Livres
475 292
Membres
452 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Century, Tome 1 : L'Anneau de feu



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-04T21:29:57+02:00

Résumé

Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants : un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey, et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilia, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour : le 29 février. Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel. Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. À l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 195 lecteurs

Extrait

-[...] Je suis né le 29 février, incroyable, non ?

Une secousse électrique traverse la chambre. [...] L'air vibre silencieusement, puis devient immobile et froid.

Sheng saisit les étoiles en verre soufflé. Mistral retient sa respiration, assise au pied du lit.

Harvey éprouve une curieuse impression, il s'assoit et lance :

-Énorme, n'est-ce pas ?

Mais sa voix manque d'assurance.

-Vous ne trouvez pas ça étrange ? Le 29 février !

-Moi aussi, je suis né le 29 février, dit Sheng à voix basse en se tournant vers lui. [...]

-Je n'y croit pas, dit Mistral. [...] Moi aussi !

Les mains de Sheng se raidissent entre les fils de la lampe.

-Ça alors..., murmure-t-il, C'est... une coïncidence démente.

[...] Elettra ne croit pas aux coïncidence. [...] Parce qu'elle aussi est née le 29 février.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre que j'ai lu assez rapidement mais qui au final m'a laissé avec une impression de déjà-vu. Ce roman est peut-être un peu trop jeunesse , et en tant que lecteur assidu ce roman ne m'a pas plus touché que ça. L'histoire est assez basique, et malheureusement la surprise n'était pas au rendez-vous. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/12/century-t-1-lanneau-de-feu-pierdomenico-baccalario/

Comme dans la plupart de ses œuvres, Pierdomenico Baccalario nous entraîne à travers Century dans une aventure exaltée pleine de magie, d'énigmes et de rebondissements, menée par un groupe d'adolescents. Ce premier tome, L'Anneau de feu, marque leur rencontre et le début de leur histoire.

Autant vous prévenir tout de suite, ne vous attendez pas à une critique très objective, car je suis une fan inconditionnelle de cet auteur. On retrouve dans Century tout ce qui fait sa patte : une plume agréable, un scénario complètement abracadabrant, un mystère qui s'épaissit au fil des pages...

Certes, il s'agit d'un roman jeunesse, mais sa magie peut opérer sur tout le monde, tant la lecture est addictive et l'histoire originale. C'est d'ailleurs cela, la principale qualité de Baccalario : avec lui, aucun moyen de savoir à quoi s'attendre à l'avance. Autant dire que le suspens est au rendez-vous !

Quelques points négatifs sont tout de même à relever. Comme je l'avais déjà souligné pour Ulysse Moore (ce qui n'altère en rien l'amour que je porte à cette saga), les héros, tous adolescents, sont vraiment excessivement malins et perspicaces, sans parler du fait qu'ils n'ont aucun mal à communiquer entre eux, alors qu'ils sont tous originaires d'un pays différent.

Qui plus est, les lecteurs moins familiers de l'univers de l'auteur pourraient être assez perplexes, voire se perdre en chemin, face à tant de péripéties qui s'enchaînent sans qu'aucune explication ne soit apportée. Les questions s'accumulent, contrairement aux réponses qui sont inexistantes. Les fidèles, en revanche, apprécieront les clins d'œil (coucou Ulysse et Kilmore Cove !).

C'est donc un début de saga prometteur que nous livre L'Anneau de feu, et même si ma préférence va toujours à Ulysse Moore, je suis très impatiente de découvrir quelles surprises Pierdomenico Baccalario nous réserve pour la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Avis mitigé.

Je reste sur ma faim concernant ce premier roman.

L'intrigue est captivante mais l'ensemble est trop enfantin à mon goût.

Afficher en entier
Argent

Ce livre était bien, il est bien écrit et captivant

Afficher en entier
Diamant

Century, c'est le beau résultat d'un livre qui mélange le thème des événements fantastiques et des amitiés fortes et improbables.

Ce premier tome est l'ouverture d'une saga puissante, agréable et poétique, qui vaut vraiment la peine.

Afficher en entier
Or

Livre super !! Agréable a lire et l'histoire est vraiment sympa !!

Afficher en entier
Lu aussi

Bravo pour l'originalité de l'auteur, l'histoire est très bien façonné contrairement aux enfants un peu trop simplistes à mon goût niveau caractère.

Je me suis surprise à regarder le nombre de page qui me restait avant de le finir... une lecture un peu trop "jeunesse" pour moi, ce qui expliquerait que je n'étais pas entièrement dans embarquer.

Pour les 12-14 ans passionnés d'aventure et de mythes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce premier tome, avec ces 4 ados qui sont né le 29 février (comme moi ^^). Un ami me l'avait conseillé et je ne regrette pas de l'avoir écouté.

Afficher en entier
Argent

C'est mon amie qui me l'a conseiller et elle a eu raison de me le donner.L'histoire est vraiment bonne et il y a beaucoup de suspense. J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Or

L'histoire de quatre enfants qui ne se connaissent pas encore, qui vivent dans des pays différents, qui parlent des langues différentes, mais que deux choses réunissent: ils sont tous quatre nés un 29 février, et le soir du 29 décembre, un homme leur remet une étrange valise. Une chasse au trésor commence alors dans les rues de Rome.

Ce livre était très original. Le récit au présent m'a un peu dérangée au début car je n'en ai pas l'habitude, mais je m'y suis vite habituée. J'ai hâte de lire la suite, car on se doute que les quatre se reverront! Les personnages sont attachants, tous ont des personnalités différentes.

Afficher en entier

Activité récente

encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T18:23:02+01:00
boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T21:59:45+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 195
Commentaires 40
Extraits 2
Evaluations 63
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode