, bien décidé à leur mettre la main dessus. Il cherche à percer le secret de leurs pouvoirs. Et il est sans pitié. Les quatre amis se découvrent heureusement un nouvel allié : Jacob Mahler l'ancien tueur à la solde de Devil. Ensemble, ils vont mener l'enquête et retrouver un étrange tableau qui représentent les quatre amis en train de chevaucher un dragon bleu. D'après la légende, ils doivent réveiller l'animal pour que celui-ci les conduise à l'île de Penglang, qui émerge des flots tous les cents ans. Là-bas demeurent huit Sages. Là-bas ils comprendront enfin l'origine du pacte entre l'Homme et la Nature, et pourquoi on leur a confié cette dangereuse mission.

Suite et fin des aventures d’Elettra, Harvey, Mistral et Sheng dans ce dernier tome de Century. La première source les entraîne à Shangai, où les attend l’effroyable Heremit Devil et les derniers secrets du Pacte.

Une conclusion magistrale, c’est le moins que l’on puisse dire ! L’auteur n’a pas ménagé ses efforts pour nous livrer le meilleur tome de la saga, riche en suspens, action, émotion et surtout révélations.

Cette fois, l’intrigue m’a paru moins précipitée, elle prend plus le temps de se dérouler et n’en est que plus agréable à suivre. Les personnages semblent également avoir muri, ils prennent complètement les rênes de leur destin en mains pour franchir l’ultime étape qui les mènera à la vérité.

Et quelle vérité ! En plus de découvrir enfin les véritables motivations d’Heremit Devil, on en apprend davantage sur l’origine de l’humanité et le rôle des enfants dans l’avenir de la Terre. J’ai adoré le passage qui se déroule sur l’île, il est tout bonnement fascinant, et réussi au point de nous transporter, l’espace de quelques paragraphes, au-delà des limites du monde et de la réalité.

On a également l’occasion de voir (enfin !) les enfants en action. La scène où Elettra et Mistral déchaînent leurs pouvoirs nous tient en haleine, même si ceux-ci ont, à tort, trop souvent donné l’impression d’être associés aux éléments. Ce tome corrige le tir en révélant leur véritable nature : énergie, souvenir, harmonie et espoir.

Seul petit bémol que je pourrais reprocher à ce livre : la fin. Elle est un peu trop rapide et un peu trop joyeuse à mon goût, d’autant qu’à vouloir faire apparaître trop de personnages ensemble, ils s’éclipsent les uns les autres. Qui plus est, après quatre tomes à entendre parler de la mère d’Ermette, il aurait été sympathique de nous la présenter enfin, ne fut-ce que pour le clin d’œil ! En revanche, le départ de Jacob Mahler est poignant, et son personnage est assurément celui qui aura été le mieux traité et le plus intéressant à suivre dans cette saga.

Vous l’aurez compris, la conclusion de Century m’a captivée. Même si cette série a eu ses hauts et ses bas (je pense notamment à L’étoile de pierre que j’ai moins appréciée que les autres), elle a été plaisante à suivre, et son final est plus qu’à la hauteur. À tous les fans d’aventure et de merveilleux, je la recommande chaudement.

Une saga qui me laisse partager car d'un côté, j'ai adoré l'intrigue. Elle m'a tenu en haleine pendant 4 tomes mais en même temps, je suis déçue par l'ambiance et le caractère des personnages, qui sont terriblement niais et immatures. C'est une série qui vise plus des adolescents de 10 / 14 ans plutôt que de jeunes adultes.

Livre magnifique et Grace a ça on comprends tout !

Ce tome est mon préférer de la série. Avec plein de découverte révélation, etc. Qui ne viennent ni trop vite et en grand nombre.

Le truc qui n'a aucune importance mais qui m'énerve etque l'auteur à écrit une chose en pin yin (chinois) mais mal orthographier. Et même si j'en fait beaucoup, celle qu'il a faite est pour moi impardonnable.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'autre truc que j'aime pas est que mes deux personnages préférer meurent un pour ouvrir le bal et un pour terminer la fête.

Sinon j'adore la série même si je lui trouve encore pas mal de problèmes.

J'ai beaucoup apprécier ce dernier tome de cette série. On découvre enfin les pouvoir de Sheng, et on en apprend beaucoup plus sur l'origine de leur pourvoir. Les relations entre les personnages sont exquises et les révélations tombe. Dans l'ensemble j'ai trouvé que cette série était très agréable à lire bien qu'un peu répétitive

Trop hâte de l'avoir!!! Je déteste quand quand je ne peux pas acheter un livre qui ne rentre pas dans le budget du moi...En plus les commentaires me donne encore plus l'eau à la bouche!!

Vivement la semaine prochaine!

"La première source" est le dernier tome d'une série de livres qui m'aura aidé à grandir. Ce quatrième livre relève avec brio le défi imposé par le niveau des trois précédents.

C'est une fin comme je les aime, avec un dénouement qui se fait en douceur, sans précipitation, avec toujours cette retenue de l'auteur quant aux éléments de son intrigue.

La conclusion de cette histoire est digne de son introduction au lecteur, les équilibres narratifs sont respectés et les personnages ne perdent jamais de leur logique ou de leur réalisme.

Pour des personnes qui auraient aimé trouver un thème un peu semblable après ce tome qui clos une jolie aventure, la série télévisée de Netflix "Sense8", bien que vraiment différente, présente un peu le même lien de scénario que le trame du livre. Vous aimerez peut être !

Pour tous ce qui veulent le commander sur internet, il faut attendre encore environ quinze jour selon les sites. Sinon il n'est pas encore en librairie...Mais il le sera vraiment bientôt.

J'ai encore plus hâte de l'avoir en main!!!!

À la fin du tome trois on connaît tout les pouvoirs qu'on les héros sauf celui de Cheng donc je pense que ce tome ça nous dévoiler son pouvoir même si on peut par defuction le connaitre. On sera aussi toute l'histoire du secret de Century et je pense que le mechant de l'histoire fera son apparition devant les héros.

J'ai trop hate de le lire!!! Je l'attend depuis trop longtemps maintenant! :D

Century, Tome 4 : La Première Source

• France : 2012-09-02 (Français)

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T18:23:37+01:00